Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

David , un peu de lui au Canada

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 13 juin 2021, 17:12 (il y a 1791 jours) @ gédéon

Mon grand-père, nous dit-il, arrivé à l’âge de 14 ans, il y a plus de 100 ans, vivait au Canada avec sa famille. Il était en contact avec les vrais canadiens indiens de cette époque et il a appris beaucoup de choses de la nature et des Esprits. Après le travail, en fin de journée, tous les indiens se retrouvaient autour d’un feu, et ils parlaient avec leurs ancêtres décédés et cela l’intéressait particulièrement et ils ont commencé à lui expliquer des choses. Ma mère était directrice de l’école mais aussi clairvoyante. Mon père était professeur de chimie à l’université. Quand j’étais petit, mes parents m’ont dit :
- David tu vas jouer du piano.
Et je n’ai pas eu le choix, mais aujourd’hui, je leur dis merci. Puis, vers l’âge de 12-13 ans, mes mains se sont mises à jouer sans suivre une partition, je n’ai pas compris ce qui se passait. J’en ai parlé à mon grand-père qui m’a dit :
- C’est comme de l’écriture automatique, c’est comme ça.
- Qu’est-ce que je dois faire, lui ai-je demandé.
- Tu joues, tu laisses faire les choses, tu joues.
père était président de la Fédération Nationale des Guérisseurs Spirituels du Royaume Uni et beaucoup de personnes venaient à la maison, et il me disait quand les gens arrivaient :
- Joue un petit morceau pour eux.
A cette époque, cela ne durait que 30 secondes, une minute, c’était très court, mais à chaque fois, cela touchait les personnes pour qui je jouais et certains pleuraient. Mon grand-père me répétait :
- Joue, David, juste joue, ne te pose pas de question !

---
équilibre, harmonie.

557 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 04:00
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact