10 500 spectateurs au Centre Bell: la Santé publique dit non
10 500 spectateurs au Centre Bell: la Santé publique dit non au Canadien
https://www.journaldequebec.com/2021/06/30/10-500-spectateurs-au-centre-bell-la-sante-p...
La Santé publique du Québec a refusé la demande du Canadien de Montréal d’augmenter le nombre de partisans au Centre Bell pour les matchs de la finale de la Coupe Stanley.
• À lire aussi: Le Canadien veut jouer devant 10 500 spectateurs
• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: une victoire pour le Canadien, sinon ça se gâte...
C’est ce qu’a annoncé le Tricolore mercredi soir, alors que les joueurs du CH amorçaient le deuxième match de la série l’opposant au Lightning de Tampa Bay.
La veille, l’organisation montréalaise avait révélé qu’elle avait demandé au gouvernement québécois d’alléger ses restrictions sanitaires et de faire passer la capacité totale du Centre Bell de 3500 à 10 500 personnes.
«On a essayé...», a écrit le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, sur son compte Twitter.
On a essayé…we tried…#GHG https://t.co/OClEU2hlQO
— Geoff Molson (@GMolsonCHC) July 1, 2021
Un peu plus tôt dans la journée, le conseiller médical stratégique à la direction générale de la santé publique, le Dr Richard Massé, avait affirmé qu’il était «très, très délicat» de faire exception aux contraintes sanitaires.
«Je pense que le gouvernement est sensibilisé au risque de faire ces choses-là [une exception] parce qu’après ça, les gens vont dire : mais moi aussi, je suis capable d’avoir des conditions similaires», a indiqué le Dr Massé, en marge d’une conférence de presse sur le retour en présentiel des fonctionnaires.
«[Il y a] le Canadien de Montréal, mais on a le CF Montréal, des clubs de football, et là, je pourrais continuer, la série est longue. Et il y a les arts et spectacles où certains ont besoin d’un public important compte tenu des coûts, par exemple pour des opéras ou des récitals», a-t-il ensuite fait valoir.
Selon nos informations, la santé publique de Montréal en particulier se serait opposée à l’idée d’augmenter la limite de partisans au Centre Bell.
Au gouvernement, on déplore une occasion ratée de promouvoir la vaccination puisque le Canadien avait proposé d’accueillir des partisans pleinement vaccinés en échange d’une capacité augmentée.
Le CH sera de retour devant ses partisans vendredi soir, pour le troisième duel de l’ultime série éliminatoire de la campagne 2020-2021.
– Avec la collaboration de Vincent Larin
PS : Enfin ce n'est plus LÉGROS qui prend les décisions arbitraires et hautement discutable concernant la Santé Publique.. les décisions se prennent maintenant par la santé publique MONTRÉAL et non pas par la Gang à ''C'est moi qui est élu, c'est moi qui décide''
Monsieur Légros voulait augmenter la capacité du Centre Bell..
Or... pourquoi on devrait autorisé plus de 3 500 personnes au Centre Bell alors que pour les festivals en plein air c'est 3 500 et que un festival comme le Festivoix est dans un ''enclos'' à mouton...
Pourquoi Légros voulait faire fit de la santé publique pour le Centre Bell...
Pourquoi les rassemblements de 25 000 ont été permis pour la St-jean-baptiste....
La réponse est assez simple... décision politique.... ça aurait été un désastre d'interdire les rassemblements au Centre Bell et payant d'augmenter la capacité à 10 500...
That's it that's all.
J'ai bien hâte de voir la liste des ''produits essentiels'' cet automne-hiver, c'est QUI qui va faire la liste de ce qui essentiel ou pas...
Est-ce que l'Alcool, la marijuana, la loto, les cigarettes vont toujours être con-sidéré ''Essentiel''
Est-ce que les livres, les habits d'hiver, les vêtements, la literie, les ustensile vont être considéré comme ''non essentiel''..
J'ai l'agréable impression que nous repassons à l'ENDROIT dans les valeurs...
Le test ultime c'est cet automne... est-ce que le ZOO va recommencer... refermeture des restaurants, des services ''non essentiel''.
Bravo à la Santé publique...
Maintenant pour le Centre Bell de Vendredi... si le gouvernement persiste et signe de ne pas présenter la game sur écran géant en plein air... Nécessairement il va y avoir des foules monstres devant le Centre Bell et ça va être dur en ''t....'' pour le SPVM de contrôler les feux d'artifices illégaux... lundi c'était un jeu d'enfant... pour vendredi c'est autre chose... je vais être là c'est sûr.. à distance évidemment, c'est beaucoup trop dangereux d'être dans la foule...
Et quand le SPVM va se préparer à charger pour dispercer la foule... je vais CRIER pour AVERTIR la foule avant qu'ils foncent dans le tas et que le monde se sauvent en courant et en criant... 
Vive la Sainte-Flannelle ça a mis en Échec Légros...
C'est tout ce que je m'attendais de la Sainte-Flanelle cette année...
En passant Corbeau, j'ai prié Myriam quand le CH perdait 3-1 contre Torontosans allumer de lampion... elle n'en a point besoin...
Maintenant c'est Go BOLT GO!!!
AC/DC - Thunderstruck (Official Video)
https://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnM
Biden devrait manger du Smoked Meat Swartz, il le mérite, aucun scandale depuis le début de sa présidence... du bon travail.... ça mérite d'être récompenser... n'est-ce pas Donald?

Fil complet:
- 10 500 spectateurs au Centre Bell: la Santé publique dit non - Jeromec, 01/07/2021, 16:40
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Qui est l'Anti-Christ - Jeromec, 01/07/2021, 16:52
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- REtour sur l'émeute du 24 juin 2021 - Jeromec, 01/07/2021, 17:59
- Les matchs Diffusé au Stade Olympique - Jeromec, 01/07/2021, 18:42
- Val remercie JT - Jeromec, 01/07/2021, 19:01
- Comment ''Neutraliser'' les véhicules du SPVM - Jeromec, 01/07/2021, 19:49
- Est-ce que Légros prend de la coke? - Jeromec, 01/07/2021, 20:30
- La soirée de l'Humliation des Montréalais - Jeromec, 02/07/2021, 09:56
- Bas les masques en Colombie-Britannique - Jeromec, 02/07/2021, 10:47
- Des Fans du CH mettent le Feu au chandail de Végas - Jeromec, 02/07/2021, 12:02
- Des Fans du CH mettent le Feu au chandail de Végas - Jeromec, 02/07/2021, 12:02
- Bas les masques en Colombie-Britannique - Jeromec, 02/07/2021, 10:47
- La soirée de l'Humliation des Montréalais - Jeromec, 02/07/2021, 09:56
- Est-ce que Légros prend de la coke? - Jeromec, 01/07/2021, 20:30
- Comment ''Neutraliser'' les véhicules du SPVM - Jeromec, 01/07/2021, 19:49
- Val remercie JT - Jeromec, 01/07/2021, 19:01
- Les matchs Diffusé au Stade Olympique - Jeromec, 01/07/2021, 18:42
- REtour sur l'émeute du 24 juin 2021 - Jeromec, 01/07/2021, 17:59
- Qui est l'Anti-Christ - Jeromec, 01/07/2021, 16:52