Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Exil ou expatriation pas évidente

par Judith13, dimanche 09 mai 2021, 01:08 (il y a 1828 jours) @ Dalhiia

Salut Dalhiia,

Je comprends ta réaction, mais où aller ? On est dans le même bateau à travers tout le pays, avec des règles à confinement variable selon les provinces ou les villes. L'exil ou l'expatriation, ce n'est pas évident, même avec un passeport, un VISA ou un certificat prouvant que tu n'as pas de casier judiciaire, il n'est pas certain que tu sois acceptée, les pays deviennent méfiants.

La liberté de circulation a rétréci et le besoin de tout contrôler a augmenté d'une manière qu'on n'aurait jamais imaginée il y a quelques années. À moins que tu déménages dans une plus petite ville où le coût de la vie est moins élevé (loyer, nourriture locale des fermes) et l'espace plus abondant; parc, zones de verdure entre les maisons plus vastes, pistes cyclables, accès à un lac, etc. ET PAS de maire qui a la folie des grandeurs et des dépenses!

NON, je ne manifeste pas, je n'en vois pas l'utilité, mais je réplique à toutes les personnes qui se vantent d'avoir été vaccinées et qui font pression sur moi pour que je les imite: "Enchantée de vous avoir rencontré, si vous êtes encore en vie dans 1 an, présentez-vous à Dolorès Cahill, vous serez un spécimen génétique à étudier très intéressant pour elle..." :-P :-)

780 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 16:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact