Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La journée des Patriotes(!)

par ve2 lom, jeudi 20 mai 2021, 22:51 (il y a 1816 jours) @ Jeromec

''Veux-tu continuer de vivre en français

- Ben justement j'aimerais ça continuer de VIVRE en français...[/b];-)

Dans les manifs des derniers mois... tout le monde qui avait un drapeau des patriotes se sont fait arrêter... sans AUCUNE exception....[/b]

En Français bien sur...j'ai dèja publié que ma belle famille est Anglophone de différents endroits...mais ils respectent le fait Français et ne comprennent pas pourquoi la gagne a Duplessis tellement influente...jadis... n'a pas fait plus pour le fait francophone... Il parait qu'il y avaient des régiments de canadiens français prêt a former une milice...Il y a plusieurs années je suis allé dans une région du Québec pour chercher un terrain de camping... on a fait 3 campings et tout était plein de cette gang... Chevaliers de St-Jean, St-jacques je ne me souviens plus...mais ils avaient l’aire de prendre cela au sérieux...Un gros bonnet du Québec de jadis était la avec son petit Wenebago...

Il faut que l'on fasse plus pour le fait Français car on meurt a petits feux... mes 3 fils travaillent en Français au Québec mais en Anglais avec le reste du monde...Partout au travers le monde on a parlé en français a quelques endroits...France bien sur, Allemagne(Hambourg cartier Français, Busan hôtels... Suisse...Seattle dans le cartier Chinois on nous a parlé en Français,San Francisco sur le piers 49..., Chicago, Oak brook  bon j'arrête-la) partout dans lce monde le Français est parlé par la classe dirigeante...la classe plus instruite des pays... Même la Reine d'Angleterre parle bien Français...

Mmes 3 fils parcourent le monde avec leurs jobs et échangent toujours en Français en ier mais les Hindous, japonais, Chinois parlent tous Anglais...même Air Canada en France nous parle Anglais...

Il faut tenir notre bout et les obliger a nous parler en français alors la ils nous respecteront.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

750 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 12:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact