CoVID-19: un niveau d'anxiété jamais vu chez les élèves
COVID-19: un niveau d'anxiété jamais vu chez les élèves
https://www.journaldemontreal.com/2021/04/08/covid-19-un-niveau-danxiete-jamais-vu-chez...
Selon la Dre Johanne Lévesque, neuropsychologue et experte du cerveau, les jeunes élèves du primaire et du secondaire vivent actuellement une anxiété qui n’a jamais été aussi élevée.
«C’est une croissance phénoménale. Autant des enfants du primaire que du secondaire vont être aux prises avec un niveau d’anxiété que je ne pensais pas voir dans ma carrière. De jeunes enfants qui s’automutilent, qui font des crises de panique. Des élèves du secondaire qui ont des troubles alimentaires. C’est une espèce de résignation», a-t-elle souligné.
Salutations cher distingués forumiens, forumiennes, mes détracteurs ils sont toujours bievenues de formuler des critiques très certainement justifiés.
Aujourd'hui deux équipes de para médic sont venus au travail secourir une femme inconsciente qui semble-t-il a subit les contrecoups du port du masque obligatoire au travail dans un environnement de travail dans lequel l'oxygène était déjà une denrée rare....
Et là j'entends déjà les ricaneux de gérants d'estrades qui disent y a rien là de porter un masque pendant 5 heures de temps dans les classes mal ventillées..... de faire des cours d'éducation physiques avec un masque pas de problème, un cours d'art dramatique, avec un masque de dollorama... y a pas de problème...
Donc.. la réponse... TABARNAK!! Assez c'est assez!!!
La base de la vie c'est la RESPIRATION
Vous pouvez vous passer de bouffe pendant un temps d'eau pendant un certain temps.....
Mais d'oxygène... quelques minutes à peine et vous êtes en réanimation cardio-vasculaire....
Y a pleins de ''boomers'' qui regarde TVA et qui ne voient pas de problème à porter un masque en tout temps en classe... en autant que EUX ne le porte pas...
Samedi, Place des Arts à 12h00 va se tenir l'une des plus importante manifestations de l'histoire du Québec pour laisser les enfants respirer librement en classe... dans des classes mal ventilés je le rapelle..
COVID-19: marche samedi à Montréal contre les «mesures sanitaires» dans les écoles
Intitulée «La Grande Marche des enfants», la manifestation du Collectif Parents Québec, qui revendique plus de 21 000 membres, se veut un moyen de pression sur le gouvernement Legault pour hâter le retour à la normale dans les écoles québécoises.
https://www.journaldemontreal.com/2021/04/07/covid-19-marche-samedi-a-montreal-contre-l...
Et ceux qui critique la démarche.... vous risquez de vous retrouver mort dans votre merde et votre urine, mort désydraté par une jeunesse qui n'a pas la goût de vous soigner alors que vous les avez négligez...
C'Est peut-être mon dernier message sur le forum orandia, mais je le sens le plus important...
![[image]](images/uploaded/202104091759166070ce34d6ef3.jpg)
Si vous voulez qu'on travaille pour vous, c'est tu possibles de nous laisser RESPIRER AU TRAVAIL pendant que les Boomers se pogne le cul devant la propagande TVA?
![[image]](images/uploaded/202104091800246070ce782bdbe.jpg)
![[image]](images/uploaded/202104091800546070ce96c59a2.jpg)
Un jour tôt ou tard, vous allez devenir vieux..... avec QUI vous voulez a avoir à affaire.... des vieux qui se Kâlisse des jeunes.. .ou qui préfère les écouter...
on a mis quelqu'un au monde on devrait peut-être l'écouter
https://www.youtube.com/watch?v=6kT2ijGHXps
Samedi 12h00... place des ARTS...
NON aux TABARNAKS DE MASKQUES DE DOLLORAMARDE!!!
![[image]](images/uploaded/202104091803406070cf3cdf6d1.jpg)
![[image]](images/uploaded/202104091804006070cf509a934.jpg)
PS : Shlomo quand tu auras porté ce masque de marde pendant 8 heures ont s'en reparlera.... okay...
Merci des commentaires...
Toujours constructifs quand tu sais quoi faire d'un 2 par 4.....
https://www.collectifparentsquebec.com/marche?gclid=CjwKCAjw9r-DBhBxEiwA9qYUpY5p7G7zyGc...
![[image]](images/uploaded/202104091807046070d0084561c.jpg)
Dédicace Spéciale à Corbeau... vous avez été un ange protecteur inatendu, je vous en remercie de votre bienveillance, votre présence d'esprit, votre sensibilité et sens de la débrouillardise....
![[image]](images/uploaded/202104091808486070d070e37b2.jpg)
Message d'Éso Rebelle
''Hiiii calvasse du grand Nord, tu me prends au dépourvu toi ! Image insérée
Je viens de décider que je ne voulais plus de discussion concernant le forum Orandia et tu te présentes pour t'inscrire sur mon forum. C'est quoi ta motivation au juste ? Vraiment te faire challenger ? Je ne veux plus perdre mon énergie afin de pouvoir discuter uniquement d'actualité et ce qui m'anime depuis toujours, le phénomène paranormal. Je sais pertinemment que tu es quand même contesté dans ton approche au phénomène extraterrestre sur ce forum et j'aime bien ce que tu peux apporter à ce sujet.
Il me faudrait le pseudonyme que tu voudrais utiliser car j'ai ton courriel actuellement. Dès que je le reçois, je veux bien t'inscrire et je t'enverrai un mot de passe pour pouvoir te connecter.
Est-ce que ça te va ?
Dédé''
Cher Dédé, l'un de nos plus fidèle lecteur... oui ça me va.....
Les critiques sont et seront les plus hautement appréciés... c'est l'occasion de faire mieux faire différemment peut-être....
Je me considère comme l'un de plus fidèle lecteur de mes DÉTRACTEURS...
L'important n'est pas de lire ceux qui sont en désacord avec soi mais ceux qui sont en désacord....
''Salutation
Je suis Jeromec sur Forum Orandia
J'Aimerais rejoindre votre forum que j'apprécie, croyez le ou pas.
J'apprécie me faire critiquer, caricaturer, mais mépriser au point de forum orandia... non merci....
Si vous voulez de moi dans votre forum pour ajouter un peu D'ANIMATION... et aussi accepter d'être ''challenger'' un peu.... je vous invite a m'inscrire dans vos abonnés
Mais évidemment, vous êtes bien libre de me ''flushé'' quand bon vous semble.
Je vous remercie d'être présent, je suis un de vos fidèle lecteurs
''
If you can'T beat them.... join Them!!!
Un courriel de Jéromec
http://www.esorebelles.ca/forum/index.php?id=33268
Moi la réponse à blake... moi c'est pas des amis que je me cherche c'Est ENNEMIS de calibre...
Un VRAI BOXER se cherche pas des amis... mais des ''ennemis'' à terrasser....
Motivation Video Muhammed Ali VostFr
https://www.youtube.com/watch?v=xNPd225R2ps
Si tu veux un ami achète toi un CHIEN.....
![[image]](images/uploaded/202104091853346070daeed3f80.jpg)
Baby-boomers et INCONSCIENCE
''(...)Et ceux qui critique la démarche.... vous risquez de vous retrouver mort dans votre merde et votre urine, mort désydraté par une jeunesse qui n'a pas la goût de vous soigner alors que vous les avez négligez... (...)
Si vous voulez qu'on travaille pour vous, c'est tu possibles de nous laisser RESPIRER AU TRAVAIL pendant que les Boomers se pogne le cul devant la propagande TVA? (...)''
Jeromec, tu m'enlèves les mots de la bouche: c'est exactement ce je me passais comme réflexion seule aujourd'hui. Il faudrait peut-être que les ''baby-boomers'' commencent à être conscients de ce qu'ils font endurer à la génération médiane qui doit à la fois élever les jeunes enfants et soutenir leurs parents qui deviennent vieillissants. Si on s'acharne sur cette génération du milieu (25-45 ans) et bien ça risque de s'écrouler solidement. De plus, nous attaquons la génération du renouvellement, les jeunes, qui doivent prendre le flambeau à leur tour. Si ces jeunes ont des problèmes de développement mental dû au fait qu'on les empêche de respirer et de développer leur cerveau normalement et bien bonne chance pour le renouvellement de la société.
Dans mon bloc, j'ai des ''baby-boomers'', c'est pour moi un calvaire d'essayer de les éveiller!!! J'ai réussi à toucher un point, hier, quand j'ai expliqué à une voisine le but du contrôle de la population, soit celui de tenir un registre de l'implication en énergie dans la dite société. Quand je lui ai expliqué qu' ''ils'' pourraient monitorer le niveau d'énergie dépensé et rationner la nourriture en conséquence, elle a commencé à m'écouter parce que, là, ça la touchait personnellement étant donné qu'elle est plutôt casanière et ne bouge pas beaucoup... Tant que les problèmes ne les touchent pas personnellement, ils s'en câlissent!!!!
Merci pour la chanson que tu as partagé, c'est la même que j'avais en tête toute la journée. Je me demande vraiment ce qui est arrivé à la génération des ''hippies'' qui était dans la rue dans les années soixante et soixante-dix, que leur est-il arrivé, leurs idéaux ont été oubliés, emportés par le vent semble-t-il... Serait-ce l'argent et le confort qui les a engourdi à un point tel qu'ils sont devenus inconscients, je me pose la question!!!!
P.S. Je n'attaque pas personne sur le forum, je parle dans un sens large, je sais qu'ici la majorité sont éveillés...
MUSIQUE: Harmonium - Un Musicien Parmi Tant D'Autres
https://www.youtube.com/watch?v=MiIVmWJ05kk
![[image]](images/uploaded/202104091912356070df6331e7b.jpg)
![[image]](images/uploaded/202104091919096070e0ed55496.gif)
![[image]](images/uploaded/202104091919336070e105d3067.gif)
Musique - ''Som Séguin'' Les Séguin
Un beau retour dans le passé avec les Séguin et ''Som Séguin'':
Les Séguin - Som Séguin
https://www.youtube.com/watch?v=YtJSQtmy3ZE
![[image]](images/uploaded/202104092037196070f33f9b936.jpg)
@ Ophelyia et INCONSCIENCE
Pour ton info Ophélyia, il me semble que la génération des baby boomers s'est bien bougée le cul en 68 face au carcan d' une société à laquelle elle ne souscrivait pas pour l'ébranler et amener une respiration plus supportable pour elle, du moins en France.
Je vais te dire ce qu'elle pense aujourd hui, lasse et usée par une vie de labeurs, d'engagements et de responsabilités :
comment la génération, beaucoup plus en forme qu'elle des 20 à 45 ans dont tu parles, ne bouge pas son cul et reste planquer derrière masques et ordinateurs ? Ces jeunes sont -ils à ce point consentants face à la société qui s'offre à eux, à accepter le port du masque pour leurs enfants, à ne plus voyager, à de ne plus joyeusement gueuletonner entre eux ?
Où sont les JEUNES avocats, médecins, généticiens , penseurs, journalistes, économistes, leaders charismatiques, ne serait ce dans ton pays ?
Cite moi un seul nom de jeunes à couille dans ces catégories ? mis à part deux français Branco et le Dr Fouché !
Très difficile n'est- ce- pas ?
Et bien pour ton info, il n'y a encore que des baby boomers qui ont osé sauter la barrière de l'enclos pour alerter le bétail ! Raoult, Perrone,Toussaint,ect. ..., Marion Sigaut, Ghis, Bercoff, ect......
Alors Merci de remettre l 'INCONSCIENCE aussi à qui de droit
et de laisser quelques baby boomers diminués remettre, pour ce fait, le flambeau de la bataille à leurs enfants et petits enfants .
@ Ophelyia et INCONSCIENCE
En effet Clapotie, tu as aussi raison de dire que les 20-45 ans sont englués et ne bougent pas assez dans cette crise, ils sont même hypnotisés par leur téléphone cellulaire, appareil que moi je n'ai pas et que je ne veux pas dans ma vie. C'est vrai qu'il semble y avoir un espèce de conditionnement des jeunes qui sont devenus insensibles, plus rien ne semble les toucher. Le fait qu'ils acceptent l'humiliation du masque semble relié à un manque d'estime de soi, c'est une intuition que j'ai, peut-être que je me trompe.
Ce que je trouve triste, pour ma génération, c'est que nous ne sommes pas assez, on ne pourra jamais atteindre la force en nombre des manifestations de Mai 68. Comme j'ai expliqué précédemment, en imageant avec mon histoire d'arbre au tronc fragilisé, les pyramides d'âge se sont inversées... Si nos parents ne se joignent pas à nous, ceux qui sont encore en forme, nous n'y arriverons pas, nous ne sommes pas assez. Quand je parle aux hippies dans mon bloc, je vois qu'ils sont complètement lessivés par la télévision, quand je leur explique le danger de la cybernétique, ils n'y croient pas, c'est trop science-fiction pour eux!!!! Je décèle également que je les insécurise totalement, ils ne veulent pas réaliser ce qui se passe, ils sont dans le déni, je ne sais plus quoi faire pour leur parler...
Discours: survivante de l'Holocauste de 93 ans (Toronto)
Voici une vidéo du discours d'une dame âgée de 93 ans qui a survécu à l'Holocauste, elle nous dit que ce qu'elle voit se déployer est beaucoup plus insidieux qu'à son époque. Le masque est pour elle l'équivalent de l'étoile jaune des juifs. Elle nous dit que la seule façon de se sortir de tout cela c'est par la désobéissance civile...
SOURCE: Vidéo sur Facebook de Dawn M.Mckinley
https://www.facebook.com/691190380/videos/10165078069200381/
Discours: survivante de l'Holocauste de 93 ans (Toronto)
merci Ophélia,
en fin de vidéo elle parle en Français "arrêtez d'obéir et vous voilà libres"
...........
---
équilibre, harmonie.
Baby-boomers et INCONSCIENCE(HIPPIe)
OPhelyia
La generation des Hippies n'etait qu'une minorité!
mes parents , mes beaux parents sont des boomers et jamais ils ont été des hippies.je me demande si Richard était un hippies?
au sujet de Richard ?
OUPS § QULE ÄGE AS TU, V
---
équilibre, harmonie.
au sujet de Richard?
JE RE/ CAR UN PEU EN COLERE DE TE LIRE JOSE
QUEL AGE AS TU POUR DIRE QUE....
TU AS JUSTE CHERCHE UN FORUM ?
---
équilibre, harmonie.
Bonsoir Gédéon
Écrire c'est un art et je vois que tu as vue quelque chose qui n'avait par rapport avec le propos que j'avais écris.
La question est de savoir si on peux prétendre qu'une generation et definis par les groupe minoritaire de cette époque
Comme avec BLM définie-t-il la generation actuelle?
Comme les hippie était une minorité, et j'avoue que c’était une belle époque avec l'image comme m'a donné par les médias.
je viens de voir que ceux qui était avec les carrés rouges ont des bon emplois et ne sont pas devenus des paria de la société
a 23 minutes environ
MES SALUTATIONS JEROMEC
Dédicace Spéciale à Corbeau... vous avez été un ange protecteur inatendu, je vous en remercie de votre bienveillance, votre présence d'esprit, votre sensibilité et sens de la débrouillardise....
![]()
Merci Jeromec,
Grâce à ton ouverture envers moi, malgré nos points de vue souvent opposés, nous avons réussi à établir un modus vivendi, un style de "vivre et laisser vivre" amusé ...
Peut-être qu'en raison de notre excentricité respective sur ce forum, cela a créé un rapprochement, mais j'y ajouterais aussi l'apport d'une certaine affinité invisible.
Je reconnais chez toi un appel à la tolérance et une ouverture d'esprit peu communs. Sans oublier, ton humour particulier.
Le problème, que je note, réside dans la quantité de ta production. Sans avoir besoin de faire un dessin!
Comment expliquer ce fait.
Tu sembles survolté. En état de tension difficile à contrôler et nécessitant un exutoire.
Beaucoup d'énergie à canaliser.
Ta nature profonde ou un état consécutif à certaines expériences, toi seul peut y répondre.
En mission, trop c'est comme pas assez, si tu veux avoir un impact positif.
À plus,

P.-S. L'histoire d'un survolté, dont la carte du ciel indiquait une tension extraordinaire, qu'il avait réussi à canaliser dans sa création musicale et sa carrière.
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/aujourd-hui-l-histoire/episodes/52...