Un des plus émouvants agroglyphes...
...qu'il m'ait été donné de contempler. Une pure merveille de géométrie, d'harmonie et d'art. Lorsque je l'ai vu la première fois, j'ai immédiatement pensé à une convergence des lignes de temps vers un même point (serait-on en train de nous dire que nous approchons le point zéro, ou fondement de la structure universelle de la nouvelle grille cristalline (trame de lumière), espace temporel neutre, croisement, point de jonction cruciforme entre l’espace et le temps que l’on appelle le moment présent, qui favorise la création instantanée de nos formes pensées?).
À remarquer également que dans cet agroglyphe, l'hexagone règne. Nombre parfait pour Pythagore, l'hexagone représente la Création, l'archétype de l'Âme du Monde. L’hexagone, dont la longueur de chaque côté est égale au rayon du cercle, est considéré pour cette raison comme le symbole de la perfection. Signe d'Harmonie et de complémentarité des polarités. Ce symbole est étroitement lié à la Vesica Piscis (intersection de deux disques de même diamètre dont le centre de chacun fait partie de la circonférence de l'autre), archétype de l'Amour. Il en représente la matérialisation dans le Monde Humain. Le Verbe fait chair.
Bonne expérience!
Fil complet:
- Un des plus émouvants agroglyphes... - Baryton, 03/07/2021, 20:54
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Un des plus émouvants agroglyphes... - mordicus, 04/07/2021, 03:02
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Encore à penser.... - René, 04/07/2021, 08:07
- Point Zéro - baltazar10668, 04/07/2021, 10:28
- Point Zéro - mordicus, 04/07/2021, 17:57
- mauvais lien couac - mordicus, 04/07/2021, 20:42
- mauvais lien couac - mordicus, 04/07/2021, 20:42
- Point Zéro - mordicus, 04/07/2021, 17:57
- Un des plus émouvants agroglyphes... - mordicus, 04/07/2021, 03:02