Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le lièvre et la tortue...

par Jeromec, lundi 28 juin 2021, 09:41 (il y a 1776 jours) @ F Fernand

Salut Jeromec

Je trouve que avec ta trotinette électrique a gros ballon, tu es en cadilac. Tu peux allex partout sans polluer, et sa peut être quelques heures d'autonomie, si tu pèsents pas trop sur la vitess,s Tu peut la porter sous le bras et allez prendre un café.

Ce genre de petit vihicule, est positif et remplace les biciclette qui prenne beau coup de volume de déplacement. Mètre un bécycle dans une auto c'est grors, ta trotinette elle se plus patite et se place partout dans le char.

Réellement tu es en cadilac. Les êtres de lumière on pas la même technologie que les ombres. Les ombres sa prend bien de la densitée.

Salut Jeromec

Fernand

Le ''Gros Ballon'' est en fait un CASQUE ''full face''...:-D Je suis probablement le seul, du moins le seul que j'ai croisé en trotinette à porter un casque full face... c'est ''Trop dangereux'' pour faire ça tête nue... une chute sur l'asphalte peut causer des blessures à la tête voir même dans certain cas la la mort...

la trotinette électrique est l'un des mode de transport les plus écolos qui soit... avec le vélo ou la marche...

C'est le mode de transport IDÉAL dans la région de Montréal.. parfait, je passe là ou les voitures ne peuvent même pas passé.., je me suis rendu au sommet du mont royal en passant par les sentiers ce que je n'aurais pas pu faire avec une voiture..

Quand il y a des travaux, de cônes oranges, je peux contourner le tout... et aucun risque de crevaison, les pneus sont increvables...

Un mode de transport de plus en plus populaire en ville.. mais INTERDIT par Val Plante...

Les scooter électrique sont autorisés cependant... qui sont autorisés sur les pistes cyclables, mais pas la trotinette... du moins pour le moment.. Alors que le style de conduite des conducteurs de scooters est plus dangereux parce qu'ils roulent un peu partout... a une vitesse supérieure à la mienne..

Ma trotinette va a max 25KM.. la limite de vitesse dans certains secteur est de 20KM(!) faut faire attention pour les excès de vitesse...:-D

Dans les manifs c'est l'outil parfait, je peux rapidement monter et descendre du véhicule très rapidement....

Pour me sauver de la police, y a juste les policiers en vélos qui peuvent me rattraper... les chars de police ne sont pas capable de faire un 180 degrés aussi facilement que moi.. donc ils laissent faire....:-D Se faire semer par une trotinette électrique c'Est du pour l'égo...

Et je découvre mieux la ville de Montréal/Laval... les boutiques, les commerces, les murales, du tourisme urbain que l'on peut faire difficilement en voiture...

Ceci étant dit..

[image]

Comment faire ''fit'' des mesures sanitaires ces temps-ci... rassemblement pro Canadien de Montréal!

Les autorités sont ''embêtées'' parce qu'En aucun temps ils peuvent appliquer les règles 'Sanitaires'' avec autant de partisans...:-) ET la crédibilité de leurs mesures en prend pour leur RHUME...

Ceci étant dit.....

Le décrochage scolaire a doublé à Montréal...

Le décrochage du personnel infirmier est tel que des urgences ferment au Québec...

[image]

Le réseau de la santé commence à ''Sacrer'' le camp au Québec... l'éducation aussi... la sécurité publique également...

Heureusement que le Canadien de Montréal va bien... ça aide les politiciens a tenter de Camouffler la réalité...

Je ne sais pas comment va se passer 2022.. mais pour beaucoup de gens, je pense que ça n'ira pas bien du tout en hiver 2021-2022.... avec un reconfinement de débile si c'est pas pour le covid, ça va être pour les changements climatiques ou sécurité publique? Je l'ignore...

La crise d'Octobre de 1970 c'est de la petite bière en comparaison ce qu'à pu faire le Covid... moi ça fait mon affaire... mais je suis dans la minorité...

[image]

Bon je me suis acheté un nouveau drapeau au pied du Mont Royal....
Trouvaille par 'hasard''

[image]

Y a des journaleux dans une certaine société d'état qui non seulement n'ont pas manqué un seul de paie, n'ont pas suivi les règles sanitaires, sont passé en mode ''paresseux''

Après la coupe Stanley....

Il devrait se passer autre chose..:-P
:-)

605 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 21:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact