Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Infos pour les "Serious Seekers / Chercheurs Sérieux"

par Light Seeker, dimanche 16 mai 2021, 19:40 (il y a 1820 jours) @ Vulcain

Oui j'avoue que plusieurs font preuve d'imagination pour inciter les gens à se faire vacciner. Aucun doute! C'est un peu infantilisant et je comprends que ca peut provoquer des questionnements. Mais en fait, cette stratégie peut être vue de 2 façons. Choquante pour ceux qui sont convaincus que les risques des vaccins sont plus grands que les bénéfices potentiels pour nous sortir de cette pandémie. Et ceux qui croient, à l'inverse, que les bénéfices des vaccins l'emportent grandement sur les risques, et que ce qui compte avant tout est de convaincre les indécis de se faire vacciner pour mettre un point final à la pandémie, même si cela doit passer par des bonis, des burgers et des frites.

En ce qui me concerne, voilà ce qui donnera raison à l'un ou l'autre camps :

1- Si on pourra établir que les campagnes de vaccination massives sont réellement ce qui nous aura débarrassé du virus, ou du moins, aura énormément fait diminuer son degré de dangerosité.

2- Si on pourra établir que les effets secondaires (et décès potentiels) des vaccins seront finalement demeurés sous un seuil qui sera acceptable et comparable aux autres vaccins qui existent depuis longtemps.

Personnellement, dans l'éventualité ou ces 2 possibilités se confirmeraient, je ne pourrais à ce moment pas vraiment déchirer ma chemise sur la place publique en raison de ces incitatifs à la vaccination, quand bien même on pourrait les trouver un peu "bébé" ou manipulateurs, puisqu'ils auront contribué à nous sortir plus vite de ce merdier. Les mois à venir nous diront donc si c'est incitatifs nous auront aidé collectivement, ou auront causé plus de dommages que de bien. Je me garde donc une réserve à ce sujet!;-)

818 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 14:55
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact