Didier Raoult réagit à la publication des courriels de Fauci
Plusieurs thèmes sont abordés dont les liens entre Fauci et le "Conseil scientifique" en France ; la question de l'origine de l'épidémie et des variants.
Fauci est CUIT
Voir l'image FAUCI T'EST CUIT
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=182142
Pas juste cuit.... CALCINÉ, BRûlé... que dis-je déjà incinéré... du moins les préarrangement funéraires sont déjà payés...
Si Fauci Tombe, Arruda Tombe, si Arruda Tombe.... le reste suit....
Mais espérons que C'est juste FAUCI
Didier Raoult réagit à la publication des courriels de Fauci
dans sa dernière vidéo de l'IHU de marseille il dit qu'avec le génétique on sait que la théorie de l'évolution de darwin ce n'est pas vrai.
Ceux qui m'étonne c'est le silence radio sur cette déclaration,qui contredit le Dogme planétaire
---
1 + 1 en amour fait 3
Peut-être pour cette raison...
Indépendamment des débats qui peuvent avoir lieu au sujet de la sélection naturelle (nous savons tous qu'elle n'est pas le seul facteur d'évolution, ce que Darwin a admis lui-même), j'imagine que la raison pour laquelle les médias ne parlent pas davantage de cette déclaration de Raoult est qu'il a démontré a maintes reprises qu'il parle tellement à travers son chapeau qu'il est carrément le Trump de la médecine. Quelques exemples :
https://www.lesoleil.com/actualite/science/17-affirmations-douteuses-de-didier-raoult-a...
Indépendamment des débats qui peuvent avoir lieu au sujet de la sélection naturelle (nous savons tous qu'elle n'est pas le seul facteur d'évolution, ce que Darwin a admis lui-même), j'imagine que la raison pour laquelle les médias ne parlent pas davantage de cette déclaration de Raoult est qu'il a démontré a maintes reprises qu'il parle tellement à travers son chapeau qu'il est carrément le Trump de la médecine. Quelques exemples :
https://www.lesoleil.com/actualite/science/17-affirmations-douteuses-de-didier-raoult-a...
et le Dr Fauci on l'oublie question
il parle tellement à travers son chapeau avec Obama,Trump et Joe Robinette Biden
et lui ne fais pas que parlait il ordonne,il interdit tu comprends bien Light Seeker ? que Raoult à coté c'est du pipi de chat
![[image]](images/uploaded/2021060715332460be74845676e.jpg)
---
1 + 1 en amour fait 3
Le discours de Faucci a évolué au fur et à mesure que les connaissances sur le virus évoluaient. Tout simplement. Et tous ses emails rendus publiques récemment ne disent rien d'autre que cela. C'est pourquoi tous les Qanon et les "trumpeux" de ce monde n'y trouveront pas matière à scandale comme ils l'auraient bien aimé, parce qu'il s'est toujours comporté de façon intègre à partir des informations qui étaient disponibles.
Maintenant, si tu veux avoir un RÉEL exemple de mensonges et de manipulations de la vérité qui n'est pas basée sur une fiction partisane, rien n'arrive à la cheville de Trump, qu'on a entendu admettre dans un extrait rendu publique qu'il était parfaitement au courant de la grande dangerosité et contagion du virus depuis longtemps, ce qui ne l'a pas empêché, comme nous le savons tous, de tout faire pour essayer de convaincre la population que cette maladie allait partir toute seule, comme une mauvaise grippe et de minimiser la menace par tous les moyens. Bref un comportement à l'image de cet homme à l'âme noire et corrompue, qui a priorisé ses intérêts politiques et ses chances de réélection au détriment de la santé et de la sécurité des Américains (et des milliers de personnes en ont payé le prix).
C'est quoi ce culte qui fait que des personnes défendent l'indéfendable, et appuient un être au comportement aussi répugnant. C'est par ignorance des faits, où parce que ces gens se retrouvent en lui ?
À cheval donné on ne regarde pas la bride
C'est l'expression qui me vient en tête.
Vincent
À cheval donné on ne regarde pas la bride
Tu ne crois pas si bien dire 
A Paix donné, on ne regarde pas la bride...
Tu ne crois pas si bien dire
Trump c'est de l'histoire ancienne.... Light Seeeker... pourquoi t'acharner sur un ex-président...
Fight 4 Trump - We're Not Gonna Take It Anymore
https://www.youtube.com/watch?v=EuYd6hXznNg
c'est juste bon pour faire des vidéoclips d'archives....
Mais... les caricaturistes s'en ennuie beaucoup... Biden est un peu plus fade et moins inspirant...
CNN aussi s'en ennuie, ils ne savent plus de quoi parler...
Quand il y a des décès du Covid, ils ne savent plus qui blâmer....
https://www.donaldjtrump.com/news/statement-by-donald-j-trump-45th-president-of-the-uni...
Faut laisser Trump faire semblant d'être encore être président.
-T'sé veux dire.
Maintenant nous avons une administration américaine propre, sans scandale deux fois par jours 7 jours sur 7.... nous avons la paix quoi....
A Paix donné, on ne regarde pas la bride...
Pour 2 raisons...
Salut Jeromec
Si tu veux comprendre pourquoi je remets Trump sur le tapis de temps en temps, il suffit d'écouter JDF et de lire les commentaires sous les videorandia, y compris le dernier. J'veux dire, c'est très inquiétant comme phénomène. Ça me fait parfois l'impression qu'une partie de la population a carrément perdu la carte. D'ailleurs, Trump représente bien plus que cette simple histoire d'élections. Si ce n'était que ça..... Mais au cours des dernières années, il est devenu un catalyseur incroyable pour le phénomène du complotisme et de la propagation de théories alternatives totalement décalées de la réalité, lesquelles s'étendent à bien d'autres sujets que la politique elle-même. Il est carrément l'incarnation de ce phénomène qui doit être stoppé au plus vite, à défaut de quoi, mark my words (comme on dit en anglais), nos sociétés pourraient devenir dangereusement dysfonctionnelles puisque les propos et les actions des gens seront de plus en plus basés sur des théories plus folles les unes que les autres, sans le moindre égard pour les faits.
Depuis des années, au sein de la communauté d'ésotérisme expérimental, on anticipe toutes sortes de scénarios et de catastrophes diverses qui pourraient frapper durement notre monde (astéroïdes, grand reset, invasion extraterrestres, new world order, etc.), mais moi j'vous le dis, il y en a une potentielle très grave et plus insidieuse qui passe actuellement sous le radar de bien trop de gens, y compris de ceux qui sont à l'affut depuis longtemps pour voir venir les problèmes : la pensée irrationnelle et le complotisme. C'est à prendre très au sérieux, et Trump en est devenu le fer de lance.
Pour 2 raisons...
tu bosses pour libération ? Light Seeker
![[image]](images/uploaded/2021060802102060bf09ccc61bc.png)
Il est carrément l'incarnation de ce phénomène qui doit être stoppé au plus vite, à défaut de quoi, mark my words (comme on dit en anglais), nos sociétés pourraient devenir dangereusement dysfonctionnelles puisque les propos et les actions des gens seront de plus en plus basés sur des théories plus folles les unes que les autres, sans le moindre égard pour les faits.
C'est à prendre très au sérieux, et Trump en est devenu le fer de lance.
![[image]](images/uploaded/2021060802063460bf08ea7d532.jpg)
C'est à prendre très au sérieux
---
1 + 1 en amour fait 3
Je bosse pour les faits Cornel
Je bosse pour les faits, rien de plus, rien de moins. Lorsqu'une personne n'a pas de preuve de ce qu'elle affirme, spécialement s'il s'agit d'une autorité ou d'une figure influente, c'est son devoir de s'abstenir ou d'admettre qu'il s'agit simplement d'une opinion. Et c'est également le devoir des citoyens qui colportent toute ce que disent ces gens de vérifier la crédibilité de ces derniers sur la base de leurs affirmations passées qui ont été confirmées ou pas, avant de transmettre tout ce qu'ils disent comme si c'était un évangile.
Si tout le monde faisait cela, si tout le monde avait à coeur de transmettre de l'information juste et objective, au lieu d'entretenir un véritable culte envers certains personnages publiques dont ils gobent les mensonges à la chaîne comme une bande de cocus contents, eh bien personne ne mentionnerait même Raoult ou Trump à l'heure actuelle. As-tu même pris la peine d'aller lire mon lien qui rapportent plusieurs des nombreuses sottises débitées par Raoult depuis le début de la pandémie? C'était pas de la p'tit bière comme déclarations là! Comment une personne qui a encore un brin de rationalité pourrait lui accorder la moindre crédibilité après tout cela? Et c'est pas seulement ses commentaires sur la situation actuelle, c'est carrément ses mensonges au sujet ses "études" sur l'hydrochloroquine qui le disqualifie comme digne de la moindre confiance. Lorsqu'on est intègre et qu'on pense au bien de la population au lieu de sa propre image, on travaille pour les gens, et on ne prétend pas avoir trouvé un médicament qui soigne la covid, tout en retirant des statistiques de l'études les gens pour qui le traitement n'a pas marché et qui sont morts ou se sont retrouvés aux soins intensifs!!
Bref, es-tu vraiment à ce point endoctriné que tu me reproches de ne plus faire confiance à des gens qui ont mille fois prouvé qu'ils n'étaient absolument pas digne de confiance ? Tu trouves pas qu'en voyant le nombre de fois où Raoult s'est carrément planté sur des questions majeures, tu devrais plutôt approuver ma grande prudence ?
P.S. pour ce qui est de la théorie du laboratoire (dont fait mention ton message), cela n'a jamais été écarté complètement, même au début. Sauf que la raison pour laquelle elle a été associée à une théorie du complot (y compris par moi), c'est que ses partisans n'en parlaient habituellement pas comme d'une possibilité, mais comme un fait avéré. Toute la différence est là.
Light Seeker tu es le seul au monde!
Tu es vraiment le seul au monde à parler contre Didier Raoult ...
Ni dans les médias traditionnels ni dans les médias alternatifs il y a quelqu’un qui tient ton narratif comme quoi Didier Raoult serait un charlatan!
Il y en a qui le critique mais en prenant bien soin de ne pas rejeter comme tu le fais son traitement contre la covid 19.
CAR SON TRAITEMENT FONCTIONNE mais pas pour les cas graves comme tous savent sauf toi.
La question c’est de savoir pourquoi il n’est pas rendu accessible et c’est là-dessus que tu devrais te poser des questions. Mais te les poseras-tu?
T’sé veux dire
Light Seeker tu n'es pas le seul ...
Tu es vraiment le seul au monde à parler contre Didier Raoult ...
Mordicus tu est dans le champ...des dizaines de scientifiques ont prouvés qu'il était dans l'erreur...cela fait deux mois qu'on publie sur ce forum des témoignages qui le contredisent...plusieurs médias le contredisent...
fait des recherches sur Google et tu verras qu'il n'est pas adulé...
VE2 LOM
---
La loi cosmique s'accomplit!
Non je suis dans la majorité.
Non, c'est le contraire. La grande majorité des sources d'informations ont rapporté depuis longtemps toutes ses déclarations qui ont fait patate (plombant du coup sa crédibilité), ainsi que toutes les graves erreurs méthodologiques (que j'appelle carrément de la tricherie) qui ont totalement disqualifié ses conclusions sur l'hydrochloroquine, ce qui a été confirmé par des dizaines et des dizaines d'études et par la vaste majorité de la communauté scientifique. Alors j'ai aucune idée de quoi tu parles. Tu sembles vivre dans un monde à part.
Oh, et en passant, tu es au courant que son équipe avait fait une réévaluation des données de leurs essais, et avait conclu ceci : « Le recours à l’assistance respiratoire sous oxygène, le transfert en réanimation et les décès ne différaient pas significativement entre les groupes ».
Google, outil de recherche ?
Comment peut-on considérer que des "recherches" sur Google peuvent conduire à des résultats impartiaux et objectifs, alors même que cet outil s'est placé au service de la désinformation et de la censure systématiques contre toute proposition alternative qui ne cadre pas avec la pensée unique, et pas seulement en ce qui concerne la Covid-19 ?
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Vulcain, c'est un étrange commentaire...
Salut Vulcain.
J'arrive pas à comprendre la logique de ce que tu viens de dire. Toutes les informations que plusieurs ici tiennent pour vrai (faussement dans plusieurs cas d'ailleurs) proviennent de site webs, de médias sociaux, de vidéos youtube, etc., lesquels sont tous référencés par google, y compris ton site nouveau-monde. Tous ces sites où on retrouve les pire folies complotistes, et les pire dérives d'extrême droite ne sont absolument pas censurés à ce que je sache. Donc je ne vois absolument pas de quoi tu parles. On juge les sources non pas par la bibliothèque qui les contient, mais par la capacité à en confirmer les affirmations. C'est une très, très étrange affirmation de ta part que j'arrive mal à m'expliquer.
comment peut-on s’attendre a ce que les sites complotistes soient justes...
VE2 LOM
---
Vulcain, c'est un étrange commentaire...
De nombreux alternatifs, dont moi-même, ont malheureusement constaté l'absence de nos sites respectifs des résultats de recherche sur les sujets les plus sensibles (ou alors repoussés dans les profondeurs du classement). Et au contraire, les thèses de la pensée unique sont systématiquement propulsées en tête des résultats de recherche. Et la censure par les GAFAM est de notoriété publique, celle de Trump en tête. Pour trouver certaines informations, je dois recourir à plusieurs autres moteurs de recherche, dont le russe Yandex.
Entre parenthèses, ce gars a été Président des États-Unis est ces médias mainstream sont parvenus à le faire passer pour un vulgaire complotiste, alors que sa fonction lui donnait très probablement accès à de nombreuses informations (dont celles issues des services secrets), au-delà de tout ce à quoi tu auras jamais accès.
---
François
CUIT
comment peut-on s’attendre a ce que les sites complotistes soient justes...
VE2 LOM
Il ne s'agit pas d'une attente, mais d'un constat.
(à part les faux sites complotistes qui disent n'importe quoi et sont apparemment chargés de nuire aux alternatifs sérieux).
Plus sérieusement, cherche qui finance quoi.
D'un côté, des médias mainstream subventionnés par des gouvernements et/ou des milliardaires.
Et de l'autre des médias ou des sites alternatifs indépendants financés par le public ou autofinancés (comme le mien).
Lesquels ont des chances d'être les plus objectifs ?
---
François
dogmes
bien des dogmes vont tomber à l'eau ..... prochainement! et ce dans tous les domaines.il est temps!!!! bon réveil
---
équilibre, harmonie.
dogmes
bien des dogmes vont tomber à l'eau ..... prochainement! et ce dans tous les domaines.il est temps!!!! bon réveil
Comme celui de la vaccination et ceux liés à la théorie virale.
---
François
À Los Angeles, 45% des habitants de la ville se sont avérés avoir des anticorps en février. Une fois les vaccins introduits, la moyenne sur sept jours des cas quotidiens de Covid est passée d'un pic de plus de 15 000 le 11 janvier à 253 quatre mois plus tard, alors même que les gens sont devenus plus mobiles. Cette forte baisse, qui est survenue beaucoup plus rapidement que ne l'avaient prévu les responsables de la santé, ne peut pas être expliquée par les taux de vaccination, qui étaient inférieurs à 50 % pendant cette période.
https://www.wsj.com/articles/the-power-of-natural-immunity-11623171303?mod=hp_opin_pos_1
un journal pas du tous conspirationniste
l'effet placebo explique que quand on y croit ça marche les vaccins
le Dr Fauci l'a dit donc c'est la vérité ,Vulcain
il l'a dit aussi pour la chloroquine
---
1 + 1 en amour fait 3
correctif
De nombreux alternatifs, dont moi-même, ont malheureusement constaté l'absence de nos sites respectifs des résultats de recherche sur les sujets les plus sensibles (ou alors repoussés dans les profondeurs du classement). Et au contraire, les thèses de la pensée unique sont systématiquement propulsées en tête des résultats de recherche. Et la censure par les GAFAM est de notoriété publique, celle de Trump en tête. Pour trouver certaines informations, je dois recourir à plusieurs autres moteurs de recherche, dont le russe Yandex.
Entre parenthèses, ce gars a été Président des États-Unis et ces médias mainstream sont parvenus à le faire passer pour un vulgaire complotiste, alors que sa fonction lui donnait très probablement accès à de nombreuses informations (dont celles issues des services secrets), au-delà de tout ce à quoi tu auras jamais accès.
---
François
dogmes
---
1 + 1 en amour fait 3
dogmes

---
équilibre, harmonie.
Tous ces gens qui ont empêché de rendre accessible le traitement à l’hydroxy... seront potentiellement poursuivis au criminel. C’est pour cela qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que jamais la vérité sorte au grand jour. Là dedans t’as toutes sortes de personnes.Des médecins , des scientifiques dans plusieurs domaines, des journalistes et bien sûr des gens comme toi Light Seeker.
Il y a pleins de médecins à travers le monde qui ont guéri des patients avec ce traitement. Je comprends que tu aies peur. Car tu pourrais te retrouver en justice pour avoir propagé une fake News...tu seras alors l’arroseur arrosé couac
Re-t’sé veux dire
Au sujet des référencement de google
La façon dont les résultats de recherche sont donnés par google relève d'algorythmes assez complexes qui dépendent de plusieurs facteurs, dont les recherches elles-mêmes effectuées par les gens (fréquences de ces dernières, mots clés entrés, etc.). On ne peut pas prétendre sans preuve que certains sites sont VOLONTAIREMENT relégués au fond du classement. Les sites qui génèrent moins de Traffic et d'intérêt sont souvent référencés plus loin dans les résultats, il en a toujours été ainsi, qu'il s'agisse de théories abracadabrantes ou de simples blogs de cuisine.
Ceci dit, je peux confirmer que lorsque je fais des recherches pour vérifier l'authenticité de certaines théories que je vois ici, très souvent, je tombe autant sur des sites qui en font la promotion que ceux qui les contredisent, donc personne ne peut prétendre qu'il est difficile d'avoir accès aux opinions alternatives.
Pour ce qui est de Trump et du complotisme, un peu comme d'autres ici, tu sembles analyser les choses à partir d'une dimension totalement en décalage avec la réalité à l'extérieur de laquelle tu sembles avoir peur de jeter même un bref coup d'oeil, à la façon d'un groupe sectaire reclus et isolé dans une forêt.
Il n'y a même pas de débat à avoir sur le fait que peu importe les infos auxquelles Trump avait accès, nous savons clairement que tout ce qu'il disait n'avait strictement rien à voir avec les faits ou le bien être des Américains, mais uniquement avec ses intérêts personnels politiques et financiers, à un tel point d'ailleurs que ç'en est presque déguelasse.
Exemples :
-Nous avons tous entendu Trump raconter dans un extrait audio à quel point on lui avait confirmé la dangerosité et la grande contagion de la covid. Et inutile de te rappeler le message et l'attitude publique de Trump sur cette question n'est-ce pas ? Une petite grippe qui va disparaitre, pas de masque, etc. Des milliers de personnes sont peut-être mortes en raison de son message sur le virus, contredisant totalement l'info qu'il avait eu (tout cela parce qu'il savait très bien que cette pandémie nuirait à sa réélection). Révoltant!
-Nous avons tous entendu l'extrait audio dans lequel Trump s'entête à contredire son représentant en Georgie qui lui confirmait que les chiffres étaient bons et que Biden avait gagné. Il lui a même demandé de changer les chiffres et de simplement prétendre qu'ils avaient juste recalculé, bordel! Encore aujourd'hui il continue de propager cette théorie du complot sur la fraude qui n'a jamais existée, mettant ainsi son petit ego fragile au-dessus des intérêts de la nation et de la démocratie.
Voici d'autres exemples de théories qu'il a soutenu avant et pendant sa présidence :
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.americanp...
Sans compter tous les fêlés complotistes qu'il a encouragés tels que Alex Jones Sidney Powell.
Bref, Vulcain, habites-tu vraiment dans la même réalité que moi ? La réputation que les journalistes ont fait a Trump est entièrement méritée, et pour ce qui est de Google, c'est pas leur faute si une bonne partie des idées qu'on retrouvent sur ici ce groupe se trouvent à être contredites par des faits solides. Il n'y a personne à blâmer pour cela, sinon les personnes elles-mêmes qui véhiculent des sornettes sans même faire la plus primaire des recherches. Je trouve que ton attitude se rapproche dangereusement d'un comportement sectaire. Après des siècles à voir les grande religions interdire certaines idées et certains écrit pour protéger leur pouvoir, je trouve qu'en 2021, c'est un anachronisme d'agir ainsi de la sorte. Les faits sont les faits Vulcain, et des faits qui sont vérifiables et solides le demeurent, peu importe de quelles sources ils proviennent. Et jusqu'à présent, ils proviennent très rarement des sources qui sont privilégiées ici.
Google, outil de recherche ?mais non...
Et de l'autre des médias ou des sites alternatifs indépendants financés par le public ou autofinancés (comme le mien).
=========================================================================Demander de l'$ pour autofinancer un site et engranger de l'$ pour se permettre un domaine près d'un lac en sirotant des ...il y a une grosse différence...
N'importe qui peut ressasser tout ce qui se dit sur le web et se faire un site les démontrants et faire un paquet d'argent...assez pour aller au Brésil s'acheter un domaine et bien vivre...On ne la pas vue depuis longtemps...depuis qu'on a mis en doute ce qu'il disait...Je suis certains que nous pourrions composer en petit groupe hurluberlus comme plusieurs...ils n'en manquent pas et inventer des théories plausibles sur le futur(les habitants d'Orion débarqueront en 2023 dans le centre de Montréal, en 2024 il y aura une guerre entre les habitants des Pléiades et ceux d'Orion, la Fédération Galactique se fera connaître...Etc...)écrire des livres sur le sujet et faire des vidéo-conférences expliquant le tout et nous aurions 10% de chances que cela se réalise...et nous aurions des milliers de suiveurr de nos théories...
==========================================================================
Lesquels ont des chances d'être les plus objectifs ?
Honnêtement je me questionne sur certains?
VE2 LOM
---
l'effet placebo explique que quand on y croit ça marche les vaccins
![]()
==========================================================================
C'est de la même rhétorique que je dis depuis longtemps que l'on peut reprogrammer les vaccins pour qu'ils soient inoffensifs...Les invités du Club Crée du mois de mai le disent...alors...
VE2 LOM
---
Tous ces gens qui ont empêché de rendre accessible le traitement à l’hydroxy... seront potentiellement poursuivis au criminel.
=================================================================================Tu rêves...
=================================================================================> Il y a pleins de médecins à travers le monde qui ont guéri des patients avec ce traitement.
Oui 2 ou 3 médecins qui ne comprennent pas ce qui sait passé ou qui ne peuvent reproduire la méthode qu'ils ont suivi...Aucun protocole que les autres pourraient suivre...
???
VE2 LOM
---
Google, outil de recherche ... la question se pose
Ve2lom...
Test....
Taper IDIOT dans Google image.... qui est LA personne qui apparait le plus...
Google, outil de recherche ... la question se pose
Reste-t-il/elle a LAVAL
On manque de temps donc on tape ce qui semble le plus censé..désolé...
VE2 LOM
---
Au sujet des référencement de google
Je trouve que ton attitude se rapproche dangereusement d'un comportement sectaire. Après des siècles à voir les grande religions interdire certaines idées et certains écrit pour protéger leur pouvoir, je trouve qu'en 2021, c'est un anachronisme d'agir ainsi de la sorte.
Tu recours à la même tendance que les médias mainstream lorsqu'ils manquent d'arguments : ils tombent dans les attaques personnelles (comme contre Raoult et Trump qu'ils n'ont jamais encaissés).
De quels faits parles-tu par ailleurs ? De ce qui est rapporté par les médias dominants, alors qu'ils changent de propos du tout au tout au gré des directives gouvernementales ?
Il y avait une époque où les médias mainstream représentaient au moins partiellement un contre-pouvoir et un minimum d'objectivité et de fiabilité. Dans nos pays occidentaux, cette époque est révolue.
---
François
Tu fais de le projection Vulcain
En fait, c'est justement parce que je ne manque pas d'arguments et que je démontre ce que je dis par des liens et des sources solides que tu essaies de faire croire que ce n'est pas le cas. D'ailleurs je n'attaque pas personnellement les gens, je dénonce leur façon de faire ou d'argumenter lorsque je crois qu'ils ont tort. De dire que tu agis de façon sectaire ou endoctrinée, ca n'enlève en rien ta valeur en tant que personne, c'est un constat que je fais sur ta façon d'agir et d'analyser les situations, ni plus ni moins. Ce n'est donc pas personnel.
D'ailleurs, si ceux qui attaquent personnellement les gens lorsqu'on les contredit te faisait vraiment horreur, tu serais le premier à te joindre à moi pour dénoncer des personnes telles que Trump, qui a passé toute sa présidence à lancer des insultes enfantines et dégradantes à tous ceux qui le contredisaient. Plusieurs l'ont bien souligné, c'était bel et bien un "bully" qui abusait de sa position pour intimider les gens, au point même où c'est ce qui explique que plusieurs étaient prêts à la suivre dans toutes ces folies les plus extrêmes, car il s'avait qu'autrement, il serait allé immédiatement sur les réseaux sociaux pour inciter ses adeptes à carrément détruire cette personne. Oui c'était sa façon dégueulasse de venir à bout de ses opposants ça. Répugnant au dernier degré. Voilà ce que tu devrais dénoncer!
Maintenant, pour ce qui est du point principal de ton message, je t'ai fait une rétrospective dans un message il y a à peine quelques jours de plusieurs théories qui avaient été répandues ici sur le groupe à propos de plusieurs sujets (chiffres des morts après les vaccins sur le VAERS et Eudra vigileance, chiffres des morts de la covid trop bas dans le tableau donné par Panthère récemment, danger des protéines spike, fraude électorale, bras vaccinés magnétisés, nano particules, technologie de surveillance et de contrôle dans les vaccins actuels, etc.), et de la façon dont j'avais démontré source à l'appui qu'elles étaient toutes fausses. Si te ne te rends pas encore compte après cela que bon nombre de ces idées qui sont véhiculées ici ne résistent pas à une analyse en fonction des faits disponibles, c'est que tu es tu es encore plus en marge de la réalité que je le croyais. Je t'invite à retourner lire, entre autres, mes échanges avec Panthère et Ophelyia sur tous ces sujets et à revenir me dire avec une "straight face" (comme on dit en anglais) que j'avais tort.
Tu fais de le projection Vulcain
Auras-tu un jour l'occasion de savoir ce qu'il en est réellement, autant en ce qui concerne ma personne que pour ce que tu considères actuellement comme des "faits" ? L'avenir le dira. En attendant, bonne continuation sur ta route !
---
François
C'est une bonne question....
À moins d'être quelqu'un qui est en contact direct avec les personnes et les faits concernés par une théorie ou une situation quelconque, il est effectivement difficile de savoir réellement ce qui se passe. Mais ça, c'est précisément la raison pour laquelle le mieux que l'on puisse faire est justement de baser nos conclusions sur les données disponibles, et les sources les plus fiables possibles (qui n'ont pas toutes le même degré de crédibilité, qu'on l'admette ou pas), sans aller plus loin que les évidences nous le permettent. Or, ne pouvant habituellement pas vraiment savoir ce qui se passe réellement comme tu le dis si bien, en quel honneur devrait-on alors choisir l'option qui semble privilégiée par plusieurs ici : "c'est envisageable, donc c'est automatiquement ce qui se passe" ? Il me semble que ça se dit tout seul que c'est une erreur. Rien de positif ne peut sortir d'une telle attitude, sauf comme je l'ai déjà dit, le piquant que cela ajoute à le vie des gens qui propagent ces idées, et le sentiment d'appartenance quasi familiale et même d'importance que ça leur procure de faire partie d'une communauté de gens qui pensent pareil et qui partagent un "savoir" proscrit ou un peu caché ou controversé. À mon avis, tout cela n'est pas très différent d'une bande de gamins qui se réunissent dans leur cabane dans un arbre et qui se plaisent à imaginer toutes sortes de scénarios extraordinaires.
La vie comporte de toute façon bien assez de mystères réels, stimulants et excitants pour avoir besoin d'en inventer qui ne s'appuient sur rien de solide.
De nos jours, tellement la corruption a gagné toutes les strates de la société, trouver des sources réellement fiables est de plus en plus difficile. De plus, ça ne suffit pas, car il se pose ensuite la question de l'interprétation des données et celle-ci peut grandement varier selon l'angle d'attaque. Et dans ce domaine, les médias mainstream ont perdu leur auréole aux yeux d'une part importante du public.
Après, je ne suis pas dans les bottes des gens et je ne me permettrai pas de juger de leurs motivations pour ce qui est d'adhérer à telle hypothèse plutôt qu'à une autre et/ou d'aimer ou non se regrouper selon notamment leur manière de voir.
La vie comporte de toute façon bien assez de mystères réels, stimulants et excitants pour avoir besoin d'en inventer qui ne s'appuient sur rien de solide.
Dans l'Histoire humaine, bien des choses que les Hommes pensaient ridicules, impossibles ou relevant juste de fabulation se sont par la suite pourtant manifestées, pour le meilleur ou pour le pire, selon les cas.
---
François
===> DiViz'hebdo LIVE du 23/05, feat. GREG TABIBIAN
https://www.youtube.com/watch?v=3uaiZQz_32M
https://archive.org/details/di-vizhebdo-live-du-23-05-feat.-greg-tabibian
===> A LA BARRE ! Fabrice Di Vizio reçoit Jean-Michel Cohen
https://www.youtube.com/watch?v=Bln4nwmtsxA
===> A LA BARRE ! - Fabrice Di Vizio reçoit Laurent Toubiana
https://www.youtube.com/watch?v=6tjk9Cj2P3o
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
"De nos jours, tellement la corruption a gagné toutes les strates de la société, trouver des sources réellement fiables est de plus en plus difficile. De plus, ça ne suffit pas, car il se pose ensuite la question de l'interprétation des données et celle-ci peut grandement varier selon l'angle d'attaque. Et dans ce domaine, les médias mainstream ont perdu leur auréole aux yeux d'une part importante du public."
Les médias mainstream sont loin d'être parfaits, mais est-ce que ça signifie qu'ils ne disent plus rien de vrai, et qu'on doit les remplacer par des sources alternatives dont les prédictions ne s'accomplissent pratiquement jamais et dont la plupart des informations peuvent être démontées en quelques minutes de lecture seulement (comme je l'ai démontré rapidement avec les théories avancées par Panthère et Ophelyia récemment) ? Cette attitude, qui est très ancrée ici, est encore 1000 fois moins logique qu'une foi aveugle dans les médias mainstream. Y a pas d'autre façon de le dire : c'est PAS un comportement rationnel ça Vulcain. On ne réfute pas une source pour en adopter une bien pire. Aucune logique là-dedans, désolé.
"Dans l'Histoire humaine, bien des choses que les Hommes pensaient ridicules, impossibles ou relevant juste de fabulation se sont par la suite pourtant manifestées, pour le meilleur ou pour le pire, selon les cas."
Oui, c'est ce que je disais aussi. Mais je pense avoir bien expliqué précédemment que le problème n'est absolument pas de garder l'oeil ouvert sur ces choses, d'en parler, de les voir venir, de s'en méfier en cas de besoin lorsqu'elles posent un danger potentiel, etc. Le problème, c'est de savoir faire la différence entre ce qui POURRAIT EXISTER, et ce qui existe DÉJÀ. Tu ne trouves pas ? Personne ne parlerait même de complotisme si tout le monde faisait cette différence, et serait assez objectif pour dire qu'un scénario quelconque est seulement hypothétique ou envisageable lorsque rien ne prouve encore son existence. OR!!... tu le vois bien toi-même par les échanges ici, c'est rarement le cas. La plupart des gens ici (et sur d'autres plateformes semblables) qui publient sur toutes ces théories ou interprétations alternatives les considèrent comme des faits avérés. Voilà ce qui ne fonctionne pas, voilà pourquoi les complotistes sont ridiculisés et pourquoi ils peuvent même devenir nuisibles ou carrément dangereux pour la société. Le 6 janvier dernier l'a bien démontré!
Aucun problème avec le fait de poser des questions, de remettre en cause les motivations des figures publiques, d'envisager à l'avance des scénarios potentiellement dangereux, de se demander si on ne nous ment pas et de faire les vérifications qui s'imposent, etc. C'est même très sain de faire cela. Aucun problème jusque là. Mais justement, ça s'arrête rarement là! Ces gens ont pour la plupart déjà décidé que ces choses sont réelles et manifestées, et refusent même de considérer toute évidence qui leur prouve pourtant incontestablement qu'ils ont tort. C'est indéniablement ce qu'on peut observer sur des plateformes comme celle-ci. C'est une grave dérive qui devrait être dénoncée par tout le monde sans exception, y compris par toi ainsi que tous ceux qui pensent en dehors de la boîte, comme le dit l'expression.
Je finis par un exemple : Panthère. Il a passé les derniers mois à publier sous les vidéorandia sa hâte de voir ce que ces sources alternatives lui prédisaient sans arrêt concernant la politique américaine : Le dévoilement de LA preuve de fraude impossible a débunker, le fameux Kraken de Sidney Powell, le fait que Biden ne mettrait jamais les pieds à la maison blanche, l'intervention de l'armée, la panne d'internet majeure au moment de ces événements, etc. Évidement RIEN n'est jamais arrivé (rien n'avait même de chance d'arriver d'ailleurs). Mais il fait quoi Panthère actuellement ? Il est encore à attendre la manifestation de la toute dernière prédiction de ses sources au sujet du retour de Trump en Août. Totalement imperméable au fait que ses sources ne valent pas mieux que l'horoscope du jour dans le journal du dimanche, et que les médias mainstream (qu'ils continuent à dénigrer) demeurent un million de fois plus crédibles que les siennes. Eh bien cet extrémisme et cette foi totalement aveugle et irrationnelle en des sources à la crédibilité nulle qui le font tourner en bourrique à chaque nouvelle prédiction, c'est pas loin de ce qu'on voit régulièrement ici à propos de toutes sortes de sujets qui ne deviennent pas plus réels que tout ce que Panthère attend depuis des mois. C'est pour cela que tout cela est souvent si facile à débunker d'ailleurs. Alors dis-moi, tu trouves vraiment ça normal ?
Seule les Sophistes on l'art de tronqué le réel pour trompé volontairement leur semblable pour le seul intérêts propre et personnel !
Par contre, la validation du réel reviens toujours à la charge, et le temps des réplique est terminé !
Tu te trompe de combat et de cible.... Le temps n'est plus à l'animalité en l'homme, mais mais en l'humanité en l'homme !!!!
Les Sophistes sont en fait des bébé-làlà... Vérifie juste par leur rhétoriques (ta rhétorique!)
---
C'est une bonne question....???
Seule les Sophistes on l'art de tronqué le réel pour trompé volontairement leur semblable pour le seul intérêts propre et personnel !
=============================================================================
Oh La! la! Que de mot savant pour exprimer un désarroi devant la réalité qui encore une fois subjuguera la fiction de certains complotistes...
VE2 LOM
---
Il faut bien montrer aux enfants leurs propres limites !!!!
Comment veux-tu parler (tous et chacun, toi, moi et les autres) d'une chose qui est totalement hors de son champs de connaissance. Exemple : avant de parler des effets potentiel ou probable des vaccins à ARN, il faudrait comprendre et connaitre les nouvelles données sur la dynamique réelle des gènes et des processus interactionnelle emboîté et entre-croisé de l'expression dynamique de la biologie moléculaire, et ceci sans parler des différents phénomènes reliés au système immunitaire et de ses relations étroite avec le cerveau (aspect psychosomatique).
Un Sophiste ne connait rien, cal il s'exprime juste pour valoriser ses opinions qui dévoile ses masques d'intérêts....
Un Sophiste est un manipulateur, un psychopathe....
---
Comment veux-tu parler (tous et chacun, toi, moi et les autres) d'une chose qui est totalement hors de son champs de connaissance. Exemple : avant de parler des effets potentiel ou probable des vaccins à ARN, il faudrait comprendre et connaître les nouvelles données sur la dynamique réelle des gènes et des processus interactionnelle emboîté et entre-croisé de l'expression dynamique de la biologie moléculaire, et ceci sans parler des différents phénomènes reliés au système immunitaire et de ses relations étroite avec le cerveau (aspect psychosomatique).
> Un Sophiste ne connaît rien, comme la presque totalité des complotistes qui s'exprime juste pour valoriser leurs opinions...
Tu as si jamais bien dit des spéculations juste des spéculations et surtout des effets psychologiques néfastes de la peur engendré par toutes ses suppositions non prouvées...hors de tout doute raisonnable...
VE2 LOM
---
Le tous est saisonnier, peux-tu le renier ????

---
Le tous est saisonnier, peux-tu le renier ????
Cela ne change pas grand chose aux faits qu'il y a de grosses exagérations HYPOTHÉTIQUES sur les vaccins...
VE2 LOM
---
Par contre, la validation du réel reviens toujours à la charge, et le temps des réplique est terminé !
Tu te trompe de combat et de cible.... Le temps n'est plus à l'animalité en l'homme, mais mais en l'humanité en l'homme !!!!
Les Sophistes sont en fait des bébé-làlà... Vérifie juste par leur rhétoriques (ta rhétorique!)
Effectivement, la rhétorique ne peut se substituer au réel.
Les faits réels, lorsqu'on peut les observer directement et non par le filtre de médias aux ordres de la finance mondialiste, sont têtus. Et ceux que l'on peut observer ainsi le plus facilement sont ceux qui impliquent notre environnement immédiat et notre propre corps. L'expérience personnelle, dans ce domaine, vaut toutes les théories médicales et tous les dogmes qui y sont religieusement associés.
---
François
Question pour glevesque
J'ai l'impression que tout ce que tu as fais avec ton message à propos du sophisme, c'est d'user d'une gymnastique mentale élaborée pour trouver une façon de dire que c'est moi qui est dans l'erreur, simplement parce que je refuse de croire en plusieurs des théories infondées qui circulent ici et auxquelles tu adhères.
J'ai beau essayer, je ne vois absolument pas comment ton message à propos du sophisme s'applique, même de loin, à cette chose d'une simplicité pourtant indéniable que j'expliquais à Vulcain : il n'est pas raisonnable ou bénéfique de considérer comme étant vraie une situation dont la réalité n'est appuyée par aucun fait solide (ou carrément contredite par des faits solides) et qui demeure donc totalement spéculative.
Alors dis-moi : Que peux-tu réellement avoir contre ce principe, ça me dépasse totalement ? J'veux savoir....
Question pour glevesque
il n'est pas raisonnable ou bénéfique de considérer comme étant vraie une situation dont la réalité n'est appuyée par aucun fait solide (ou carrément contredite par des faits solides) et qui demeure donc totalement spéculative.
Qu'est-ce qui demeure donc totalement spéculative ? De quels faits fait-tu référence ??? Les médias et les commentateurs d'ignorances que sont les éditorialiste ? Ils contre disent tous les faits observable et mesurable.
Ils s'appuis sur une représentation qui est grandement instrumentalisé de la science, il tronque et trafiques les études, mentent hypothétiquement envers leurs propre semblable. Il s'agit donc d'un Rhétorique de Sophiste....
Comment agis une ARN lorsqu'il est injecté dans une cellules humaine ? Avant de te prononcer sur quoi que ce soit sur le sujet, fait tes devoir et va étudier ce sujet. Sinon tu agit en Sophiste si tu connais rien en biologie moléculaire, en biologie du développement, en génétique, en immunologie et etc...
Voilà ce qu'est un Sophiste, un NULL face au réel !!!!
---
Pour glevesque
D'abord, l'échange que j'avais avec Vulcain abordait la question des preuves et de la crédibilité des sources sous un angle général, alors c'est quoi l'idée de m'arriver avec un cas précis comme l'ARN dont je n'étais même pas en train de parler avec lui ? J'y reviendrai sous peu par contre...
Deuxièmement, je vais te rappeler la même chose que j'ai rappelé à Vulcain hier : J'ai eu de nombreux échanges avec des gens comme Panthère et Ophélyia au cours des 2 dernières semaines, et à chaque fois, j'ai fourni des liens et des sources solides qui contredisaient totalement la plupart de leurs théories, et cela sur de nombreux sujets (dont j'ai donné des exemples hier à Vulcain). Quand tu dis que je ne fais pas mes devoir, non seulement tu as complètement tort, mais c'est au point ou on dirait que ton cerveau a bloqué les nombreux messages où j'ai fourni plein de liens et de sources solides pour appuyer mes dires et contredire ce qui n'était que spéculations véhiculés par plusieurs ici. Soit ta mémoire est dangereusement sélective, où soit tu viens juste de démontrer que tu ne me lis pas du tout et que tu es donc nullement en mesure de dire que je ne fais pas mes devoirs. Mes devoirs, je les fais, et je les fais très bien même.
D'ailleurs, je ne serais pas surpris que comme une grande proportion de gens qui véhiculent des idées complotistes, c'est TOI qui ne fais pas tes devoir en refusant d'aller voir ce que les spécialistes disent de telle ou telle question. Le fais-tu ? Ou bien te servira tu de l'excuse classique que les médias mainstream et les fact checkers ne disent jamais rien de vrai; très commode comme stratégie pour rejeter ce qui contredit nos théories hein? 
Alors retourne lire les échanges que j'ai eu avec Panthère et Ophelyia sur les sujets dont j'ai donné des exemples hier a Vulcain, et reviens donc me dire que je ne fais pas mes devoir ou même que j'avais tort dans mes arguments
Je termine sur l'ARN puisque tu en as parlé. Voilà pour ta gouverne. J'en avais DÉJÀ parlé d'ailleurs, je m'étais déjà renseigné sur le sujet, et j'avais DÉJÀ fourni des preuves de ce que je dis. Tu vois, le problème n'est pas que je ne fais pas mes devoir, mais plutôt que tu fais de la projection. Je te retourne donc directement ce que tu m'a écris : Avant de te prononcer sur quoi que ce soit sur le sujet, fait tes devoir et va étudier ce sujet. Sinon tu agis en Sophiste si tu connais rien en biologie moléculaire, en biologie du développement, en génétique, en immunologie et etc...
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.reuters.c...
https://www.lesoleil.com/actualite/verification-faite/verification-faite-le-vaccin-cont...
https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/covid-19-depister-desinfo/2020/09/10/verifica...
https://www.lci.fr/sante/covid-19-pourquoi-il-est-faux-d-assurer-que-les-vaccins-a-arnm...
Pour glevesque
C'est ce que je disais, tu confond média à Fake News (propagande des corrompus) sans te préoccuper des réelles données en science. Tu n'a pas les connaissances requissent pour évaluer les fondement par toi-même sur les informations qu'ils propages en déformant et instrumentalisant les réelles données et connaissance en science sur le sujet.
1 - Informe toi sur la mortalité saisonnières des grippes par le passé !
2 - Regarde les véritable causes de la surmortalité (comparabilité et avec ou sans Covid)
3 - Il y a plusieurs événement cellulaire et biochimique qui entre en action avant de dégrader les ARNm ?
4 - Certaine cellules de notre corps ont effectivement l'enzyme Transcriptase Inverse (cellules embryonnaire, certaine cellules du système immunitaire comme les T4, et certaine neurone)
5 - La nouvelle dogme en biologie cellulaire (génétique) n'est plus un gène une protéines. Mais bien un gènes ou plusieurs gènes interférant pour une ou plusieurs protéines, il suffit de jeter un petit coût d’œil aux gènes de développement pour le comprendre. Et en plus il y a plusieurs boucle de rétroaction et fonctionnant en synergie sur des micro ARN et même sur le mécanisme de plusieurs enzyme (voir les boucle d'épissage de l'ARNm).
6 - Les rétro-transposons qui compose près de 10% de l'ADN non codant est le résultat d’inversion d'ARN rétro convertis en ADN.
Tout ça n'a pas été validé au cours des testes, donc le bilan est loin d'être établis (cobaye). Tu ne peut donc pas dire que tout est sans dangé et loin delà !
---
Précision
Précision : Le point 6 concerne des ARN virale, et que dire des oncogène ????
---
Pour glevesque
C'est toi dont l'argument consiste à affirmer sans preuves : "tes sources sont pas bonnes, les miennes sont bonnes, alors tu as tort tu dire que nos théories alternatives sont fausses"... et c'est toi qui m'accuse de sophisme lol Vraiment là, tu ne le réalises même pas ?? Pour vrai ??
Dans la catégorie "je me tire dans le pied", tu viens de faire un coup de circuit! Je t'avais dit que tu fais de la projection, et c'est encore plus flagrant que je le pensais.
Maintenant, oublie ces mantras quasi religieux "fake news" ou "médias corrompus" qui ne valent rien et ne prouvent absolument rien en tant que tel, et qui ont été usés à la corde par les complotistes au point d'en devenir carrément "quétaine", et commence par prouver que tes sources alternatives sont plus fiables que les médias traditionnels. Le fardeau de la preuve est sur toi ainsi que tous ceux qui utilisent cet argument totalement fallacieux (oui, c'était finalement toi le roi du sophisme). Ensuite seulement, tu seras en mesure de dire ce que tu viens de dire sans que cela ne devienne un sophisme.. En passant, n'essaie pas de noyer le poisson en me donnant plein de ces questionnements et théories en bloc comme tu viens de le faire, ce qui te permet d'échapper à la vérification de certaines de ces théories de façon précise et pointue.... comme celui de l'ARN par exemple.
D'ailleurs, pour déterminer quelles sources sont les plus fiables sans utiliser de grandes déclarations d'opinion sans valeur comme tu viens de le faire, n'est-ce pas en analysant précisément ce que disent toutes ces sources de chaque théorie individuellement (bref du cas par cas), et ensuite en faisant le bilan des informations et des sources qui étaient les plus crédibles ? Habituellement, les complotistes se contentent de faire des affirmations en bloc, mais hésitent grandement à aller dans le trop précis lorsque je les y invitent pour vérifier la crédibilité de certaines idées de façon ultra précise.
Fera tu toi aussi honneur à cette tendance au défilement ? Si tu es d'accord, commençons donc par l'ARN dont tu as parlé ok ? tu pense quoi de l'info que je viens de te donner ???
Pour glevesque
C'est ce que je disais, tu confond média à Fake News (propagande des corrompus) sans te préoccuper des réelles données en science. Tu n'a pas les connaissances requissent pour évaluer les fondement par toi-même sur les informations qu'ils propages en déformant et instrumentalisant les réelles données et connaissance en science sur le sujet.
1 - Informe toi sur la mortalité saisonnières des grippes par le passé !
2 - Regarde les véritable causes de la surmortalité (comparabilité et avec ou sans Covid)
3 - Il y a plusieurs événement cellulaire et biochimique qui entre en action avant de dégrader les ARNm ?
4 - Certaine cellules de notre corps ont effectivement l'enzyme Transcriptase Inverse (cellules embryonnaire, certaine cellules du système immunitaire comme les T4, et certaine neurone)
5 - La nouvelle dogme en biologie cellulaire (génétique) n'est plus un gène une protéines. Mais bien un gènes ou plusieurs gènes interférant pour une ou plusieurs protéines, il suffit de jeter un petit coût d’œil aux gènes de développement pour le comprendre. Et en plus il y a plusieurs boucle de rétroaction et fonctionnant en synergie sur des micro ARN et même sur le mécanisme de plusieurs enzyme (voir les boucle d'épissage de l'ARNm).
6 - Les rétro-transposons qui compose près de 10% de l'ADN non codant est le résultat d’inversion d'ARN rétro convertis en ADN.Tout ça n'a pas été validé au cours des testes, donc le bilan est loin d'être établis (cobaye). Tu ne peut donc pas dire que tout est sans dangé et loin delà !
On peut commencer par exemple par se renseigner sur les travaux du Dr Tadeusz Nawrocki évoqué dans l'article
Le gars est loin d'être un deux de pique (par contre il y a beaucoup d'ignares qui passent à la TV depuis plus d'un an en tant que prétendus experts).
---
François
Pour glevesque
Très belle trouvaille, Merci !
---
Question pour glevesque et Vulcain
J'ai cherché au sujet de votre Dr Tadeusz Nawrocki. Il y a peu d'information disponible. Mais je comprends de ses interviews qui sont relayées principalement par les sites alternatifs qu'il met en garde contre le phénomène "Transcriptase inverse" qui permettrait à de l'ARN de se reconvertir en ADN et de pénétrer dans les cellules et d'en altérer ultimement le code génétique.
Ma question : démontre t-il, preuve à l'appui (et en contradiction avec la grande majorité de la communauté scientifique), que c'est possible par le biais d'un vaccin, du moins spécifiquement avec les vaccins anti-covid, dont l'ARN provient d'un virus qui ne possède même pas l'enzyme qui permet la transcriptase inverse. OUI ou NON ?
Quelques liens qui traitent de cela :
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.chop.edu%...
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fscience.thewi...
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.mcgill.ca...
Biologie cellulaire et moléculaire - 3e éd. - Le cours: Le cours Broché – Illustré, 18 septembre 2019
https://www.amazon.fr/Biologie-cellulaire-mol%C3%A9culaire-%C3%A9d-cours/dp/2100800574/...
---
C'est pas une réponse à ma question ca, désolé. Je n'ai pas demandé si le gars connait bien sa biologie moléculaire et a publié sur le sujet. J'ai posé une question très pointue et spécifique au sujet du soit disant danger de l'ARN dans les vaccins anti covid.
Alors à partir du moment ou on me donne une source pour contredire toutes celles que j'ai données à l'effet qu'il n'y pas de danger connu de modification génétique avec ces vaccins, je prends pour acquis que c'est parce que mon "opposant" connait un argument SPÉCIFIQUE de cette personne qui viendrait démontrer que toute la communauté scientifique se trompe à ce sujet.
Donc.. à ma question dans mon message précédent, OUI ou NON ?
Dit moi, a quoi ça sert de discuter avec un sophiste ????
---
Fuite! Comme la plupart du temps où je confronte un complotiste avec une question hyper précise qui l'empêche de noyer le poisson dans un torrent d'infos trop volumineux pour tout vérifier. Tellement classique comme attitude
D'ailleurs tu continues de faire de la projection, car c'est toi qui est le sophiste, puisque ton argument va comme suit : on ne peut pas prouver qu'un théorie est fausse avec des sources qui sont elles-mêmes fausses; comme toutes tes sources sont corrompues, tu ne peux donc prouver que mes théories sont fausses.
Ta démarche pourrait donc se retrouver dans wikipédia parmi les meilleurs exemples de sophismes. Il n'y a pas plus fallacieux comme raisonnement, et tous les complotistes y ont recours. Quelle malhonnêteté intellectuelle. Tu sais très bien que la crédibilité des médias traditionnels demeure à des lieux de celle des médias alternatifs, qui ne font pas la différence entre les faits et les spéculation. Et je suis prêt à te le prouver en analysant ce que nos différentes sources disent sur chacune de tes théories. Mais comme tout le monde le voit bien, tu fuis. Alors si jamais tu acceptes de répondre à la question que je t'ai posée précédemment, fais-moi signe. 
Pourquoi ? Puisque tu ne comprend même pas le fond de ce que tu cherches a démontrer par l'entremise des préjuger des uns et des autres (des fake News officiel) !
Juste pour te le prouver, tu me catégorise depuis le début parmi les complotistes, mais de quel complot fais-tu référence, car la corruption a déjà fortement transpirer en bourse a travers la manipulation des titres financier de Big Pharma et ceci sans parler des poursuites judiciaire qui se compte par milliards $$$$.
Pour ma part cela me sert a rien de continuer ici, car tu as prouver ton ignorance (ta propre projection Sophistique) dans les fondements de la science et donc que tu ne fait que cité comme un pérroquet, une bête de sommes quoi !!!!
Tu confond observation du réel et ce que tu croit être le réel (ta projection), tu es trop dans ta fable et je lès démontrer en mettant à jours ton ignorance absolue dans les fondements fondamental de la science concernant le sujet traité sur le virus et le vaccin. La science n'est pas une fable, la science est une méthode d’analyse réfutable sur le réel, en commun en recherche de se qui est traduisible hors des phantasme et manipulation de type scientiste, et toi tu ne défend pas la science mais son instrumentalisation qu'est le scientiste !!!!!
Il ne sert a rien de prouver au fous qu'il est fous, car au fond de lui il le sait très bien....

---
Je te catégorise comme un complotisme en raison du fait que tu utilises l'approche complotiste par excellence et incroyablement extrême (digne d'un endoctrinement religieux) qui consiste à dire à une personne qui a des sources et des preuves à te fournir pour te montrer l'erreur dans tes arguments : "Non, tout est faux et corrompu, rien de cela ne prouve quoi que ce soit. Je ne veux même pas les voir!"
Tu le sais que c'est ce que tu fais hein? Et je sais que tu le sais. Même moi, qui pense ce que tu sais des sources alternatives en général, je vais vérifier à chaque fois chacun des argument qu'on me soumet, tout d'un coup qu'il aurait de la valeur et qu'il s'appuierait sur des faits. Pourquoi tu ne pourrais faire de même, toi ? En fait, ton attitude ressemble à celle de plusieurs fondamentalistes religieux avec qui j'ai débattu, et qui devant une question ou un fait qui les aurait coincé, essaie de s'en sortir en impliquant l'influence de satan dans mon raisonnement. C'est relativement pareil comme façon d'éviter de faire face à la musique.
Bref, tu n'a encore absolument rien dit sur les arguments et les sources que je t'ai donnés à toi et à Vulcain depuis quelques heures et qui démontrent que l'ensemble de la communauté scientifique contredit ce que tu avances. Tu ne fais qu'émettre des opinions sur moi et ma façon d'argumenter (ce qui a démontré ta grande tendance à la projection d'ailleurs, et te permet en plus de fuir une situation problématique pour tes positions). Alors es-tu en mesure de démontrer que tous ces experts ont tort, oui ou non ? Si oui, j'attends la preuve. Si non, soit bon joueur, et admets que les médias traditionnels qui relaient les conclusions de ces experts sont ceux qui permettent d'avoir l'idée la plus juste de la question.
Tu te rends compte que tu fuis le coeur du débat sans même t'en cacher hein ? Tout le monde peut le voir!
https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2020/07/14/vaccine-against-covi...
https://geneticliteracyproject.org/2020/07/17/european-union-suspends-some-gmo-regulati...
https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2020/07/14/vaccine-against-covi...
https://www.humanite.fr/node/209121
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2026670
https://www.sciencemag.org/news/2020/12/coronavirus-may-sometimes-slip-its-genetic-mate...
https://doctors4covidethics.medium.com/urgent-open-letter-from-doctors-and-scientists-t...
---
Cet article publié dans le PNAS décrit l'intégration du SARS-COV-2 dans le génome de cellules humaines, in vitro.
https://www.pnas.org/content/pnas/118/21/e2105968118.full.pdf
---
Le Conseil scientifique retourne sa veste partiellement sur le confinement. "The Lancet"
https://www.francesoir.fr/societe-sante/le-conseil-scientifique-retourne-sa-veste-parti...
---
C'est un peu mieux... mais souvent hors sujet!
Dans ton premier message, tu as mis plusieurs liens qui traitent de façon plus large, générale et indirecte du sujet. Je t'ai demandé si tu as des preuves que toute la communauté scientifique (et les sources qui en relaient les conclusions) se trompe sur les danger de l'ARN dans les vaccins anti-covid puisque c'est de cela spécifiquement dont il était question, alors je ne vois pas ce que l'adoption des mesures pour favoriser une mise au point rapide des vaccins vient prouver là-dedans, ni ton lien sur la suspension de la réglementation sur les OGM pour accélérer la mise au point des vaccins, et encore moins la vente des gènes islandais. Tu peux rester dans le sujet oui ?
Pour ton deuxième message, tu n'aurais pas publié le lien qu'il contient si tu avais vu et lu (ce qui n'est clairement pas le cas apparemment) celui que je t'ai donné précédemment dans un autre message, et qui explique pourquoi cette étude (non soumis encore à une peer review) qui prétend avoir démontré que le virus de la covid peut altérer le code génétique des cellules humaines est sévèrement critiqué par les scientifiques et ne fournit à ce stade aucune preuve. Voici À NOUVEAU mon lien qui explique pourquoi cette étude ne prouve rien à ce stade. Les manipulations nécessaires à l'étude semblent elle-même la cause des résultats obtenus et ne représente en rien ce qui pourrait se passer dans la réalité avec le virus complet, et encore moins avec des morceaux de virus dans un vaccin. Lis cela attentivement!
http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fscience.thewi...
Pour ton 3e message, ça parle d'une lettre rédigée par des médecins qui donnent leur opinion à titre personnel sur le confinement, dont ils croient qu'il a des impacts sociaux trop importants et devrait être gardé comme option de dernier recours. On pourra débattre de cela éventuellement, mais c'est quoi le rapport ? On parle de l'ARN dans les vaccins ici, PAS DU CONFINEMENT.
JE RÉSUME : une bonne portion de tout ce que tu viens de me donner comme liens ne concerne même pas la question précise dont nous débattions. Et celui qui concernait davantage la question de l'ARN parle d'une étude qui n'est qu'en pré-impression, sans peer reviews, et dont les conclusions sont déjà attaquées comme l'explique un lien que j'avais publié plus tôt AVANT MÊME que tu ne parles de cette étude.
DONC, admets-tu qu'à ce stade, il existe un large consensus au sein de la communauté scientifique (un consensus rapporté À JUSTE TITRE par la plupart des médias) à l'effet que le virus de la covid ne semble pas pouvoir inscrire son code génétique dans le noyau de nos cellules, et encore moins les morceaux d'ARN que contiennent les vaccins anti-covid. OUI OU NON ?
Il n'y a pas de large consensus sauf celui des scientistes, tout est FAUX dans ce que tu cherche a démontrer, tu ne fait que faire de la propagande....
Continu a regarder le doigt, pas la Lune !!!!
---
Dr Tadeusz Nawrocki - Conséquences Indésirables
Source : https://odysee.com/@FlowerPower:b/Dr.-Tadeusz-Nawrocki---CONSEQUENCES-INDESIRABLES:1
---
C'est faux tu dis ? Tu ne peux pas dire ça sérieusement... C'est du niveau de la terre plate là comme négation de la réalité.
Il y a tellement un consensus scientifique à ce sujet que sur une dizaine de liens que tu viens de m'envoyer, il y en avait pratiquement un seul qui touchait réellement la question, et il s'agissait d'une étude "pre-print" sans peer reviews qui est déjà attaquée de toute part pour des conclusions jugées probablement erronées. Tu raisonnes vraiment de façon irrationnelle là, et le pire, c'est que tu n'essaies même pas de le cacher.
À peu près toutes les sources et tous les interviews de scientifiques disponibles confirment ce très vaste consensus. Admets le, tout simplement, ou prouve le contraire... mais comment le pourrais-tu.... Tu sais déjà ce que je viens de dire, c'est-à-dire que pratiquement toutes les sources confirment ce consensus. Après, tu pourras être en désaccord avec ce fameux consensus si ça te chante (bien que tu n'aies pas les compétence pour le questionner), mais c'est vraiment pas à ton avantage de nier que ce consensus existe et est rapporté par l'ensemble des sources d'information. Une telle négation de ta part donne un peu l'impression que tu es... comme.. parti sur une balloune comme on dit.
Allez, sois bon joueur, tu le sais que ce consensus existe.
Il n'y a pas de large consensus sauf celui des scientistes, tout est FAUX dans ce que tu cherche a démontrer, tu ne fait que faire de la propagande....
Continu a regarder le doigt, pas la Lune !!!!
De toute manière, le concept de consensus n'est pas un argument scientifique d'une science digne de ce nom et qui n'aurait rien à voir avec la religion qu'elle est devenue pour beaucoup de scientistes et d'autres êtres humains. À son époque, Galilée était bien seul et pourtant c'est lui qui avait raison. Et il y a dans l'Histoire humaine de nombreux exemples du même ordre.
Entre d'un côté un Tadeusz Nawrocki dont les travaux et la connaissance relèvent du génie et de l'autre des vulgarisateurs qui n'en connaissent pas plus que nous et des médecins qui ne font que répéter comme des perroquets ce qu'on leur a bourré dans le crâne lors de leur formation universitaire sans s'être donné la peine la plupart du temps d'en vérifier la véracité, il n'y a pas photo. Le premier est beaucoup plus crédible sur le plan scientifique.
Et pour ce qui concerne la théorie virale et le dogme vaccinal, c'est du même tonneau. Il y a très peu de vrai scientifiques capables de les remettre en question.
---
François
Ouf ok, heu... t'as pas vu la question que je t'ai posée à toi et à Vulcain dans mon message un peu plutot au sujet de ce docteur ? Tu argumentes avec moi mais tu n'a même pas conscience des réponse que je te donne ? Ou tu ne les lis carrément pas ??? Retourne la voir et repond moi.
Comment fais-tu pour croire que tu as raison quand tu lis à peine ce qu'on t'explique ? c'tune blague !
Vulcain, sois logique
Vulcain, comme Glevesque me l'a fait remarquer lui-meme, je ne suis pas biologiste, lui non plus et toi non plus à ce que je sache. Ce qui veux dire que la seule facon pour des gens comme nous de se faire une opinion sur cette question est de s'en remettre à ce que la majorité des experts en disent (j'ose croire que tu ne nieras pas cela). Et si la vaste majorité des expert disent que l'ARN du virus de la COVID ne peut se retransformer en ADN et s'imprégner dans le coeur de nos cellules, eh bien ça veut dire que c'est pour nous ce qui est le plus logique de croire... jusqu'à ce que le consensus change (on sait jamais). Mais pour l'instant, ce consensus tient, tu ne peux pas le nier, et il est totalement illogique pour toi de prétendre que nous devrions avoir une autre opinion à ce sujet. Sinon, devient toi meme biologiste moleculaire, et va prouver à tout ce monde là qu'ils ont tort. Après on en reparlera 
Décès Après Vaccination
Décès Après Vaccination
https://archive.org/details/deces-apres-vaccination
---
Quoi ! Sophiste tu dis....
---
Projection encore glevesque. Miroir miroir !
Ton sophisme à toi : toutes tes sources sont fausses (prémisses fautive injustifiée), donc tu ne peux pas prouver que mes théories sont fausses. Ton argument est donc basé sur une prémisse fautive conduisant à la conclusion préétablie que tu souhaites. Alors de grâce, n'emploie plus le mot sophisme, ça te fait vraiment mal paraître. Vraiment là, suis mon conseil, c'est embarrassant pour toi au possible! C'est comme si le parrain de la mafia qui accuserait une autre personne de vol. Sois un peu conscient de ce que tu fais et dit!
Pour le reste, tu essayes encore de te défiler pour l'ARN, je ne suis pas dupe. Et je ne te laisserai pas faire. Peux-tu prouver, oui ou non, qu'il n'y a pas de consensus scientifique sur le fait que l'ARN dans les vaccins anti covid ne peut pas modifier le génome de nos cellules, malgré la très grande majorité des sources qui confirment pourtant cela. Oui ou non ? Si tu ne peux le prouver, ou pire encore, si tu ne veux même pas tenir compte de ma question, eh bien n'essaye pas de noyer le poisson à nouveau en m'accusant de faire ce que tu fais toi meme de facon flagrante (sophisme) ou en amenant un autre sujet sur le tapis pour détourner l'attention.
Alors à la question : Peux tu le prouver, OUI ou NON ? J'attends!
Vulcain, sois logique
Tu ne te reposes que sur la logique du nombre ou du consensus qui (encore une fois) n'a rien de scientifique.
La seule logique valable ici est celle de s'en remettre au(x) plus compétent(s) de manière manifeste lorsque l'on a un minimum de discernement et de capacités de compréhension même de domaines qui nous sont au départ étrangers, ou encore de suivre son intuition lorsqu'elle a démontré dans notre propre vie son efficacité.
Pour ma part je tiens le pari que ceux qui suivent les médias mainstream en ce qui concerne la Covid-19 se plantent en beauté. Et seul l'avenir dira ce qu'il en est effectivement. Fin de la discussion en ce qui me concerne.
---
François
Vulcain, pas de problème, mais ...
Tu as parfaitement droit à ton opinion, mais tu dois faire preuve d'honnêteté malgré tout. Ainsi, si tu as le droit de croire que rien de ce que les médias traditionnels transmettent comme info sur la covid et les vaccins n'est véridique, tu dois en même temps pouvoir reconnaître en toute objectivité que cette opinion n'est pas basée sur des faits (puisque tu les rejettes comme n'étant pas réels) mais sur ta seule intuition et sensibilité personnelle. Et ça, eh bien ça vaut ce que ça vaut hein... puisque c'est entièrement subjectif et gratuit. Mais si tu peux vivre avec ca, c'est ton affaire. De mon côté, je ne peux que souhaiter que le moins de gens possibles t'imitent dans cette approche. Ça deviendrait carrément anarchique! Cette façon de raisonner sans nuance, sans zones grises, et ancrée dans l'émotivité humaine plutôt que dans la logique et la raison, c'est ce qui engendre les Marjorie Taylor Green de ce monde, et leurs lasers de l'espace juifs. On a vraiment pas besoin de ca! En tant que Vulcain, je ne peux que te souhaiter amicalement de faire surgir le Mr. Spock en toi! 
Projection encore glevesque. Miroir miroir ! - COMPLÉMENT
Pour t'aider à répondre à la question, voici... tu en veux quelques pages de plus ??? Alors, consensus ou pas sur cette question, OUI ou NON ?
https://www.newsweek.com/covid-coronavirus-mrna-vaccines-human-dna-conspiracy-theory-fa...
https://www.forbes.com/sites/victoriaforster/2021/01/11/covid-19-vaccines-cant-alter-yo...
https://immunizebc.ca/ask-us/questions/covid-19/can-mrna-vaccine-alter-someones-dna-0
https://www.wesh.com/article/will-the-covid-19-vaccine-alter-my-dna/36502499
https://www.chop.edu/centers-programs/vaccine-education-center/video/can-mrna-vaccines-...
https://www.cbc.ca/news/health/covid-19-vaccine-clinical-trial-questions-answers-1.5838512
https://www.washingtonpost.com/lifestyle/2021/05/14/safe-fast-vaccine-fear-infertility-...
https://timesofindia.indiatimes.com/india/can-vaccines-change-your-dna/articleshow/8273...
https://www.nebraskamed.com/COVID/you-asked-we-answered-can-mrna-vaccines-alter-human-dna
https://www.vcuhealth.org/news/covid-19/vaccine-myths-facts-vs-fiction
https://www.medpagetoday.com/special-reports/exclusives/91604
https://www.youtube.com/watch?v=IGKg9rj9W1s
https://www.youtube.com/watch?v=Kd-E95tXfsY
https://coronavirus.nautil.us/can-covd-vaccine-alter-dna/
https://baptisthealth.net/baptist-health-news/debunking-vaccine-falsehoods-they-wont-al...
https://www.mlive.com/public-interest/2021/04/no-the-covid-19-vaccine-will-not-change-y...
https://abc13.com/covid-19-vaccine-can-covid-track-me-coronavirus-causes-infertility-im...
https://www.11alive.com/article/news/verify/dna-will-not-be-altered-from-covid-vaccine/...
https://apnews.com/article/archive-fact-checking-9340521654
https://www.whas11.com/article/news/health/coronavirus/no-the-covid19-vaccine-doesnt-al...
https://www.oregonlive.com/coronavirus/2020/09/no-the-new-covid-19-vaccine-wont-alter-y...
https://www.houstonchronicle.com/coronavirus/article/No-the-COVID-vaccine-will-not-alte...
https://www.wbtv.com/2021/03/03/vaccine-team-will-covid-vaccine-change-my-dna/
https://coronadx-project.eu/magazine/do-covid-19-vaccines-change-your-dna/
https://healthfeedback.org/claimreview/contrary-to-popular-claim-on-social-media-rna-va...
https://www.boomlive.in/fake-news/covid-19-vaccine-to-alter-dna-5-false-claims-by-chris...
https://kwwl.com/2021/03/15/vax-facts-covid-vaccine-wont-alter-your-dna/
https://www.youtube.com/watch?v=IGKg9rj9W1s
https://www.youtube.com/watch?v=XTLYXmgG8DU
https://www.youtube.com/watch?v=4Xx2OsEQ-f0
https://www.youtube.com/watch?v=QtgV4w_OQ6I
https://www.youtube.com/watch?v=tGytdC7N6gs
https://www.youtube.com/watch?v=3tsvxgsm-x0
https://www.youtube.com/watch?v=-V8FQt_8UIE
https://www.youtube.com/watch?v=hDEqMH-bTro
https://www.youtube.com/watch?v=i0RZvuvAZXk
https://www.youtube.com/watch?v=v6gztuepigo
https://www.youtube.com/watch?v=BFywxB9sgqA
https://www.youtube.com/watch?v=8s65JHfpMmQ
https://www.youtube.com/watch?v=M3HaZpYx6B8
https://www.youtube.com/watch?v=NOLYxfvFkOI
https://www.youtube.com/watch?v=OkA5El4_bbs
https://www.youtube.com/watch?v=gGA5lRbC-yc
https://www.youtube.com/watch?v=LdGg-uhDYKg
https://www.youtube.com/watch?v=VntnBGCHTMo
OK, je change Sophiste pour Scientiste !
OK, je change Sophiste pour Scientiste !
C'est fini pour moi, car je ne suis pas de ta religion. On verra bien dans l'avenir de ce qui en était réellement, on se revoit dans dix ans....

---