Retour à l'index du forum
Chronologique

Manif Mon Corps, Mon Choix!!! (TV Maude)

par ophelyia, dimanche 06 juin 2021, 14:36 (il y a 1799 jours)

En grande primeur, voici les images que nous avons tournées, hier, lors de la manifestation Mon Corps, Mon Choix!!! du 5 juin 2021 à Montréal.

SOURCE: Vidéo Facebook de TV Maude (3:12)
Manifestation Mon Corps, Mon Choix!!!
https://www.facebook.com/105519881436194/videos/322133982806547

[image]

MERCI!!!

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 15:13 (il y a 1799 jours) @ ophelyia

Merci pour le travail de montage... ça va vous montrer la manif sous un angle différent...

Précision sur la vidéo... ça n'inclus pas ''L'after hour'' de la manif... quand les mini-autobus était près du parc, près à faire la ''Trappe à Contraventions'' faire des arrestions pour avoir leurs ''Quotas de Ticket'' les policiers ont été copieusement hué....

Il y a eut de la bagarre (entre manifestants.... ha ha ha...)

Une autre personne lourdement blessé de façon inconnue, inconsciente...

LUX MÉDIAS :
LE SPVM CHASSÉ PAR DES MANIFESTANTS À MONTRÉAL (22 Minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=NPJqyDcalbM

a spvm prend la fuite suite au gazage lacrymo....sur manifestants et enfants (05/06/21) (intense 2 minutes.... la police Reccccccculle VITE...

https://www.youtube.com/watch?v=XCIPdnMkco0

En prologue, et mon journaliste était témoin... les policiers dans le stationnement en train de ''chiller'' ne respectait pas la distanciation sociale et le port du couvre visage, aucun constant d'infraction ne se sont remis entre eux.

Sans compter plusieurs policiers, dont un motard qui ne le portait pas.

Et qui n'était PAS là... les organisateurs de la manif

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/05/des-opposants-aux-mesures-sanitaires-se-fo...

« On a quelques actes criminels qui font l’objet d’une enquête. Aussi, on a seulement un seul constat d’infraction qui a été émis par rapport aux mesures sanitaires », affirme Véronique Comtois, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« Mais somme toute, ça s’est quand même bien passé », ajoute-t-elle.

La manifestation de samedi a toutefois réuni bien moins de personnes que celle organisée le 1er mai dernier au Stade olympique, où près de 20 000 opposants s’étaient réunis.''

donc les politiciens qui ne s'informent que par les médias conventionels, pensent que la manif s'est bien passé.....

OR...
Primo... effectif policier ANORMALEMENT pas... ''normalement'' pour une manif d'une telle ampleur, il y a beaucoup plus d'anti-émeute... il n'avait qu'une fraction...

Les policiers qui reculent devant les manifestants, même accompagné d'ex militaire... c'est une première dans les manifs contre les mesures sanitaires...

Lors du 20 mars... le drapeau Mohawk a fait reculé l'anti-émeute à quelques reprises, mais pas assez pour se retourner chez eux...

Mais celle du 5 juin.. .les policiers sont retournés chez eux... pour protéger la seule qu'ils leur restait... leurs vies et le poste...

La pluie et l'orage a nettoyé le parc bien mieux qu'eux...

Chanté : Je chante sous la pluie...

PS : Important de comprendre la mise en contexte du dérapage de la fin de manif...

je l'ai expliqué dans un post précédent, mais je réhitère...

Ce qui énervé la foule... c'est qu'un enfant d'environ 8 ans courait à vive allure suivi à vive allure par des policiers en vélo, mon journaliste à côté de moi n 'a même pas eut le temps de voir ce quis se passait à tel point ça allait vite...

La foule a ''mal interprété'' ce qui se passait...

Et se sont mit à huer et crier les policiers... ça causé de la bisbille et confusion.. les policiers n'ont fait que leur travail de tenter de récupérer un enfant qui s'était sauvé de sa mère (selon des témoignages)

c'est ça qui a causé une hausse de tension avec les policiers... qui préparaient leur Trappes à Tickets... ils se sont SAUVÉ....

Manque d'effectifs et aussi les masques ça ne passe plus chez beaucoup de gens, d'enfants, de mères de familles... la MASQUARADE a assez duré...

Mel Goyer l'organisatrice n'était même pas là... mais quand même se prononce...
https://www.journaldemontreal.com/2021/06/05/des-opposants-aux-mesures-sanitaires-se-fo...

''« On a quelques actes criminels qui font l’objet d’une enquête. Aussi, on a seulement un seul constat d’infraction qui a été émis par rapport aux mesures sanitaires », affirme Véronique Comtois, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« Mais somme toute, ça s’est quand même bien passé », ajoute-t-elle.

La manifestation de samedi a toutefois réuni bien moins de personnes que celle organisée le 1er mai dernier au Stade olympique, où près de 20 000 opposants s’étaient réunis.''

Quand les policiers se sauvent des manifestants et non le contraire... y a de quoi se poser de sérieuses questions...

Les manifs Pro Palestines... c'est les manifestants qui reculent devant le Anti Émeute....
Même les Fans du CH reculent devant l'Anti-émeute...

Pourquoi le personnel de La SQ s'est sauvé, la GRC aussi, tout le SPVM aussi également...

''Mais ça s'est somme toute bien passé''

Aucun politicens de présents... ils vont se fier aux médias pour savoir la version de l'histoire.... s'ils savaient à quel point l'effectif policiers se réduit... ils capoteraient... tout comme les gardes du corps de la femme du premier ministre l'ont fait.
JusT sayin...

Version Médias... la manif, c'est des ''fakes news'' ils la couvre au Début de la manif.. et ne reste PAs jusqu'à la fin...

Ils font un petit topo pour les nouvelles et sacrent leurs camp dès que possible...

Radio Can... c'est les plus mauvais... c'est juste les communiqués du relationiste du SPVM et quelques photos... ils retournent chez eux le plus rapidement possible...

PPS : Soulignons la présence de 3 policiers Non Armés pas de pare-balle. (eux se sont pas fait insulté ni ''entrer dedans)

Pendant ce temps au Vieux Montréal

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 15:30 (il y a 1799 jours) @ Jeromec

Pendant ce temps, Vieux Montréal....

Pas de distanciation sociale, pas de masques... des gens qui marchent paisiblement dans le Vieux Montréal... semblant de retour à la normale... à part de que les salles à manger étaient fermées mais celle de Brossard ouverte...

Tour du Vieux-Montréal... 22 minutes paisibles, relaxante et sans SPVM..

Montreal is Alive, People are Out, Lockdown Lifted, Curfew Ended, Terraces Open

https://www.youtube.com/watch?v=t7Ix1-hmJSo

Au fait au sujet des masques... si les clients en sont exemptés sur les terresses.... qu'en est-il des employés, peuvent-ils l'enlever sur la terrasse...?

Et si le 7 juin les gens dans les salles à manger peuvent enlever les masques en mangeant.. est-ce que les élèves de 12 ans et moins auraient le droit de respecter le décrets c'est à dire l'exemption du port du masque en classe!?

Montréal : Les tout petits en classe doivent porter le masque en classe, pendant Mme Plante ne le porte pas dans le métro, pendant que monsieur Légros l'enlève à l'Assemblée Nationale, pendant Que Trudeau et Légault oublient de le porter pendant une annonce à St-Jérôme....sans oublier le maire de Québec Labaume... et les journaleux de Radio-Can... etc..

S'cusez mais je suis vraiment fâché et outré du port du masques en classe... en revenant de la manif en trotinette électrique j'ai croisé deux enfants en trotinettes électriques qui ont dit que j'étais un frère de trotinettes électriques... on a jasé de trotinettes et par la fin jaser de masques..... sont écoeurés des masques... les profs aussi....

Donc qu'est-ce qu'on pensent des politciens qui nous les imposent... ça donne des ''Fuck Légaut, Fuck Légo sur les murs d'école...''

Légros le politicien le plus impopulaire de tous les temps chez les jeunes... une chance que Débile Léger ne sondent pas les jeunes et que Légros s'achète des sondages.....

J'ai hâte que les jeunes ajoute aussi Fuck Trudeau parce que lui brille par son immobilisme dans tout ce dossier... il pourrait les brasser en les ''menaçant'' de couper la péréquation ou les transferts à québec en santé...

Qui ne dit mot consens....:-(

Zurich : Fin du port du masque obligatoire en primaire

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 15:41 (il y a 1799 jours) @ Jeromec

Zurich : Fin du port du masque obligatoire en primaire

https://lepetitjournal.com/zurich/actualites/zurich-fin-du-port-du-masque-obligatoire-e...

Le tribunal administratif zurichois a jugé que le directeur de l’éducation n’avait pas le pouvoir de rendre obligatoire le masque. La mesure est abandonnée.

«Jusqu’à nouvel ordre», le tribunal administratif a levé l’obligation du port du masque pour les enfants des écoles primaires zurichoises. Dans le détail, cela concerne les jeunes de la 3e et 4e primaire. La cheffe de l’éducation, Silvia Steiner, avait pris cette mesure dès le 25 janvier. Deux personnes avaient fait recours. Le 12 avril, la directrice de la justice, Jacqueline Fehr avait refusé l’effet suspensif du recours ce que le tribunal administratif vient de lever. La justice indique que l’effet suspensif aurait dû être accepté et il y avait des doutes quant à la compétence de la direction des écoles de promulguer une telle obligation pour les enfants.''

Québec
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/sante-services-sociaux/publications-a...

QU’il soit interdit à l’exploitant d’un lieu qui accueille le public d’y
admettre une personne qui ne porte pas un couvre-visage ou de tolérer qu’une personne
qui ne porte pas un couvre-visage s’y trouve, à moins :
1° qu’elle soit âgée de moins de 12 ans;
2° qu’elle déclare que sa condition médicale l’en empêche;''

Toute les directions d'école qui ont imposés les masques en classe... j'espère que des parents vont les poursuivre aux petites créances... 15 000$

Aussi pourquoi par vos député de comptés.

Pourquoi pas poursuivre la présidente de la CAQ aux petites créances

https://www.justice.gouv.qc.ca/vos-differends/les-petites-creances/

Mon employeur s'il m'avait forcé à porter le masque, je le poursuivrais pour 15 000$, on va laisser un juge décider.
Le SPVM qui donne des amendes... pourquoi pas les poursuivre également à coup de 15 000$, le STM qui forcait même les gens avec condition médicale de porter le masque... 15 000$,

Pour les parents qui veulent l'abandon des masques en classe je vous invite à poursuivre la commission scolaire et ou la direction....
si vous faites juste brailler ça marchera pas....

Money TALKS!
Une seule mise en demeure au directeur d'école, ils vont y réfléchir...

En passant... .pour les Classes en virtuels... les ENFANTS PAS D'INTERNET ça EXISSTE ENCORE En 2021!!! Même le Premier Ministre du Canada le Sait... mais monsieur Légros semble peut-être l'avoir compris avant d'imposer les classes en virtuels...???

Donc y a des jeunes qui n'ont pas eut de COURS et dans certains cas pas de Gardienne parce que la visite des grands parents est interdites en zone rouge...

La CAQ mauvais PARENTS... à proscrire pour toujours.... relayer ce parti là aux oubliettes tellement ils ont été inhumain et que Légros semblait avoir une Piasse à la place du cerveau... malgré quelques touches d'humanisme au travers... quand même...
[/i]

Discours sur les enfants et CH

par ophelyia, dimanche 06 juin 2021, 15:56 (il y a 1799 jours) @ Jeromec

Alors, Jeromec, j'espère que tu es content des images de la fille habillée aux couleurs du CH que j'ai réussi à faire... Le hasard a permis que nous soyons à l'avant de la manifestation sur la rue Saint-Laurent, grâce à la mobilité de notre équipe à trotinette et à vélo, et que nous arrivions au bon moment pour capter ce discours d'une fille qui a prêté sa voix pour la cause des enfants...

[image]

[image]

Reculez les boys, ca passe pas. (36 secondes)

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 15:58 (il y a 1799 jours) @ Jeromec

Voici une des séquences les plus importantes de l'after hour de la manifestation spontanée....

Manifestant gazé. Montreal 5 juin 21 ( moins d'une minute)
https://www.youtube.com/watch?v=rA4FM1yc6oo

https://www.youtube.com/watch?v=3PXSe0loP1E

ça reccccccccccccccule plus vite que ça n'avance dans une manifestations....

Dans un précédent post j'avais mentionné le R de RECULE....

Bye Bye la SQ, Bye Bye La GRC

Boooooooooonsoir ils sont partis... chiller dans le stationnement pas de masques ni distanciation sociale... Bravo au SPVM de montrer l'exemple jusqu'à la Fin... des masques... fin de la masquarade j'espère... dans l'intérêt de tous... faudrait quand même pas que ça revire comme dans certains quartiers de France.. avec des policiers terrorisés à la vue de simple manifestants... quand même... nous sommes pacifique mais certains commence à l'être un peu moins... :-(

Par la suite l'Orage s'invita dans la partie...

Severe Thunderstorm in Montreal - June 5th 2021 - 6 PM

https://www.youtube.com/watch?v=Wqa5STHXuWQ

Et là nous avons vu sous le gazébo, une fête inclusive (plusieurs nationalités, orientations sexuelles, etc) un Tatou d'un animal fétiche d'un forumien.... il aurait eut bien de la peine de voir ce tatou... dont nous allons taire les détails par sousci de sensibilité... mais au moins il y avait une plume de tatouer sur l'avant bras...

et l'ôrage miraculeusement disparue après la bénédiction d'une pluie dont la terre avait bien besoin...
[/b][/i]

par ophelyia, dimanche 06 juin 2021, 16:08 (il y a 1799 jours) @ Jeromec

Il y avait une plume et des fleurs.

[image]

Un oiseau s'amuse à glisser sur la neige!

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 16:45 (il y a 1799 jours) @ ophelyia

Il y avait aussi un oiseau qu'une personne aime bien....

https://www.youtube.com/watch?v=Cv31LcpLmOE

Merci pour ma photo... on ne voyait pas bien le drapeau du CH.. mais bon, l'essentiel c'était le discours de la mme contre les Masques en classe... que les parents peuvent aller à la brasserie pas de masques, mais leurs enfants doivent porter des masques en classes...

Sur son fils Twitter le Premier Ministre du Canada, le Très Honorable Justin Trudeau, soulignais hier la journée de l'environnement... de célébrer la protection de l'environnement pour les enfants et petits enfants...

Nous avons hâte que Légros complètement le Twitt pour pas avoir l'air Tweet, que ça serait peut-être le temps d'annoncer la fin des masques non décomposable au primaires.... le SPVM étant discrédité là-dessus, les journaleux aussi... pis tout le monde ou presque est écoeurés de ça...

Propositions galoppante pour les Bals des Finissants... des FEUX DE CAMPS DE MASQUES!!! (au Diable la pollution...!!)

J'ai trouvé une vidéo de 45 minutes de la manifestation qui commence avec un spectacle inattendu de DANSE et CHANTS... magnifiques...

Manifestation↔️Montréal♡5 Juin 2021

https://www.youtube.com/watch?v=8wTyCUpNOJE

tout le long de la manif, vous pourrez voir du monde super pacifique qui méritaient de se faire applaudir plutôt que de se faire menacer par les ''paniers à salade''... ils ont pris la poudre de l'escampette...

Belle occasion pour souligner la Journée des forces Armées Canadiennes comme le souligne le premier ministre du Canada (pendant que Légros Twitte sur le Hockey et passe sous le silence que le SPVM l'a échappé dans l'eau son quota de Ticket.... Manifestants 1 Légros Zéro pour la manif...

Qui a assuré la sécurité, la discipline, les premiers soins et étaient EFFICACE lors de leurs interventions... et qui ont protégé les policiers du SPVM au péril de leurs vies... ou du moins leur intégrité physique....

Des Ex Militaires des Forces Armées Canadiennes...

Si Légros veut inviter l'armée canadienne au lieu du SPVM dans les manifs... ça serait GÉNIAL... il y aurait encore plus de discipline et d'esprit d'équipe

Voici l'allocuation du Premier Ministre du Canada

Déclaration du premier ministre à l'occasion de la Journée des Forces armées canadiennes

OTTAWA, ON, le 6 juin 2021 /CNW/ - Cabinet du Premier ministre

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée des Forces armées canadiennes :

« Aujourd'hui, nous remercions les braves membres des Forces armées canadiennes d'hier et d'aujourd'hui, pour leur courage, leur service et leur sacrifice extraordinaires. Nous leur devons, ainsi qu'à leurs familles, une dette de reconnaissance dont nous ne pourrons jamais nous acquitter.

« Les membres des Forces armées canadiennes servent notre pays à divers titres, au pays et à l'étranger, et représentent nos valeurs les plus précieuses, soit la paix, la liberté et la démocratie. Chaque jour, nos militaires contribuent à la paix et à la sécurité internationales et défendent notre pays, notamment en répondant aux catastrophes naturelles.

« Cette année, les membres de nos Forces armées canadiennes ont répondu à l'appel pour aider à lutter contre la COVID-19 et protéger des vies. Par l'entremise de l'opération VECTOR, ils appuient les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéral dans le cadre de la distribution des vaccins contre la COVID-19, tout en aidant à lutter contre la pandémie mondiale partout au Canada grâce à l'opération LASER. Compte tenu des défis que présente le travail en situation de pandémie, les Forces armées canadiennes se sont efforcées d'atténuer les risques pour la santé de leurs membres, tout en continuant à servir dans le monde, avec environ 2 000 membres déployés dans plus de 20 opérations différentes.

« En ce jour, nous sommes également conscients que nous devons améliorer la culture et les conditions de travail de nos militaires. Notre gouvernement travaille sans relâche pour aider à réaliser le changement de culture tant attendu au sein des Forces armées canadiennes, grâce à des mesures visant à éliminer les comportements inacceptables, la culture toxique, la discrimination, la violence et le harcèlement. Depuis 2015, nous avons pris des mesures importantes pour y parvenir. Nous avons notamment instauré des politiques claires sur la conduite haineuse et mis sur pied le Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle. Cependant, il reste beaucoup de travail à faire. C'est pourquoi, récemment, nous avons nommé Louise Arbour, ancienne juge de la Cour suprême, à la tête d'un examen externe des causes de harcèlement sexuel et d'inconduite au sein des Forces. De plus, la lieutenant-général Jennie Carignan occupera le poste de chef, Conduite professionnelle et culture, dans les Forces. Grâce à de nouveaux investissements prévus dans le Budget 2021, nous prenons également des mesures concrètes pour lutter contre l'inconduite sexuelle et la violence fondée sur le sexe dans les Forces et mieux soutenir les survivantes et survivants. Ensemble, nous bâtirons une Équipe de la Défense qui reflète le meilleur du Canada et offre un environnement de travail sécuritaire et inclusif pour tous.

« Au nom du gouvernement du Canada, j'invite tous les Canadiens à se joindre à moi pour exprimer notre sincère gratitude et notre appréciation aux membres passés et présents des Forces armées canadiennes et à leurs familles pour leur service au Canada. Nos courageux soldats, marins et aviateurs se sont mobilisés pour aider les Canadiens et les populations vulnérables du monde entier à traverser cette crise, et nous leur devons de sincères remerciements. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

PS : c'Est le jour Du Débarquement de Normandie..le 6 Juin... et l'anniversaire du Chat de St-Zénon.... tout comme le jour du débarquement des JETS De Winnipeg en ville... ils vont trouver que le Bunker du Centre Bell c'est pas mal plus résistant aux Jets que les Bunkers allemands pendant la deuxième guerre mondiales... ;-)
[/b]

PPS: Y va faire quoi Légros si jamais il a besoin de l'arméne canadienne en cas de débordements OKA improbable d'un OUI au référendum... demander l'armée canadienne genre... un Québec Souverain, mais encore plus dépendant que jamais de la protection du CANADA...

Et si cette histoire là de masques n'arrête pas... les prochaines manifs... l'armée va peut-être être nécessaire.... et savez vous quoi... si ça arrive.. je suis sûr que l'armée va se ranger du bord du peuple et que les anciens militaires vont leurs parler et qu'ils vont parader avec NOUS!!!
Parce que plusieurs ont des enfants et sont tannnés de les revoir de l'école brailler à cause du port du masque en classe....

ça serait la victoire totale... sur le SVPM la SQ.. et que les gagnants seraient l'ARMÉE! qui ont soit dit en passant quelques désacords avec quelques uns de nos dirigeants... Just sayin...;-)

par corbeau, dimanche 06 juin 2021, 17:10 (il y a 1799 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec,

Faut bien s'amuser un peu!

Survoler la morosité ambiante!

Surtout, sans y perdre des plumes!

;-)

La plume est tombée.... et plus fortes que les épées...

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 17:28 (il y a 1799 jours) @ corbeau

Salut Jeromec,

Faut bien s'amuser un peu!

Survoler la morosité ambiante!

Surtout, sans y perdre des plumes!

;-)

Puisque tu y réponds... je peux bien te confier un secret...

C'était un tatouage d'un corbeau transpercé par deux épées...

Moi et mon journaliste nous avions de la peine pour toi:-(

Mais heureusement une plume était sur l'avant-bras....

comme quoi la Plume est plus fortes que les Épées... ça nous a consolés:-) :-) :-)

Et nous avons quitté le Parc Jarry Heureux avec des rues et des trottoirs du quartiers fraîchement rénovées... Merci à notre Grand Manitou et Val;-)

Nous avons hâte à Duhaime au Trio.... ça serait plus Gai.;-) Qu'avec Légros et sa police de Quotas et Statistiques d'arrestion de tickets... ça nous l'avons trouvé un peu moins drôle....

Mais pour le reste, une journée Mémorable dans laquelle nous avons rencontrés tant de gens merveilleux... et de circuler à Pieds afin de mieux apprécier et découvrir les secrets de Montréal.... après la manif la circulation est redevenue aussi FOLLE qu'avant...:-)

Ceci étant dit VIVE Montréal... la ville la Plus Cool au monde avec les Meilleurs Manifs!
Le meilleur Club, la Meilleure Mairesse ]et le meilleur Grand Manitou. La Sainte Tritinité quoi:-)

Et souvenons nous... Les Canadiens de Montréal, c'est le Club de Tous les Canadiens... tous les Canadiens doivent être solidaires... que peut importe que les Jets ou le CH gagne... que tous les canadiens se ralieront pour soutenir un Club Canadien afin de ramener une Coupe Stanley au Canada... parce que ça fait longtemps que la coupe n'a pas traverser les douanes....

-Douanier à la Coupe Stanley : Avez-vous quelque chose à déclarer?

Coupe Stanley : J'AI gagné et ça me fait du bien de revenir à la Maison... au Canada à Montréal... et j'ai hâte que Val boive du champagne dans la coupe....

Donc que vous soyez partisans des Canucks de Vancouver, des Oilers d'Edmonton, des Flames de Calgary, des Jets de Winnipeg, des Canadiens de Montréal, et même des Maple Leaves de Toronto... faisons passer l'Unité du Canada avant les partisaneries... et unissons Ramenser le St-Graal en Terre Sainte...le Canada, la Terre Promise...:-)

Bonne journée...

Moi je vais terminer la soirée au Centre Bell...:-)

La plume est tombée.... et plus fortes que les épées...

par corbeau, dimanche 06 juin 2021, 17:54 (il y a 1799 jours) @ Jeromec

Puisque tu y réponds... je peux bien te confier un secret...

C'était un tatouage d'un corbeau transpercé par deux épées...

"Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font." Disait un personnage célèbre.

Moi et mon journaliste nous avions de la peine pour toi :-(

C'est bien gentil.

Mais heureusement une plume était sur l'avant-bras...

Tout de même! Un peu de jugeote!

comme quoi la Plume est plus fortes que les Épées...

ça nous a consolés :-) :-) :-)

Sans aucun doute.

Moi aussi. Tiens!

;-)

ActuQc : Tout était FESTIF et d'un Coup, j'entends le signal

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 17:13 (il y a 1799 jours) @ Jeromec

Bon, voici l'une des meilleures vidéos pour

tout était à la fête... jusqu'à ce que...

ActuQc : Tout était FESTIF et d'un Coup, j'entends le signale de Sécurité! (Suite Description)
https://www.youtube.com/watch?v=iLZg_JIw0tI

ActuQc : 5 Juin 2021 - L'expulsion des policiers

Voyez l'expulsion des policiers le 5 Juin 2021 filmé par ActuQc

https://www.youtube.com/watch?v=w9eUcpVpI04&t=0s

Les Ex-Militaires ont été toujours présent pour la protection des policiers... ont tout fait pour éviter les débordements... ont resté là sans protection pour protéger les policiers.. qui auraient dû sacrer le camp bien avant... pas LÉGO? Je l'ignore... mais leurs présences n'étaient plus nécessaire.... a part pour le Quota de Tickets

Re Félicitations aux Ex Militaires présents.....ça s'est très bien terminée...

La prochaine fois j'espère que le SPVM va lâcher le FROMAGE du Quota de Ticket... c'est un piège tentant, mais ça peut se refermer sur eux aussi... pas juste les manifestants...

;-)

LE PO... LE PLUS DÉGELÉ DE LA BOÎTE !

par corbeau, dimanche 06 juin 2021, 17:25 (il y a 1799 jours) @ Jeromec

... Quota de Ticket... c'est un piège tentant, mais ça peut se refermer sur eux aussi ...

Comment payer le temps supp autrement?

De vrais vendeurs à commissions, ces policiers!

Comme dirait Manon Massé, avec le quota, tu peux ajouter autant de policiers que tu veux.
C'est gratos!
Pas besoin d'être le pogo le plus dégelé pour comprendre ça!

;-)

LE PQ le plus dégelé de la boîte...

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 18:11 (il y a 1799 jours) @ corbeau

''Des primes Covid''tout simplement sans ajouter pour l'avoir un Quota de ticket... qu'ils soient déjà au travail c'est déjà bien parce que plusieurs policiers sont arrêt de travail...

D'imposer un quotas de ticket... les exposent à faire des arrestations qu'il n'a pas lieu d'être... et ce qui expose tout le monde à une montée de violence exponentielle de décimer le moral qui reste des troupes...

Bon ceci étant dit...
J'ai deux bonnes nouvelles

Le député de Bonaventure Sylvain Roy quitte le Parti québécois... un pogo du PQ de plus de dégelé dans la boîte... espérons qu'il rejoindrons l'équipe des députés libéraux fédéraux... un peu de représentativité du fédéral en région ça serait bien...:-)

Le député de Bonaventure Sylvain Roy quitte le Parti québécois

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1798800/depart-pq-sylvain-roy-bonaventure

Un autre qui a vu la Lumière.....:-)

En tout cas, le trou est déjà creusé au cimetière de la polique pour y accueuillir le Mal de Block Québécois...;-)

Et les miracles se poursuivent... bonne nouvelle certains joueurs de hockey ont pu aller rejoindre Team Canada afin d'expliquer aux États-Unis que le Hockey était le sport national du Canada..

Le Canada en finale contre toute attente

RIGA, Lettonie - Andrew Mangiapane a de nouveau pris les choses en main au Championnat du monde de hockey avec deux buts, dont celui de la victoire, et le Canada s'est qualifié pour la finale grâce à une victoire de 4-2 contre les États-Unis.

Mangiapane, un attaquant des Flames de Calgary, totalise sept buts et quatre mentions d'aide en six matchs depuis qu'il s'est joint à l'équipe canadienne à mi-chemin de la ronde préliminaire. Le Canada a commencé le tournoi avec trois défaites consécutives, mais a ensuite signé cinq victoires et subi une défaite en tirs de barrage depuis que Mangiapane a été ajouté à la formation.

https://www.rds.ca/hockey/championnat-du-monde-de-hockey-le-canada-en-finale-contre-tou...

Dommage, ni Légros ni monsieur Trudeau n'a souligné l'évènement sur Twitter...

il est temps de cicatriser les blessures des Maples Leaves de Toronto et redonner espoir que la Coupe Canada est possible...

Même les Québécois seront fier d'être Canadien...

Et que Team Canada a des partisans Inclusifs... tout le monde est bienvenue de Vancouver, Calgary, Edmonton, Montréal, Winnipeg et Toronto... mais aussi à l'international de Damas, de La Bande Gaza de tous les citoyens du monde qui aspirent à vivre au Canada...

Supportons Team Canada

Highlights: USA vs CANADA | 2021

https://www.youtube.com/watch?v=xpxo2jDfDLc

LE CONCEPT DE L'UTILISATEUR-PAYEUR !

par corbeau, dimanche 06 juin 2021, 18:16 (il y a 1799 jours) @ corbeau

... Quota de Ticket... c'est un piège tentant, mais ça peut se refermer sur eux aussi ...

Comme dirait Manon Massé, avec le quota, tu peux ajouter autant de policiers que tu veux.
C'est gratos!

Le concept de l'utilisateur-payeur

Posted by François Pelletier on May 13, 2019

Résolution #11 : Le concept de l'utilisateur-payeur

Lorsque la société décide de permettre à l'État d'offrir certains biens et services qui sont ainsi qualifiés de publics, il est de bonne pratique de faire raisonnablement supporter les coûts de ces prestations par les individus qui en sont les premiers bénéficiaires. Cette approche réduit le gaspillage causé par la consommation de biens et services offerts gratuitement ou à une fraction du coût réel et se trouve à respecter l'équité entre les individus et les générations.

Un gouvernement du Parti conservateur du Québec verra, dès un premier mandat, à déployer une application la plus réaliste possible de ce concept dans la plupart des biens et services que l'État québécois fournit mais ce, en n'augmentant pas le fardeau fiscal global des contribuables québécois.

In https://www.particonservateurquebec.org/p0011

;-)

de la rhétorique pour se faire élire...

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 18:28 (il y a 1799 jours) @ corbeau

C'est gratos!

Le concept de l'utilisateur-payeur

Posted by François Pelletier on May 13, 2019

Résolution #11 : Le concept de l'utilisateur-payeur

Lorsque la société décide de permettre à l'État d'offrir certains biens et services qui sont ainsi qualifiés de publics, il est de bonne pratique de faire raisonnablement supporter les coûts de ces prestations par les individus qui en sont les premiers bénéficiaires. Cette approche réduit le gaspillage causé par la consommation de biens et services offerts gratuitement ou à une fraction du coût réel et se trouve à respecter l'équité entre les individus et les générations.

Un gouvernement du Parti conservateur du Québec verra, dès un premier mandat, à déployer une application la plus réaliste possible de ce concept dans la plupart des biens et services que l'État québécois fournit mais ce, en n'augmentant pas le fardeau fiscal global des contribuables québécois.

In https://www.particonservateurquebec.org/p0011

;-)

C'est juste de la de la rhétorique pour se faire élire...

Je m'attends pas à ce que le parti suive son programme politique... je veux un premier ministre un peu moins FOU... comme d'avoir une liste de produits essentiels qui font du sens, d'enlever les masques en classe, et des mesures ''sanitaires'' qui ont du sens...

Pour ce qui est de l'utilisateur payeur.. dans les soins de santé je suis contre.. beaucoup de monde n'a pas les moyens de se payer les soins de santé à l'hôpital... si mes taxes servent à financer les soins de santé que j'utilise pas.... j'en suis très content...

Si le parti conservateur commence vraiment à faire payer les citoyens pour les soins de santé, c'est un suicide politique.... et de toute façons qui ne fera même pas économiser d'argent parce que juste l'administration de tout ça risque de coûter plus cher que l'argent récolter...

Ceux qui n'ont pas les moyens de payer quand ils arrivent blessés à l'hôpital, on fait quoi avec eux, on les retourne chez eux... les femmes pour accoucher, on les retourne chez eux et qu'ils coupent le cordon ombilical dans la voiture avec l'allume cigarette...

Je préfèrerais monsieur Duhaime à monsieur Légros parce que je pense qu'il serait plus ouvert au fédéralisme que monsieur Légros...

Mais bon, je pense qu'il aurait dû ajouter un peu de ROUGE dans son logo... parce qu'on le veuille ou pas, la communauté anglophone fait partie du lot québécois.... perso je pense que c'est un plus, mais d'autres ne le perçoivent pas comme ça....

#hastagShameOnYou aux policiers aurait dû être Honte à VOUS selon la loi renforcée 101 ;-)

Nouvelle vidéo Au coeur de la Manif

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 19:05 (il y a 1799 jours) @ Jeromec

ça vient de sortir...

De plus proches au coeur de la manif...

Montreal, June 5th, 2021 protest. Police back away to their vehicles when we ordered them to leave!

https://www.youtube.com/watch?v=hgBAhMdC-Rk

Les policiers ont joués le rôles de FIGURANTS policiers...

alors que de courageux Ex Militaires ont été les vrais ACTEURS... et sans cachet en plus... C'est leur Journées aux Forces Canadiennes.... y a de quoi être vraiment fiers D'EUX....

A quand les casques obligatoire aux policiers dans une manifs... une bouteille est si vide arrivée... (c'est arrivé dans la manif...)

Au fait les vidéos presque comme si vous y êtiez.. quelques détails en moins bien sûr.. mais sans risquer de recevoir du poivre de cayenne ou une roche ou une bouteille perdue...

TV MAUDE LA MANIF EN IMAGES

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 21:21 (il y a 1798 jours) @ Jeromec

[image]

EN hommages aux Forces Armée Canadiennes en ce 6 juin historique 2021

Les ''troupes'' sont débarquées à Montréal.... le temps d'une manif...

Ceci étant dit, j'ai fais des captures d'écran du reportage de TV MAUDE sur la manif Mon Corps mon Choix...

Une manif qui s'Est voulu inclusive... il y avait des fédéralistes et souverainistes dans la manif... qui ont marché tous ensemble pour se libérer de l'incompétence à Légros...

[image]

Une manif inclusive, des PUNKS pur et dur y étaient...

[image]

Surprise, des Chants et Danses... hommage à notre langue française et à la danse amérindienne... comme quoi nous prouvons que nous pouvons nous rapprocher culturellement..

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

Désolé pour la qualité de certaines images... c'est mieux que les images de Radio-Canada qui n'ont pas été filmé... c'est mieux que RIEN...

Ceci étant dit...

Remerciements...

[image]

Merci à Monsieur Légault d'avoir humilié Toronto et tout le ROC.

[image]

Merci à notre Capitaine le très Honorable Justin Trudeau....
ça s'est passé dans son compté... Papineau....

Il aurait pu demander à l'armée de faire de la répression sur les manifestants, mais il a préféré laisser s'Exprimer les divergence d'opinion parce que l'on est peut-être pas toujours d'Accord sur tout, mais c'est important d'être différent.

Voilà.

[image]

Merci à Valérie Plante Mairesse de Montréal m'a laissé rire amicalement D'elle avec ma marionette sans me faire arrêté par le SPVM;-)

ET aussi elle a innové... 3 policiers non ARMÉS dans une manif c'est rare...

L'ère de l'Anti-émeute c'est révolu... ça doit juste être là quand c'est vraiment nécessaire.... comme après une victoire du CH ou une manif pro palestine... dans une manif pacifique... c'était mieux pour tout le monde de se tenir loin... de toutes façons, ils ont reculés encore plus loin...

[image]

Merci à mon journaliste préféré qui a fait le reportage et qui a respecté sa ''punition'' soit porter un masque camouflage au moins 5 minutes avant de l'Enlever...

[image]

[image]

Et Merci au Club de Hockey Canadiens de Montréal pour ces victoires dignent d'un miracle Mariale...[/color]

[image]

Merci DIEU d'avoir mis les Jets sur la route du CH...

[image]

Qu'importe l'équipe Gagnant, en temps que Canadiens nous sommes tous gagnannts.

[image]

Bravo pour ton drapeau...

par ve2 lom, dimanche 06 juin 2021, 21:46 (il y a 1798 jours) @ Jeromec

Bonjour FéromeC

Bravo pour ton drapeau...des canadiens...dans un souper bénéfices il y a 5 ans j'ai récolté plus de 25000$ dollars en offrants des gilets du canadiens signés... le montant récolté a été donné a une organisation Nationale qui aidait les aveugles, les paraplégiques, les autistes, les diabétiques, les sourds, les épileptiques... En Octobre a Toronto j'aurai des gilets des Maple Leafs a vendre aux enchères...et je te parie que je ramasserai aussi facilement 25000$ pour la même association...

Les joueurs participent a beaucoup d’œuvres caritatives,,,

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Le Sac de Toronto

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 22:23 (il y a 1798 jours) @ ve2 lom

Bonjour FéromeC

Bravo pour ton drapeau...des canadiens...dans un souper bénéfices il y a 5 ans j'ai récolté plus de 25000$ dollars en offrants des gilets du canadiens signés... le montant récolté a été donné a une organisation Nationale qui aidait les aveugles, les paraplégiques, les autistes, les diabétiques, les sourds, les épileptiques... En Octobre a Toronto j'aurai des gilets des Maple Leafs a vendre aux enchères...et je te parie que je ramasserai aussi facilement 25000$ pour la même association...

Les joueurs participent a beaucoup d’œuvres caritatives,,,

VE2 LOM;-)

[image]
D'abord pour ton implication caritative ça prends des chez comme toi pour financer des oeuvres louables....

Ceci étant dit...

La Valeur du Chandail de Toronto... elle a fondu comme le Titre de Nortel... de Héros à ZÉRO... ça plus que la valeur du linge.. et encore...

Après l'HUMILIATION qu'à non seulement connu Toronto, tout l'Ontario ainsi que ROC d'Avoir le Premier Ministre Doug Ford porter le chandail du CH...

[image]

Si tu as le contact avec le premier ministre de l'Ontario, je suggèrerais de vendre le chandail porté UNE première et DERNIERE une unique fois par monsieur Ford, signé par Lafleur... ça ça de la valeur... c'est même un investissement... le chandail porté par le premier ministre signé par Lafleur, dans quelquesw années on va pouvoir le revendre 250 000$... etc, etc...

Mais Toronto...en octobre..

[image]

Un chandail de Toronto risque de finir dans le rayon des guenilles chez Dollorama quelques mois de punition dans le coin le temps en 2022 de se refaire sortir des séries contre ''toutes attentes''

;-)

Bon 1 But pour le Canayen au moment d'écrire ces lignes...

PS : Lorsque les gens criait en voyant mon drapeau... c'était Go Habs Go... et F... Toronto!!!!:-)

[image]

J'offre 2.50$ pour ton chandail de Toronto... je risque d'être celui qui offre le plus...:-D désolé....:-P

Une bonne idée

par ve2 lom, dimanche 06 juin 2021, 22:40 (il y a 1798 jours) @ Jeromec

Merci pour l'idée mais je vais faire des démarches pour avoir ces chandails privilégiés...pour une organisation charitables...

Merci Jérome pour l'idée.

p.s:Pourrais-je avoir ton drapeau pour une enchère dans un club de Laval...nous donnerions les $ a un organisme qui donne des chiens guides...

Merci

Si tu veux en savoir plus tu as mon courriel...

VE2 LOM qui regarde la partie...

VE2 LOM;-)

---

Une bonne idée

par Jeromec, dimanche 06 juin 2021, 23:01 (il y a 1798 jours) @ ve2 lom

Merci pour l'idée mais je vais faire des démarches pour avoir ces chandails privilégiés...pour une organisation charitables...

Merci Jérome pour l'idée.

p.s:Pourrais-je avoir ton drapeau pour une enchère dans un club de Laval...nous donnerions les $ a un organisme qui donne des chiens guides...

Merci

Si tu veux en savoir plus tu as mon courriel...

VE2 LOM qui regarde la partie...

VE2 LOM;-)

Mon drapeau ne vaut absoluement RIEN... pour Laval...[/b]

[image]

LE Chandail des Rockets s'impose un choix naturel signé par une personnalité
connue... je te suggère Danièle Henkel
[image]

Je la connais c'est une amie facebook et twitter... mais aussi parfois dans la en VRAI... ;-) [/b[b]] à LAVAL en plus...;-)

Pour ta gang de Toronto...

[image]

Tu commences par une blague...

Les Québécois aimerait vraiment remercier tous les remerciements de la part des gens de Toronto d'Avoir aidé la ville à se bâtir avec le déménagement des sièges sociaux du Québec à Toronto comme la Banque de Montréal!!!!!!

Beaucoup de Québécois déteste Toronto... mais c'Est juste de la JALOUSIE parce que vous avez des plus grosses maisons qu'Eux et des meilleures voitures... et en plus vous comprenez l'anglais... et vous avez des meilleures routes...

Parlant de routes... je vous suggère de rajouter sur la pancarte Welcome To Ontario our road will piss you off when you will come back to Québec.... you will miss them.... PS: We Bought ST-HUBERT (and we are make a TON$ of Money!!! PPS : Bombardier SUCKS!

[image]

LA caricature aux enchères va faire rigoler les gen$ d'Affaire$ de Toronto... ça se vendrait, elle est EXCLUSIVE...;-)

Une bonne idée mais ton aide...pour les $

par ve2 lom, dimanche 06 juin 2021, 23:29 (il y a 1798 jours) @ Jeromec

Pour avoir été dans plusieurs réunions a Toronto ou on chantait le God Save The Queen, moi et mon groupe du Québec...je l'avoue on disait tout bas God XXXX...the Queen ...o portait un toast parce que le vin était number one... Nous étions assis a coté de ceux de Terre neuve/Labrador(des Francophones a 50% de Labrador City) et de la Colombie Britannique(100% english mais ils comprennent le Français)...plus loin l'Alberta qui est pour une certaine séparation d'avec le canada(ils parlent Français car ils ont été dans les écoles d'immersion et comprennent le Français, mais parlent toujours Anglais)...ils ont peur de ...

Je côtoie les provinces Anglophones depuis plusieurs années(ma belle famille est Anglophone)et je peux vous certifier que ce sont d'honorables gens, mal guidés par les politiques fédérales qui ont caché le fait Francophone et métis au travers le pays...

Autour d'un feu de camp...Anglais et Français se côtoient dans un langage épurée que de belles soirées ...

Les Anglophones du Pays nous aiment plus que ceux qui sont a Mon...
C'est bizarre...

2 a zéroééé goog ...

VE2 LOM;-)

---

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 08:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact