Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Magie Noire... et les solutions pour en sortir?

par Jeromec, lundi 26 avril 2021, 10:41 (il y a 1840 jours) @ corbeau

Nier la réalité ne la change pas.

La première étape de résolution de problèmes n'est-elle pas d'identifier la problématique le plus précisément possible?

Une de mes connaissances, originaire du département des Pyrénées-Orientales en France, me racontait comment la magie noire était encore foisonnante dans son coin de pays.
Par exemple, des personnes se combattant à coups de sorts maléfiques.

Il existe aussi en France des écoles de magie noire.
Faites vos recherches!

Un Haïtien à qui je faisais remarquer que la vibration du nom Haïti correspondait, selon moi, à "fatalité" et "magie noire" m'a assuré que cela décrivait parfaitement bien la situation.
Ce pays étant gangrené par la magie noire du vaudou.
Le pays, le plus défavorisé du monde, qui ne peut jamais sans sortir.

Vous ne devriez pas être surpris qu'à Montréal ce vaudou est prévalent dans la communauté haïtienne.
On en parle pas souvent de cela!

Et au Brésil, entre autres.
Faites vos recherches!

Ce n'est pas anodin.

Cette magie noire est certainement une des plus grandes menaces visant à asservir l'humanité.

Et elle récolte de plus en plus de pratiquants mus par leur avidité de gains matériels et de pouvoirs qu'ils croient faciles.
Les pauvres dupes, ce faisant, ils deviennent les esclaves des forces qu'ils ont contactées.

Comme la pauvre sorcière, qui, dans bien des cas, devait être une victime de sa naïveté et de son ignorance.
Mais, la Nature n'en a cure de l'ignorance de ses lois.
La Loi s'appliquera!

[image]
Célébration d'une messe noire avec meurtre rituel d'un nourrisson selon Martin van Maele Illustration de La sorcière, de Jules Michelet Dessins de Martin van Maële.

;-)

Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec tes propos... maintenant... comment en sortir? ça fait près de 20 ans que je cherche la ou les solutions... j'en vois pas...:-(
Pistes de réflexion avez-vous à proposer?:-(

771 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 90 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 90 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 17:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact