Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Aucun problème Ophelyia

par Light Seeker, jeudi 20 mai 2021, 02:16 (il y a 1816 jours) @ ophelyia

Aucun problème, je ne suis pas susceptible. J'ai connu aussi la frustration autrefois face à des gens qui essayaient de contredire mes convictions. C'est humain de trouver cela désagréable. Le pire, c'est qu'il n'y a pas plus pacifiste que moi. Je déteste les situations de conflit, et encore plus de provoquer des émotions désagréables chez les autres. C'est juste que j'ai une dévotion inébranlable envers les faits et la logique, et je trouve que nous entrons dans une période critique de notre histoire où il sera plus que jamais important de faire preuve de rationalité et d'objectivité à tous les niveaux. Voilà pourquoi, si je suis convaincu qu'une information quelconque est erronée ou carrément trompeuse, je ne lâche pas le morceau et je vais jusqu'au bout. Je vois cela comme un service rendu d'ailleurs à ceux qui accordent leur confiance bien rapidement à qui que ce soit. Mais je t'assure que je suis aussi toujours prêt moi-même à tenir compte de faits nouveaux qui remettraient en question ce en quoi je crois. C'est juste que... j'entends par "faits" des informations solides et vérifiables, et dans la mesure du possible, corroborées par plusieurs sources. Je peux paraître exigeant à ce niveau, mais je dirais plutôt que de nos jours, de très nombreuses personnes ne le sont pas assez. :-| C'est ma vision des choses en tout cas.

612 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 12:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact