Retour à l'index du forum
Fil de discussion

La femme bison blanc et l'eau de la vie

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mercredi 30 juin 2021, 09:57 (il y a 1774 jours)

La femme bison blanc, une merveilleuse légende des Amérindiens
Le récit suivant sur la Femme Bison Blanc a été transmis de génération en génération. Archie Fire Lame Deer (1935 - 2001), homme-médecine (chaman), guide spirituel et conférencier Lakota, l'a recueilli de son grand-père. Ce texte est reproduit du site web: Culture Sioux Lakota, avec quelques adaptations et corrections mineures.
source:
https://www.spirit-science.fr/doc_terre/bisonblanc.html
Un jour, je reviendrai, et ce sera pour toujours. Alors commencera une nouvelle vie, et une nouvelle intelligence.

[image]
Une prophétie des indiens Lakotas raconte qu’à un moment donné, la femme bison blanc reviendra parmi nous. Il s’agit d’une wakan, une femme sage porteuse de magie qui restaurera, grâce à son pouvoir, l’union entre tous les enfants de la Terre-Mère. Son arrivée contribuera en outre à restaurer notre équilibre avec la nature, cet héritage aujourd’hui si maltraité.

[image]

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=ctJX5yocTa4
En substance voici sa signification :
Je vous salue avec bon coeur
Je prie car je veux vivre
Merci l'eau de la vie
Merci médecine sainte

[image]

L'univers parle par les symboles et la géométrie sacrée ici un graphique de la roue médecine Lakota et l'énergie de la femme Bison blanc.
L'eau est le médium qui fait le pont et s'adapte en milliards de combinaisons.
L'information de l'eau à un impact sur nos cellules et dans nos vies.

[image]
[image]
[image]
Nous sommes le pont.
Baltazar;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

l'eau de la vie

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mercredi 30 juin 2021, 15:23 (il y a 1774 jours) @ baltazar10668

[image]
[image]
[image]

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

par mordicus, dimanche 04 juillet 2021, 04:25 (il y a 1771 jours) @ baltazar10668

[image]
Je te la pique et la met dans mon dossier couac : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=183586
[image] T’sé veux dire

par ve2 lom, jeudi 08 juillet 2021, 22:44 (il y a 1766 jours) @ mordicus

[image]

C'est certain qu'après avoir fumé !!!quelques rondes du calumet de la paix...on voit une belle fille au coté d'un bisonnn blanccc...

Avec mon expérience d'avoir fumé le calumet avec des Hurons de Wendake je n'ai rien vu de tout cela...la sauge l'avait probablement???

VE2 LOM:-D :-D :-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

par mordicus, jeudi 08 juillet 2021, 22:55 (il y a 1766 jours) @ ve2 lom

[image]

C'est certain qu'après avoir fumé !!!quelques rondes du calumet de la paix...on voit une belle fille au coté d'un bisonnn blanccc...

Avec mon expérience d'avoir fumé le calumet avec des Hurons de Wendake je n'ai rien vu de tout cela...la sauge l'avait probablement???

C’est en rapport avec l’égrégore ou aspiration de cette tribu qui se représentent l’avènement de cette façon là.
Dans d’autres sociétés on voit l’avènement un peu plus différemment si on a la foi bien sûre ;-)

[image] Re-t’sé veux dire

par ve2 lom, jeudi 08 juillet 2021, 23:03 (il y a 1766 jours) @ mordicus

[image]

C’est en rapport avec l’égrégore ou aspiration de cette tribu qui se représentent l’avènement de cette façon là.
Dans d’autres sociétés on voit l’avènement un peu plus différemment si on a la foi bien sûre ;-)

[image] Re-t’sé veux dire

============================================
Il y a aussi le fait qu'a la sortie de la tente de sudation on est dans une autre réalité...

La connexion avec les ancêtres peut quelques fois amener certaines surprises...

Niaut!

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 22:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact