Sauvez un fédéraliste
Avertissement en ce 1er juillet 2021, Fête du Canada; : ce texte est parsemé de réflexions douces-amères et saupoudrée d'ironie; esprit fragile, ne lisez pas ce texte.
Sauvez un fédéraliste de l'extinction totale, mais pourquoi accomplir cette action, me direz-vous? Examiner attentivement les diverses créatures ci-dessous et demandez-vous si cela en vaut la peine:
1) Le « Arturius Venomus », créature mutante échappée d'un laboratoire inconnu, sorte de Cobra verbomoteur à apparence humaine. Boulimique qui se nourrit de commérages 24h/24 en radotant sur le peuple québécois. Sa bouche et sa langue fourchue sont si toxiques que même les urgentologues et les infirmières ont signé une exemption avec l'hôpital pour éviter le bouche-à-bouche en cas de réanimation obligatoire. Les ambulanciers ont exigé une tenue hermétique de cosmonaute puisque le masque N95 ne suffirait pas à les protéger du contact dangereux de cette chimère létale pour leur vie et leur réputation. Un ingénieur de Hydro Québec veut vérifier si on pourrait récupérer l'énergie verbale qui s'échappe de sa bouche et la transformer en kilowatts accumulés pour approvisionner le Québec; il suffirait selon lui, de relier la créature bavarde et volubile à un câble qui ferait la jonction avec un transformateur et un accumulateur électriques. Pour une fois, au cours de son existence médiocre, Arturius Venomus pourrait être enfin utile au bien commun de tous!
2) Le « Dinosaurus Conservatus », créature massive retrouvée dans les sols de l'Ouest canadien, clonée à partir des os récupérés lors de fouilles et ressuscitée grâce à la technologie Jurassic Park. Lourdaud et lent à comprendre, la subtilité leur échappe souvent. Dans leur cas, la loi de l'évolution selon Darwin ne s'applique pas, assez pénible et décourageant à écouter. Aime la guerre et appuie les USA en criant : « CIA, NSA».
3) Le « Moutonus Liberalus », créature hélas abondante au Québec, dans les provinces maritimes et en Ontario. D'apparence paisible, alors qu'en réalité c'est un loup cupide dévorant les richesses du peuple, aimant gaspiller les surplus financiers et mettre la province dans le rouge. Déteste témoigner dans les commissions d'enquête, surtout sur la corruption. Fréquente des amis d'un goût douteux portant des bas bruns bourrés de billets bruns (100$) fruits de pots-de-vin, souvent des maires et conseillers municipaux qui espèrent échapper aux enquêtes policières. Narcissique, mythomane et souvent psychopathe, le Moutonus Liberalus croit sincèrement tous ses mensonges et prétend détenir la solution à tous les problèmes, alors qu'il se révèle trop souvent être la SOURCE de tous les problèmes au pays.
4) Le « Swampus Rexus », méga-méduse opaque qui aime demeurer dans l'ombre et tirer les ficelles sans jamais se montrer la face, vit dans un domaine luxueux et marécageux, inaccessible aux manifestants en tous genres. A autrefois dirigé des journalistes avec sa propagande manipulatrice, où les Québécois avaient tous les torts et les défauts : quand aux ethnies, ce sont tous des anges intouchables, sinon vous n'êtes pas inclusif et multiculturel parce que vous osez dénoncer un voisin violent qui tue sa femme et bat ses enfants au nom des droits et privilèges que lui confère sa religion ou sa couleur de peau. Deux poids, deux mesures; certains sont plus égaux que d'autres.
Quelques observations sur les comportements et réactions des créatures fédéralistes :
En 2011, allant visiter ma belle-mère à Ottawa, arrivée au terminus et prenant l'autobus urbain (le transport en commun) et je jasais avec mon conjoint en français. Je sentis une certaine tension dans l'air et je m'aperçus que nous étions observés par des passagers assis en face de nous, les yeux écarquillés, la bouche ouverte et qui n'en croyaient pas leurs oreilles : « They Live! They Speak French! » J'ai dû traumatiser et écorcher les oreilles de ces pauvres Ontariens vivant à Ottawa, la capitale bilingue (??) de ce grand pays qu'est le Canada. Bien sûr, il y avait deux Chinoises qui parlaient ensemble leur langue maternelle et aussi deux musulmanes voilées qui s'exprimaient aussi dans leur langue maternelle, MAIS PERSONNE ne leur a fait de gros yeux, ni de mines scandalisées.; juste aux francophones tels que mon conjoint et moi. Toutes les langues sont respectées, sauf le français. J'ai continué ma conversation en les ignorant poliment et nous sommes finalement arrivés à notre arrêt souhaité. Non, je ne me sentais pas coupable de parler français à mon conjoint dans un autobus, ni de continuer à respirer et à vivre en français, même si cela bouleversait le conformisme mental de quelques orangistes en Ontario.
Un autre fait vécu qui décrit l'absurdité, la stupidité intellectuelle et l'incohérence des fédéralistes ou l'ART de se tirer dans le pied. Cela date de la fin du 20e siècle. Un soir, le téléphone sonne, mon conjoint (alors célibataire à l'époque et vivant à Montréal) répond et la réceptionniste sollicite un abonnement au journal imprimé livré à domicile : « La Pression Libérale » en expliquant les tarifs en promotion. Avec son franc-parler habituel d'Irlandais, il répliqua : « Madame, puisque nous les Québécois, nous ne valons rien, mon argent n'est pas assez bon pour vous. Pourquoi n'allez-vous pas quêter des abonnements auprès des immigrés comme la mafia sicilienne : ils sont riches, criminels et votent toujours libéral : Qu'attendez-vous? » La femme bafouilla quelque chose et la réponse ne se fit pas attendre : « Je vois, ils lisent seulement des journaux anglophones comme le Globe and Mail. Bonne chance, Madame, dites à votre patron de continuer à vomir sur nous, mais qu'il n'espère pas que je l'encourage avec mon argent! » C'est drôle à dire, comme il me l'avait raconté en riant; il n'a plus jamais reçu d'appels téléphoniques sollicitant un abonnement, qui sait? Le message s'est rendu au responsable et son numéro de téléphonique a été mis sur une liste noire par ce journal fédéraliste.
La Tradition du Québec Bashing
Pour être un vrai Canadian, les nouveaux immigrants apprennent très vite qu'ils doivent dire du mal des Québécois et/ou du Québec, ce sont les souffre-douleur bonasses coupables d'exister (comme les Juifs d'autrefois) qui doivent endurer toutes les critiques sans jamais répliquer, sinon ils se font insulter et écoeurer par les fédéralistes : « Racistes, intolérants, bornés, arriérés, stupides, nazis, etc ». En sachant jouer le jeu, les nouveaux arrivants auront droit à de belles promotions ou subventions (politiques ou artistiques), leur avenir sera assuré. Si une initiative ou une loi vient du Québec et qu'elle est vraiment bienfaisante, on ne le soulignera jamais dans les médias officiels; mais si l'initiative est reprise par un Canadian ou un Neo-Canadian, alors là on encensera le nouveau venu pour son innovation avec tous les bouquets de fleurs, le pot est réservé au Québec.
Tant qu'à être ridicules et grotesques, voici quelques suggestions absurdes pour aider les vertueux fédéralistes et les nouveaux arrivants en panne d'inspiration dans leurs insultes envers ce bouc émissaire qu'est le peuple québécois:
Un tsunami au Japon : « C'est la faute au Québec! » = Blame it on Quebec! »
Le Dow Jones($$$) tombe à zéro : « C'est la faute au Québec! » = Blame it on Quebec! »
La crise du pétrole en Alberta : « C'est la faute du Québec! » = Blame it on Quebec! »
Des inondations aux Indes : « C'est la faute du Québec! » = Blame it on Quebec! »
Un tremblement de terre en Californie : « C'est la faute du Québec! » = Blame it on Quebec! »
Un volcan explose en Afrique : « C'est la faute du Québec! » = Blame it on Quebec! »
La maladie de la vache folle : « C'est la faute du Québec! » = Blame it on Quebec! »
La vérité sur la Tremblante du Mouton, en Angleterre, où les Britanniques, en abattant les moutons malades, certains en ont fait de la moulée sèche stérile (croyaient-ils) et ont ajouté cela à la moulée des vaches, par souci de rentabilité et d'économiser sur les coûts de la nourriture, on forçait les vaches à devenir cannibales malgré elles. Le HIC, c'est que la maladie a muté et les vaches ont développé les mêmes symptômes apparentés à la Tremblante du mouton. Le scandale a éclaté en Grande-Bretagne, il a fallu abattre des milliers de vaches à travers le monde. Bref, tricher avec la nature n'a pas été rentable pour des capitalistes à courte vue... Voyons ne dites pas qu'ils ont agi de manière stupide et cupide et que cela s'est retourné contre eux; les fédéralistes n'aimeront pas cela, la stupidité est réservée aux Québécois, vous ne le saviez pas?
La vérité n'intéresse pas vraiment les infaillibles fédéralistes, seul compte à leurs yeux le droit inaliénable de cracher et de vomir sur un peuple, pour se donner une fausse supériorité morale. Si vous vous défendez, vous allez être traités de racistes; depuis quand un Québécois ou une Québécois est crédible et a droit à la présomption d'innocence? Bref, imitez-les en tout : faites comme eux; faites du Québec Bashing, lisez le guide populaire : How to Become a Real Canadian : BLAME IT ON QUEBEC !
Sauver le Fédéralisme
Salut Judit 13
Merci pour ton texte.
Pour les prochaines élections je prévois de voter LIBÉRAL....
Je regarde les alternative
Erin NO Toole des conservateurs, j'ai fais plusieurs posts sur lui... il est NUL, je ne lui donnerais même pas un poste d'assitant gérant chez McDo.... un ''officier'' de la Canada Air Force, théorique qui ne serait même pas capable de piloter un CESNA sans se planter... Monsieur je mâche de la gomme en marchant c'est tout un défi... Il n'a pas les capacités intellectuelles d'être premier ministre et de gérer les crises nationales internationales. Pour tenter de se faire élire, c'est juste du Libéral Bashing, tenter de ressortir les vieux scandales du passé sans proposer véritablement des amélioration...
NPD : Pas d'équipe... un chef qui veut juste le pouvoir pour le pouvoir... aucune équipe...
Le Block : Ils boudent dans le coin avec un compte Twitter en guise d'opposition
Les Verts : Des plantes vertes dans le fond de l'appartements.. aucune chance de se faire élire... une piste de solution, rejoindre le gouvernement en place comme l'A fait Jenica Atwin qui est passé au Vert....
Est-ce que le parti Libéral est parfait.... évidemment pas.. mais pour moi c'est le ''moins pire'' parti actuellement....
Il y a du Québec Bashing.. absolument.... est-ce que c'Est justifié... en parti.. le Québec est isolationiste.... ça prend l'argent du ''pétrole sale''de l'Alberta et ça vomit sur le pétrole par la même occasion... Québec anti-anglais, xénophobe.. quasiment uniligue francophone, replié sur lui-même... Un Québec qui ne sait pas reconnaître les avantages de vivre au Canada... ça veut se séparer en partie tout en voulant garder la stabilité canadienne... garder la même monnaie, la même armée, les mêmes avantage, le même équilibre de force avec les États-Unis, etc...
A mon avis le Québec n'est pas assez fort actuellement pour se séparer du Canada sans se ruiner et virer dans une dictature incompétente de république de bananes...
La Crise du Covid s'Est quand même bien déroulée au Québec, Canada... notamment avec l'aide du Fédéral pour assurer les revenus pour les individus et les entreprises... il y a eut des faillites certes... mais pratiquement personne n'a manqué de rien... Dans un Québec souverain à mon avis, ça aurait été une catastrophe...
J'aime le Canada beaucoup, C'est tellement un beau pays, je l'ai traversé sur le pouce, et j'ai toujours trouvé des gens sympathiques pour m'aider quand j'étais bohème et sans le sous...
Aux États-Unis, c'est l'individualisme chronique... un pays axé sur la consommation et la performance... chacun pour soi...
Tandis qu'au Canada, c'est la solidarité... c'est important un système de santé universel GRATUIT, la pension de vieillesse.... les droits et liberté... Le Canada c'est un pays qui fait l'envie du monde....
Du Québec Bashing... qu'est-ce que ça peut bien faire... si le ROC veut se chercher un bouc émissaire.... les commentaires presque personne au Québec ne lit ou entend... c'Est comme les cris d'un bébé dans les chambres d'à côté... ça dérange pas tant que ça...
Si la tendance continue je Vote Libéral parce que je considère JT (Justin Trudeau) comme étant le plus compétent des premier ministre... il s'est vraiment amélioré au fil des années... une personne super intelligente sensible et cultivée... Et c'est quelqu'un qui est très pro-féministe... un des meilleur au monde qui veut aider les femmes d'affaires et les femmes à se tailler leurs places dans la société...
Je déplorais l'absence d'implication au logemement.. au cours des derniers mois il y a eut des annonces très positives en ce sens... Il n'y a pas de ''Silver bullet'' pour règler le défi, mais je vois une belle tendance...
Si le Québec devenait indépendant avec Légros... c'est une CAQtastrophe... un gouvernement qui se kâlisse du monde ''ordinaire'' un gouvernement pour les riches au détriment de la population.. sur un ''power trip'' aux Stéroides....
Je suis d'une famille pro péquisssse, mon oncle a été le garde du corp de René Lévesque et Jacques Parizeau... mais au fils du temps je suis devenu plus pragmatique que ça avait aucun sens de quitter le Canada pour être autant dépendant de lui pour notre sécurité par la suite...
Le parti Libéral, il y a de la corruption certes, mais ce n'est pas un parti qui est violent envers sa population... La CAQ y sont violent envers la population... faire arrêter des femmes et des personnes âgées dans des manifs anti-masques pour satisfaire leur soif de pouvoir. Interdire la vente de bien essentiel en hiver comme les habits d'hiver, les bottes, les mitaines. Décourager les sports en interdisant la vente d'articles de sport. Anti intellectuel en interdissant la vente de livre. Mais pro Pot, Alcool, Loterie... y a POT de problème... Légros est complètement cinglé et à acheter des prostitués de journalistes pour faire sa propagande de débile...
Je suis fédéraliste tout simplement parce que c'est pratique... j'ai un pays stable, une bonne sécurité sociale, une certaine paix sociale que je veux garder.... Un pays ouvert sur le monde mais qui garde ses racines...
J'ai un problème en ce moment... il se nomme Légros... il va falloir qu'il sacre son camp... on va lui montrer le chemin de la sortie.. corrompu, incompétent, imbus de lui-même, arrogant, menteur, incohérent qui ne respecte même pas les règles sanitaires.. c'est un CRÉTIN... il est NUISIBLE pour le Québec... Les petits commentaires du ROC c'est rien en comparaison de son incompétence et arrogance... Pour l'instant.. ce n'est pas le reste du Canada qui me dérange c'est Légros... qui masque sa population, fait du chantage pour la vaccination.. qui se lave les mains lorsqu'il y a des décès à cause de lui...
Les commentaires du ROC ne cause pas des décès... heu, ça faillit la soirée de le soir de l'attentat contre Pauline Marois... mais pour le reste ça ne dérange pas vraiment... Les Canadiens ne sont pas violent en général... il n'y a pas eut d'attentat contre les Québécois de la par du ROC... ça chiale, ça jappe mais ça s'arrête là...
Si tu cherches un pays parfait, il n'existe toujours pas pour le moment... nous essayons de le construire ensemble inclusivement... Le Canada pour la plate-forme... je ne demande pas ce que le Canada peut faire pour moi mais qu'est-ce que je peux faire pour le Canada...
Et tu sais quoi... il y a beaucoup d'ÉCOUTE
Nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, mais c'est SAIN d'avoir des divergence de point de vue...
Pour Terminer... Fuck l'indépendance, Fuck Légros, Fuck La CAQ
Je me prépare pour la manif du 8 août.... Légros Démission!!!! le ROC ne m'a jamais empêché d'acheter des bottes d'hiver pour remplacer mes bottes mouillées en plein hiver, ni empêché d'acheter des livres, d'avoir un repas en famille.. mais Légros l'a fait... DEHORS!!! ça fait 21 ans que je le connais et méprise.. c'est quelqu'un qui a volu en 2000 séparer les étudiants d'une école secondaire en deux pour le profit de son comté.. là il a recommencé ses folies à plus grande échelle.. c'est le temps ou jamais de le contre-carrer et de lui souhaite... Bonne Retraite... il sera plus utile ailleurs qu'en politique...
AC/DC - Thunderstruck (Official Video)
https://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnM
T'sé veut dire
Go Lighting!!! THUNDER...
Sauver un autochtone...
Pendant le couvre feu la CAQ a Criminalisé le fait d'être un sans-abris.. pas d'exception selon Légros et Monsieur Ian Lafrenière... Y a pas d'exception... ça pris une décision de la cours + mort d'un autochone pour faire réagir la CQ...
Ils ont finalement annoncé avec des pincettes 3 millions pour un refuge permanent autochtone... avec des dons privés en renfort.... ''Viande à chien on n'a pas d'argent pour les sans-abris.. .mais pour le Tunnel Lévis-Québec SKY IS THE LIMIT''
Monsieur Lafrenière, sur la photo dans l'article ci-bas affiche un malaise évident que je soupçonne à cause du décès dont Légros et Lafrenière pourrait, sous toutes RÉSERVES être responsable....
Pour aider les démunis, le gouvernement sollicte la générosité du publique... mais quand C'est le temps d'enrichir les amis du partis.. .let's go la subvention à Charles Sirois et les copains...
Ils se sont-tu excuser pour la mort tragique d'un autochtone... non.. demande-t-on des excuses ou des comptes à rendre... non plus...
Les ''erreurs'' du passé ce n'est PAS de notre faute... on n'était pas là... mais les tragédies des derniers mois... sans excuse... monsieur Légros se donne quand même 100%....
https://ici.radio-canada.ca/espaces-autochtones/1764155/mort-itinerant-autochtone-rapha...
Retour sur la mort d'un itinérant autochtone : Raphaël ou le prix de la liberté[/b]
Raphaël André a été retrouvé mort dimanche, à deux pas d’un refuge. Le refuge était fermé, réparations et COVID obligent, selon la direction.
Possiblement pour éviter une interpellation par les policiers, Raphaël s’est caché dans une toilette portative où, dans l’absence totale de dignité, il a vécu ses derniers instants.
Itinérant, autochtone, il fait partie de ceux qui n’attirent plus les regards, de ceux dont la situation ne fait plus s’émouvoir les passants qui croisent son chemin.
Sa mort vient s’ajouter à la statistique des victimes collatérales de la COVID-19 comme il y en a tant d’autres. On pourrait croire que ça ne vaut pas la peine de noircir des pages ou de s’indigner pour cela, car collectivement nous avons bien assez de batailles à mener.
Or, ce serait une erreur de penser ainsi, car la mort de Raphaël André est plus qu’un fait divers, elle est une clé permettant de mieux comprendre la vulnérabilité des populations autochtones dans les systèmes publics et l’inefficacité de certaines mesures de santé publique qui contribuent à les victimiser encore davantage.
Un homme innu qui meurt dans le froid et l’indifférence n’est pas si éloigné d’une jeune femme Tla-o-qui-aht qui meurt sous les balles de la police lors d’une intervention de contrôle de santé ou d’une mère atikamekw qui meurt dans un hôpital où elle aurait dû plutôt recevoir des soins appropriés.
Dans toutes ces tragédies, il n’y a pas de responsable unique.
En effet, au-delà des comportements coupables de gens que l’on peut certes montrer du doigt, il y a des systèmes tout entiers qui sont dysfonctionnels et qui échouent à comprendre que les enjeux autochtones sont inexorablement liés à une réalité qui s’appréhende sous l’angle de l’histoire coloniale, ce que collectivement nous voudrions pourtant tous oublier pour enfin passer à autre chose.
Et ici, que ce soit bien clair, je ne suis pas en train de dire que cet événement, ainsi que tous les autres qui peuvent y ressembler, est pire que d’autres simplement parce que c’est une personne autochtone qui est décédée.
Non, le facteur aggravant ici, c’est la prévisibilité de la chose et son corollaire : le fait que cela aurait peut-être pu être évité.
Les racines de l’itinérance
Les données socio-démographiques sur l’itinérance montrent sans équivoque que les Autochtones sont beaucoup plus vulnérables à se retrouver sans domicile fixe que le reste de la population québécoise ou canadienne.
D’après une étude de 2014, même si les Autochtones ne représentent que 4 % de la population canadienne, dans certains centres urbains, ils forment plus de 50 % du nombre d’itinérants.
D’ailleurs la politique nationale de lutte contre l’itinérance, adoptée en 2014 par le gouvernement Marois, consacre une section complète à ce phénomène. Ce même document reconnaît que, effectivement, les racines de l’itinérance remontent assez loin dans l’histoire coloniale.
Comment pourrait-il en être autrement dans un pays qui a longtemps considéré le problème indien comme l’un des principaux obstacles à son développement, sans aucun égard envers l’humanité des principaux intéressés?
La discrimination systémique à laquelle sont exposées encore aujourd’hui les populations autochtones n’est que l’évolution de ces politiques d’assimilation dont l’empreinte tarde à s’effacer.
On peut avoir l’impression que cela ne sert à rien de regarder en arrière lorsque l’on cherche des solutions, mais c’est faux.
Si on ne comprend pas bien la genèse de la situation et ses causes comment peut-on la régler?
D’ailleurs, je constate que la proportion alarmante d’Autochtones en situation d’itinérance se rapproche étrangement d’autres phénomènes sociaux affectant ce même groupe, soit la surreprésentation carcérale, la prévalence des crimes contre les femmes, de même que le ratio des décès dans le cadre d’interventions policières.
Serait-ce possible que les mêmes causes soient au rendez-vous?
Ceci dit, il ne suffit pas de le constater, si c’était le cas il n’y aurait plus de problème.
D’ailleurs, la politique nationale de lutte contre l’itinérance affirme ceci : Les besoins des Autochtones en matière d’itinérance exigent des réponses qui tiennent compte de leur histoire, leur culture, mais aussi de leur droit à des environnements de vie décents : les problèmes de logement et de pauvreté ne peuvent pas être passés sous silence. Je me sens rassurée de voir de telles affirmations dans une politique gouvernementale.
Là où je le suis moins, c’est lorsque je constate à quel point c’est vite oublié lorsque vient le temps d’évaluer les impacts qu’aura l’adoption d’une mesure sur la population en question.
Par exemple, l’imposition d’un couvre-feu à une population itinérante qui, de surcroît, entretient une méfiance bien légitime à l’endroit des forces policières me semblait être une catastrophe annoncée.
Il y a bel et bien un problème systémique : les règles et les procédures n’ont pas les mêmes impacts dans toutes les couches de la population.
Ce qui peut avoir un effet rassurant pour certains peut être terrifiant pour d’autres.
Au point de se laisser mourir seul dans une toilette portative.
Nationalisme...
Je vais vous surprendre: la journée de la Saint-Jean Baptiste, c'est notre voisin Algérien qui est allé chercher des décorations du Québec et les a distribué pour mettre de la vie et de la joie dans notre coopérative pour la Fête Nationale. Le plus gros ''party'' de Saint-Jean, dans mon bloc, a été fait par notre voisine espagnole, le feu était ''pogné'' dans son appartement, les filles criaient, je pense qu'ils écoutaient le hockey en même temps sinon c'est parce qu'ils avaient vraiment bu trop de vin... Et les Québécois dans mon bloc: très tranquilles... Je suis allée faire un tour, en vélo, au Parc Maisonneuve écouter les différents DJs qui s'étaient donné rendez-vous et c'était rempli de Français de France, je cherchais des Québécois et je n'en trouvais même pas... Les policiers regardaient les trois ''gangs'' en écoutant la cacophonie des différentes musiques qui se mélangeaient de loin et semblaient ne plus savoir où donner de la tête...
Bonne fête Canada du Secrétaire à la défense USA
Voici le mémo que j'ai reçu du Secrétaire à la Défense Américaine...
Antony J. Blinken, Secretary of State
On behalf of the people and government of the United States, I am honored to send a heartfelt congratulations to our friends and neighbors in Canada as you celebrate Canada Day on July 1.
The United States has no closer friend than Canada. Based on our shared values and close ties, we are proud to work with Canada to promote democracy, prosperity, and security in our region and around the world. Today, we join our Canadian neighbors in celebrating the historic friendship and partnership between our two democracies, which helps to advance economic prosperity and jointly address regional and international challenges.
This past year has been challenging for both Canada and the United States as we have dealt with the impact of a global pandemic. As we look to the future, we will continue to work hand-in-hand with the Canadian people, private sector, civil society, and government to build back stronger for the benefit of everyone.
I wish our Canadian friends and neighbors a safe and happy Canada Day.''
Je souhaite une joyeuse et sécuritaire Fête du Canada à nos ami.e.s et voisin.e.s du Canada.
LA dernière phrase est en français!!! Wow!
Si un politicien Québécois avait ajouté une phrase en anglais dans un message de bonne St-Jean... il se serait fait insulté sollide...
A Montréal plusieurs cas rapporté d'anglophones qui se font insulter de parler en anglais...
c'Est quand la dernière fois qu'un politicien québécois a souhaiter une bon jour de l'Indépendance aux États-Unis... ZÉRO.. jamais... il y a un anti-américanisme primaire au Québec... au Canada anglais c'est encore pire...
Les politiciens québécois se font un devoir de faire des voyages en France... mais si rarement aux États-Unis... pourtant c'est notre premier client et partenaire économique... nous sommes aussi dépendant pour la défense nationale...
Il a Val Plante qui a finalement communiqué avec la mairesse de Tampa Bay... nous avons beaucoup à apprendre d'eux et eux de nous...
Certaines villes américaines sont plus avantgardiste que les Canadiennes qui font un peu ''Dinosaures'':-D[/b]
Bonne fête du Déménagement.. ;0)
Réponse typiquement québécoise... pourquoi déménage-t-on le 1er juillet... ''Mais oui mais on n'a pas le choix'' Société distincte...
Why 7% of Montreal is Moving Today (documentaire en anglais de 5m35)
https://www.youtube.com/watch?v=0tzg1s6oQlA
Faut absolument la date du déménagement reste la même pour la fin des temps...
interdit d'avoir un peu de souplesse... les règles sont les règles
Le Québec une province infantilisée... 
JT fait le bilan Du Covid 1984
![[image]](images/uploaded/2021070113250060ddfa6c27f98.jpg)
Notre JT national dresse un portrait de la situation actuelle... très beau message... touchant...
Le premier ministre Trudeau livre un message à l’occasion de la Fête du Canada
https://www.youtube.com/watch?v=ykoJr9xAY0I
![[image]](images/uploaded/2021070113252560ddfa857f9ef.jpg)
Oui Bonne Fête Du Canada JT
Je suis Fier de toi et je suis sûr que ton père serait aussi fier de toi.
![[image]](images/uploaded/2021070113272260ddfafaa4664.jpg)
J'espère un jour être ministre des Infrastructures et de démolir Erin No Tool en chambre... quoi que... je vais le laisser se planter lui-même...
Erin ''Enlève la poudre devant ton oeil avant d'enlever la paille dans l'oeil de L'autre...''
![[image]](images/uploaded/2021070113283160ddfb3faa7e2.jpg)
Tu devrais payer un ''Smoked Meat Swartz'' à Val quand le Bolt va rosser le CH, pour la consoler....avec un cidre de l'île d'Orléans
![[image]](images/uploaded/2021070113314160ddfbfda8273.jpg)
Message du premier ministre du Québec...
![[image]](images/uploaded/2021070114162560de0679c2f57.jpg)
Voici un message pertinent du premier ministre de la PROVINCE du Québec...monsieur Légault[/color]
''Le Canada a été fondé à Québec il y a plus de 400 ans.
Au départ, le Canada c’était une partie de la Nouvelle-France, les Canadiens étant nos ancêtres venus de France qui s’étaient établis sur les rives du Saint-Laurent.
Les nations autochtones étaient déjà là, évidemment, et Champlain a établi des relations cordiales avec celles qui étaient présentes sur les rives du Saint-Laurent.
Et les voyageurs, nos ancêtres, sont partis à la découverte du continent et des nations autochtones.
C’est pourquoi il y a aujourd’hui des descendants francophones partout en Amérique du Nord.
Après bien des péripéties, le Canada est devenu le pays qu’on connaît aujourd’hui.
Et cette année, l’histoire tragique des pensionnats autochtones vient assombrir les célébrations de la fête du Canada.
Je nous invite à nous souvenir de l’origine de ce pays, du rôle primordial qu’ont joué nos ancêtres et, surtout, de ces relations cordiales, de ce partenariat qu’on a su établir à l’époque avec les nations autochtones.
Inspirons-nous de ce que nous avons fait de mieux dans le passé pour construire notre avenir commun.
Et saluons nos amis de la Francophonie canadienne d’un océan à l’autre.''
https://www.facebook.com/FrancoisLegaultPremierMinistre
Ceci étant dit, ça empêche pas la manif du 8 août 2021 Légo Démission il a assez fait passé les intérêts des amis du parti et de dommages collatéraux pour légitimement demeurer au pouvoir...
Il y a des gens qui ont perdu la vue à force de porter des masques et on est en train de ''scraper'' le peu de main d'oeuvre qui reste sur le marché en les étouffants avec des masques de marde à longueur de journée... il n'est même pas capable de le porter pendant un point de presse dans un centre de vaccination et l'Assemblée nationale...
Les ''manifs'' de ''Calinours'' c'Est terminé.... c'est le temps de passer le flambeau a des gens plus compétent que lui...
Pour faire la promotion du Québec à l'interne super... comme premier ministre il n'a pas ce qu'il faut pour le faire...
Sa femme a assez fait de comme comme ça aux commerces, aux travailleurs, aux enfants, aux personnes âgées... c'est assez...
Vais-je y arriver, sûrement pas mais au moins je vais avoir essayé...
En espérant ne pas avoir à me rendre jusque là et qu'il démissionne devant le Tollé du CHGATE qui a détruit la crédilité et la légitimité du gouverne et ment actuel...
Les Françs maçons ne l'avaitp pas vu venir le CHgate... monsieur Légault non...
Cordiale salutations monsieur Légault j'Apprécie quand vous êtes vous mêmes et non pas de lire un communiqué pré-fabriqué du NATIONAL (firme de broche à foin de communication....)

Nationalisme...
Ophelyia nous avons beaucoup de chemin a faire...en Floride nos amis qui y sont maintenant sortent leur drapeau du Québec et ceux qui sont encore ici ne les sortes pas...pourquoi ont-il peur quand ils sont au Québec... d'afficher qu'ils sont ...
Je crois sincèrement que le fait que des partis politiques ont monopolisés le fleur de lys cela empêche beaucoup de monde( des libéraux) de s'afficher... comme Québécois...
Dans ma rue j'ai été le seul a afficher mes couleurs et je l,avoue timidement...
N.B.: A Trois-Rivières on a distribués des milliers de petits drapeaux Québécois...pour l'an prochain... je crois...
VE2 LOM
---
La loi cosmique s'accomplit!
Drapeau du Québec....
Ophelyia nous avons beaucoup de chemin a faire...en Floride nos amis qui y sont maintenant sortent leur drapeau du Québec et ceux qui sont encore ici ne les sortes pas...pourquoi ont-il peur quand ils sont au Québec... d'afficher qu'ils sont ...
Je crois sincèrement que le fait que des partis politiques ont monopolisés le fleur de lys cela empêche beaucoup de monde( des libéraux) de s'afficher... comme Québécois...
Dans ma rue j'ai été le seul a afficher mes couleurs et je l,avoue timidement...
N.B.: A Trois-Rivières on a distribués des milliers de petits drapeaux Québécois...pour l'an prochain... je crois...VE2 LOM
Quand tu as un drapeau du Québec à Montréal... tu es en danger de te faire arrêter... pendant certaines manifestations tout les portes drapeau du Québec et des patriotes ont été arrêtés, menotté, tapassé dans certains cas, et remis une amende salée de 1550$...
Un des seuls drapeau qui est devenu ''safe'' de porter c'est celui du CH et des Mohawks....
y a la police du drapeau...
pas sûr que c'était dans les cours à l'école de police de Nicolet...
J'ignore pour les régions... mais ici clairement le SPVM a reçu une commande politique de ''globaliste'' pour casser le nationalisme Québécois... c'Est rendu avec des St-Jean pas de drapeau... Hasard... non... ils veulent nous préparer à devenir ''citoyen du monde''... dans un sens ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose....
“Le nationalisme est une maladie infantile.''
-Einstein