Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Thaïlande, le paradis retrouvé reportage télé

par vbulota @, vendredi 09 avril 2021, 16:28 (il y a 1857 jours)

Bonjour,
Je vous partage un reportage que j'ai trouvé intéressant et qui porte à réfléxion:

https://drive.google.com/file/d/1HVL0l29hXX8c8EPUrM1tt6A1y-eyhN4b/view?usp=sharing

Thaïlande, le paradis retrouvé

De longues plages de sable blanc entièrement désertes, des hôtels vides, des centaines de bateaux désormais à quai : l’épidémie de coronavirus a privé la Thaïlande de visiteurs, à l’image de l’île de Phuket qui a perdu 90% de ses 14 millions de touristes annuels. Si l’économie est touchée de plein fouet, laissant des centaines de milliers de travailleurs thaïlandais au chômage, la faune et la flore, elles, revivent. Débarrassés de la pollution et des nuisances liées au tourisme, les paysages ont retrouvé leur splendeur : les tortues de mer reviennent pondre leurs œufs sur les plages, l’eau est redevenue cristalline et propre, la vie sous-marine a recouvré sa sérénité. Face à ce constat, les autorités aimeraient engager leur pays dans une nouvelle voie : en finir avec le tourisme de masse pour se tourner vers un développement plus raisonné, en accord avec la protection de l’environnement et de ses écosystèmes.

Un reportage d’Hakim Abdelkhalek, Vincent Reynaud, Chakkrit Jumsai na Ayudhya ©Caravelle Productions.

Thaïlande, le paradis retrouvé reportage télé

par ve2 lom, vendredi 09 avril 2021, 16:50 (il y a 1857 jours) @ vbulota

Malheureusement pour les touristes du as raison...le tourisme pratiqué en masse ne fait bien souvent que de détériorer les belles plages du monde. Par expérience, quand la mode était de passer nos étés sur les plages aux USA, ils devaient a toutes les nuits ou au petit matin passer des tracteurs avec des nettoyeuses pour ramasser tous les déchets laissés par les touristes.

Il y a quelques mois a Punta Cana on a observés que les touristes polluaient très peu la plage...ils y avaient beaucoup d'Allemands, de Suisses et de Coréens...comme quoi chauque coin du monde attire une certaine classe de touristes.

En attendant plusieurs endroits se refont une beauté...faute de touristes.

C'est un des bons côté de la Pandémie.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Un couple et une reforestation...

par ophelyia, samedi 10 avril 2021, 00:19 (il y a 1857 jours) @ vbulota

Voici ce qu'un couple brésilien a réussi à accomplir en vingts ans, deux personnes seules ont réussi à reboiser un terrain mis complètement à nu. Si un couple a réussi un tel exploit, imaginez ce qu'un groupe de personnes s'alliant ensemble pourraient faire avec de la volonté, elles pourraient déplacer des montagnes:

[image]

Un couple et une reforestation...

par ve2 lom, samedi 10 avril 2021, 00:27 (il y a 1857 jours) @ ophelyia

En effet il faut que nous plantions le plus d'arbres possibles. Avant la pandémie, dans ma ville on en plantait plus de 50000 par années. Et on donnait 3 gros camions de terre noire. Mon épouse et moi nous nous occupions de la terre noire.
Mais Pan...oblige tout est arrêté.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 21:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact