Retour à l'index du forum
Chronologique

Le Mythos de Sophia en langage astronomique

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 31 mai 2021, 11:15 (il y a 1805 jours)

Le monde est le résultat d’un piège mis en place par des puissances mauvaises. Le gnostique, et lui seul, peut s’y soustraire grâce à l’étincelle de connaissance (gnôsis, en grec) enfouie au plus profond de lui-même

De l’Eternel Commencement, une singularité émerge du coeur de cette galaxie – l’une parmi des milliards de galaxies dans l’Univers. Cette singularité est un jaillissement spontané de potentialité nouvelle, totalement indéfinie et inconditionnée. Elle émerge de cette source universelle qui est la matrice éternelle de chaque galaxie – mais qui est unique à chaque galaxie de sorte que l’innovation puisse aussi se manifester dans tout l’Univers.
[image]

Dans une galaxie particulière, une singularité émanant de l’Origine est réceptionnée par deux Eons de genre mâle et femelle: l’Eon Sophia et sa contrepartie mâle, l’Eon Thelete. Son nom signifie “libre-arbitre” ou “l’intentionné”. En une activité de couple, ces deux entités co-harmonisent la singularité et la dansent en une matrice spécifique.
[image]
Dans cet au-delà existe le Kenoma, la zone de matière noire élémentaire (le dema) qui tourbillonne dans le manège gigantesque des bras galactiques. La singularité encodée sera semée dans le dema, là où de nouveaux mondes sont en création perpétuelle, de sorte que l’Anthropos puisse avoir une demeure dans un monde qui lui soit propre et en lequel il puisse développer son potentiel unique. De nombreuses souches de l’humanité peuvent émerger de la matrice ainsi projetée et il existe une pléthore de systèmes de mondes, émergeant et se dissolvant dans les bras galactiques, qui offrent d’amples opportunités à ces souches pour prendre racine et pour s’épanouir.

– tel un œuf fertilisé s’implantant dans la paroi de l’utérus. Pour les Eons, la projection de la matrice Anthropique, conçue par Sophia et Thelete, est l’initiation d’une expérimentation divine. A partir du centre de la galaxie, ils vont observer comment la souche humaine se propage et développe sa nouvelle potentialité dans de nombreux mondes. Leur acte de projection peut être comparé au rêve plutôt qu’à la reproduction biologique d’une progéniture par deux parents – ou plutôt qu’à une création artéfactuelle, tel un potier façonnant une poterie. Il s’agit d’un processus d’émanation et non pas de création.

L’humanité n’est pas la progéniture d’êtres divins, faite à leur image, mais l’expression de l’imagination divine des Générateurs qui conçoivent et projettent des singularités cosmiques, en manifestation de forme ouverte, au sein d’une myriade de mondes.

La chute de Sophia produit une plume de Lumière Organique s’étendant du coeur galactique jusque dans le troisième bras du manège tournant – en lequel la Nébuleuse d’Orion est située. Et là, elle atteint l’espace où la matrice de l’espèce humaine est enchâssée – tout comme une résille de rosée sur une toile d’araignée.

l’humanité possède le rare privilège de participer intimement à la Correction de Sophia, à son réalignement avec la source cosmique, le Plérome. Mais, pour ce faire, l’Anthropos doit tout d’abord se corriger lui-même. Il doit accomplir son propre potentiel authentique et confronter, et vaincre, la déviance représentée par les Archontes. Comment l’humanité va-t-elle relever ce challenge et comment la trajectoire cosmique de la correction de Gaïa sera-t-elle accomplie? C’est la partie non rédigée de l’histoire de Sophia qui appartient au futur – et au présent.
[image]
source:

https://magie-tantrique-gaienne.com/2018/05/10/la-chute-de-gaia-sophia-un-synopsis/#mor...

[image]

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

par hoodia21, lundi 31 mai 2021, 13:10 (il y a 1805 jours) @ baltazar10668

merci Baltazar10668 pour le sujet et les liens.

Les mythes sont très révélateur de l'inconscient et ses mécanismes. ( on le sait..)

Un point d'intérêt qui piqué ma curiosité, c'est le passage où l'on cite " que la terre était peuplée que de femmes à une certaine époque " et que l'aspect mâle y a été envoyé pour équilibrer l'aspect féminin et masculin.

C'est sûr qu'une terre peuplée de femme amène une question: " Comment faisaient-elle pour se reproduire?" Mythe?

J'aime bien la synchronicité du sujet car j'échange avec un groupe de L.A. sur le " Féminin Sacrée " actuellement et çà m"inspire.

par mordicus, lundi 31 mai 2021, 18:47 (il y a 1805 jours) @ baltazar10668

[image]

Baltazar je te pique cette belle image pour mon dossier sur la Grande Inspiratrice :-P
Je les mise dans Les représentations ésotériques
Et merci pour ton ajout

[image] T’sé veux dire

par mordicus, lundi 31 mai 2021, 23:55 (il y a 1804 jours) @ mordicus

[image]

Baltazar je te pique cette belle image pour mon dossier sur la Grande Inspiratrice :-P

Je l’ai mise couac

Je les mise dans Les représentations ésotériques
Et merci pour ton ajout

[image] Re-t’sé veux dire

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 10:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact