Retour à l'index du forum
Chronologique

Fondation à Blais: des crosseurs

par ophelyia, mercredi 26 mai 2021, 02:52 (il y a 1810 jours)

Finalement, comme craint par certains, la Fondation des Droits et Libertés de Stéphane Blais serait en train de tromper le Peuple. Jo L'Indigo a fait une vidéo, il y a deux heures, pour dénoncer le mensonge de Stéphane Blais dans son ''live'' de ce soir. La Fondation, en panique, aurait même effacé les messages de Jo L'Indigo qui tentait d'informer les gens sous la vidéo du ''live'' de Stéphane Blais. Jo L'Indigo, dans la vidéo suivante, vous démontre qu'il y a bel et bien des changements prévus à la Charte des Droits et Libertés contrairement à ce qu'a énoncé Stéphane Blais ce soir. Jo L'Indigo vous montre le texte direct sur la page de l'Assemblée Nationale du Québec pour vous faire prendre conscience du mensonge de la Fondation. Histoire à suivre...

SOURCE: Jo L'Indigo 432hz&72Bpm
La fondation panique !! envoyer sa a blais et ses MENTEURS !!! sur sont live de la loi 96
https://www.youtube.com/watch?v=wblhdFo2HgE

par F Fernand, mercredi 26 mai 2021, 04:06 (il y a 1810 jours) @ ophelyia

Salut ophelyia

Il faut comprendre au sujet de l'Homme du mental, depuis son existsnce au temps de adam et ève, sa nature généti1ue fut changer.

Sa veut dire que l'Homme en agissant toujours par son mental, ne pourra jamais construire un monde meilleur.

En regardans cette charte ont voit bien toutes les tounures de phrases frelater, et qui ramète tout le monde a rien.

Par le mental l'Homme est condanner a la destruction de tout ce qui fait par son mental. Toutes ses oeuvres finissent par l'exsterminer.

Le dégénéressence du mental fut établi dans le paradie. Dieu dit au serpent , tu ne pourras plus te élever audela du savoir, tu restera a remper dans la pouissière de la terre. L'intelligent du mental conduit pas les Hommes vers la véritée, mais le conduit a leur fin. Tout ce qui vient du mental comporte des éléments de auto destructions. On voit bien les tournures de phrases.

Salut ophelyia

Fernand

Il crie au loup ; y a-t-il un loup ?

par panthère58, mercredi 26 mai 2021, 08:43 (il y a 1810 jours) @ ophelyia

:-) Dans ma cause devant le Tribunal Admnistratif du Québec contre l'aide sociale, la défense a plaidé que la première partie de la Charte des Droits et Libertés n'était que des voeux pieux en se basant sur une jurisprudence. Je vais consulter cette plaidoirie aujourd'hui et j'y reviendrai. Tout ça pour dire que la Charte est un miroir aux alouettes : on s'en sert pour obtenir des avantages qui vont au-delà de son essence, de son esprit, et elle n'a pas le mordant qu'on lui accorde pour des situations légitimes.

Toute Loi peut se soustraire à des articles de ladite Charte. Il s'agit de le mentionner dans le projet de Loi. Les décrets de la crise sanitaire en sont un exemple. Donc, la Fondation ne peut rien y faire. Elle peut émettre une opinion, sa position, mais seulement les députés peuvent décider s'il est approprié de se soustraire à la Charte pour une Loi, ou la modifier comme telle. C'est du ressort de l'Assemblée législative. Si le Gouvernement abuse, habituellement on règle son sort aux prochaines élections.

Donc, il s'agit de savoir si on modifie la Charte ou si la Loi 96 se soustrait à certains de ses articles et quelles en sont les répercussions tangibles. Est-ce que ce n'est que pour protéger la langue française dont la Loi 101 a été constamment attaquée et diminuée devant les tribunaux depuis sa mise en vigueur ? Ça ti-Joe ne l'explique pas. Ça ressemble à une crise de panique. Est-ce que le débat sur la langue française à ce moment précis n'est là que pour détourner notre attention de la crise sanitaire, comme le soumet AK7T dans son dernier live ?

Et quel est le but de la Fondation ? Contester la validité et la légitimité des décrets de la crise sanitaire, particulièrement les mesures sanitaires et la vaccination obligatoire inclue dans les pouvoirs extraordinaires conférés au directeur de la Santé publique.

Je n'ai pas suivi le débat impliquant Joe et la Fondation. Mais avant de crier au loup comme il le fait, il faut savoir exactement quel est le véritable impact de la Loi 96 et quel est le rôle de la Fondation.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

Un accueil tiède pour le projet de loi 96 dans la métropole

par Jeromec, mercredi 26 mai 2021, 11:30 (il y a 1810 jours) @ panthère58

Le Français est la langue en régions...

Mais pour Montréal... vote la loi que tu veux... ça reste une ville billingue et C'est très bien ainsi..... le niveau d'anglais est généralement supérieur chez les Montréalais que les unilingues francophones en région qui n'ont jamais eut l'occasion de parler anglais de leur vie pour vrai...

Encore une fois une loi complètement déconnectée de la réalité Montréalaise...

https://www.ledevoir.com/societe/601307/protection-de-la-langue-francaise-un-accueil-mi...

De plus en plus je pense que Montréal devrait avoir le statut de PROVINCE

Je me demande pourquoi cette tempête dans un verre d'Eau autour de la loi 96

;-) :-)

En plus que Légros a envoyé ses enfants à l'école ANGLAISE et veut s'assurer que les élèves des cégep ne le parlent pas... Faudrait surtout pas s'intéresser à ce qui se passe à l'extérieur de la Belle Province...

Ceci étant dit... la situation en Israel devrait préoccuper les gens...

Israel War! (2021 BIBLICAL SIGNS)

https://www.youtube.com/watch?v=YjW3WTmlCGE

Les manifs pro palestine ça va revenir.... je me demande si la police du français va obliger les gens à crier Libérer la palestine plutôt que Free Palestine...?

La manif à se tenir loin à Montréal c'est dans le coin de l'ambassade d'Israel à Montréal... vous pourriez recevoir des gaz lacymogènes si vous passez par là la fin de semaine...

Montréal: Riot police clashes with protesters during Palestinian rally 5-15-2021

https://www.youtube.com/watch?v=3Orclw2oDHI&t=673s

Une Manif en Anglais/Arabe/français à Montréal...

par Jeromec, mercredi 26 mai 2021, 11:51 (il y a 1810 jours) @ Jeromec

désolé pour Légros;-)

مسيرات نصرة الأقصى من كندا
الجزائر حاضرة بقوة

-- manifestation de Montréal pour la Palestine

https://www.youtube.com/watch?v=OHTIxC-MFmI

'Mais sa police de la langue va avoir de la difficulté à policer la langue dans les manifestations pro palestine...

Je félicite le SPVM ne ne PAS avoir tenté de dispercer la foule... ;-) parce que ça aurait été le foutoir... OUFF!!;-)

Pas beaucoup de distanciation sociale dans les manifs..... ;-)
et ça crie fort pas de masques....

Samedi 22 mai 2021 - Montréal - Manifestation Pro-Palestinienne (29 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=kuIcutUQrlM

FREE FREE PALESTINE A MONTREAL اليوم في منتريال تضامن مع فلسطين montreal aujourd'hu

https://www.youtube.com/watch?v=bPqk3LCCehw

Curieusement, les autorités se font silencieux sur le non respect des mesures sanitaires...
;-) c'était sûrement mieux comme ça....;-)

C'est une manif à laisser tranquille...

Bon... LE Party finalement c'est dans les manifs que ça se passe.... ;-)

Le traducteur automatique de Google

par ophelyia, mercredi 26 mai 2021, 13:44 (il y a 1810 jours) @ Jeromec

Fais attention Jeromec, ma voisine Syrienne m'a expliqué, la semaine dernière, que le traducteur automatique de Google n'est pas tout à fait juste. Ça se pourrait que, en réalité, tu écrives des grosses niaiseries... :-P :-P :-P Elle m'a dit que, si tu utilises le traducteur par l'internet de Montréal ou celui de Toronto, ça ne donnera peut-être pas la même phrase mais, là, je ne suis pas certaine de ce que j'avance, cette information me vient seulement d'une discussion dehors dans mon jardin avec ma voisine.

erreur de traduction....

par Jeromec, mercredi 26 mai 2021, 13:50 (il y a 1810 jours) @ ophelyia

Fais attention Jeromec, ma voisine Syrienne m'a expliqué, la semaine dernière, que le traducteur automatique de Google n'est pas tout à fait juste. Ça se pourrait que, en réalité, tu écrives des grosses niaiseries... :-P :-P :-P Elle m'a dit que, si tu utilises le traducteur par l'internet de Montréal ou celui de Toronto, ça ne donnera peut-être pas la même phrase mais, là, je ne suis pas certaine de ce que j'avance, cette information me vient seulement d'une discussion dehors dans mon jardin avec ma voisine.

Merci de la précision...

Il y a eut déjà quelques bourdes diplomatiques avec les erreurs de traductions...

Merci de l'info... surtout que je n'ai aucune base en arabe donc... je peux aisément me tromper....;-)

LadyDragon et l'Anglais

par ophelyia, mercredi 26 mai 2021, 13:38 (il y a 1810 jours) @ Jeromec

En décembre, autour des élections américaines, j'écoutais souvent LadyDragon, la source principale de Nana L'Information Autrement, qui a longtemps été reporter de guerre à l'international et elle nous a expliqué que, lorsqu'elle avait quatorze ans, elle a pris la décision de devenir bilingue car elle a rapidement compris que les Québécois étaient maintenus volontairement dans l'ignorance par le fait d'être unilingue. Étant un peuple coincé dans une grande Amérique anglophone, il nous faut pouvoir parler avec nos voisins canadiens comme américains pour pouvoir s'accorder et surtout pour voir clair au niveau de la géopolitique...

Il crie au loup ; y a-t-il un loup ?

par F Fernand, mercredi 26 mai 2021, 11:31 (il y a 1810 jours) @ panthère58

8Salut pantrère58

Si je faits l'avocat du diable, je peux dire que la loi 96, comporte un 9 et un 6, par association des nombres, je peux dire que le 9 ressemble au 6 si viré a l'envers, et le 6 si viré a l'envers ressemble a un 9. Si on regarde cela comme de l'estrologie, le 9 comporte une porte de ouverture, et le 6 comporte une porte de fermeture. On a une double polarité,, par l'association du 9 et du 6, très intéressent.

La dualité fonctionne en double polarité de fason éternelle. Un éternelle recommencement. Un bon francais, ont dit tourner en rond, et sa avance pas. Plus que sa chage plus que c'est pareil.

Le monde qui nous est proposé est un monde de cycbernétique fait pour des robots intelligents et non fait pour des êtres bio.

C'est quoi réellement la destiné des êtres bio créer lors de la première création. Si la terre est de dieu, c'est quoi sa vrais destiné, et non le monde de l'astral.

Salut pabnthère58

Fernand

«ARRUDA AVEC SA P'TITE PINE SUR SON VESTON!

par Jeromec, mercredi 26 mai 2021, 12:58 (il y a 1810 jours) @ F Fernand

Pendant qu'on débat sur une loi sans dentier....

Doc Mailloux...
«ARRUDA AVEC SA P'TITE PINE SUR SON VESTON!» - LIBRES ET SANS TABOUS! (50 secondes)

https://www.youtube.com/watch?v=P3XcVLsyCi0

c'est quoi l'épinglette sur le veston d'Arruda et pourquoi l'infoman la porte aussi?

ça ça m'inquiète plus.... ;-)

C'est un gouvernement mondial qui se faufile dans nos vies en hypocrite...?;-)

Insérer un projet de Loi dans un autre...

par ophelyia, mercredi 26 mai 2021, 14:00 (il y a 1810 jours) @ panthère58

Ce qui semble être inquiétant, dans ce débat des derniers jours, est le fait que la Coalition Avenir Québec (CAQ) aurait inséré le projet de Loi 96 dans le projet de Loi 101 pour vous ''fourrer'' tous... Ils auraient, comme qui dirait, caché leur projet de Loi 96 aux yeux de tous. Je me trompe peut-être, je suis loin d'être une experte en Droit, j'ai seulement étudié un peu, très petit peu, le système juridique au CÉGEP en Sciences Humaines, Droit et Sciences Sociales, mais je pense que j'ai un penchant un peu plus développé pour les Sciences Sociales... Mettons...

Charte québécoise Droits & Libertés de la Personne

par panthère58, mercredi 26 mai 2021, 19:01 (il y a 1810 jours) @ panthère58

:-) Dans un premier temps, on se doit de prendre connaissance de la portée de la Charte québécoise des Droits et Libertés de la Personne. En rouge, avec la mise à jour de décembre 2020, il est maintenant clair que cette Charte est soumise à la crise sanitaire bien avant la Loi 96.

Sur cette base, la Fondation ne peut contester que la légitimité de l'urgence de la crise sanitaire et du mérite des mesures sanitaires qui s'en sont suivies. Et contester aussi la vaccination obligatoire sur d'autres bases. C'est pour ça que j'appuie toujours moralement et monétairement la Fondation.

Maintenant, est-ce que ce qui est en rouge est une modification faite avec la mise à jour du 10 décembre 2020, ou a toujours été là, je ne sais pas. À vérifier. Ce n'est pas mon point.

Et dans un deuxième temps, il faut voir qu'est-ce que ça implique avec le projet de Loi 96. À mes yeux, ce n'est pas une modification de la Charte, mais une Loi pour la défense du français qui se soustrait à la Charte pour qu'elle ne puisse être contestée devant les tribunaux comme la Loi 101 l'a été.

À ce que je sache, toute Loi peut se soustraire à la Charte si c'est indiqué dans son projet de Loi.

Lien : http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/C-12

Intro : À jour au 10 décembre 2020

Ce document a valeur officielle.

Texte complet

chapitre C-12

CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE

. CONSIDÉRANT que tout être humain possède des droits et libertés intrinsèques, destinés à assurer sa protection et son épanouissement;

. Considérant que tous les êtres humains sont égaux en valeur et en dignité et ont droit à une égale protection de la loi;

. Considérant que le respect de la dignité de l’être humain, l’égalité entre les femmes et les hommes et la reconnaissance des droits et libertés dont ils sont titulaires constituent le fondement de la justice, de la liberté et de la paix;

. Considérant l’importance fondamentale que la nation québécoise accorde à la laïcité de l’État;

. Considérant que les droits et libertés de la personne humaine sont inséparables des droits et libertés d’autrui et du bien-être général;

. Considérant qu’il y a lieu d’affirmer solennellement dans une Charte les libertés et droits fondamentaux de la personne afin que ceux-ci soient garantis par la volonté collective et mieux protégés contre toute violation;

À ces causes, Sa Majesté, de l’avis et du consentement de l’Assemblée nationale du Québec, décrète ce qui suit:
1975, c. 6, préam.; 2019, c. 12, a. 18.

PARTIE I
LES DROITS ET LIBERTÉS DE LA PERSONNE

CHAPITRE I
LIBERTÉS ET DROITS FONDAMENTAUX

1982, c. 61, a. 1.

[image]

Devant le Tribunal administratif du Québec, un des points à ma défense se basait sur ladite Charte et les points suivants :

article 45 : Toute personne dans le besoin a droit, pour elle et sa famille, à des mesures d’assistance financière et à des mesures sociales, prévues par la loi, susceptibles de lui assurer un niveau de vie décent.

article 48 : Toute personne âgée ou toute personne handicapée a droit d’être protégée contre toute forme d’exploitation.

article 49 : Une atteinte illicite à un droit ou à une liberté reconnu par la présente Charte confère à la victime le droit d’obtenir la cessation de cette atteinte et la réparation du préjudice moral ou matériel qui en résulte.

Selon Revenu Québec, les revenus de ma mère n'étaient pas assez élevés pour qu'elle contribue à mon crédit d'impôt comme proche aidant.

Selon le Ministère Santé Services Sociaux, les revenus de ma mère n'étaient pas assez élevés pour pouvoir se payer une chambre seule en CHSLD. Cette chambre, par souci d'équité, le Ministère évaluait son coût d'hébergement selon ce qu'il en coûtait pour une personne qui demeurait dans sa résidence.

Mais selon le MESS, Ministère Emploi Solidarité Sociale, les revenus de ma mère étaient suffisamment élevés pour qu'elle contribue à la hauteur de 100 $ par mois à ma personne. Donc, on me coupait de 100 $/mois.

Trois ministères, un fait bande à part...

C'est cette coupure que je contestait, moi qui cohabitait seul avec ma mère depuis 2011, elle qui était âgée de 87 ans à ce moment-là.

Donc, je posais la question à savoir : comment la prestation d'aide sociale pouvait procurer un niveau de vie décent (article 45) pour une personne seule ?

Et je soulignais qu'en imposant à ma mère une charge mensuelle de 100 $, il l'exploitait selon l'article 48.

Et selon l'article 49, j'étais en droit qu'on cesse cette coupure mensuelle fondée sur l'exploitation abusive de ma mère, et qu'on me rembourse les 100 $ mensuellement coupés.

La Procureure générale du Québec dans le dossier a fait la plaidoirie que ces articles de la Charte n'étaient que des voeux pieux corroborée par un vote de Juges de la Cour Supérieure du Québec qui sert de jurisprudence !

Une décision rendue par le Tribunal administratif en ma faveur, après avoir entendue la cause le 04 mars 2019, est contestée par Québec et ma cause est présentement en suspend.

Dans une partie de la décision du Tribunal :

[87] Également, le requérant argumente que la LAPF [Loi sur l'aide aux personnes et aux familles] et sa réglementation va à l'encontre de la Charte québécoise des droits et libertés de la personne.

[88] À cet égard, le Tribunal réfère à la cause Gosselin c PGQ qui nous renseigne que : "Bien que l'article 45 de la Charte des droits et libertés du Québec oblige le gouvernement à établir des mesures d'aide sociale, il soustrait au pouvoir de contrôle des tribunaux la question de savoir si ces mesures sont adéquates. Le libellé de l'article 45 exige seulement que le Gouvernement puisse établir l'existence de mesures susceptibles d'assurer un niveau de vie décent, sans l'obliger à défendre la sagesse de ces mesures."

Dans le document de la Procureure Générale du Québec il est aussi mentionné sur cette même base :

L'article 45 de la Charte québécoise ne garantit pas un droit autonome à un niveau de vie décent. Cet article protège seulement un droit d'accès à des mesures sociales à toute personne dans le besoin. Bien que l'insertion des droits sociaux et économiques dans la Charte québécoise leur confère une nouvelle dimension, elle ne leur a pas attribué un caractère juridiquement contraignant. La majorité des dispositions dans le chapitre des "Droits économiques et sociaux" contiennent une réserve indiquant que la mise en oeuvre des droits qu'elles protègent dépend de l'adoption des mesures législatives. Dans le cas de l'art. 45, le fait que toute personne dans le besoin n'ait pas droit à des mesures susceptibles de lui assurer ce niveau de vie, suggère que le législateur n'a pas voulu conférer aux tribunaux le pouvoir de réviser la suffisance des mesures adoptées ni de s'ériger en législateurs à cet égard. L'expression "prévues par la loi", interprétée à la lumière des autres dispositions du chapitre des droits économiques et sociaux, confirme que le droit prévu à l'art. 45 n'est protégé que dans la mesure prescrite par la loi.

CHAPITRE IV
DROITS ÉCONOMIQUES ET SOCIAUX

Articles 38 à 48

Toujours sur cette base juridique, on rend obsolète l'article 49. C'est pour dire qu'entre la théorie et la pratique... Parce que mon point était que si tu donnes le minimum comme aide sociale qui ne t'assures même pas un niveau de vie décent, pourquoi toutes ces coupures très imaginatives en plus ?

---

P(3)58

par azurai, mercredi 26 mai 2021, 18:13 (il y a 1810 jours) @ ophelyia

C'est comme si se trouvé un os à ronger, c'est pas assez ça prend quelqu'un à ronger aussi....spécial big love;-)

Un "tit" vidéo de la Fondation plus sensé que Jos...

par panthère58, mercredi 26 mai 2021, 20:11 (il y a 1810 jours) @ ophelyia

:-) Et qui va dans le sens de ce que je disais.

Lien vidéo 2 minutes : https://twitter.com/LaurieTheWay/status/1397354605118468103

---

P(3)58

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 72 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 72 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 11:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact