Le Tunnel de plus de 7 milliard$ Québec Lévis...(!!!)
Rien d'ésotérique dans ce dossier.... vous me la pardonnerez...
Un projet délirant de plus de 7 milliard$+ les dépassements de coûts... pour un projet hautement risqué d'un tunnel Québec-Lévis....
Alors que les besoins en logements sociaux se font sentir... on débloque des fond$ presque illimité pour un projet de débile... les firmes d'ingénieurs doivent être bien contents... mais pas nécessairement les contribuables...
Rappel que la CAQ a volé 800 million$ à Montréal contre une ligne de métro rose imaginaire... mais quand c'est le temps d'essayer de sauver la région de Québec contre la vague Conservatrice du Québec.... et ben il trouve l'argent amplement...
Une annonce purement électorale pour tenter de sauver les meubles..... et enrichir les amis du parti...
Décision déplorable... il y a pleins d'écoles qui pourraient être construites pour remplacer celle qu'on a....
Pourquoi pas une nouvelle prison pour remplacer Bordeau également...
?
Un projet hautement coûteux à l'échancier plus que douteux....
30 ans plus tard le prolongement de la ligne bleue niaise encore... le Tunnel Québec Lévis... dans 30 ans on va probablement encore à jaser quand cé que ça va se faire.... on devrait dépasser le 30 milliard$ pour rien d'ici là...
Tant qu'à être parti dans les folies, reconstruisons un deuxième stade VIDE en attendant le 'retour des Expos et des Nordiques...'''
Je commence malheureusement à penser que Éric Duhaime pourrait être moins pire et moins fous que la CAQ... mais bon, seul le temps nous le dira... parce qu'un politicien c'est comme un poteau, C'est quand c'est entré que ça commence à pourrir...
La CAQ a réussi à me détourner du centre ville francofun est de Montréal... je préfère Westmount... du moins loin de l'ambassade israelienne lors des manifs...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1793934/reactions-annonce-troisieme-lien-quebec-le...
Réactions partagées au projet de tunnel Québec-Lévis
Afficher les commentaires
Louis Gagné (accéder à la page de l'auteur)
Louis Gagné
2021-05-17 | Mis à jour hier à 21 h 01
Catastrophe environnementale pour les uns, outil essentiel au développement économique pour les autres, le troisième lien entre Québec et Lévis, dont les détails ont été dévoilés lundi, génère des réactions aux antipodes au sein de la classe politique et du milieu des affaires.
Selon le député solidaire Sol Zanetti, le tunnel de 8,3 km sur deux étages proposé par le gouvernement Legault, élément central du Réseau express de la Capitale (REC), sera catastrophique pour l’environnement et le paysage urbain de Québec, à tel point qu’il doute que l’infrastructure voie le jour.
Je pense que ce projet-là ne se fera pas [...] parce qu'il ne passera jamais le test d'aucune évaluation environnementale qui se respecte. C'est complètement impossible. On est dans un projet qui va susciter une mobilisation populaire énorme, a prédit l’élu de Jean-Lesage.
La cheffe du parti municipal Transition Québec, Jackie Smith, s’est montrée tout aussi indignée. Elle estime que le projet de troisième lien n’est tout simplement pas acceptable d’un point de vue environnemental.
Réactions à Ottawa
Sur la scène fédérale, le président du Conseil du Trésor et député de Québec, Jean-Yves Duclos, a dit prendre acte du projet présenté lundi. Il a tenu à préciser que ce dernier n’avait pas encore été soumis à l’analyse du gouvernement fédéral, qui sera appelé à financer une part considérable des coûts de construction, évalués à environ 7 milliards de dollars.
Nous avons hâte de recevoir une proposition officielle du gouvernement du Québec ainsi que tous les détails du projet en matière de transport collectif. Évidemment, la réussite du test des évaluations environnementales sera essentielle à l’appui du gouvernement fédéral, a déclaré le ministre.
De leur côté, les députés conservateurs de la région de Québec ont salué le projet d’infrastructure dévoilé par le premier ministre François Legault. Ils sont ravis de constater que le futur tunnel desservira les banlieues nord.
Il est important de déployer un moyen qui permettra à l’ensemble des citoyens de la région de la communauté métropolitaine de Québec de se déplacer adéquatement entre les deux rives et ainsi donner le souffle nécessaire au développement de la grande région de Québec et de ses banlieues, ont réagi dans un communiqué les députés Pierre Paul-Hus, Gérard Deltell et Joël Godin.
Avec la collaboration de Marc-Antoine Lavoie, Pierre-Alexandre Bolduc et Jonathan Lavoie
Et pendant ce temps là...
Des sympathiques altercations avec les forces de l'ordres...
Montreal police violently arrest youth leaving pro-Palestinian demo for biking on sidewalk
https://www.youtube.com/watch?v=MJ8MahB0GAs
Le SPVM adore les manifs pro palestine... toujours joviale...
Pas comme celle de Los Angeles...
Pro - Israel Rally in Los Angeles 5 -16-2021
https://www.youtube.com/watch?v=ZKiTDFzdQXY
PS : Ces temps ci, mieux vaut éviter le coin de l'ambassade Israelienne pour vos sorties à Montréal.... c'est mieux au Tam Tam du Mont Royal...
A ce dimanche....
La police nous re-sacre patience comme dans le bon vieux temps... et le pot est légal en plus.. que demander de plus... ?
Tam Tam Montreal at Montroyal park live 2021 16th May Saturday wonderful Tamjam
Le Tunnel de plus de 7 milliard$ Québec Lévis...(!!!)
Pour répondre à ce projet, est-ce avec un très grand remplacement....on sait aussi qu'il y a de moins en moins de service dans les villages.... Nous sommes une population vieillissante, logiquement on en aurait pas besoin...quelle-est leur vision au bout du tunnel?
Les dinosaures de la politique...
Pour répondre à ce projet, est-ce avec un très grand remplacement....on sait aussi qu'il y a de moins en moins de service dans les villages.... Nous sommes une population vieillissante, logiquement on en aurait pas besoin...quelle-est leur vision au bout du tunnel?
C'est des '' dinosaures'' de la politique... nostalgique des grands projets, les grandes annonces... de la vieille politique pour enrichir les amis du parti...
Et prenons le cas de Laval... la ville a investit des sommes considérables... dans un centre Vide.. complètement dévasté par les fermetures des commerces... y a de la place en masse pour faire de la trotinette électrique dans les stationnements
De plus en plus.. les petites villes du Québec ont la cote... autrefois ridiculisée une ville comme Drummondville, les petites et moyennes villes vont bien.. et attire les Montréalais hors de l'île...
J'ai un once qui a vendu sa terre à bois acheté à l'époque pour une bouchée de pain... et aujourd'hui il est presque millionnaire grâce à la revente... avec le domaine en pplus...
L'Avenir est en région....
Les métropoles comme Montréal et Toronton à Fuir.... sauf certains quartiers très agréables... les centre villes sont des horreurs sans nom... rajoute à ça les manifs pro palestine... pas de quoi faire une promenade familiale....
J'espère que le congé de cet été va faire du bien à tous les partis politiques... faut qui kâlisse patience au monde avec leurs folies.... la situation devrait s'améliorer d'elle même...
Prendre le temps de méditer à des beaux projets constructifs autre qu'un tunnel de débiles(!) qui pourrait s'écrouler en quelques minutes...
en attendant...
Heureusement que le secteur privé a des bonnes idées...
Parce que les gouvernements n'en n'ont pas beaucoup...
SkyFarm
C'est bien beau Jeromec ton projet de SkyFarm mais j'ai une amie du jardin commnautaire qui s'est exactement fabriqué ce que tu nous montres via la compagnie SkyFarm mais, elle, elle a construit son projet de serre intérieure avec des vieilles pancartes électorale et une vieille banderole publicitaire en vinyle épais, tu devrais voir son jardin dans sa cour, c'est le jardin des merveilles tout cela pour à peu près zéro sous!!!! Vive la débrouillardise 101... 
pour être international.....il faut être local...
C'est bien beau Jeromec ton projet de SkyFarm mais j'ai une amie du jardin commnautaire qui s'est exactement fabriqué ce que tu nous montres via la compagnie SkyFarm mais, elle, elle a construit son projet de serre intérieure avec des vieilles pancartes électorale et une vieille banderole publicitaire en vinyle épais, tu devrais voir son jardin dans sa cour, c'est le jardin des merveilles tout cela pour à peu près zéro sous!!!! Vive la débrouillardise 101...
Merci pour l'info....
pour être international.....il faut être local...
Nous pouvons tous améliorer notre propre vie d'abord et ça aide tout l'univers...
''pour être international.....il faut être local...''
-Michel Tremblay.
SkyFarm
Bonjour Ophélia
Te serait-il possible de nous donner une photo de cette serre...pour donner des idées de construction a quelques-uns.
Merci
VE2 LOM
---
La loi cosmique s'accomplit!
SkyFarm
Cette année, je ne suis pas inscrite au jardin communautaire mais quand j'irai faire mon petit tour chez elle, je vous poserai, si elle le veut, son installation de serre intérieure dans sa cave. Mon amie est une encyclopédie vivante des plantes, un trésor de la Maison de Quartier, j'ai beaucoup appris avec elle et j'en ai encore beaucoup à apprendre. 
SkyFarm
C'est important de donner des idées a plein de gens qui se sont mis aux jardins et serres sur leur terrains...
bonne journée
VE2 LOM
---
La Terre: un jardin!
![[image]](images/uploaded/2021051811411560a3e01be2458.jpg)
La Terre: un jardin!
Bravo...
VE2 LOM
---
On a mis quelqu'un au monde
On a mis quelqu'un au monde, il fautdrait peut-être les écouter..
https://www.youtube.com/watch?v=6kT2ijGHXps
https://www.ledroit.com/actualites/covid-19/la-parole-aux-jeunes-4c5d20b71f1f86805b26d5...
Le pouls des jeunes du secondaire sur la pandémie [VIDÉO]
Daniel LeBlanc
DANIEL LEBLANC
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les sondages se sont multipliés depuis un an pour décrire les impacts de la crise sur les adolescents, qui sont dans une période charnière de leur vie. À l’école comme à la maison, certains ont réussi à s’adapter et à garder la tête au-dessus de l’eau, alors que d’autres en souffrent.''
Ce gouvernement là va passer pour celui qui a le plus ''scrappé'' la jeunesse...
ça serait le temps de leurs laisser parler de leurs rêves, espoirs, aspiration pour leur province....
Monsieur Légault passe pour le scusez moi l'expression ''mon onc gossant'' faites ce que je dis pas ce que je fais...
C'est tellement du délire dans les écoles... ça aucun sens...
Quand je vois les jeunes s'empiler à la pizzéria du coin pas de masque pas de distanciation sociale pour aller se refaire torturer à l'école avec un masque.. qui sert juste à étouffer et soumettre les jeunes..... pendant ce temps là a Radio-Can ça porte le masque juste pour les apparences... pis le bullshitage d'état..
Parti Conservateur du Québec...
Mes prédictions pour les élections de 2022....?
Le candidat à surveiller c'est le chef du Parti Conservateur du Québec... c'est le parti que je trouve le moins fou actuellement...
https://www.particonservateurquebec.org/
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_g%C3%A9n%C3%A9rales_qu%C3%A9b%C3%A9coises_...
Dans la région de Québec, le parti risque de tout raffler surfant sur la grogne populaire...
Montréal Libéral, évidemment sauf les quartiers les plus pauvres qui vont voter Québec Solidaire... le PQ c'est de l'histoire ancienne à Montréal... Le PQ va peut-être gagner des comptés comme la gaspoésie...
La lutte risque de se passer surtout dans le 450... laurentides, lanaudières, montérigie, estrie...
2022 un nouveau départ...
Et monsieur Légros... booooooooooooonsoir il est parti... non sans avoir brûlé les corps de polices au passage...
Et que fera-t-il une fois élu?
En faire le moins possible C'est déjà un bon début...
Une bonne dynamique avec monsieur Justin Trudeau... un nouveau départ...
ils devraient bien s'entendre... 
J'ai ma carte de membre du parti conservateur parce que je pense que dans la situation actuelle c'est le moins pire choix... même si je suis pas mal sûr d'être déçu...
mais c'est mieux que monsieur Legros...
surtout mieux que Doug Ford...
Au moins c'est la génération de jeunes qui ont appris le plus jeunes à détester le premier ministre du Québec... félicitations...
Début des travaux 2027...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1793883/tunnel-quebec-levis-annonce-officielle-maq...
'' Le forage du tunnel lui-même ne débuterait quant à lui qu'en 2027.''
Traduction... pourquoi annoncer un projet qu'une seule fois quand on peut l'annoncer deux fois...
Donc ils l'annoncent... ne le font pas... enrichissent les amis du parti... en tentant de se faire réélire pour l'annoncer une autre fois dans peut-être plus tard... pour tenter de faire mousser la souveraineté du Québec... avec la complicité des médias subventionnés......
en attendant le retour des Nordiques de Québec bien sûr.. .
Quel beau projet de société...
Bonne nouvelle Le Maire Labaume de Québec nous quitte
https://www.journaldequebec.com/2021/05/05/mairie-de-quebec-regis-labeaume-fera-le-poin...
Un maire complètement brûlé par des dossiers non complété comme le retour des Nordiques, le pont de québec qui ne se peinture pas, le tramway dont personne ne veut sauf lui et Québéc Solidaire... Une chance que Québécor Média était de son bord le plus longtemps possible...
Mais il a fait le bon choix de quitter la politique...
Bon débarras...
Les commerçants de Québec sont déjà soulagé de son départ...
Parce qu'il continuait d'envoyer les factures de taxes municipales tout en privant de revenu certains commerces... et prend un air surpris que le commerce en question fait faillite...
heureusement les pancartes à Louer A Vendre sont en français... nouvelle loi 101 oblige....
Début des travaux 2027...
'' Le forage du tunnel lui-même ne débuterait quant à lui qu'en 2027.''
Traduction... pourquoi annoncer un projet qu'une seule fois quand on peut l'annoncer deux fois... La planification d'un tel ouvrage demande plusieurs années aux ingénieurs pour le réaliser sur, papier, avec une maquette et finalement les plans définitifs.Au moins 2 a 3 ans...Puis les appels d'offres...au moins 1 an...Les expropriations...1 an...
Le transport en pièces et la re-construction de la foreuse demande plusieurs mois...la construction des deux abords des berges demande aussi plusieurs mois...
Même si plusieurs petits projets peut se faire en même temps. Une grosse construction...une grosse job de bras...
VE2 LOM
---
conseiller en efficacité énergétique
Enfin des annonces intelligentes... ça fait du bien...
créer des emplois de conseiller en efficacité énergétique
Le 17 mai 2021
Le premier ministre Justin Trudeau prononce une allocution sur l'investissement du Canada pour créer des emplois de conseiller en efficacité énergétique.[/color]
https://www.youtube.com/watch?v=eCRruCox5-Y
![[image]](images/uploaded/2021051812414960a3ee4db3d35.jpg)
Au Québec nous avons le plaisir d'Avoir l'hydro-Électricité... mais dans d'autres provinces c'Est différent....
Le Solaire j'Adore! de l'Énergie propre, illimitée et pour l'instant encore sous utilisé...
c'Est comme s'il avait lu mes pensées parce que c'est exactement à quoi je pensais il y a quelques heures... faut redonner espoir et confiance aux gens... de l'optimisme...
Il va y avoir un post covid...
Et ensemble construisons un Canada inclusif..
La paix entre Québec et Montréal c'Est même possible....
Let's Go JT tu es capable quand tu veux... 
Sauf que étant donné la faiblesse des cotes d'écoute... pourquoi ne pas téléphoner en ondes sur Rythme FM de Laval pour le dire en ondes... les animatrices du midi vont t'adorer...
Justin 1, Légros 0
Je préfère son style de celui de BIBI...
Un peu moins aggressif et plus souriant....
https://montreal.rythmefm.com/
Faut propager la bonne nouvelle et pas juste sur youtube....
Il y a des jeunes qui vont peut-être se trouver une nouvelle idée de carrière...
conseiller en efficacité énergétique
Dis moi pas que tu es en intrication avec Justin...
VE2 LOM
---
LOGO CSETI...
Dis moi pas que tu es en intrication avec Justin...
![]()
![]()
![]()
VE2 LOM
![[image]](images/uploaded/2021051813415360a3fc617c6b5.jpg)
L'orgine du LOGO De CSETI c'est que l'Univers est UN... nous formons un tout....
J'espèere surtout être en intrication avec l'Univers... 
ET j'Adore la politique quand ça fait du sens...
LOGO CSETI...
Oui et moi j'aime bien tes montés de lait en ce qui concerne la politique...pour avoir grandi dans les ROUGES et les BLEUS je peux te dire que c'est une divine comédie qui fait en sorte que nous soyons députés, ou personnels travaillant pour les partis politiques il y a toujours un beau chèque de paye en bout de ligne...et certains avantages que je pourrais certifier...
VE2 LOM
---
Vive la politique
Oui et moi j'aime bien tes montés de lait en ce qui concerne la politique...pour avoir grandi dans les ROUGES et les BLEUS je peux te dire que c'est une divine comédie qui fait en sorte que nous soyons députés, ou personnels travaillant pour les partis politiques il y a toujours un beau chèque de paye en bout de ligne...et certains avantages que je pourrais certifier...
VE2 LOM
J'ai certaines montées de lait contre certaines décisions de débiles... comme interdire les vêtements d'hiver...
Mais j'admire tout de même les politiciens... beaucoup d'appelés mais peu d'élus...
La politique c'est super important.... 
comme en ce moment ça jamais été aussi important...
Et éviter de reproduire les erreurs des autres pays....
VA falloir aussi que les lobbystes prennent leurs trous... c'est assez d'enrichir les plus riches au détriment du tissu social....
Vive la politique
C'est pour cela que pour être prudent...on achète tout ce que l'on a besoin pour l,automne et l'hiver prochain...
En passant est-ce que ta trottinette a des pneus d'hiver.
VE2 LOM
---
Musique - ''Northern Sunset'' Vibrasphere
J'ai eu la chance de voir un des musiciens suédois de Vibrasphere (le deuxième étant agoraphobe) mixer en vrai à Montréal autour de 2010 dans une petite salle de Pointe-Saint-Charles, c'était magique...
Vibrasphere - Northern Sunset
https://www.youtube.com/watch?v=I1TlMSBD9mw
![[image]](images/uploaded/2021051814042760a401abc9446.jpg)
Sphère Solaire:
![[image]](images/uploaded/2021051814070360a402477bb1a.jpg)
SmartFlower:
![[image]](images/uploaded/2021051814071760a402551bea2.jpg)
Musique - ''Northern Sunset'' Vibrasphere
wow merci pour ces belles photos...ou est qu'on peut voir ces 2 structures...
et des belles images du vidéo...
VE2 LOM
---
Sphère Solaire
Voici la Sphère Solaire Rawlemon. C'est une boule de verre qui est, comme je viens de l'apprendre dans l'article, remplie d'eau!!! Woooow!!!!
Le design est magnifique en plus. C'est un architecte allemand qui l'a conçu: André Broessel. Cette sphère solaire converti 70% d'énergie de plus qu'un panneau solaire ordinaire et, étant donné que la sphère focalise la lumière en un point précis, le panneau comprenant les cellules photovoltaïques qui accompagne la sphère de verre est tout petit. Cette boule d'eau et de verre concentre 10 000 fois les rayons du soleil et de la lune!!!
SOURCE: Futura-sciences, Marc Zaffagni (10-12-2015)
Rawlemon, une sphère solaire plus forte que les panneaux photovoltaïques
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-rawlemon-sphere-solaire-plu...
![[image]](images/uploaded/2021051823594760a48d33d9e72.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021051823573160a48cab91b35.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021051823490960a48ab593115.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021051823505260a48b1c74963.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021051823545060a48c0abcbfa.jpg)
Musique - ''Sunflavoured'' Klopfgeister
Pour aller avec la Sphère Solaire Rawlemon, en musique avec l'allemand Klopfgeister:
Klopfgeister - Sunflavoured
https://www.youtube.com/watch?v=ip2QkmGzwY0
![[image]](images/uploaded/2021051900081060a48f2ac4fd5.jpg)
![[image]](images/uploaded/2021051900102660a48fb2977aa.jpg)
Sphère Solaire
Merci Ophelyia,
Magnifique!
Sphère Solaire
Merci
VE2 LOM
---