Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Chef / leadership./capitaine

par Jeromec, vendredi 28 mai 2021, 15:21 (il y a 1808 jours) @ mordicus

[image]

Offrir les clefs du pouvoir à un CHEF je trouve ça dangereux....

Nous avons besoin de leadership...

c'Est très différent...

[image]

HIstoriquement parlant... donner le 'pouvoir'' décisionnel, de concentrer le pouvoir en une seule personne... c'est très dangereux de dérive autoritaire...

Un CAPITAINE c'est différent...

PAr exemple au Hockey, tu as besoin d'un capitaine et des assistants...

Mais le capitaine n'a pas les pleins pouvoir de dire quoi faire comment le faire à tout le monde... ça prend un travail d'ÉQUIPE... ça prend un entraineur, un soigneur, des analystes... ayant comme objectif de GAGNER....

DAns la crise du Covid, on a vu ce que ça donne un ''Chef'' *C'est moi qui décide)

[image]

Décision irrationelle complètement débile... ''Mais c'est moi qui est élu, c'est moi qui décide''

Un des défis de notre démocratie en ce moment... la POPULATION n'est PAS invité a poser des questions au Parlement ou l'Assemblée Nationale.. donc ça donne des ZÉLUS qui se battent pour le pouvoir et non pas l'intérêt collectif....

Le pouvoir est une drogue très malsaine...

Le livre le Seigneur des Anneaux en parle... une fois l'Anneau du pouvoir, c'est la ''Machine'' qui prend la place de la raison...

Adolf Hitler a été élu par une écrasante majorité... les allemands étaient-il mal intentionné? au Contraire... il pensait que Adolf était quelqu'un de bien... ils se sont fait pris au piège... Adolf voulait faire la guerre....

Et qu'est-ce qui a déclenché la guerre....

Adolf tenait absolument à mettre la main sur la ''lance de la destinée'', la ''Sainte-lance (quel drôle de nom, nommer Saint la lance qui aurait achevé le Christ'' dans un musée...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Lance

Jésus n'était PAS un roi ou en position de pouvoir... simplement quelqu'un de bien qui voulait transformer en mieux le monde...

C'était un leader de son époque... dont son influence résonne encor aujourd'hui...

Myriam, sa coach, était derrière lui dans cette aventure...

C'était PAS des Chefs, mais des leaders, des influenceurs...;-)

Tout le contraire de l'Empire Romain qui l'ont fait cruxifié!!;-) (merci pour la promo du livre... Les évangiles est resté Best Sellers loooooooongtemps);-)

824 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 11:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact