Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Entretien avec le professeur Didier Raoult

par Jeromec, mercredi 26 mai 2021, 15:53 (il y a 1810 jours)

Enfin des signes d'intelligence à Radio-Can dans tout ce dossier de covid.... y était temps que Radio-Can accorde du temps d'antenne a l'étoile de Marseille...

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/bien-entendu/segments/entrevue/356...

e médecin et professeur Didier Raoult est l'un des chercheurs européens le plus cité dans les revues scientifiques internationales lorsqu'il est question de maladies infectieuses. Adulé par certains, contesté par d'autres, le directeur de l'Institut hospitalier universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille poursuit ses recherches, dont il fait part à Stéphan Bureau. L'animateur échange avec lui sur son analyse de la pandémie de COVID-19 et sur les leçons qu'il tire de la dernière année, durant laquelle il a été très exposé médiatiquement. Il est aussi question du traitement d'hydroxychloroquine et des vaccins contre la COVID-19.

Stéphan Bureau reçoit Didier Raoult à l'occasion de la publication au Canada de son livre Carnets de guerre COVID-19 (Éditions Michel Lafon).

[image]

par ophelyia, mercredi 26 mai 2021, 16:42 (il y a 1810 jours) @ Jeromec

Merci Jeromec pour le lien vers l'entrevue, je travaille avec un ordinateur tellement ordinausaure que je n'étais même pas capable de me connecter en direct tantôt pour l'écouter. Je prie à tous les jours pour pas que mon ordinateur me lâche!!!!!

Entretien avec le professeur Didier Raoult_2

par ve2 lom, mercredi 26 mai 2021, 16:55 (il y a 1810 jours) @ Jeromec

Excellente entrevue...ou il dit clairement qu'il est pour la vaccination avec le Pfizer, des personnes a risques...il n'est pas contre la vaccination mais s'insurge contre le fait qu'il y aurait d'autres traitements qu'on pourraient employer...

Il est désormais plus posé dans ses réponses, plus tempéré, il n'est plus aussi sur du mauvais côté du vaccin et ne parle pas des substances SUPPOSÉES potentiellement dangereuses qu'il y aurait dans les vaccins...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

La saveur à la fraise...

par ophelyia, mercredi 26 mai 2021, 17:07 (il y a 1810 jours) @ ve2 lom

On sait qu'Astrazeneca a été retiré car trop dangereux, pauvre monde qu'ils l'ont déjà reçu, ils ne doivent pas être très contents... Haaaaaa, mais c'est vrai le vaccin à la saveur à la fraise doit être meilleur que celui à la saveur à l'orange!!!! Excusez-là et merci à la personne qui a fait cette image, si elle lit ici elle va se reconnaître...

Radio-Can a évité une manifestation...

par Jeromec, mercredi 26 mai 2021, 17:10 (il y a 1810 jours) @ ve2 lom

Excellente entrevue...ou il dit clairement qu'il est pour la vaccination avec le Pfizer, des personnes a risques...il n'est pas contre la vaccination mais s'insurge contre le fait qu'il y aurait d'autres traitements qu'on pourraient employer...

Il est désormais plus posé dans ses réponses, plus tempéré, il n'est plus aussi sur du mauvais côté du vaccin et ne parle pas des substances SUPPOSÉES potentiellement dangereuses qu'il y aurait dans les vaccins...

VE2 LOM;-)

Bonne nouvelle pour Radio-Cadenas... ils viennent de s'éviter une manif devant leurs bureaux... parce que là ça n'avait plus de bon sens d'ignorer la star de Marseille...

Il y a des traitements contre le COVID... et le gouverne mouman nous empêcher d'y avoir accèes... et merdias regardent dans l'autre direction depuis des mois pour éviter de perdre leurs subventions....

Je commençais à être sérieusement en ''tabarnak'' contre Radio-Can... se faire niaiser de même pendant aussi longtemps...(!)

Marseille : Didier Raoult acclamé par des chauffeurs de taxis au volant de son véhicule

https://www.youtube.com/watch?v=E_yA-Ac4-aM

[image]

Nous avons quand même des documents très compromettant prouvant hors de tout doute que Radio-Can nous niaise depuis le début....

Heureusement j'aurais probablement pas à m'en servir... ;-) si ça continue aussi bien que ça.... ;-)

Jusqu'à maintenant Radio-Can a plutôt été du bord des Collabos de l'état...

Il y a des journalistes qui ont du sang sur les mains....

Et avec la campagne massive de vaccination... c'est sûr qu'il va y avoir des décès des doublement vaccinnés....

Des effets secondairs à prévoir comme des décès, c'est inévitable... alors que ça aurait pu être évité...

;-)

[image]

par Light Seeker, mercredi 26 mai 2021, 17:24 (il y a 1810 jours) @ ve2 lom

Aucun doute, Raoult est tout un personnage, et je comprends que les gens se reconnaissent en ce genre de personnes (comme Trump d'ailleurs). Des personnes qui évoquent le "mononcle" à grande gueule qui peste contre tout et tout le monde, assis à sa table avec sa bière entre les jambes un dimanche après-midi, criant à l'injustice et avec un "front de boeuf" qui fait rigoler toute la famille tellement il est franc, directe et ne craint pas d'offusquer !

Ce que je trouve dommage, par contre, c'est que cette sympathie pour le personnage conduit tellement de gens à oublier d'analyser le message, et la constance derrière ce message. On se retrouve donc avec un culte, qui accepte comme la vérité tout ce le gourou affirme. On attend des vérités toutes faites provenant d'un élu, plutôt que de faire l'effort d'analyser les choses soi-même en profondeur. Pas étonnant que le mythe du grand monarque à la vie dure.

Petit article intéressant qui démontre bien que Raoult, qui n'est quand même pas sans qualités je l'admets, n'aurait jamais du être considéré comme une référence pour nous informer sur la pandémie et les remèdes possibles.

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/recap-2020-didier-raoult-en-six-predictions-...

par ve2 lom, mercredi 26 mai 2021, 19:26 (il y a 1810 jours) @ Light Seeker

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/recap-2020-didier-raoult-en-six-predictions-...

Ce qui m'étonne c'est que si ce qu'il propose comme traitement( il travaille au privé, donc entité mercantile) est si bon, pourquoi tant de médecins, virologues et autres sont contre son traitement...est-ce qu'il fait tout ce tralala pour faire de la pub a son hôpital privé...

Pour une personne si intelligente comment se fait-il qu'il n'a pas proposé un protocole d'étude sérieux de sa xxxquinine, avec des sujets avec placebo et autre son produit miracle...suivi en clinique autre que la sienne pour plus de transparence...a-t-il peur des résultats...

Je constate qu'il s'est adouci...avec le temps...il est plus tempéré dans ses interventions...il a un doute...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par Light Seeker, mercredi 26 mai 2021, 20:02 (il y a 1810 jours) @ ve2 lom

Entièrement d'accord!

Parlant de la fameuse chloroquine, j'ai suivi attentivement les débats sur plusieurs plateformes de discussions ou sur Youtube, et j'ai observé une chose qui m'a marqué : la très, très grande majorité des gens qui rejette les conclusions de la communauté scientifique sur l'inefficacité de ce médicament et qui continue d'affirmer que Raoult est simplement victime des intérêts financiers des big pharmas et de je ne sais pas trop quoi .... eh bien ils n'ont strictement aucune idée des raisons pour lesquelles les études de Raoult avaient été rejetées si massivement... et pire... il refusent clairement d'aller même lire sur le sujet! Ils ont de la sympathie pour le personnage, donc automatiquement pour eux, c'est lui la victime et il a raison, et c'est inutile d'aller vérifier quoi que ce soit!

Mais moi je vais vous dire une chose : même un pure néophyte dans le domaine des études médicales, même une personne qui ne sait pas différencier une Atasol d'une Tylenol, comprendrait IMMÉDIATEMENT que les études de Raoult sur la chloroquine sont si problématiques (et je parle ici de biais méthodologiques MAJEURS et compréhensibles même pas mon chat!) qu'elle ne permettaient en effet aucune conclusion quant à l'efficacité du produit. J'ajoute que si Jean de Flor avait lui-même été vérifié ça (il ne contre-vérifie jamais rien d'ailleurs) et ne s'était pas transformé en cheerleader de la chloroquine pendant plusieurs vidéorandia (ayant même prédit à tort son autorisation), la plupart des gens ici auraient tous compris et accepté la seule conclusion possible : la chloroquine marche pas batard! :-)

Entretien avec le professeur Didier Raoult Ordinateur

par F Fernand, mercredi 26 mai 2021, 21:49 (il y a 1810 jours) @ ophelyia

Salut ophelyia

Tu parles de ordinateur, tu peux te acheter un Acer de niveau i3 neuf sur best bay, sa coute 400$, mais sa va te durer au moins 10 ans.

J'ai un i3 de acer, c'est super, tu vas partout et sa coute pas cher et c'est fiable a 100%. J'en ai acheter une en 2013, et il fonctionne toujours bien. Il est de la 4ième génération. Maintenant c'est de génération 10. Tu peux aller sur mars sans misère. Best bey c,est un endroit pas trop cher.

Tu peux prendre la 9ième ou 10i`me génération.

Salut ophelyia

Fernand

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 12:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact