Retour à l'index du forum
Chronologique

FANTASTIQUE LE LAMPION ! ÇA MARCHE ENCORE JEROMEC

par corbeau, vendredi 21 mai 2021, 14:32 (il y a 1815 jours)

Salut Jeromec,

Pas de cachotteries!

Où es-tu allé pour allumer ton lampion pour la partie de hockey?

Pas à Notre-Dame-du-Cap?

C'est vrai que de nos jours, tu peux l'allumer en ligne. Sérieux!

;-)

FANTASTIQUE LE LAMPION ! ÇA MARCHE ENCORE JEROMEC

par ve2 lom, vendredi 21 mai 2021, 15:27 (il y a 1815 jours) @ corbeau

Pourquoi pas C'est la place des Miracles Françoisçoisçois...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

La Lampionne...

par Jeromec, vendredi 21 mai 2021, 16:39 (il y a 1815 jours) @ ve2 lom

Par sécurité j'évite d'allumer des chandelles ou des lampions....

Par contre, il y a ceux de l'Oratoire St-Joseph que je peux voir même de Laval-des-Rapides (paradoxalement je vois mieux l'oratoire St-Joseph de Laval que la plupart des Montréalais)

[image]

Ceci étant dit... celle qui me donne le plus d'optimisme en ce moment que les idées peuvent transformer en mieux la ville de Montréal et que le temps de la plandémie est presque terminé, que les masques tomberont, que nous contruiront un Montréal inclusif... mais surtout... qu'elle est bien partie pour gagner son pari contre le maire de Toronto qui devra faire flotter le drapeau du Canadien de Montréal sur l'hôtel de ville.... ce sera alors un joyeux tollé pancanadien... ;-)

[image]

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/19/ch-leafs--les-maires-font-le-pari

CH-Leafs : les maires font le pari

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et son homologue de Toronto, John Tory, ont fait un pari amical quant à l’issue de la série Canadien-Maple Leafs et la conclusion sera savoureuse pour celui ou celle qui l’emportera.

Tel qu’expliqué sur le compte Twitter de M. Tory, le drapeau de l’équipe gagnante flottera au-dessus de l’hôtel de ville perdant, tandis que le maire ayant droit à son dû obtiendra de son vis-à-vis une caisse de bières locales..

[image]

Même sa marionnette est avec l'équipe.... donc la victoire est assurée...;-)

[image]

Nous leurs préparons tout un comité d'accueil à ces Maple Bleus de Toronto...

L'avion #AirCH survole Montréal

https://www.youtube.com/watch?v=64oVlYCDrL8

Juste dommage que le public soit interdit au Centre Bell(vide) pendant qu'En Russie eux ils ne se gêne pas de s'absenter pour une game de hockey....
;-)

La Lampionne...

par JoseManuel, vendredi 21 mai 2021, 17:55 (il y a 1815 jours) @ Jeromec

Pourquoi un lampion pour un match de sports
quand il y tellement d'autres problemes?

Peut-etre qu'on controle plus le sport que le reste?

L'impact du CH sur le moral collectif..

par Jeromec, vendredi 21 mai 2021, 19:26 (il y a 1815 jours) @ JoseManuel

Pourquoi un lampion pour un match de sports
quand il y tellement d'autres problemes?

Peut-etre qu'on controle plus le sport que le reste?

J'ignore de quel pays vous provenez....

Mais au Québec, l'impact du sport professionnel est très important sur le moral collectif!
;-)

Donc une clef pour Rebondir du post covid c'est de retrouver la joie de vivre, le bonheur et l'enthousiasme... ;-)

Le hockey c'est juste un jeu... mais l'IMPACt est bien réel sur le moral collectif....;-)

Actuellement le gouvernement du Québec est un véritable poison au moral des gens... des travailleurs, commerçants, les policiers, les élèves, les profs... Les cas de covid actuel ne justifient plus des mesures aussi draconiennes, mais c'est des comptables sans âme pour qui la population semble être juste un ramassis de statistiques...

ça prend des éléments d'antidotes, c'est retrouver le chemin de la victoire....

Le Canadien de Montréal quand il gagne, une partie de la population est plus heureuse, joyeuse, enthousiaste....

Quand les Expo de Montréal gagnait match par match en 1994.... tout semblait possible..

1994 Montreal Expos tribute / Hommage aux Expos de 1994

https://www.youtube.com/watch?v=gA-jtxsa-u0

Et je fais aussi référence au film culte Slap Shot... c'est l'histoire d'une équipe de hockey de perdant de Charlestown qui perd son principal employeur de la ville.. plusieurs milliers d'emplois de perdus... le moral est à son plus bas... une bonne partie de la population retrouve espoir via son équipe de hockey les Chiefs qui étaient des perdants mais à l'arrivée des frères Hanson, retrouve le moral et le goût de vivre...

Avec les mesures Covid, ce sont des équipes canadiennes qui compétionnent entre elles, donc le CH a des chances de faire des gains en séries... mais ne serait-ce que de battre Toronto dans la série et d'humilier le reste du Canada anglais avec le drapeau du CH à l'hôtel de ville serait une immense victoire...

Un vent d'enthousiasme soufflait sur les lignes ouvertes hier soir... j'étais là sur le réseau cogego (98.5FM) et Choi Radio X pour partager mon enthousiasme... mais aussi... et ben.. que j'ai été troublé par la fracassante blessure au visage du capitaine de l'équipe qui a reçu un coup de genou en plein visage de la part d'un joueur du CH qui filait à vive vitesse...

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/21/incident-john-tavares-la-une-du-toronto-su...

..Le quotidien «Toronto Sun» a été fortement critiqué, ce vendredi matin, en publiant en frontispice une photo du capitaine des Maple Leafs John Tavares, mal en point, avec le titre «Captain crunched».''

A mon avis au hockey les mises en échec ne devraient même pas être permises.... le hockey est l'un des sport les plus violent... où se battre c'est 5 minutes de pénalité....

jouer au hockey pour gagner n'est pas une raison de se battre ou de frapper....

Si je tisse un parallèle avec les manifs...

Pourquoi réprimer une foule pacifique et joyeuse... en quoi la violence est nécessaire pour gagner?
;-)

Je te laisse avec une merveilleuse chanson de la chaîne officielle du CH

Nos partisans passionnés

https://www.youtube.com/watch?v=eHZ0ZqlXLnM

Vous allez mieux comprendre l'impact du CH sur le moral...
whouhahahaha....
GÉNIAL L'équipe de promo du CH!!!!!

L'impact du CH sur le moral collectif..

par Totem, samedi 22 mai 2021, 15:38 (il y a 1814 jours) @ Jeromec

Très bonne analyse...donnez-leur du pain et des jeux,ça marche toujours.

Du pain et des jeux....

par Jeromec, samedi 22 mai 2021, 16:37 (il y a 1814 jours) @ Totem

Très bonne analyse...donnez-leur du pain et des jeux,ça marche toujours.

Oui.. mais c'est possible d'ÉVOLUER au travers de ça....

Le pain et les jeux peuvent créer un certain ENTHOUSIAME de surpasser les autorité incmompétentes...

Les meilleures initiatives viennent du peuple et non pas des pouvoirs... genre contruire un deuxième stade vide au centre vide ou un tunnel en 2063.....

ça peut être un TREMPLIN a la championne Meaghan Benfeito de la plateforme du 10 mètres....;-)

Lima2019 Meaghan Benfeito 10m final

https://www.youtube.com/watch?v=lg449XgibVA

Un autre miracle...alléluia

par Jeromec, vendredi 21 mai 2021, 19:58 (il y a 1815 jours) @ corbeau

J'ai prié mais vraiment prié pour avoir UNE journée de congé que je mérite depuis 2 ans... la journée que je voulais... la journée que les Maple Leafs Débarquent à Montréal....;-) J'avais besoin d'une journée de congé je l'ai à la date divinement choisie!!!

Miraculeusement j'ai CONGÉ! LUNDI...;-)

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/calendrier

Miracle...

Le secteur va être quardillé du drapeau du CH... et un autre à ses côtés....

J'ai hâte de voir les autobus des deux équipes....

Pas sûr que Toronto va apprécier ce qu'ils vont VOIR...

Bonus en plus.. je peux aller à la manif des ''patriotes'' eux autres aussi vont avoir des surprises...;-)

ça va faire le ''Canada bashing... ;-) s'ils se sentent si opprimé que ça... ben qui aille à Cuba...;-)

par ve2 lom, vendredi 21 mai 2021, 20:24 (il y a 1815 jours) @ Jeromec

Bon ast'heure on veut plus travailler:-D :-D :-D On veut fénéanter, se tordre les pouces, se lécher les babines et languiner au grand air...:-D :-D :-D
On cherche les congés et la PCU...

Humoristiquement je l'avoue tu l'as mérité...
Bon congé...

VE2 LOM:-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

Allumez un lampion pour Tavarez

par Jeromec, vendredi 21 mai 2021, 22:07 (il y a 1815 jours) @ ve2 lom

Bon ast'heure on veut plus travailler:-D :-D :-D On veut fénéanter, se tordre les pouces, se lécher les babines et languiner au grand air...:-D :-D :-D
On cherche les congés et la PCU...

Humoristiquement je l'avoue tu l'as mérité...
Bon congé...

VE2 LOM:-D

Allumez un lampion pour Tavarez parce que... c'est chances de survie sont très mince....

Dans Jésus de Montréal, Jésus chute de la croix, se relève.. mais meur des suites d'une commotion cérébrale par la suite...

Commotions cérébrales : retraite d'un joueur de hockey à 24 ans

https://www.youtube.com/watch?v=-VB-maj2ZSA

Du moins sa carrière est pas mal terminée....:-(

Un mot sur les commotions cérébrale...

par Jeromec, samedi 22 mai 2021, 03:22 (il y a 1814 jours) @ Jeromec

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/21/tout-le-monde-a-eu-peur--eric-staal

''TORONTO | Les images de John Tavares allongé sur la glace, le regard hagard, étaient encore vives dans la tête des joueurs du Canadien plus d’une douzaine d’heures après le malheureux accident.

• À lire aussi: La revanche des mal-aimés

• À lire aussi: Tavares quitte la patinoire sur une civière

« Tout le monde a eu peur. C’était complètement affolant. Ce n’était pas du tout amusant de faire partie de ce scénario. Sur la glace, les événements se produisent à un million de milles à l’heure. Ça va vite », a déclaré Eric Staal.

[image]

J'espère que le ''Nounou'' de Toronto va sérieusement se faire Coacher dans le casque... quand quelqu'un a reçu un tel choc.. la derière chose à faire c'est de tenter de le remettre debout...

ABC des premiers soins...
Vérifier les signes vitaux

Est-ce qu'il respire encore, a-t-il encore des signes cardiaques....

Une fois ça vérifier... faire venir la planche dorsale parce que le joueur y s'en va à l'hôpital pour un sérieux check up...

Pis le kave d'entraineur tu devrais déjà être sur le téléphone pour prévenir les soins intensif que le joueur étoile de l'équipe s'en vient... préparez du personnel et du matériel sa vie est en jeu...

Je ne sais pas quelle sorte de formation de broche à foin le soigneur des Leafs a suivit... mais clairement c'est un amateur qui devrait être très sérieusement coaché en vue d'éventuelle commotion cérébrale....

Et parlant de commotion cérébrale...

Les contre-coups d'une commotion peuvent survenir des HEURES après celle-ci... entraînant de lourdes conséquences voir même le décès...

Donc ce n'Est pas parce qu'il a le congé de l'hôpital que l'histoire est terminé... au contraire, ça ne fait que commencer...

depuis que je suis tout petit je n'ai jamais vu une telle mise en échec involontaire aussi violente...

Là qu'est-ce qui risque de se passer dans les prochaines parties ben de la violence et des coups de bâtons mal placés...

Et j'Espère que la LNH va envoyer un signal clair au joueur... que là c'est pu des petites suspension ou des 5 minutes dans le coin... mais que si un coup vicieux survient... c'est une plainte à la police et des accusation potentiellement au criminel pour tentative de meurtre...

Les accidents ça arrive, ça fait partie de la game...

mais un moment donné les coups de bâton volontaire en arrière de la tête pis tout ce qu'il y a comme conséquence c'est une suspense....

les amateurs veulent tous une bonne game... mais de la violence pour gagner par la force.. NO WAY!

La commotion cérébrale

https://www.youtube.com/watch?v=HjcB9_rOyWc

On dirait qu'il y a une sorte d'immunité judiciaire sur la patinoire...(!!!!)

Nous ne sommes plus dans les années 1970... nous voulons du Hockey Propre...

Que vous soyez fan du CH ou Toronto... nous avons presque tous été traumatisé par ''l'incident...''

C'est plus grave de ne pas porter un cache cou dans une manif que de faire une violente mise en échec pour avoir la rondelle avec les conséquences que ça à eut...
[image]

L'incident est survenu après une mise en échec intentionelle suivi d'un plaquage du genou accidentel....

Je vous invite à un cercle de prières pour sa guérison..

Même s'il à eut son ''congé'' de l'hôpital il a besoin de guérison...

En espérant une fin des séries propre et respectueuse.....;-)

par Light Seeker, samedi 22 mai 2021, 05:01 (il y a 1814 jours) @ ve2 lom

Je suis un chanceux qui travaille justement de chez-lui depuis des années. Alors j'étais paré pour la Covid et le confinement :-D

100%

par Jeromec, samedi 22 mai 2021, 06:04 (il y a 1814 jours) @ Light Seeker

Je suis un chanceux qui travaille justement de chez-lui depuis des années. Alors j'étais paré pour la Covid et le confinement :-D

Moi je vais au bureau comme d'habitude, participé à des manifs de plusieurs milliers de personne...

je cherche toujours le covid, hélas pas encore trouvé..

La Majorité des éclosions surviennent des les installations gouvernementales de merdes... CHLSD, les écoles, les PRISONS...

Donc le gouvernement tente de nous imputer la responsabilité des éclosions alors que c'est LEURS institutions négligés qui en sont la cause...

Trop occupé à enrichir les milliardaires, néglige le petit peuple et mets la faute sur eux....

Monsieur Légault INCOMPÉTENT sur toute la ligne à gérer la crise Covid.. traumatise la jeunesse, isole la vieillesse... détruit les PME... et s'accorde 100%

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 12:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact