Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

INFO TROUVÉE PAR SÉRENDIPITÉ, SÉRIEUX !

par corbeau, mardi 15 juin 2021, 16:21 (il y a 1789 jours) @ corbeau

En Alaska, des perles de verre pourraient ajouter un chapitre à l'histoire.

Des perles bleu turquoise de Venise.
Les archéologues Michael Kunz et Robin Mills ont découvert des perles de Venise qui seraient arrivées en Alaska avant les premiers contacts connus entre Européens et habitants des Amériques.

Ce n’est pas la première fois que les théories de l’archéologue font grand bruit. Dans les années 1990, mes collègues et moi avons fait une autre découverte en Alaska concernant les premiers humains qui ont traversé le pont terrestre qui reliait ce qui est aujourd'hui la Sibérie et l'Alaska, il y a 13 000 ans, rappelle M. Kunz.

À l’époque, et malgré les balbutiements d’Internet, la découverte avait été relayée par de nombreux titres de presse écrite et des télévisions du monde. Il dit avoir pensé que la même chose puisse se reproduire après la datation des perles de Venise découvertes en Alaska.

Malgré ces deux découvertes les plus importantes de sa carrière, il avoue que le hasard a joué un grand rôle à chaque fois.

Aucune planification ni préparation ne remplacera jamais la simple chance, reconnaît Michael Kunz.

Cette information reliée à mon billet a été trouvée par hasard, juste en fouinant un peu, sans aucun objectif, juste pour le plaisir...

;-) :-)

796 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 106 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 106 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 03:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact