Retour à l'index du forum
Chronologique

La force du guerrier et l'art de la guerre

par Vulcain @, samedi 10 avril 2021, 01:17 (il y a 1857 jours)

La force d'un guerrier réside-t-elle dans sa puissance ? Dans son ingéniosité à utiliser telles armes ? Dans sa capacité à détourner ou éviter certaines attaques ?...
Dans chacun de ces cas, il peut trouver un adversaire capable de le surpasser. Combien même il aurait appris à utiliser au moins partiellement la force d'un adversaire pour le vaincre, il pourrait découvrir un guerrier plus habile que lui dans ce type de manœuvre.

Alors, où réside la force principale du guerrier ? Se pourrait-il que ce soit simplement dans son aptitude à se relever encore et encore chaque fois qu'il s'est retrouvé à terre ou plus ou moins fortement sonné, à découvrir de nouvelles stratégies de combat à long terme, de nouvelles tactiques dans l'immédiat, de nouvelles armes, ou encore de nouveaux moyens de les utiliser ?

L'art de la guerre n'est pas tant celui de vaincre l'adversaire que celui de le faire sans combat ou, au pire, en dépensant le minimum d'énergie pour le résultat optimal. Et à cette fin, les meilleures armes ne sont pas souvent de fer, mais relèvent bien davantage de la ruse, du subterfuge ou encore de l'usage des mots. Convaincre un adversaire de sa défaite peut l'y conduire plus sûrement que l'épée.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

La force du guerrier et l'art de la guerre

par René @, samedi 10 avril 2021, 03:25 (il y a 1857 jours) @ Vulcain

Ça se fait tout seul:

[image]

Une belle?

[image]

Le chiffre Covid, début avril de Osaka!

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Le Guerrier Pacifique...

par Jeromec, samedi 10 avril 2021, 19:38 (il y a 1856 jours) @ René

Cher Vulcain

Je suis vraiment heureux que tu abordes le thème de la guerre et des guerriers...

Je suis de retour d'une Manifestation EXEMPLAIRE au centre-ville de Montréal contre le port du masque à l'école...

[image]

Mon drapeaau Mohawk a suscité quelques interrogations du SVPM... mais rapidement rassuré que j'étais AVEC EUX...

[image]

Plusieurs policiers m'ont semblé malaise à la vue du drapeau... mais je tentais de rassurer du mieux que je peux via PEACE (plutôt qu'un ''fuck you'')

Ceci étant dit, j'ai ''spotté'' deux journalistes de Radio-Cadenas pas de masques ni distanciation sociale.... ;-) çç

De quoi ÉCRIRE une plainte MUSCLÉE à Radio-Canada.....
ET de me faire répondre... RIEN comme d'habitude.... ;-)

Le Guerrier Pacifique...

par ve2 lom, samedi 10 avril 2021, 21:05 (il y a 1856 jours) @ Jeromec

Bravo
Excellent..ce sont des manifestations pacifique qui font avancer les choses...et non pas de la confrontation avec le système car ce sont des munitions qu'on leur donne...Ils y renforcement du système a chaque fois.

Pour ma part je crois que ton drapeau Mohawk est de trop...tu nous mets du monde a dos...car ils se rappellent encore des mauvais souvenirs.

Quand on se promène avec le drapeau du Canada ou du Québec on se met encore des personnes a dos...

Nos pancartes se doivent d'être en français et en Anglais pour rallier plus de monde possible.

A la longue on se divise de plus en plus...et on s'affaiblit.

Une guerre se gagne par une somme de petites batailles qu'on remporte.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Le Guerrier Pacifique...

par Vulcain @, samedi 10 avril 2021, 21:24 (il y a 1856 jours) @ ve2 lom

Bravo
Excellent..ce sont des manifestations pacifique qui font avancer les choses...et non pas de la confrontation avec le système car ce sont des munitions qu'on leur donne...Ils y renforcement du système a chaque fois.

Pour ma part je crois que ton drapeau Mohawk est de trop...tu nous mets du monde a dos...car ils se rappellent encore des mauvais souvenirs.

Quand on se promène avec le drapeau du Canada ou du Québec on se met encore des personnes a dos...

Nos pancartes se doivent d'être en français et en Anglais pour rallier plus de monde possible.

A la longue on se divise de plus en plus...et on s'affaiblit.

Une guerre se gagne par une somme de petites batailles qu'on remporte.

VE2 LOM;-)

Il n'est en effet nul besoin de drapeaux.

Le seul signe que des manifestants antisystème gagnent actuellement à utiliser, c'est probablement l'absence du masque sur le visage. Ceci démontre notamment le courage, la détermination et la capacité à ne pas se laisser berner par la propagande du système.

---
François

Le Guerrier Pacifique...

par konrad ⌂, dimanche 11 avril 2021, 06:15 (il y a 1856 jours) @ ve2 lom

Bravo
VE2 LOM;-)

Je comprends votre point de vue mais je crains que cela ne soit illusoire.
Les manifestations pacifiques ne font avancer que les manifestants... à tourner en rond. Certes la violence engendre la violence mais il arrive un terme où elle est nécessaire et ne fait que répondre à la violence initiale du système.
Celui-ci a toutes les armes du pouvoir, policier, judiciaire, médiatique...
Il les tient et ne les lâchera pas de sitôt, voire même il les renforce. Viendra un moment où scander des slogans dans les manifestations ne suffira plus, il n'y aura pas d'autres alternatives que ; soit plier sous le joug et rentrer dans le rang, soit sortir et hâter l'effondrement par l'usage de la violence.
y a-t-il une autre possibilité ? Un évènement climatique naturel ou autre...
De toute façon ce sera violent, comme l'est cette pandémie qui plonge un nombre croissant de gens dans la misère.

Le Guerrier Pacifique...

par Vulcain @, samedi 10 avril 2021, 21:17 (il y a 1856 jours) @ Jeromec

Cher Vulcain

Je suis vraiment heureux que tu abordes le thème de la guerre et des guerriers...

Je suis de retour d'une Manifestation EXEMPLAIRE au centre-ville de Montréal contre le port du masque à l'école...

[image]

Mon drapeaau Mohawk a suscité quelques interrogations du SVPM... mais rapidement rassuré que j'étais AVEC EUX...

[image]

Plusieurs policiers m'ont semblé malaise à la vue du drapeau... mais je tentais de rassurer du mieux que je peux via PEACE (plutôt qu'un ''fuck you'')

Ceci étant dit, j'ai ''spotté'' deux journalistes de Radio-Cadenas pas de masques ni distanciation sociale.... ;-) çç

De quoi ÉCRIRE une plainte MUSCLÉE à Radio-Canada.....
ET de me faire répondre... RIEN comme d'habitude.... ;-)

Cher Jérome,

La violence physique ne ferait en effet qu'accroître la répression sur ce plan pour lequel les élites, leurs valets et leurs armées sont bien mieux équipés que nous. Par contre, sur le terrain de la conscience, ces gens ont de larges lacunes et finiront par y être vaincus ou transmutés pour rejoindre nos rangs.

---
François

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 20:26
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact