Retour à l'index du forum
Chronologique

Un astéroïde dans 6 mois?

par Dalhiia @, dimanche 16 mai 2021, 17:19 (il y a 1820 jours)

Bonjour à tous, je me demandais si quelqu’un ici avait des précisions ou des liens fiables à m’envoyer sur cette présumée astéroïde dont parle l’invité de Richard Glenn dans le vidéorandia d’hier? Merci à l’avance
Dalhiia xx

---
N.B.M.C

par mordicus, dimanche 16 mai 2021, 17:48 (il y a 1820 jours) @ Dalhiia

Bonjour à tous, je me demandais si quelqu’un ici avait des précisions ou des liens fiables à m’envoyer sur cette présumée astéroïde dont parle l’invité de Richard Glenn dans le vidéorandia d’hier? Merci à l’avance
Dalhiia xx

Il n’en est rien...
Ce n’est qu’un scénario fictif de la NASA...de ce que j’en comprend couac
6 months is not enough time to prepare for an asteroid impact. The fictitious asteroid in the simulation was called 2021PDC. In NASA's scenario, it was first "spotted" on April 19, and after a week scientists were able to calculate that it had a 5% chance of hitting our planet on October 20.1 mai 2021
Autre source: https://www.google.ca/amp/s/www.businessinsider.com/nasa-simulated-asteroid-couldnt-sto...

[image] T’sé veux dire
P.S. À moins qu’il y ait quelqu’un ayant une information privilégiée bien sûr

par Dalhiia @, dimanche 16 mai 2021, 18:37 (il y a 1820 jours) @ mordicus

Bon , mais en même temps tu crois vraiment que les dirigeants de la planète l'annoncerait? ca créerait une panique générale si la Nasa (Nazi) hu hu .!..ne pouvait pas dévier sa trajectoire !

que Dal...hia ????

---
N.B.M.C

par mordicus, dimanche 16 mai 2021, 19:22 (il y a 1820 jours) @ Dalhiia

Bon , mais en même temps tu crois vraiment que les dirigeants de la planète l'annoncerait? ca créerait une panique générale si la Nasa (Nazi) hu hu .!..ne pouvait pas dévier sa trajectoire !

que Dal...hia ????

Il faudrait demander à l’invité de cette semaine Pierre-Henri Barnezet de où il tient cette information spectaculaire ...peut-être l’aura-t-il dit dans l’heure qui a suivit le videorandia pour les privilégiés qui ont payé...Tout comme toi Dalhiia on n’est que des humbles forumniens devant se contenter de miettes en espérant quand même que Gilles le mette dans son complément par pitié couac :-P

[image] Re-t’sé veux dire

par Dalhiia @, dimanche 16 mai 2021, 19:35 (il y a 1820 jours) @ mordicus

non Mordicus il l'a dit durant la premiere partie du vidéorandia

---
N.B.M.C

par mordicus, dimanche 16 mai 2021, 19:42 (il y a 1820 jours) @ Dalhiia

non Mordicus il l'a dit durant la premiere partie du vidéorandia

Effectivement il a dit qu’un astéroïde allait s’écraser sur Terre dans 6 mois MAIS il n’a pas donné la source couac.... il me semble que c’est de ça que l’on cause non?recouac?

[image] Re-Re-t’sé veux dire

par Dalhiia @, dimanche 16 mai 2021, 20:52 (il y a 1820 jours) @ mordicus

???? t'es pas trop nerveux toi Msieur Couac hihi ! d'accord on va voir dans 6 mois !
merci ! tu est toujours aussi drole et gentil !

Dalhia xx

---
N.B.M.C

par mordicus, dimanche 16 mai 2021, 21:55 (il y a 1820 jours) @ Dalhiia

???? t'es pas trop nerveux toi Msieur Couac hihi ! d'accord on va voir dans 6 mois !
merci ! tu est toujours aussi drole et gentil !

Dalhia xx

À grand pouvoir correspond grande responsabilité ET à grande affirmation correspond grande preuve en béton couac :-P
Mais peut-être ai-je mal compris ...l’argument qui serait qu’advenant l’apparition d’un astéroïde qui se dirigerait vers la Terre est-ce que l’humanité réussirait à trouver un moyen pour l’éviter et la réponse est non...recouac
[image]
Ce n’est pas le ciel qui nous tombe sur la Tête ou sur Terre couac couac
[image] Re-Re-Re-t’sé veux dire

par ve2 lom, dimanche 16 mai 2021, 22:09 (il y a 1820 jours) @ mordicus

Je ne veux pas péter ta baloune...et ce n'est pas pour te faire de la peine mais je suis certains qu'il en manque quelques unes.
VE2 LOM:-D :-D :-D

---
La loi cosmique s'accomplit!

par mordicus, dimanche 16 mai 2021, 22:30 (il y a 1820 jours) @ ve2 lom

Je ne veux pas péter ta baloune...et ce n'est pas pour te faire de la peine mais je suis certains qu'il en manque quelques unes.
VE2 LOM:-D :-D :-D

Chaque jour ce sont 230 météorites de plus de 10 grammes qui tombent sur Terre. Autrement dit, chaque année ce sont 84 000 météorites qui tombent sur notre planète depuis l'espace.
Source: https://www.planetoscope.com/astronomie/1630-.html
Cela peut être une bonne nouvelle! >> Un artisan indonésien a touché 1,5 million d'euros après avoir découvert la météorite qui avait traversé sa maison, explique « The Independent ».
Source : https://www.google.ca/amp/s/amp.lepoint.fr/2401867
Et/Ou https://www.google.ca/amp/s/www.tomsguide.fr/une-meteorite-tombe-sur-une-maison-et-fait...
[image]

Et j’imagine que c’est sans compter les débris spacieux et restant de bécosse :-P
[image] Re-Re-Re-Re-t’sé veux dire

Un astéroïde dans 6 mois? Wow!

par ve2 lom, dimanche 16 mai 2021, 22:47 (il y a 1820 jours) @ mordicus

Merde demain je fais le tour de mon terrain...il y a quelques années dans une partie de chasse dans le Grand-Nord Québécois on a trouvé des débris noirs, des roches calcinés du jamais vu (on était 2 prospecteurs dans le groupe)...et comme la taïga ressemble a la taïga sur le chemin du retour on n'a pas retrouvé ces spécimens...

Vu que je passais beaucoup de temps a observer le ciel des bolides de toutes sortes j'en ai vu un méchant paquet...même des navettes spéciales quand j'étais a West Palm Beach pour les vacances d'été pendant 10 ans.

VE2 LOM;-)

Ce n'est pas en marchant et en se regardant les pieds qu'on va voir des objets célestes...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par Light Seeker, dimanche 16 mai 2021, 18:07 (il y a 1820 jours) @ Dalhiia

Si on m'avait donné 1$ à chaque fois qu'une prédiction apocalyptique sur notre planète ou notre civilisation ne s'est pas accomplie....

Vois-tu, parmi toutes les raisons qui expliquent que de telles idées surgissent à répétition au fil des ans, je crois qu'il y a le fait que les gens vivent une vie banale qui les ennuie, et que ce genre de choses (même si elles peuvent inspirer des émotions négatives de peur et de stress) ajoute du piquant dans leur existence ennuyante. C'est aussi simple que ça. Mon conseil : lorsque tu verras un évènement majeur être annoncé dans une multitude de sources et de médias, avec des données solide à l'appuie et des témoignages de scientifiques crédibles (qui ne discutent pas avec des ratons laveurs fluorescents le soir :-D), là tu pourras commencer à t'inquiéter.

Mais en fait, même s'inquiéter ne sert à rien. Car comme l'a si bien dit Norbert Dragoneau dans les Animaux Fantastiques : "s'inquiéter, c'est souffrir 2 fois" !
:-)

par Dalhiia @, dimanche 16 mai 2021, 18:28 (il y a 1820 jours) @ Light Seeker

ok light seeker , merci beaucoup xx

---
N.B.M.C

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 14:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact