Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le don de soi

par mordicus, lundi 07 juin 2021, 17:20 (il y a 1798 jours)

« Quand nous nous aimons, donner aux autres c'est aussi se donner à soi. Car le don de soi rejaillit sur celui qui reçoit, sur celui qui donne et sur tous ceux qui en sont témoins. »
Source: https://lasolutionestenvous.com/le-don-de-soi/
Ouais...Mais j’ai fait le constat que les gens qui vivent le plus longtemps sont souvent des égoïstes...
Qui nous demande de faire le don de soi?
Nos parents qui nous ont donné la vie alors on ferait mieux de leur obéir. Les religions parfois extrêmes qui demandent à leur adhérents de faire don de soi pour mériter le salut éternel couac.
Les islamistes qui se font sauter pour devenir un martyr et les soldats qui meurent en fiers patriotes .
Les égoïstes ne s’engagent pas,ne donnent jamais de cadeaux mais en reçoivent.Ils ne font que prendre et recevoir toute leur vie. C’est ça le truc pour la longévité. Vérifiez par vous-même autour de vous.Ceux et celles qu’on vous montre comme des sages effectivement qu’iels le sont et ont bien compris la recette de la longévité...Me,my self and I .
Voyez ceux et celles qui sont morts jeunes. Iels étaient souvent des anges ou des sacrés bonnes personnes.
J’aurais plein d’exemples de personnes généreuses et égoïstes connues à vous donner pour étayer ma théorie mais je vous laisse faire vos propres recherches recouac
Ceci dit,qui a dit qu’il fallait absolument vivre très vieux?hypercouac

[image] T’sé veux dire

536 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 07:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact