Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un astéroïde dans 6 mois?

par Light Seeker, dimanche 16 mai 2021, 18:07 (il y a 1820 jours) @ Dalhiia

Si on m'avait donné 1$ à chaque fois qu'une prédiction apocalyptique sur notre planète ou notre civilisation ne s'est pas accomplie....

Vois-tu, parmi toutes les raisons qui expliquent que de telles idées surgissent à répétition au fil des ans, je crois qu'il y a le fait que les gens vivent une vie banale qui les ennuie, et que ce genre de choses (même si elles peuvent inspirer des émotions négatives de peur et de stress) ajoute du piquant dans leur existence ennuyante. C'est aussi simple que ça. Mon conseil : lorsque tu verras un évènement majeur être annoncé dans une multitude de sources et de médias, avec des données solide à l'appuie et des témoignages de scientifiques crédibles (qui ne discutent pas avec des ratons laveurs fluorescents le soir :-D), là tu pourras commencer à t'inquiéter.

Mais en fait, même s'inquiéter ne sert à rien. Car comme l'a si bien dit Norbert Dragoneau dans les Animaux Fantastiques : "s'inquiéter, c'est souffrir 2 fois" !
:-)

839 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 14:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact