Retour à l'index du forum
Chronologique

Pour en finir avec les banques de données de décès

par Light Seeker, mardi 18 mai 2021, 01:03 (il y a 1818 jours)

Je souhaiterais mettre les pendules à l'heure une fois pour toute à ce sujet. Au cours des derniers jours, j'ai eu plusieurs échanges à propos des banques de données (comme le VAERS ou Eudra Vigileance) qui accumulent les témoignages volontaires de milliers de personnes sur les problèmes survenus suite à leur vaccination, et dont on se sert pour conclure n'importe quoi. Gardez en tête que je ne nie pas le risque des vaccins, il est généralement faible, mais réel. Et dans certains cas, suffisamment préoccupant pour que l'utilisation d'un vaccin soit remis en question et à juste titre (c'est le cas avec les thromboses souvent mortelles liées à l'Astra Zenaca, et dont les médias ont... oui oui... amplement parlé). Mais malgré cela, quiconque veut avoir une idée juste du risque réel ne peut absolument pas tirer de conclusions à partir de ce genre de sites, qui eux-mêmes, indiquent clairement sur leurs pages d'accueil que leurs données ne peuvent servir à ce genre de conclusions. Alors pour en finir avec cette question, voici un article qui exprime vraiment très bien ce que j'ai essayé d'expliquer au cours des derniers jours, suite à la sortie de Tucker Carlson, ce véritable désaxé de Fox News qui - comme on s'y attendait - n'a pas tardé à utiliser cette même manipulation. Je vous l'ai passé au traducteur. De grâce, gardons l'esprit ouvert, restons méfiants (car où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie, comme on dit), mais assurons-nous de baser nos opinions sur des faits, et d'en connaître les limites....

http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.factcheck...

Pour en finir avec les morts à liste

par Clapotie, mardi 18 mai 2021, 07:05 (il y a 1818 jours) @ Light Seeker

;-) ;-)
quelques petites perles de ......complotistes :-(

https://youtu.be/C6iE3uMZn3A

par konrad ⌂, mardi 18 mai 2021, 07:31 (il y a 1818 jours) @ Light Seeker

Bonjour,
Votre post suscite ma réflexion et mon questionnement.
De façon générale comment passe-t-on d'un doute raisonnable à une vérité inébranlable ?
Comment passe-t-on d'un questionnement légitime sur les vaccins à la croyance que ceux-ci sont délibérément faits pour nous exterminer à plus ou moins brève échéance ?
Comment passe-t-on de ces vaccins à la 5G en y voyant un lien de causalité qui renforce l'idée d'un plan machiavélique qui n'a pour seul but que notre perte ?

Comme l'a bien écrit Nancy Huston, nous sommes l'espèce fabulatrice.
Nous sommes la seule espèce vivante qui nous racontons des histoires. Aucun animal ne se raconte d'histoire, il EST. Nous, nous devenons. C'est notre condition dans l'espace et le temps. Nous ne pouvons exister sans conférer à cette existence du sens, de la signification. Privé de sens la vie nous est impensable. Le sens, quel qu'il soit, nous rassure car il calme notre inquiétude devant la mort. Il faut combler cette angoisse et lui donner un sens, nous raconter une histoire pour habiller cette tragique trajectoire.

Mais qu'est-ce qui fait que cette histoire je la fais passer de fable à vérité ?
Qu'est-ce que cette "vérité" qui lui donne un statut si extravagant ?
On érige un temple à la "vérité", un tel monument que l'on se prosterne devant lui. Dès que le sceau de la "vérité" se pose en majuscule devant nos yeux nous devenons comme ces bêtes figées devant les phares d'une voiture.

Et si justement il fallait considérer ces "vérités" comme des histoires, seulement des histoires ?
Si les livres de BDM, par exemple, n'étaient que des romans, des fictions ?
Appréciables, intéressants, divertissants, mais juste un roman ?
On pourrait assigner à toute "vérité" le statut de roman. Dieu, les extra-terrestres, les entités, tout ce qui habille nos pensées ne sont que des histoires. La vie est un roman, rien qu'un roman !

Quand j'étais enfant nous jouions au cow-boy et aux indiens. Nous le faisions avec gravité, sans chiqué. On ne faisait pas semblant.
Mais le soir au diner, après une journée intense de jeu à fond, je redevenais l'enfant sans aucune confusion que l'indien que je jouais n'était qu'une irréalité.
Je ne suis créateur que d'irréalité, la réalité est la création de l'Être.
Lorsque l'on s'attribue le rôle du créateur l'on sort du jeu, l'on se sépare de ce qui EST. C'est la chute dans le simulacre dans lequel on ne joue plus, on devient sérieux et ennuyeux.

C'est mon hypothèse, à condition de redevenir enfant nous ne rentrerons pas à la maison. Ça c'est mon histoire. ;-)

par mordicus, mardi 18 mai 2021, 08:16 (il y a 1818 jours) @ konrad

[image]
[image] T’sé veux dire

Merci Konrad, intéressant !

par Light Seeker, mardi 18 mai 2021, 15:46 (il y a 1818 jours) @ konrad

C'est intéressant comme réflexion Konrad. Personnellement, je pense qu'il y a 3 ou 4 facteurs qui sont à l'origine d'une foi inébranlable en quelque chose, même lorsque les faits en eux-mêmes ne permettent pas ce genre de conclusion.

1- Un endoctrinement ou une programmation mentale réalisée depuis un tout jeune âge. C'est ce qui explique en bonne partie le phénomène des religions qui traversent les siècles.

2- La grande émotivité des gens, qui les pousse très souvent à adopter des croyances, non pas en fonction des faits, mais en fonction de ce que ça leur procure émotivement. Comme je l'ai donné en exemple de temps en temps, même si nous avions toutes les confirmations du monde qu'un astéroïde va détruire dans quelques mois, il s'en trouverait un grand nombre pour imaginer qu'il s'agit d'un complot basé sur un mensonge. Pourquoi ? Parce qu'il est bien plus facile à encaisser psychologiquement que les autorités nous mentent, plutôt que d'admettre qu'on va tous y passer sous peu, n'est-ce pas ? L'émotivité de ces personnes va donc supplanter leur rationalité, afin d'adapter leurs croyances à leur sensibilité et préférences personnelles. Même chose lorsque des gens placent toute leur confiance en une personne charismatique, dont la personnalité les séduit à un point tel que les faits ne compte plus. Leur émotivité personnelle les rend sensible à ce charme, et soudainement, chaque parole qui sort de la bouche de cette personne se transforme en une vérité intouchable. Et quiconque ose même questionner cette vérité se retrouve attaquée. J'ai plusieurs exemples en tête en écrivant cela :-)

3- La grande méfiance que certaines personnes ont développée à l'égard des autorités, parfois en raison d'expériences personnelles impliquant des abus de confiance, de la trahison, etc. Ces personnes ont développé une telle méfiance que peu importe ce que les autorités, les élites et ceux qui sont à la tête de la société vont dire, ce ne sont que des mensonges. Je crois que c'est exactement ce qui se passe chez les gens qui croient en tous les discours alternatifs, en tous les complots, sans aucune distinction. Qu'une magouille majeure puisse exister, peut-être, mais est-il réaliste de croire que tous les complots sont réels ! Ces gens croient automatiquement que TOUT est magouille : le virus, la 5G, la terre plate, Apollo 11, les reptiliens, etc. Tant qu'il s'agit d'une théorie voulant que les autorités mentent, ils embarquent automatiquement, en raison de leur méfiance quasi pathologique qui se manifeste. C'est d'ailleurs le fait qu'il croient en absolument TOUT ces scénarios sans distinction, et en bloc, qui démontre leur irrationalité.

4- Et finalement, comme je l'ai suggéré de temps en temps aussi, je crois qu'il y a des gens qui sont foncièrement ennuyés et même malheureux dans leur petite vie banale et parfois solitaire, où rien d'extraordinaire ne se passe, et où se succèdent jours après jours leurs petits tracas quotidiens. Pour ces gens, ce genre de croyances, impliquant de grands secrets, des complots, etc., ajoutent un peu de piquant et de mystère à leur existence. Ça leur permet même de nouer des liens avec des gens qui pensent comme eux, et de se former une nouvelle famille en quelque sorte, où il se sentent appréciés et acceptés. Encore une fois, c'est un exemple de l'émotivité et de la sensibilité personnelle qui supplante la rationalité. J'aurais d'ailleurs pu intégrer ce dernier facteur à mon 2e point.

Alors voilà, c'est mon analyse personnelle du phénomène des croyances inébranlables, qui se maintiennent au-delà de toutes preuves ou démonstrations pourtant parfaitement logiques. :-)

Merci Konrad, intéressant !

par ve2 lom, mardi 18 mai 2021, 16:39 (il y a 1818 jours) @ Light Seeker

Belle analyse...partagée par beaucoup de personnes...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Merci Light Seeker, intéressant !

par konrad ⌂, mardi 18 mai 2021, 17:56 (il y a 1818 jours) @ Light Seeker

C'est intéressant comme réflexion Konrad. Personnellement, je pense qu'il y a 3 ou 4 facteurs qui sont à l'origine d'une foi inébranlable en quelque chose, même lorsque les faits en eux-mêmes ne permettent pas ce genre de conclusion.

Très probable en effet.

1- Un endoctrinement ou une programmation mentale réalisée depuis un tout jeune âge. C'est ce qui explique en bonne partie le phénomène des religions qui traversent les siècles.

Certes, il peut s'agir aussi d'un phénomène culturel, une coutume. Dans mon enfance, malgré des parents pas du tout pratiquant j'ai été baptisé et j'ai fais ma communion solennelle etc... Et c'était pareil pour tous les enfants de ma classe d'âge, du moins dans ma région. Une façon de perpétuer les traditions et faire partie de la "société".

2- La grande émotivité des gens, qui les pousse très souvent à adopter des croyances, non pas en fonction des faits, mais en fonction de ce que ça leur procure émotivement. Comme je l'ai donné en exemple de temps en temps, même si nous avions toutes les confirmations du monde qu'un astéroïde va détruire dans quelques mois, il s'en trouverait un grand nombre pour imaginer qu'il s'agit d'un complot basé sur un mensonge. Pourquoi ? Parce qu'il est bien plus facile à encaisser psychologiquement que les autorités nous mentent, plutôt que d'admettre qu'on va tous y passer sous peu, n'est-ce pas ? L'émotivité de ces personnes va donc supplanter leur rationalité, afin d'adapter leurs croyances à leur sensibilité et préférences personnelles. Même chose lorsque des gens placent toute leur confiance en une personne charismatique, dont la personnalité les séduit à un point tel que les faits ne compte plus. Leur émotivité personnelle les rend sensible à ce charme, et soudainement, chaque parole qui sort de la bouche de cette personne se transforme en une vérité intouchable. Et quiconque ose même questionner cette vérité se retrouve attaquée. J'ai plusieurs exemples en tête en écrivant cela :-)

C'est vrai. Je constate aussi que nous sommes de plus en plus individualisé, un peu chacun dans sa bulle et c'est plus difficile de résister au flot d'information qui nous assaille. Quand en plus on a le sentiment que tout nous échappe et que nous ne pouvons rien alors même que le discours dominant vante l'image du "selfmen made", de l'homme qui réussit grâce à ses seuls efforts et que ceci n'est pas son cas on cherche un bouc émissaire. Le ressentiment fait que l'on cherche un coupable.

3- La grande méfiance que certaines personnes ont développée à l'égard des autorités, parfois en raison d'expériences personnelles impliquant des abus de confiance, de la trahison, etc. Ces personnes ont développé une telle méfiance que peu importe ce que les autorités, les élites et ceux qui sont à la tête de la société vont dire, ce ne sont que des mensonges. Je crois que c'est exactement ce qui se passe chez les gens qui croient en tous les discours alternatifs, en tous les complots, sans aucune distinction. Qu'une magouille majeure puisse exister, peut-être, mais est-il réaliste de croire que tous les complots sont réels ! Ces gens croient automatiquement que TOUT est magouille : le virus, la 5G, la terre plate, Apollo 11, les reptiliens, etc. Tant qu'il s'agit d'une théorie voulant que les autorités mentent, ils embarquent automatiquement, en raison de leur méfiance quasi pathologique qui se manifeste. C'est d'ailleurs le fait qu'il croient en absolument TOUT ces scénarios sans distinction, et en bloc, qui démontre leur irrationalité.

Il peut aussi y avoir une forme de paresse intellectuelle qui nous pousse à ne pas réfléchir. Il est plus facile de penser que tous les politiques sont corrompus, que les riches sont des exploiteurs, les autorités des fascistes...ça permet de simplifier sans trop de nuance, de cartographier le monde en le réduisant à des catégories. La complexité demande de prendre en compte de multiples facteurs et cet effort est trop coûteux pour des cerveaux adeptes du zapping et du tout tout de suite.

4- Et finalement, comme je l'ai suggéré de temps en temps aussi, je crois qu'il y a des gens qui sont foncièrement ennuyés et même malheureux dans leur petite vie banale et parfois solitaire, où rien d'extraordinaire ne se passe, et où se succèdent jours après jours leurs petits tracas quotidiens. Pour ces gens, ce genre de croyances, impliquant de grands secrets, des complots, etc., ajoutent un peu de piquant et de mystère à leur existence. Ça leur permet même de nouer des liens avec des gens qui pensent comme eux, et de se former une nouvelle famille en quelque sorte, où il se sentent appréciés et acceptés. Encore une fois, c'est un exemple de l'émotivité et de la sensibilité personnelle qui supplante la rationalité. J'aurais d'ailleurs pu intégrer ce dernier facteur à mon 2e point.

C'est assez vrai. Nous n'avons plus de perspectives, nous sommes rassasiés de tout, rien ne nous manque et la distraction tient lieu de vie. Alors une petite excitation qui nous sort de notre torpeur est bonne à prendre.
Il y a aussi un point, sur lequel j'ai moi-même cédé c'est "l'orgueil spirituel", celui de se croire éveillé ou évolué ou initié lorsque l'on accès à des informations. Se penser avoir une mission, être "programmé" pour promouvoir un message, d'avoir été choisi voire élu, quelle distinction. C'est un écueil sur lequel échouent beaucoup de gens.

Alors voilà, c'est mon analyse personnelle du phénomène des croyances inébranlables, qui se maintiennent au-delà de toutes preuves ou démonstrations pourtant parfaitement logiques. :-)

Merci pour la réflexion. Il faut reconnaitre que tellement de choses ont changé en très peu de temps qu'il y a de quoi être décontenancé.

par ve2 lom, mardi 18 mai 2021, 18:08 (il y a 1818 jours) @ konrad

Bonjour Konrad
Quelle sagesse tu témoignes dans tes propos...en effet que d'écueils rencontrons-nous sur notre chemin...

Bonne journée

VE2 LOM;-)

---

par Light Seeker, mardi 18 mai 2021, 18:14 (il y a 1818 jours) @ ve2 lom

Discuter avec vous, les gars, restaure un peu ma foi en l'humanité!

par ve2 lom, mardi 18 mai 2021, 18:35 (il y a 1818 jours) @ Light Seeker

L'humanité en soi est en pleine évolution et il y a comme toujours qu'un petit pourcentage d'individus qui évoluent a ses cotés...

Vivre la vie de tout les jours en ne se posant pas les bonnes questions est et devient une certitude a un continuel recommencement...pendant ce temps les autres montent sur le sentier...et contribuent a faire de ce monde plus virtuel que physique un lieu ou il ferait bon de vivre si tout les bonnes gens s'unissaient pour
https://www.youtube.com/watch?v=E9dLGDCdg3g
traduction https://www.saxonica.com/~mike/OdeToJoy.html

https://www.youtube.com/watch?v=khBs7K42ICQ
paroles
What about sunrise?
What about rain?
What about all the things
That you said we were to gain?
What about killing fields?
Is there a time?
What about all the things
That you said was yours and mine?
Did you ever stop to notice
All the blood we've shed before?
This crying Earth, these weeping shores?
Ah-ah-ah-ah-ah
Ooh-ooh-ooh-ooh-ooh
Ah-ah-ah-ah-ah
Ooh-ooh-ooh-ooh-ooh
What have we done to the world?
Look what we've done
What about all the peace
That you pledge your only son?
What about flowering fields?
Is there a time?
What about all the dreams
That you said was yours and mine?
All the children dead from war?
This crying Earth, these weeping shores?
Ah-ah-ah-ah-ah
Ooh-ooh-ooh-ooh-ooh
Ah-ah-ah-ah-ah
Ooh-ooh-ooh-ooh-ooh
I used to dream
I used to glance beyond the stars
Now I don't know where we are
Although I know we've drifted far
Ah-ah-ah-ah-ah
Ooh-ooh-ooh-ooh-ooh
Ah-ah-ah-ah-ah
Ooh-ooh-ooh-ooh-ooh
Ah-ah-ah-ah-ah
Ooh-ooh-ooh-ooh-ooh
Ah-ah-ah-ah-ah
Hey, what about yesterday?
(What about us?)
What about the seas?
(What about us?)
The heavens are falling down
(What about us?)
I can't even breathe
(What about us?)
What about apathy?
(What about us?)
I need you
(What about us?)
What about nature's worth?
(Ooh)
It's our planet's womb
(What about us?)
What about animals?
(What about it?)
We've turned kingdoms to dust
(What about us?)
What about elephants?
(What about us?)
Have we lost their trust
(What about us?)
What about crying whales?
(What about us?)
We're ravaging the seas
(What about us?)
What about forest trails?
(Ooh)
Burnt despite our pleas
(What about us?)
What about the holy land?
(What about it?)
Torn apart by creed
(What about us?)
What about the common man?
(What about us?)
Can't we set him free
(What about us?)
What about children dying?
(What about us?)
Can't you hear them cry?
(What about us?)
Where did we go wrong?
(Ooh)
Someone tell me why
(What about us?)
What about baby boy?
(What about it?)
What about the days?
(What about us?)
What about all their joy?
(What about us?)
What about the man?
(What about us?)
What about the crying man?
(What about us?)
What about Abraham?
(What about us?)
What about death again?
(Ooh)
Do we give a damn?
Ah-ah-ah-ah-ah
Ooh-ooh-ooh-ooh-ooh
Ah-ah-ah-ah-ah
Ooh-ooh-ooh-ooh-ooh
Source : Musixmatch
Paroliers : Michael Joe Jackson

La paix au lieu de la guerre...nous sera-t-elle imposée de force...

VE2 LOM

---

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 13:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact