Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Didier Raoult en entrevue avec Stéphane Bureau mercredi

par ophelyia, dimanche 23 mai 2021, 14:58 (il y a 1813 jours)

Stéphane Bureau prendra la relève de Pénélope McQuade pour une émission de radio. L'invité de Stéphane Bureau mercredi sera... roulement de tambour... Didier Raooult!!!!! Hummm, Pénélope McQuade n'a pas l'air contente. En espérant qu'il ne se fera pas mettre des bâtons dans les roues d'ici là...

SOURCE: ActuQc, extrait-radio
ActuQc : Pénélope McQuade avec Stéphan Bureau - Possible entrevue avec Didier Raoult à venir!!
https://www.youtube.com/watch?v=SeHuaoGm87Y

Je salue encore une fois le courage de Stéphane Bureau, qui prendra la relève de Pénélope McQuade pendant l'été. Voici un extrait de l'émission d'aujourd'hui, où il lui annonce qui il recevra la semaine prochaine. La réaction de Pénélope McQuade et la réponse de Bureau en en disent long sur la censure qui prévaut en ce moment dans les médias et sur la difficulté et les risques de faire de la place aux voix qui s'expriment à contre-courant du discours unique officiel. L'invité soi-disant controversé de Stéphan Bureau n'est quand même pas un criminel de guerre, mais un des plus grands infectiologues au monde, un des plus respectés. Je trouve complètement surréel qu'on en soit rendus à parler des "risques de la discussion".

????????????́???????????????? ????????????????????????: ... Et puis pour faire en sorte que tout le monde m'haïsse vraiment beaucoup, [je recevrai] Didier Raoult mercredi prochain!
????????́????????́???????????????? ????????????????????????????: Ça, ben ça j'avoue que....
????????: Votre silence en dit long...
????????: Non, je... je... je... Je n’étais pas sur le bon bouton. Mais effectivement, Stéphan, c'est quand même étonnant, audacieux... et un peu dangereux.
????????: Euh... En fait, ce qui me foudroie dans ce que vous dites, c'est qu'on puisse penser que ce soit dangereux ou étonnant. Parce que, après tout, y a-t-il des paroles qui ne devraient pas être entendues? Surtout quand la sienne est celle qui dirige un institut de recherche où il y a des centaines de médecins, de chercheurs qui travaillent...
????????: Pas nécessairement lui dangereux, mais la présence de quelqu'un qui est controversé comme ça dans une émission... Je veux dire les risques de ce que les gens vont dire autour, de la discussion que ça provoque...
????????: Ah, j'en suis convaincu, j'en suis convaincu, mais je travaille activement à ma retraite précoce...
????????: Ha ha ha ha ha!
????????: Alors peut-être que la semaine prochaine, jeudi prochain, Pénélope, on vous appellera pour vous demander d'écourter vos vacances...
--
À la radio sur Ici-première entre 9h et 11h (Heure normale de l'est) ce mercredi

par ophelyia, dimanche 23 mai 2021, 15:02 (il y a 1813 jours) @ ophelyia

Excusez pour les points d'interrogation dans le texte en vert, le forum n'a pas pris la mise en forme du texte original. Je vous remets la discussion entre Stéphane bureau et Pénéloppe McQuade:

????????????́???????????????? ????????????????????????: ... Et puis pour faire en sorte que tout le monde m'haïsse vraiment beaucoup, [je recevrai] Didier Raoult mercredi prochain!
????????́????????́???????????????? ????????????????????????????: Ça, ben ça j'avoue que....
????????: Non, je... je... je... Je n’étais pas sur le bon bouton. Mais effectivement, Stéphan, c'est quand même étonnant, audacieux... et un peu dangereux.
????????: Euh... En fait, ce qui me foudroie dans ce que vous dites, c'est qu'on puisse penser que ce soit dangereux ou étonnant. Parce que, après tout, y a-t-il des paroles qui ne devraient pas être entendues? Surtout quand la sienne est celle qui dirige un institut de recherche où il y a des centaines de médecins, de chercheurs qui travaillent...
????????: Pas nécessairement lui dangereux, mais la présence de quelqu'un qui est controversé comme ça dans une émission... Je veux dire les risques de ce que les gens vont dire autour, de la discussion que ça provoque...
????????: Ah, j'en suis convaincu, j'en suis convaincu, mais je travaille activement à ma retraite précoce...
????????: Alors peut-être que la semaine prochaine, jeudi prochain, Pénélope, on vous appellera pour vous demander d'écourter vos vacances...

par ophelyia, dimanche 23 mai 2021, 15:03 (il y a 1813 jours) @ ophelyia

Ce que j'ai fait comme modifications n'a pas plus passé, désolé...

par azurai, dimanche 23 mai 2021, 15:26 (il y a 1813 jours) @ ophelyia

Stéphane Bureau prendra la relève de Pénélope McQuade pour une émission de radio. L'invité de Stéphane Bureau mercredi sera... roulement de tambour... Didier Raooult!!!!! Hummm, Pénélope McQuade n'a pas l'air contente. En espérant qu'il ne se fera pas mettre des bâtons dans les roues d'ici là...

SOURCE: ActuQc, extrait-radio
ActuQc : Pénélope McQuade avec Stéphan Bureau - Possible entrevue avec Didier Raoult à venir!!
https://www.youtube.com/watch?v=SeHuaoGm87Y

Je salue encore une fois le courage de Stéphane Bureau, qui prendra la relève de Pénélope McQuade pendant l'été. Voici un extrait de l'émission d'aujourd'hui, où il lui annonce qui il recevra la semaine prochaine. La réaction de Pénélope McQuade et la réponse de Bureau en en disent long sur la censure qui prévaut en ce moment dans les médias et sur la difficulté et les risques de faire de la place aux voix qui s'expriment à contre-courant du discours unique officiel. L'invité soi-disant controversé de Stéphan Bureau n'est quand même pas un criminel de guerre, mais un des plus grands infectiologues au monde, un des plus respectés. Je trouve complètement surréel qu'on en soit rendus à parler des "risques de la discussion".

--
À la radio sur Ici-première entre 9h et 11h (Heure normale de l'est) ce mercredi

P. Mcquade - la présence de quelqu'un qui est controversé comme ça dans une émission... Je veux dire les risques de ce que les gens vont dire autour, de la discussion que ça provoque...

J'ai savouré sa réplique!:-D

par ve2 lom, dimanche 23 mai 2021, 15:42 (il y a 1813 jours) @ ophelyia

Même si quelqu'un est contesté on doit quand même lui donner le droit de parler...il pourrait peut=être apporter certaines réflexions a faire...on ne doit pas avoir peur de confronter NOS IDÉES...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par corbeau, dimanche 23 mai 2021, 16:27 (il y a 1813 jours) @ ophelyia

Merci Ophelyia,

J'ai bien hâte!

Que Stéphane soit en grande forme!
Il est pas mal comme interviewer dans ses bons jours!
Espérons qu'il ne sera pas mal luné!

Quant à Pénélope, impayable! Comme toujours! :-D
Une hybride? :-D

;-)

par ophelyia, dimanche 23 mai 2021, 16:32 (il y a 1813 jours) @ corbeau

''(...)Espérons qu'il ne sera pas mal luné!(...)''

Une entrevue importante la journée de la Superlune des Fleurs, merci de l'avoir souligné.

par corbeau, dimanche 23 mai 2021, 17:47 (il y a 1813 jours) @ ophelyia

''(...)Espérons qu'il ne sera pas mal luné!(...)''

Une entrevue importante la journée de la Superlune des Fleurs, merci de l'avoir souligné.

;-)
:-)

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 24 mai 2021, 19:23 (il y a 1812 jours) @ ve2 lom

Même si quelqu'un est contesté on doit quand même lui donner le droit de parler...il pourrait peut=être apporter certaines réflexions a faire...on ne doit pas avoir peur de confronter NOS IDÉES...

VE2 LOM;-)

Exactement! Je trouve aberrante la censure qui sévit encore malheureusement, que ce soit dans les médias traditionnels ou dans les Facebook, Youtube, Twitter et Cie. Mais comme la nature a horreur du vide, cela a donné l'occasion à d'autres plateformes non assujetties à la censure de voir le jour.

Et que dire des ces canons fous que sont le mouvement dit des « éveillés », dont les intentions au départ étaient sans doute louables mais qui a été noyauté par des éléments extrémistes, et la culture de l'effacement, qui tirent sur tout ce qui bouge (ou presque...). Mais sans doute participent-ils, bien qu'inconsciemment, à l'effondrement du vieux monde et à la venue du nouveau. Qui sait? ;-)

Scoop à l’IHU Marseille : on peut être infecté au Covid même

par Jeromec, mardi 25 mai 2021, 14:14 (il y a 1811 jours) @ ophelyia

Scoop à l’IHU Marseille : on peut être infecté au Covid même si on est vacciné

https://www.liberation.fr/societe/sante/scoop-a-lihu-marseille-on-peut-etre-infecte-au-...

Félicitations aux médias qui commence à se réveiller un peu qu'il y a des planches de salut autre que la vaccination double de masse....

Il y a des alternatives!;-)

Scoop à l’IHU Marseille : on peut être infecté au Covid même

par Light Seeker, mardi 25 mai 2021, 15:57 (il y a 1811 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec. :-)

Je ne vois pas en quoi c'est un scoop. Ça fait longtemps qu'on le sait il me semble. Les médias n'ont pas caché ça, puisque ça fait longtemps qu'ils nous disent qu'aucun des vaccins actuels n'est efficace à 100% (s'ils ne sont pas efficaces à 100%, c'est qu'on peut encore l'attraper non ? Donc on le savait depuis le début, depuis même les premiers résultats de recherches sur ces vaccins, qui nous parlaient d'une efficacité d'environ 95%). Et ce que les médias ont dit très souvent aussi, c'est que l'intérêt des vaccins n'est pas seulement d'empêcher une infection, mais de réduire énormément la sévérité de l'infection, si on l'attrape quand même. Donc encore là, c'est une info qui est dans les médias depuis longtemps et qui implique automatiquement qu'on peut, effectivement, être contaminé malgré la vaccination. Dernière chose : la décision des États-Unis de permettre à ceux qui ont reçu leurs 2 doses d'enlever leur masque, elle a été expliquée en long et en large dans les médias : ils ont pris cette décision parce que leurs données et leurs études démontrent que si on est vacciné mais qu'on se retrouve quand même porteur du virus, la charge virale chez ces personnes est si petite qu'ils ont très très très peu de chance de transmettre le virus aux autres.

Bref, même si je ne suis pas d'avis que les médias sont sans péchés (loin de là), on voit bien que l'opinion négative des gens à leur sujet peut parfois pousser certains à leur attribuer faussement des torts dans certains cas, ce qui augmente encore plus la méfiance envers eux, ce qui pousse encore plus de personnes a peut-être les accuser faussement de certaines choses, et ainsi de suite.. engendrant ainsi un cercle vicieux qui au final, a été provoqué autant par de fausses nouvelles provenant des gens eux-mêmes, que des médias. D'où l'appel constant que je fais ici à la prudence et à la vérification des faits.

par corbeau, mercredi 26 mai 2021, 14:22 (il y a 1810 jours) @ ophelyia

Intéressante entrevue, mais bien courte!

DR aurait mérité un grand entretien.

;-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 12:13
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact