Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Pastel et le Covid

par ophelyia, lundi 28 juin 2021, 14:56 (il y a 1776 jours)

Bon, ma récolte de semences de Pastel est faite, j'ai des centaines de graines en ma possession, je vous partage donc la page internet du National Institute of Health (NIH) que j'ai découvert par hasard en faisant mon étude de la plante de Pastel (Isatis Tinctoria ou Isatis Indigotica). Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai constaté que des composés, présents dans les racines de cette plante à bleu, étaient utilisés pour fabriquer, par synthèse en laboratoire, un médicament contre le SRAS et les Coronavirus. Je me suis alors dit pourquoi ne pas faire une teinture-mère de racines de Pastel, les composés phénoliques positifs vont nécessairement se retrouver dans une teinture-mère. J'ai acheté de l'alcool à 94% que j'ai dilué quelque peu selon une charte de dilution pour faire des teintures-mère. Le tout a mariné trois mois avant que je n'enlève les racines à tremper dans mon mélange. Je n'ai jamais trouvé de teinture-mère de Pastel au Québec dans les herboristeries, peut-être que cela existe en France mais je ne le sais pas...

SOURCE: NIH National Library of Medecine, National Center for Biotechnology Information
Anti-SARS coronavirus 3C-like protease effects of Isatis indigotica root and plant-derived phenolic compounds
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16115693/

''Abstract

The 3C-like protease (3CLpro) of SARS-coronavirus mediates the proteolytic processing of replicase polypeptides 1a and 1ab into functional proteins, becoming an important target for the drug development. In this study, Isatis indigotica root extract, five major compounds of I. indigotica root, and seven plant-derived phenolic compounds were tested for anti-SARS-CoV 3CLpro effects using cell-free and cell-based cleavage assays. Cleavage assays with the 3CLpro demonstrated that IC50 values were in micromolar ranges for I. indigotica root extract, indigo, sinigrin, aloe emodin and hesperetin. Sinigrin (IC50: 217 microM) was more efficient in blocking the cleavage processing of the 3CLpro than indigo (IC50: 752 microM) and beta-sitosterol (IC50: 1210 microM) in the cell-based assay. Only two phenolic compounds aloe emodin and hesperetin dose-dependently inhibited cleavage activity of the 3CLpro, in which the IC50 was 366 microM for aloe emodin and 8.3 microM for hesperetin in the cell-based assay. (...)''

[image]

[image]

[image]

944 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 21:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact