Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Couvre Feu....

par Jeromec, mardi 22 juin 2021, 15:57 (il y a 1782 jours) @ corbeau

..Trois fusillades terrorisent des citoyens de Montréal
Deux hommes ont été blessés au terme de la soirée, dimanche

Les jeunes sont armés maintenant, mais où se procurent-ils ces armes ? Après, ils viennent terroriser des quartiers familiaux. C’est inquiétant », déplore un résident de la 25e Avenue, à Saint-Michel.

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/21/trois-fusillades-terrorisent-des-citoyens-...

Salut Jeromec,

Tu ne comprends pas? C'est une culture, une culture gangsta qui ne fait que croître... Certains jeunes sont élevés dans cela... Une vie d'aventure...
Jouer aux gangsta pour de vrais... Dans certains quartiers, en toute impunité...
Ils patrouillent leur territoire en limousine...
4-5 gars de 17-18 ans en grosse cadillac blanche...
La police, on les voit pas patrouiller eux, comme c'est étrange...
Les policiers ont peur d'intervenir et ne le veulent pas vraiment...
L'interpellation n'a pas bonne presse...

Pensée magique, balayer sous le tapis... voilà, ça ne marche pas!
Nos amis de France pourraient nous en instruire...

Montréal n'a qu'à regarder Toronto, le voilà son futur! En attendant Los Angeles... :-D
Pas besoin de s'appeler Nostradamus!

Je te laisse sur ces belles perspectives...

Bonne Chance Montréal!

;-)

https://abcnews.go.com/US/wireStory/los-angeles-mayor-asks-national-guard-amid-violence...

Si tu me donne le choix entre trois villes pour vivre... Toronto, Los Angeles ou Montréal.... je choisis Montréal aisément...

le côté francoFUN de la ville va la sauver du désastre....

Malgré quelques fusillades, ça reste une ville très sécuritaire de jour... et avec une Super Mairesse Joviale qui évite de trop réprimée la population... ça fait différence avec le maire de Calgary(!) pour ceux qui se plaigne la mairesse actuelle... dites-vous que au moins ce n'est pas le maire de Calgary!!

Je suis plutôt optimisme pour Montréal... à condition que Coderre reste loin de la mairie.... :-D

Concernant les gangs et le crime organisé, j'admire ton jovialisme.

Non, ne change pas, reste de même, c'est bien...

:-)

Une nuance s'impose.... la nuit dans certains quartiers de Montréal et même de Laval... mieux vaut suivre le couvre feu... il y a des risques de fusillades dans certains arrondissement

Mais somme toutes la population est de moins en moins violente malgré les apparences....

Une façon très simple de règler le cas du crime organisé... légaler la cocaine et transformer les vendeurs en honnête commis de la SQDDQ...

A mon avis, ce qui fait du Québec un mini eldorado, c'est notre CULTURE... et notre côté francofun...

Les américains n'ayant rien d'autre à se mettre a la place du cerveau que le sports et les guns... et ben ça donne ce que ça donne...

Au Canada, nous avons un bon filet social pour le moment... ça fait toute une différence... et encore nous avons des politiciens beaucoup plus à l'écoute que certains autres dirigeants de la planète...

Les autorités se comportent quand même bien avec sa population...

Val donne toute une leçon au monde entier.. et je suis sérieux certains dirigeants aurait tout intérêt a étudier Val Plante qui s'est arrangée pour éviter que ça dérape solide comme dans d'autres pays...

[image]

eT nous avons un Premier MInistre qui persiste et SIGNE.. malgré la controverse la plus importante de ses mandats... notre JT continue d'afficher ses couleurs du CH...

J'aurais même pas osé faire ça comme premier ministre devant le tollé que ça pouvait générer!!!

Mais bon, il a prit pour la bonne équipe dès le départ....

C'est à dire de ne pas être dans l'équipe de Erin No Tool...

[image]

Et sur une note plus sérieuse... le 21 ième siècle est un des siècle les moins violent de l'histoire...

c'est sûr que ça se chamaille avec la Russie... mais rien de sérieux, du moins pour le moment.... je pense que les deux propagonistes comprennent la futilité d'une con-frontation Otan RUSSIE qui risque de finir avec un MATCH NUL!

Encore plus nul que Erin O'Tool C'est possible....:-)

''La langue façonne l’identité et notre perception du monde. Pour la protéger, on a instauré la Loi sur les langues autochtones il y a 2 ans, créé le Bureau du commissaire aux langues autochtones, annoncé le nom des membres du Bureau la semaine passée et parlé avec eux aujourd’hui.''

absolument... tout à fait... la langue façonne l'identité et notre perception du monde... le français en amérique nous aide à vivre dans une meilleure société...

Erin No Tool a aucune chance pour les prochaines élections... il n'a PAs la maitrise suffisante du français pour sonner un candidat crédible....

Ben coudonc... JT 4 more years!

Au risque de me faire ''ramasser'' sur les lignes ouvertes je vais tenter d'expliquer aux auditeurs que Erin No Tool ce n'est PAS une bonne option pour les canadiens...

Il n'a PAS le CALIBRE de l'emploi...

:-)

Même avec 2-3 jours de formations de plus.....

No Way!!

[image]

943 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 23:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact