Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Canular ou pas ? So what ? So "couac" ?

par panthère58, lundi 19 avril 2021, 21:51 (il y a 1847 jours) @ mordicus

Ok mais est-ce que tu crois que la lettre d’Einstein à sa fille n’est pas un canular? Parce que c’est plutôt ça le sujet de mon post...couac :-P
[image] Re-re-t’sé veux dire

:-) Toi, est-ce que tu penses que la Bible est un canular ou pas ?

Pour dire que, finalement, dans tout ça, canular ou pas, c'est la sagesse qui se dégage de cette lettre qui importe. Exactement comme plusieurs citent des versets de la Bible de par leur sagesse, leur message, leur réflexion. Comme on peut se servir de contes ou fables pour enseigner des leçons même s'ils ne sont pas réels.

Alors, est-ce que ça te parle ou pas cette lettre ? Moi j'y suis sensible de par sa teneur, de l'essence du message qu'elle recèle, canular ou pas. Et l'épisode va dans ce sens-là. Ceux qui ont écouté la télésérie Millennium de Chris Carter comprendront.

Pour paraphraser Einstein, ces savants, dont il faisait partie, savaient et n'ont rien fait. Alors le monde sera effectivement détruit par ceux-ci... Voilà le sens de sa citation, si tant elle lui est vraiment attribuée.

Tsé, le "fact checking" à outrance, sans discernement, ça laisse un goût amer. Et il y en a beaucoup qui ont emprunté cette voie sur le forum, un forum ésotérique en plus... et qui, de plus, "fact checkent" non pas en traitant l'information disponible mais en se fiant sur les médias de masse et le discours politique basé sur des "experts" (McKinsey Group) qui n'ont rien de scientifiques.

P.S. Tu auras remarqué, en fin canard, que j'ai rétroagi au billet de Gilles Surprenant. Parce que la lettre de l'épisode est en plein dans le mille du sujet.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

961 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 83 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 19:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact