Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Impressionne-moi

par Judith13, mercredi 21 avril 2021, 14:20 (il y a 1845 jours)

Bonjour Jeromec,

Vas te pavaner avec ton drapeau Mohawk à Kingston (ville ontarienne fondée par des Orangistes) ou à Winnipeg, Calgary ou encore à Halifax, tu vas voir comment la population locale et la police ou RCMP/GRC vont te traiter. N'oublies pas d'emmener une trousse de la Croix Rouge; les pansements et le désinfectant peuvent être utiles en cas de plaies et saignements, pour les bleus et les bosses, la teinture d'arnica est excellente. Pour les mâchoires fracassées et les côtes fracturées, il y a toujours l'hôpital... Quand aux effets du Taser Gun, désolée, je n'ai pas de solution à suggérer pour soulager la douleur. :-D :-P Tu pourras toujours protester (en anglais seulement) : « Please tread on me! I am a masochist liberal federal! I am just a red carpet you can use to wipe your feet on ».

Oups, c'est vrai, les frontières interprovinciales sont fermées avec la 3e vague du Covid19. Je te suggère d'enrichir ta culture en lisant cet ouvrage de Robin Philphot, un Ontarien francophile, qui a rédigé un dossier d'enquête fouillé sur la crise de 1990 : OKA, dernier alibi du Canada anglais. Il y a aussi les ouvrages de Normand Lester, en particulier Le Livre Noir du Canada en trois tomes, avec preuves et sources tirées des Archives nationales du Canada. Il y a aussi les ouvrages de Gilles Proulx; Nouvelle-France, ce qu'on aurait dû vous enseigner , ainsi que  : La Mémoire qu'on vous a volée : de 1760 à nos jours, une collaboration avec Louis-Philippe Messier. Une autobiographie d'un Algonquin du Québec, Dominique Rankin; On nous appelait les Sauvages : souvenirs et espoirs d'un chef héréditaire algonquin.

J'espère que tu te garderas une petite gêne en arrêtant de nous faire la morale sur le pauvre Canada anglais (ROC) incompris par le méchant Québec, il y a une grande différence entre visiter des provinces en touriste et y vivre et travailler à l'année comme minorité discriminée.
Je n'ai qu'à te donner l'exemple de la province du Manitoba autrefois majoritairement francophone surtout avec les Métis, maintenant 1% de francophones; est-ce le but des libéraux fédéraux que la population francophone du Québec devienne pauvre, méprisée et minoritaire comme au Manitoba? Je me souviens qu'en 1977, dans mon vieux quartier de pauvres du Plateau Mont-Royal , notre nouvelle voisine de palier avait quitté le Manitoba pour donner un avenir à sa fille, avec l'élection de René Lévesque et la loi 101, elle voyait un avenir en français où elles auraient le droit d'être fières et de s'exprimer dans leur langue. Elle me racontait cela les yeux brillants de bonheur! :-) :-)
Continue Jeromec, à pleurnicher sur le départ de tes pauvres dinosaures anglophones orangistes qui font du Québec bashing!

Étant donné que tu rencontres plus de gens libéraux à Montréal; là où toutes les langues sont bienvenues, sauf le français; demande à tous ces députés et ministres libéraux fédéraux francophones : Pourquoi, si le Canada est un pays si merveilleux, aucun n'a pris sa retraite dans une province anglophone? Bizarre, n'est-ce pas?

POURQUOI, aux compétitions sportives ou internationales, lorsqu'un ou une Québécois/e gagne c'est un Canadien, mais si il ou elle perd à une compétition, c'est un Québécois? Québecois = loser = perdant = vaincu depuis 1763. Si on aspire à autre chose, on perturbe la santé mentale des anglophones qui croient contrôler tout sur la planète? Il faut rentrer dans le rang et fermer sa gueule au nom du beau Kanada multiculturaliste... Il n'y a qu'à se rappeler le comportement raciste de l'entraîneur anglophone envers Myriam Bédard, médaillée d'or olympique. Quel choc pour son égo, une « froggie from Kwibec » qui gagne! Tellement flagrant que les médias de France en avaient parlé avec étonnement (même dans le Paris-Match où Myriam Bédard avait fait la une!), mais pas nos autruches libérales qui ne voient et n'observent jamais rien...

Voici le nouveau nom qui devrait refléter la réalité Canadian du pays ROC et son nouveau hymne national : http://orandia.com/forum/index.php?id=151085

Rappel pour les amnésiques politiques : le principe de RÉCIPROCITÉ est essentiel pour le fonctionnement d'une société équilibrée, je suis tannée de la main tendue que certains font envers le ROC pour ne recevoir que du Québec bashing au lieu du respect !

Donne-moi des vraies réponse quand tu aura interrogé ce beau monde, pas des photos ni des caricatures...

1036 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 17:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact