Retour à l'index du forum
Fil de discussion

C'est dommageable.

par konrad ⌂, vendredi 09 avril 2021, 09:48 (il y a 1857 jours)

Avant de repartir dans mon ermitage je voudrais tout de même clarifier une chose.
Ce forum, comme toute activité humaine, a connu des hauts et des bas, des moments forts et des controverses et dans le fond il est aussi une forme de représentation de la société.
Peut-être est-ce du à l'âge mais il y a une sorte de ramollissement et de médiocrité du contenu. Cela est du, de mon point de vue, par l'intervention intempestive de certains membres, en l'occurrence Jeromec et accessoirement F Fernand.
Jeromec intervient sur tous les sujets de façon si désinvolte qu'il les dénature, il exerce une forme de pollution qui rend le sujet inaudible. F Fernand lui, reste sur une forme d'obsession , de ruminement permanent qui bien souvent se ramène à sa propre personne.
Je ne leur empêcherais pas de s'exprimer mais de le faire dans leurs propres sujets, de ne pas intervenir ailleurs afin de laisser un temps pour que puisse s'exprimer celles et ceux qui auraient envie de se manifester. A force d'assister à une dévalorisation de sujets intéressants je finis par me lasser d'y venir.
Je ne sais quelles sont les intentions et motivations de Jeromec et F Fernand mais j'aimerais qu'ils comprennent que leurs interventions sont parfois dérangeantes pour la bonne compréhension du débat.
Merci. Salut.

Le Buffet chinois orandia...

par Jeromec, vendredi 09 avril 2021, 10:57 (il y a 1857 jours) @ konrad

Avant de repartir dans mon ermitage je voudrais tout de même clarifier une chose.
Ce forum, comme toute activité humaine, a connu des hauts et des bas, des moments forts et des controverses et dans le fond il est aussi une forme de représentation de la société.
Peut-être est-ce du à l'âge mais il y a une sorte de ramollissement et de médiocrité du contenu. Cela est du, de mon point de vue, par l'intervention intempestive de certains membres, en l'occurrence Jeromec et accessoirement F Fernand.
Jeromec intervient sur tous les sujets de façon si désinvolte qu'il les dénature, il exerce une forme de pollution qui rend le sujet inaudible. F Fernand lui, reste sur une forme d'obsession , de ruminement permanent qui bien souvent se ramène à sa propre personne.
Je ne leur empêcherais pas de s'exprimer mais de le faire dans leurs propres sujets, de ne pas intervenir ailleurs afin de laisser un temps pour que puisse s'exprimer celles et ceux qui auraient envie de se manifester. A force d'assister à une dévalorisation de sujets intéressants je finis par me lasser d'y venir.
Je ne sais quelles sont les intentions et motivations de Jeromec et F Fernand mais j'aimerais qu'ils comprennent que leurs interventions sont parfois dérangeantes pour la bonne compréhension du débat.
Merci. Salut.

Merci de ton intervention, très apprécié et bien formulé.

Ma vision, c'Est... c'est comme un buffet chinois... tous les plats ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Moi je lis presque tout le monde... même mes détracteurs...
J'Apprécie la pluralité des points de vue...

La seule critique que j'Ai ici... les femmes n'osent pas assez S'EXPRIMER...

Autant que possible j'essaie de faire du terrain et de la théorie...
Pour l'Ufologie, j'ai de la théorie mais aussi de la pratique sur le terrain...

Les manifestations, je les étudies, mais aussi j'y vais sur le terrain.

J'essaie d'informer, divertir, m'exprimer du mieux que je peux.. je suis navré si je peux déranger certains...

Il faut savoir de ma personnalité... que j'aime mettre de la VIE de de l'ANIMATIONJ et de la Bonne Humeur... du positivisme même dans ce qui semble en apparence du négatif...

Dans ma vie personnelle je parle très rarement... j'observe.

Dans ma vie profesionnelle, ma job c'est de répondre au téléphone... écouter, poser des questions et SOURIRE c'Est ma job... ;-) J'Ai véçu la crise COVID au téléphone (et aussi sur le terrain) j'Ai une certaine expérience avec le publique qui il me semble peut être intéressante... ou du moins d'ajouter un certain écho du ''peuple''[/b]
Et Mes Intentions ULTIMES... DANSER et Avoir du FUN!!!!!

GLEE - Full Performance of ''Forget You'' from ''The Substitute'

https://www.youtube.com/watch?v=OAGa1MWnKk4

Et je ne fais dans la vie que ce pour quoi je suis vraiment PASSIONNÉ...

L'Ésotérisme ça me passionne énormément.. .un univers fascinant... hors des sentiers battus...

Je cède la réponse à mon ami F Fernand...
:-)

My name is Holy Holliday....;-)

Le Buffet chinois orandia...

par konrad ⌂, vendredi 09 avril 2021, 11:27 (il y a 1857 jours) @ Jeromec

Merci de ton intervention, très apprécié et bien formulé.

Ma vision, c'Est... c'est comme un buffet chinois... tous les plats ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Moi je lis presque tout le monde... même mes détracteurs...
J'Apprécie la pluralité des points de vue...

La seule critique que j'Ai ici... les femmes n'osent pas assez S'EXPRIMER...[/i]

Autant que possible j'essaie de faire du terrain et de la théorie...
Pour l'Ufologie, j'ai de la théorie mais aussi de la pratique sur le terrain...

Les manifestations, je les étudies, mais aussi j'y vais sur le terrain.

J'essaie d'informer, divertir, m'exprimer du mieux que je peux.. je suis navré si je peux déranger certains...

Il faut savoir de ma personnalité... que j'aime mettre de la VIE de de l'ANIMATIONJ et de la Bonne Humeur... du positivisme même dans ce qui semble en apparence du négatif...

Dans ma vie personnelle je parle très rarement... j'observe.

Dans ma vie profesionnelle, ma job c'est de répondre au téléphone... écouter, poser des questions et SOURIRE c'Est ma job... ;-) J'Ai véçu la crise COVID au téléphone (et aussi sur le terrain) j'Ai une certaine expérience avec le publique qui il me semble peut être intéressante... ou du moins d'ajouter un certain écho du ''peuple''[/b]
Et Mes Intentions ULTIMES... DANSER et Avoir du FUN!!!!!

GLEE - Full Performance of ''Forget You'' from ''The Substitute'

https://www.youtube.com/watch?v=OAGa1MWnKk4

Et je ne fais dans la vie que ce pour quoi je suis vraiment PASSIONNÉ...

L'Ésotérisme ça me passionne énormément.. .un univers fascinant... hors des sentiers battus...

Je cède la réponse à mon ami F Fernand...

My name is Holy Holliday....;-)

Tu as une personnalité enthousiaste et pleine de bonne volonté c'est bien ainsi et je ne te le reproche pas. Simplement tu interviens très, trop, souvent dans tous les sujets avec parfois des posts qui n'ont rien à voir avec le sujet proposé. Pense aux autres, à ceux moins volubiles qui ont besoin de temps avant de poster une réponse, pense à ceux qui écrivent sur un sujet qui leur tient à cœur sur lequel tu interviens sans gêne et parfois hors sujet.
Comme disait Camus : "Un homme ça s'empêche."
Empêche-toi de répondre de temps en temps, laisse se reposer les émotions et peut-être verras-tu plus de femmes intervenir.
Bonne continuation.

C'est dommageable.

par Vulcain @, vendredi 09 avril 2021, 11:55 (il y a 1857 jours) @ konrad

Merci. Salut.

Le problème de la liberté d'expression est que pour qu'elle s'exerce idéalement sans léser personne, elle doit, comme toute autre liberté, s'accompagner du sens des responsabilités et de la compréhension du fait que la liberté individuelle s'arrête là où celle des autres individus commence. Les atomes et les molécules dans un gaz sont libres de se déplacer, mais comme ces particules n'ont apparemment pas de telles capacités, elles se heurtent fréquemment, contribuant à échauffer le mélange gazeux.

Chercher à ne pas heurter les autres est un art difficile, car ils sont très divers et ce qui plaît à l'un peut déplaire à l'autre. Cependant, en adultes responsables et qui se soucient un minimum d'autrui, nous apprenons au cours du temps, à repérer les pires actions, celles qui nuisent le plus, heurtent ou détruisent, et nous nous efforçons de les éviter.

Par contre, si nous sommes immatures ou peu enclins à tenir compte des autres, nous écrivons tout et n'importe quoi sans nous soucier des conséquences ni des interactions avec autrui.

Où Jeromec et F Fernand se situent-ils ? Et chercheront-ils éventuellement à peaufiner leur comportement sur le forum ?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

BRAVO !

par shlomo ar ak am, vendredi 09 avril 2021, 12:09 (il y a 1857 jours) @ konrad

Salut ami .

Comme vous avez raison . Cela devient pénible de voir surtout jérome intervenir pour absolument rien dire sur de bons posts .

Comme vous dites , il devrait partir ses propres sujets , en omettant de faire des enfilades qui ne veulent rien dire se qui empêche une discussion qui serait intelligente .

Voilà pas si longtemps je lui en ai fais part et je crois que le monsieur n'a rien compris .

Shlomo du même avis que konrad

Le Buffet chinois orandia... Jerome

par shlomo ar ak am, vendredi 09 avril 2021, 12:25 (il y a 1857 jours) @ Jeromec

Cher Jerome .

Tu devrais suivre les conseil de konrad car tes interventions a tout vent qui ne veulent rien dire deviennent lassantes .

Tu écris que tu es passionné par l'ésotérisme , OK . Cela ne t'as jamais passer par la tête de partir une sujet ésotérique et de voir une enfilade intelligente .

Tu dis que tu aimes avoir du plaisir , moi je dis chaque chose en son temps .

Shlomo qui te suggères des vacances comme ça nous aussi on va être ne vacances

BRAVO ! Mets en...

par Jeromec, vendredi 09 avril 2021, 13:39 (il y a 1857 jours) @ shlomo ar ak am

Salut ami .

Comme vous avez raison . Cela devient pénible de voir surtout jérome intervenir pour absolument rien dire sur de bons posts .

Comme vous dites , il devrait partir ses propres sujets , en omettant de faire des enfilades qui ne veulent rien dire se qui empêche une discussion qui serait intelligente .

Voilà pas si longtemps je lui en ai fais part et je crois que le monsieur n'a rien compris .

Shlomo du même avis que konrad

Tu as raison, je ne comprends rien de rien...

Ovnis lumières dans le ciel noir (8 avril 2021)

https://www.youtube.com/watch?v=MKnmXzbgdZ0

Si j'étais Yvan Pompton arbitre d'improvisation...

JE me donnerais une punition pour Cabotinage.. ;-)

Y a un chandail que je ne peux plus endurer... celui de jeromec...

Sur ce, bonne manifestation pro masque demain... ;-)
;-)
Astala vista... baby... ;-)

Moi demain je vais à la Place des Arts
Pour la charmante madame qui n'écrit JAMAIS sur le forum, mais qui apprécie mes messages, vous reviendrez NOUS parler... Si elle voit deux drapeaux Mohawk, vous aller facilement nous retrouver...;-)

Sur ce bonne fin de semaine..;-)

Merci pour vos commentaires.
;-)

C'est dommageable...et oui.

par ve2 lom, vendredi 09 avril 2021, 16:18 (il y a 1857 jours) @ konrad

Tu as raison, avec JéromeC il y a une certaine pollution visuelles de toutes ces photos trucidées qui ramènent toujours au même point. On a le droit de s'objecter sur un sujet donné mais en faire une obsession est tannant pour les autres participants.

Pour F. Fernand, je ne sais pas comment il va faire le jour ou il va s'apercevoir que le dieu et le malin qu'il professe, ne sont que la seule et même personne. Mais ramener tout les posts a cela est vraiment fatiguant et ne fait que noyer le poisson.

Croire en une puissance cosmique créatrice de toute vie et le Dieu et le Malin suggéré par la bible c'est deux choses bien différentes.

Il y a de leurs interventions qui sont utiles aux forumiens mais en nombre très limités...

Bonne réflexion

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

C'est dommageable.

par Rama, vendredi 09 avril 2021, 21:39 (il y a 1857 jours) @ konrad

Pour qu’un navire ne parte pas à la dérive ça prend un pilote... la grande lacune de ce forum qui fut jadis fertile est de ne pas avoir désigné un capitaine avec assez de couilles pour faire respecter une rigueur minimale.... merci Konrad d’exprimer cette évaluation que j’endosse.

@ VE2 LOM Le dieu et le malin que la seule et même personne

par corbeau, dimanche 11 avril 2021, 15:09 (il y a 1855 jours) @ ve2 lom

Pour F. Fernand, je ne sais pas comment il va faire le jour ou il va s'apercevoir que le dieu et le malin qu'il professe, ne sont que la seule et même personne.

Salut VE2 LOM,

Pourrais-tu stp élaborer davantage sur cela?

Ça m'intéresse beaucoup.

Merci,

par ve2 lom, dimanche 11 avril 2021, 15:33 (il y a 1855 jours) @ corbeau

Selon mon avis, le Dieu de la bible et le dieu qu'a professé la religion depuis l'antiquité est la plus part du temps un dieu vengeur, un dieu donnant un bonbon si on le demande fortement, un dieu demandant toute l'attention possible de la même façon que le mal-il qui récompense les sbires qui lui sont dévolues.

Le dieu et le mal-il de la bible sont des EBE(FRÈRES)de la même famille qui sont loin de l'énergie cosmique qui a permit la naissance de cet univers.

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

C'est dommageable.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 11 avril 2021, 21:55 (il y a 1855 jours) @ Rama

Pour qu’un navire ne parte pas à la dérive ça prend un pilote...

la grande lacune de ce forum qui fut jadis fertile est de ne pas avoir désigné un capitaine avec assez de couilles pour faire respecter une rigueur minimale.... merci Konrad d’exprimer cette évaluation que j’endosse.

RG, je pense , a "désigné des capitaines" mais ils ont quitté le navire, préoccupés par ailleurs.......
qu'ils se retirent!
en toute transparence face à RG .
il y en a encore ...... en position dite honoris causa , mais juste dans leur tête!:-) et leur conscience leur dit quoi ?

---
équilibre, harmonie.

par corbeau, lundi 12 avril 2021, 04:46 (il y a 1855 jours) @ ve2 lom

Selon mon avis, le Dieu de la bible et le dieu qu'a professé la religion depuis l'antiquité est la plus part du temps un dieu vengeur, un dieu donnant un bonbon si on le demande fortement, un dieu demandant toute l'attention possible de la même façon que le mal-il qui récompense les sbires qui lui sont dévolues.

Le dieu et le mal-il de la bible sont des EBE(FRÈRES)de la même famille qui sont loin de l'énergie cosmique qui a permit la naissance de cet univers.

Merci VE2 LOM,

Ça m'éclaire davantage.

;-)

Vite un berger

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 12 avril 2021, 08:50 (il y a 1855 jours) @ gédéon

À on veut un berger pour les moutons comme dans le vrai vie, moi j'ai une autre solution quand cela ne m'intéresse pas je ne regarde pas et je passe à autre chose si non, c'est la porte ouverte a la pensée unique.

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

Vite un berger?

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 12 avril 2021, 10:18 (il y a 1854 jours) @ baltazar10668

À on veut un berger pour les moutons comme dans le vrai vie, moi j'ai une autre solution quand cela ne m'intéresse pas je ne regarde pas et je passe à autre chose si non, c'est la porte ouverte a la pensée unique.

vite un berger! :-D n'importe quoi là!

ne pas placer tout le monde stp dans le même panier ce pour ce forum
stp? dans la société es-tu mouton, brebis ou berger? mangeur de brebis? tueur de brebis? de moutons ? ...... ou révolutionnaire ou, ou, ou ... la liste serait longue n'est ce pas? il y a certes plusieurs enclos!

as tu toi même tjs été en l'état et niveau de...moi non et j'ai pu dans ma vie apprécier les échanges de certains forums dont celui en 2001 2002 de "dialogue avec l'ange" et il y avait là un administrateur qui était PRESENT il s appelait Michel

ouvre peut être ton "dialogue avec l'ange " au hasard, tu auras sune réponse!:-)
bonne journée !

la vraie liberté est le SERVICE. point. :-)

---
équilibre, harmonie.

admire-LE dans l'imperfection

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, lundi 12 avril 2021, 11:04 (il y a 1854 jours) @ gédéon

ok Gédéon;-)

Ta vue est encore voilée.
Si tu L'aimes, tu aimes tout.
Si tu n'aimes pas assez,
C'est LUI que tu n'aimes pas assez.
Car tout es Son œuvre.
Aime Le dans la perfection,
admire-LE dans l'imperfection,
car tout est son miroir.
Il ne sera pas difficile de l'aimer.
Par-dessus tout, je L'adore-
c'est pour cela que je vous aime.

Dialogues avec l'ange

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

admire-LE dans l'imperfection

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 12 avril 2021, 19:54 (il y a 1854 jours) @ baltazar10668

c'est bon ! :-D reste pogné avec ta bible "dialogue avec l'ange"

bonne soirée!

---
équilibre, harmonie.

Le Buffet chinois orandia... Jerome

par Dalhiia @, mardi 13 avril 2021, 07:40 (il y a 1854 jours) @ shlomo ar ak am

c'est pas que je veux m'en mêler mais personnellement je trouve que Jérôme intervient très bien ! ca dérange ici de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas ?
ont ne peut pas tous être dans le même moule et suivre la même ligne ! on a tous de différentes personnalités ici et c'est ce qui fait que ce forum est encore vivant !

couic couac simonak .
la fille du vieux longueuil !

---
N.B.M.C

Jaune Jerome

par ophelyia, mardi 13 avril 2021, 12:15 (il y a 1853 jours) @ Dalhiia

Jeromec est comme un ''mini-wheat'', il a un côté givré et un côté nature, il est soit complètement disjoncté ou bien très sérieux. En fait, Jeromec, lorsque'il est dans son côté givré, est jaune, ultra-jaune, archi-jaune, jaune poussin, méga-monstrueusement jaune, jaune à la puissance infinie, il faudrait lui inventer une teinte de jaune à lui parce que le jaune n'est pas assez jaune pour lui. Moi je suis bleue et le pire dans tout ça c'est que nos personnalités correspondent réellement à la description des personnalités en couleur dans le fameux test qui est étudié dans les écoles de gestion...

[image]

[image]

[image]

je serais plutôt une bleue aussi avec des pétales vert

par Dalhiia @, mardi 13 avril 2021, 16:19 (il y a 1853 jours) @ ophelyia

merci pour le message Ophélia , c'est très intéressant ! est-ce que ca fonctionne aussi avec les saisons ?

Dalhiia xx

---
N.B.M.C

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 22:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact