Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Bien vrai, et j'ajoute.....

par Light Seeker, mardi 08 juin 2021, 22:54 (il y a 1796 jours) @ ve2 lom

J'aoute que le problème actuel avec les théories alternatives et le complotisme n'a rien à voir avec la possibilité ou non que certaines choses apparemment incroyables ou autrefois qualifiées de fictives finissent par se concrétiser (bien sûr que certaines deviendront un jour réalité). La fiction d'hier peut réellement devenir la réalité de demain, oui absolument!

Mais le véritable problème, c'est d'affirmer sans la moindre preuve qu'elles sont DÉJÀ une réalité. Pourquoi est-ce nécessaire d'avoir à expliquer à qui que ce soit qu'il y a un monde de différence entre une situation qui est potentiellement envisageable, et une situation qui existe déjà ? Exemple : quand bien même nous avons de bonnes raisons de croire qu'un jour, la technologie pourrait permettre à certains d'exercer une influence sur la conscience des gens via des nano-machins, dans la mesure où absolument rien ne permet de croire que c'est le cas actuellement, le fait de répandre l'idée qu'il s'agit d'un fait avéré et que les vaccins anti-covid contiennent cette technologie est une réaction contraire à la logique la plus élémentaire, et je dirais même borderline paranoïaque.

Nous voulons tous un monde meilleur, right ? Alors la meilleure façon d'y arriver est d'évoluer au-delà de notre cerveau reptilien et de devenir des êtres qui pensent et agissent en fonction des FAITS DISPONIBLES et de façon objective, comme les Vulcains (sauf celui qu'on retrouve ici... désolé c'était plus fort que moi :-D )

715 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 08:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact