Retour à l'index du forum
Chronologique

Le Pastel et le Covid

par ophelyia, lundi 28 juin 2021, 14:56 (il y a 1776 jours)

Bon, ma récolte de semences de Pastel est faite, j'ai des centaines de graines en ma possession, je vous partage donc la page internet du National Institute of Health (NIH) que j'ai découvert par hasard en faisant mon étude de la plante de Pastel (Isatis Tinctoria ou Isatis Indigotica). Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai constaté que des composés, présents dans les racines de cette plante à bleu, étaient utilisés pour fabriquer, par synthèse en laboratoire, un médicament contre le SRAS et les Coronavirus. Je me suis alors dit pourquoi ne pas faire une teinture-mère de racines de Pastel, les composés phénoliques positifs vont nécessairement se retrouver dans une teinture-mère. J'ai acheté de l'alcool à 94% que j'ai dilué quelque peu selon une charte de dilution pour faire des teintures-mère. Le tout a mariné trois mois avant que je n'enlève les racines à tremper dans mon mélange. Je n'ai jamais trouvé de teinture-mère de Pastel au Québec dans les herboristeries, peut-être que cela existe en France mais je ne le sais pas...

SOURCE: NIH National Library of Medecine, National Center for Biotechnology Information
Anti-SARS coronavirus 3C-like protease effects of Isatis indigotica root and plant-derived phenolic compounds
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16115693/

''Abstract

The 3C-like protease (3CLpro) of SARS-coronavirus mediates the proteolytic processing of replicase polypeptides 1a and 1ab into functional proteins, becoming an important target for the drug development. In this study, Isatis indigotica root extract, five major compounds of I. indigotica root, and seven plant-derived phenolic compounds were tested for anti-SARS-CoV 3CLpro effects using cell-free and cell-based cleavage assays. Cleavage assays with the 3CLpro demonstrated that IC50 values were in micromolar ranges for I. indigotica root extract, indigo, sinigrin, aloe emodin and hesperetin. Sinigrin (IC50: 217 microM) was more efficient in blocking the cleavage processing of the 3CLpro than indigo (IC50: 752 microM) and beta-sitosterol (IC50: 1210 microM) in the cell-based assay. Only two phenolic compounds aloe emodin and hesperetin dose-dependently inhibited cleavage activity of the 3CLpro, in which the IC50 was 366 microM for aloe emodin and 8.3 microM for hesperetin in the cell-based assay. (...)''

[image]

[image]

[image]

Le Pastel et le Covid

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 28 juin 2021, 15:10 (il y a 1776 jours) @ ophelyia

[image]
[image]
Si tout le monde met ça petite goute le monde changera merci Ophélyia.

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

Les jardins de l'écoumène

par ophelyia, mardi 29 juin 2021, 01:55 (il y a 1776 jours) @ ophelyia

Voici le site de la ferme de semences Les jardins de l'écoumène de Saint-Damien au Québec. C'est sur ce site que j'ai pu commander, le printemps passé, mes semences de Pastel (Isatis Tinctoria ou Isatis Indigotica). Ils ont des semences rares et toutes leurs semences sont biologiques.

SOURCE: Les jardins de l'écoumène, artisans semenciers et pépiniéristes
https://www.ecoumene.com/

[image]

Les jardins de l'écoumène

par ve2 lom, mardi 29 juin 2021, 02:02 (il y a 1776 jours) @ ophelyia

Merci pour l'info...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Permaculture contre le réchauffement climatique

par ophelyia, mardi 29 juin 2021, 02:03 (il y a 1776 jours) @ ophelyia

On voit, par cette image, à quel point la Nature permet de lutter contre le réchauffement climatique. On voit qu'il y a une différence de dégagement de chaleur de vingt degrés entre un sol mis à nu et un sol laissé en friche naturellement:

[image]

Permaculture contre le réchauffement climatique

par ve2 lom, mardi 29 juin 2021, 02:12 (il y a 1776 jours) @ ophelyia

C'est officiel qu'il faut replanter...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Le sol non-labouré: la solution!

par ophelyia, mardi 29 juin 2021, 14:12 (il y a 1775 jours) @ ophelyia

Le Canada et la réduction des Gaz a Effet de Serre

par Jeromec, mardi 29 juin 2021, 23:06 (il y a 1775 jours) @ ophelyia

[image]

Pour faire suite à ton post sur le carbonne... voici un graphique l'émission des gaz à effet de serre du Canada... il a toujours râté ses objectifs d'émission de gaz à effet de serre.. les a même augmenté.. pour le traffic automobile dans la région de Montréal, il n'a cessé d'augmenter... pour le transport en commun, fin du crédit d'impôt fédéral (paraît que ça ne servait pas à grand chose, et que c'était compliqué)

Ma trotinette électrique carbo neutre est toujours illégale malgré qu'une voiture ait été utilisé à London pour les meurtres d'une famille musulmane... que JT considère Au Canada, après le meurtre de quatre musulmans à London, autopsie d'une "attaque terroriste"
Analyse - "Attaque terroriste", les mots sont du Premier minisre canadien Justin Trudeau''
https://information.tv5monde.com/video/au-canada-apres-le-meurtre-de-quatre-musulmans-l...

Avec le projet ''Vert brun'' de la CAQ de creuser un tunnel sans fin Québec Lévis, ça confirme la volonté du Gouvernement de la Dépendance à la voiture (qu'elle soit électrique ou pas) et qu'il vit au siècle dernier.. il n'est pas encore dans le 21 ième siècle...

La dépendance à la voiture est une ''attaque terroriste'' contre la planète et son état de santé...

Val Plante fait de son mieux pour améliorer les transports écolo à Montréal et se fait voler 800 millions par Légros.... une des politiciennes qui a vraiment fait du concret pour la ville, dans des délais très courts avec des résultats efficaces, se fait littéralement ''Tirer dans le dos'' à coup$ de .800 million$ de dollar%

Un tramway pour Québec et un bout de ligne rose pour Montréal

La métropole cède à la vieille capitale un financement fédéral de 800 millions contre une promesse d’investissements.

https://www.ledevoir.com/politique/montreal/557490/montreal-cede-a-quebec-son-enveloppe...

Si VAL avait dit le tier des niaiseries de Légros du style '' Les québécois comprennent la différence entre un masque religieux et un masque pour contrer les virus... ou des habits d'hiver en hiver c'est proche d'essentiel... ça ferait longtemps que les merdias l'auraient démolie... mais quand c'est des hommes ça passe toujours mieux les folies.... Pas étonnant qu'il y ait si peu de femmes en politique, c'est beaucoup plus dur pour elle...

le mieux que le larron à Québec pourrait faire c'est au moins d'éviter de lui NUIRE.. ça serait déjà un bon début...:-(

Feuilles de pissenlit et Covid

par ophelyia, mercredi 30 juin 2021, 03:51 (il y a 1775 jours) @ ophelyia

Un article du site internet Natural News nous présente une étude universitaire allemande sur la puissance de l'extrait de feuille de pissenlit dans la lutte contre le Coronavirus. Les composés de la feuille de pissenlit permettraient de bloquer la fixation de la protéine Spike du Coronavirus sur les récepteurs ACE2 des cellules pulmonaires et rénales. Cette recherche semble avoir été faite en utilisant simplement une décoction à base d'eau sans même avoir recours à l'alcool pour sortir les composants bénéfiques. Wooow, puissant!!!!

SOURCE: Site internet de Natural News
RESEARCH: Dandelion leaf extract blocks spike proteins from binding to the ACE2 cell surface receptor
https://www.naturalnews.com/2021-06-28-dandelion-leaf-extract-blocks-spike-proteins-bin...

[image]

Le pissenlit ce mal aimé

par Jeromec, mercredi 30 juin 2021, 04:06 (il y a 1775 jours) @ ophelyia

Merci du post...

Le culte de la pelouse ''parfaite'' verte sans pissenlits... et asperger généreusement des herbicides pour avoir du vert et juste du VERT...

Les terrains de golfs sont un scandale en soit.. de gigantesques terrains inoccupé par de la pelouse VARTE pour que ces messieurs blancs envoie la balle dans un trou...

Il y a un numéro d'humour à ce sujet...

George Carlin about golfing

https://www.youtube.com/watch?v=Z4w7H48tBS8

Le pissenlit, ce mal-aimé

https://www.plateaupicard.fr/Le-pissenlit-ce-mal-aime.html?lang=fr

Dès le début du printemps, des boutons jaunes apparaissent dans nos gazons et dans nos rues. Ils font le bonheur des insectes pollinisateurs, qui se rassasient après un long hiver sans nourriture, cependant, le pissenlit divise l’opinion publique. Il est souvent catalogué de mauvaise herbe car il vient s’installer là où on ne voudrait pas le voir. Car, nos regards sont aujourd’hui habitués à une végétation domptée, où les plantes non désirées sont mal vues… Et pourtant, le pissenlit est une plante qui mérite d’être aimé. En voici le portrait !
Tout est exquis dans le pissenlit !

Dès le VIIe siècle, en Chine, il était utilisé pour soigner les problèmes digestifs, hépatiques. Il est surtout connu pour ses vertus dépuratives (d’où son nom !). Le pissenlit est une plante comestible très nutritive. Les feuilles sont riches en potassium, calcium, fer, vitamines A… Elles sont consommées en salade, en soupe ou en tisane. Un conseil, ne consommer que les jeunes pousses qui sont moins amères !

Les racines stimulent la croissance de la flore intestinale. On les consomme, une fois nettoyées et coupées en morceaux, cuites. Quant aux fleurs, elles se consomment en jus, en gelée ou en confiture.

Mais bon ceci étant dit, je préfère remplacer ma pelouse par du Trèfle... ça fixe l'azote au sol et c'est plus mignon... et les abeilles adorent...

[image]

PS : JE dois me battre souvent pour contre des Boomers qui téléphonent pour se plaindre que des voisins transforment leurs pelouses en jardin... Culte de l'homme blanc d'amérique avec le char dans le ''driveway'' avec la pelouse VARTE à tout prix....

Je fais semblant de prendre le tout en note et j'envois le tout dans la CORBEILLE virtuelle...

Vive le Jardinage urbain!

https://www.ecoumene.com/

[image]

Musique - ''Yellow'' Coldplay

par ophelyia, mercredi 30 juin 2021, 04:25 (il y a 1775 jours) @ ophelyia

Vive le Jaune!!!! Les fleurs de Pastel des teinturiers sont jaunes et les pissentlits sont jaunes et ces deux plantes soignent les Coronavirus!!!

Coldplay - Yellow
https://www.youtube.com/watch?v=yKNxeF4KMsY

Musique - ''Yellow'' Coldplay

par corbeau, mercredi 30 juin 2021, 16:00 (il y a 1774 jours) @ ophelyia

Vive le Jaune!!!! Les fleurs de Pastel des teinturiers sont jaunes et les pissentlits sont jaunes et ces deux plantes soignent les Coronavirus!!!

Coldplay - Yellow
https://www.youtube.com/watch?v=yKNxeF4KMsY

:-)

J'étais ébahi d'avoir fait le 590,020,882ième visionnement.

Mais, encore plus, lorsque youtube m'a proposé de faire le 1,093,551,418ième visionnement de 4 Non Blondes - What's Up
https://www.youtube.com/watch?v=6NXnxTNIWkc

;-)

Musique - ''What's up'' 4 Non Blondes

par ophelyia, mercredi 30 juin 2021, 17:22 (il y a 1774 jours) @ corbeau

Ah ben corbeau, tu viens de tomber sur une de mes chansons préférées dans mon adolescence. C'est à cause de Linda Perry, la chanteuse de 4 Non Blondes, et de la chanteuse Kim Deal de The Breeders que je me suis acheté une guitare sèche, à 15 ans, avec les sous que je me faisais en gardant des enfants. J'ai toujours ma guitare mais la tête, là où on ajuste les cordes, a craqué avec le temps. Heureusement, j'ai eu droit aux meilleurs conseils possibles pour la réparer grâce à un des musiciens des Mauvais Compagnons, que je connais, qui m'a expliqué comment la réparer avec une seringue et de la bonne colle à bois; elle résonne encore aujourd'hui dans mon salon presque 30 ans plus tard!!! J'ai la même guitare sèche que la chanteuse de The Breeders, une Seagull. :-D :-D :-D

Linda Perry - 4 Non Blondes
[image]

[image]

Kim Deal - The Breeders
[image]

Musique - ''Canonball'' The Breeders

par ophelyia, mercredi 30 juin 2021, 17:44 (il y a 1774 jours) @ ophelyia

Du bon rock grunge de filles!!!

The Breeders - Canonball
https://www.youtube.com/watch?v=fxvkI9MTQw4

Musique - ''Not Happy'' Jale

par ophelyia, mercredi 30 juin 2021, 18:11 (il y a 1774 jours) @ ophelyia

Encore un peu de grunge de filles d'Halifax. Pause nostalgie. En 1995, j'ai eu la chance d'aller à Halifax, c'était comme un pélerinage pour moi, la Seattle canadienne de l'Est...

Jale - Not Happy
https://www.youtube.com/watch?v=NF_9R2xCP2o

Musique - ''Peace and Love'' Neil Young

par ophelyia, mercredi 30 juin 2021, 21:07 (il y a 1774 jours) @ ophelyia

Pour continuer avec un peu de musique canadienne...

Neil Young - Peace and Love
https://www.youtube.com/watch?v=tpdoJsOaP6M&list=PLA2-nXsHvm3J49yNlGXfNaAKouYlesNrQ...

Neil Young Rockin' in the Free World

par Jeromec, jeudi 01 juillet 2021, 03:01 (il y a 1774 jours) @ ophelyia

[image]

J'ai rencontré sur l'avenue piétonnière de l'Avenue du Mont Royal, un ''jumeau'' du chanteur/compositeur Neil Young qui grattait de la guitare.... un beau show de ruelles en mode VERT et JAUNE....:-)

Rockin' in the Free World

https://www.youtube.com/watch?v=DvxxdZpMFHg

There's colors on the street
Red, white and blue
People shufflin' their feet
People sleepin' in their shoes

But there's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
Don't feel like Satan, but I am to them

So I try to forget it any way I can
Keep on rockin' in the free world
I see a woman in the night

With a baby in her hand
There's an old street light (near a garbage can)
Near a garbage can (near a garbage can)
And now she put the kid away and she's gone to get a hit
She hates her life and what she's done to it
There's one more kid that'll never go to school
Never get to fall in love, never get to be cool

Il y a des couleurs dans la rue
There's colors on the street

Rouge, blanc et bleu
Red, white and blue

Les gens traînent les pieds
People shufflin' their feet

Les gens dorment dans leurs chaussures
People sleepin' in their shoes

Mais il y a un panneau d'avertissement sur la route devant nous
But there's a warnin' sign on the road ahead

Il y a beaucoup de gens qui disent que nous ferions mieux de mourir
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead

Je ne me sens pas comme Satan, mais je suis pour eux
Don't feel like Satan, but I am to them

Alors j'essaie de l'oublier de toutes les manières possibles
So I try to forget it any way I can
Continuez à basculer dans le monde libre

Je vois une femme dans la nuit
I see a woman in the night

Avec un bébé à la main
With a baby in her hand

Il y a un vieux réverbère (près d'une poubelle)
There's an old street light (near a garbage can)

Près d'une poubelle (près d'une poubelle)
Near a garbage can (near a garbage can)

Et maintenant, elle a mis l'enfant de côté et elle est partie prendre un coup
And now she put the kid away and she's gone to get a hit

Elle déteste sa vie et ce qu'elle lui a fait
She hates her life and what she's done to it

Il y a un autre enfant qui n'ira jamais à l'école
There's one more kid that'll never go to school

Ne jamais tomber amoureux, ne jamais être cool
Never get to fall in love, never get to be cool

Nous avons mille points de lumière
We got a thousand points of light

Pour le sans-abri
For the homeless man

Nous avons une main de mitrailleuse plus gentille et plus douce
We got a kinder, gentler machine gun hand

Nous avons des grands magasins et du papier toilette
We got department stores and toilet paper

Vous avez des boîtes en polystyrène pour la couche d'ozone
Got Styrofoam boxes for the ozone layer

J'ai un homme du peuple, dit de garder l'espoir vivant
Got a man of the people, says keep hope alive

J'ai du carburant à brûler, j'ai des routes à conduire
Got fuel to burn, got roads to drive

ROCKIN CHAIR Continuez de vous bercer. Tout va bien aller !

par corbeau, jeudi 01 juillet 2021, 05:12 (il y a 1774 jours) @ Jeromec

[image]

Basculer dans sa chaise berçante,

Doux mouvement de vague,

Rien à craindre,

Tout va pour le mieux Jeromec.

;-)

Musique - ''Rockin in the free world'' Pearl Jam

par ophelyia, jeudi 01 juillet 2021, 13:32 (il y a 1773 jours) @ Jeromec

Voici la version de la chanson ''Rockin in the free world'' de Pearl Jam interprété en 2011 lors d'un concert à Toronto avec la participation de Neil young. Très drôle Jeromec ton traducteur Google qui a traduit ''rockin'' par ''basculer'', hihihi, c'est plutôt dans le sens de ''rocker'' en bon québécois...

Pearl Jam - Rockin in the free world (Toronto 2011)
https://www.youtube.com/watch?v=hvtdbfI1sqQ

[image]

Musique - ''Morale'' Treble Charger

par ophelyia, jeudi 01 juillet 2021, 13:47 (il y a 1773 jours) @ ophelyia

J'ai eu la chance de voir quelques spectacles intimistes de Treble Charger, un groupe canadien, dans mon petit patelin à l'époque. Ils ''rodaient'' leur spectacle avec le public de mon petit coin. Excusez, je suis dans un ''buzz'' de vieille musique intense...

Treble Charger - Morale
https://www.youtube.com/watch?v=3ZjtZx80P6Y

Musique - ''What's up'' 4 Non Blondes

par corbeau, jeudi 01 juillet 2021, 04:59 (il y a 1774 jours) @ ophelyia

Ah ben corbeau, tu viens de tomber sur une de mes chansons préférées dans mon adolescence. C'est à cause de Linda Perry, la chanteuse de 4 Non Blondes, et de la chanteuse Kim Deal de The Breeders que je me suis acheté une guitare sèche, à 15 ans, avec les sous que je me faisais en gardant des enfants. J'ai toujours ma guitare mais la tête, là où on ajuste les cordes, a craqué avec le temps. Heureusement, j'ai eu droit aux meilleurs conseils possibles pour la réparer grâce à un des musiciens des Mauvais Compagnons, que je connais, qui m'a expliqué comment la réparer avec une seringue et de la bonne colle à bois; elle résonne encore aujourd'hui dans mon salon presque 30 ans plus tard!!! J'ai la même guitare sèche que la chanteuse de The Breeders, une Seagull. :-D :-D :-D

Salut Ophelyia,

C'est bizarre le hasard!

La musique est bonne.

Au revoir l'artiste,

;-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 22:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact