@ Vulcain Webmestre cf. RA Real Audio
Bonjour Vulcain,
Te sachant compétent en informatique, j'aimerais obtenir un conseil de ta part stp.
Que peux-tu suggérer comme applications informatiques pour lire les fichiers RA Real Audio disponibles sur le site d'É.E.?
Il semble y en avoir plusieurs à télécharger, mais est-ce fiable ou douteux concernant la sécurité informatique.
Merci à l'avance,
Bonjour Vulcain,
Te sachant compétent en informatique, j'aimerais obtenir un conseil de ta part stp.
Que peux-tu suggérer comme applications informatiques pour lire les fichiers RA Real Audio disponibles sur le site d'É.E.?
Il semble y en avoir plusieurs à télécharger, mais est-ce fiable ou douteux concernant la sécurité informatique.
Merci à l'avance,
![]()
Bonjour Corbeau,
Malheureusement, du fait que les vidéos du site du Club CRÉÉE sont payantes, je ne pourrais aucunement conseiller de les télécharger ni fournir un moyen de le faire.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Bonjour Corbeau,
Malheureusement, du fait que les vidéos du site du Club CRÉÉE sont payantes, je ne pourrais aucunement conseiller de les télécharger ni fournir un moyen de le faire.
Rebonjour Vulcain,
Il ne s'agit pas du club CRÉÉE, mais de classiques que Richard mets à notre disposition sur le site. Je peux les télécharger, mais pas les écouter.
Voilà pourquoi, je te réitère ma question.
Cela pourrait être utile à toute autre personne utilisant le site par ailleurs.
https://esoterisme-exp.com/Section_main/Produit_audio/classeme.php
PAGE AUDIO
MENU DES EXTRAITS D'ENTREVUES D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
avec Richard GLENN
Vous désirez entendre certains invités de Richard Glenn
présentés à l'émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL ?
CERTAINS SONT DISPONIBLES GRATUITEMENT ICI
en ligne ou en téléchargement
en Real Audio ou en Mp3
1- Choisissez un THÈME
2- Cliquez soit sur le NOM DE L'INVITÉ ou sur l'icône (Real Audio)
THÈMES
- 1 -
Connaissance initiatique
- 2 -
ExtraTerrestres et Civilisations passées
- 3 -
Grand Monarque
- 4 -
Notre Civilisation
- 5 -
Prophéties
- 6 -
Sexualité
- 7 -
Sciences et Ésotérisme
- 8 -
Tradition Ésotérique
MÉTHODE
de téléchargement est automatique
Cliquez sur l'icône R.A. (Real Audio)
Le téléchargement débutera automatiquement, immédiatement et prendra entre 8 sec. et 20 mins. selon les conditions du réseau Internet et le type de branchement que vous avez.
La nuit, les conditions sont meilleures habituellement.
Pendant ce temps, vous pouvez continuer votre visite du site.
Nous vous suggérons de lire ce qui suit, sur cette page.
Lorsque le téléchargement sera assez avancé,
vous l'entendrez automatiquement.
Vous pouvez l'écouter en entier ou en plusieurs séances,
ou de la section de votre choix, au moment où vous le désirez.
Tout en l'écoutant vous pouvez continuer de circuler sur le site d' Ésotérisme Expérimental, sans rupture sonore.
THÈMES
- - - - - - - - - - - - - - - - LA CONNAISSANCE INITIATIQUE - - - - - - - - - - - - -
Rafaël PAYEUR
DISPONIBLE
L'ÂME
Anubis SCHÉNOUDA
DISPONIBLE
Le DOUBLE et CHAKRAS
Etc.
Merci à l'avance,
Pour ça, suivre les instructions après l'image suivante prise comme exemple :
![[image]](https://nouveau-monde.ca/wp-content/uploads/2021/05/ee-video-download.jpg)
1 : faire un clic droit sur l'icone RA, puis sélectionner "inspecter" (ou "inspecter l'élément", selon le navigateur utilisé). Ceci ouvre alors une partie de visualisation du code HTML et mettra normalement en évidence le code spécifique à l'image de l'icone (l'élément img dans le code. Dans l'image, il est caché par la partie 3). Mais la partie qui nous intéresse ici est juste au-dessus, comme indiqué dans l'étape suivante.
2 : faire un clic droit sur l'élément <a href="../..File..." (le survol de la zone à la souris fait apparaître le lien du fichier, visible en 3), puis cliquer sur "Ouvrir dans un nouvel onglet" (ou "Open in a new tab")
3 : l'ouverture du fichier dans un nouvel onglet le télécharge automatiquement. Il suffit alors de l'ouvrir avec Real Player préalablement téléchargé et installé sur l'ordinateur.
(En passant, je ne suis pas webmestre de cet ancien site).
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Merci Vulcain,
Je vais essayer de nouveau et t'en donner des nouvelles.