Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Puce Hitachi (2006)

par ophelyia, mardi 18 mai 2021, 13:13 (il y a 1818 jours) @ cornel

Je vous avais partagé, au mois de décembre, un article sur la plus petite puce au monde qui datait de 2006, nous sommes maintenant 14 ans plus tard, les Asiatiques ont donc amplement eu le temps de développer, dans leurs laboratoires, une puce d'une taille infinitésimale... Tu penses-tu vraiment que les scientifiques Asiatiques se sont tourné les pouces pendant 14 ans... Revoici mon article:

Voici un article avec une photo dans laquelle on voit la plus petite puce au monde ayant été produite par la compagnie Hitachi en 2006, en 2006 j'ai bien écrit!!!! Imaginez, de nos jours, 14 ans plus tard, où ils en sont rendus dans les développements... Si, déjà en 2006, la puce d'Hitachi mesurait 0.15 x 0.15 mm et était d'une épaisseur de 7.5µm (µm = micromètre) ce qui correspond ici à 0,0075 mm comme épaisseur, imaginez ce qu'ils peuvent atteindre aujourd'hui, 14 ans plus tard, quoiqu'il doit quand même y avoir une limite à la miniaturisation des puces électroniques. Je trouve que celle de 2006 est déjà pas mal minuscule, il est donc facile de s'imaginer qu'une puce pourrait être injectable... Comme dans l'information fournie par baltazar 10668, les cristaux liquides ou l'Hydrogel, composé de nanoparticules, développé par le DARPA (Defense Advanced Research Project Agency) semblent être mieux adaptés pour être injectés dans un corps humain. Voici l'article pour tous les sceptiques de l'idée de traçage de l'Humanité par puce électronique:

SOURCE: Hitachi News releases (6 février 2006)
World's smallest and thinnest 0.15 x 0.15 mm, 7.5µm thick RFID IC chip

https://www.hitachi.com/New/cnews/060206.html?fbclid=IwAR27UQ-brdxS53UqiHHSHkWchqx9Yso9...

[image]

P.S. Veuillez prendre note que la photo a été agrandie pour permettre de voir les trois puces électroniques noires, il y a une échelle en mm au bas de la photo.

Et voici une photo d'une puce électronique dans le chas d'une aiguille d'injection:

[image]

641 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 13:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact