Retour à l'index du forum
Chronologique

Musique - ''Medium Of Language'' Mythospheric

par ophelyia, lundi 05 avril 2021, 14:59 (il y a 1861 jours)

L'écriture:

Petit message pour tous sur le forum, une petite réflexion sur l'écriture. On m'a appris que l'écriture était un médium de création assez difficile dans le sens que la façon dont les autres perçoivent notre pensée par l'écrit n'est pas toujours celle que l'on présume, on peut penser être clair mais on ne l'est pas du tout, rien ne vaut une discussion réelle entre deux personnes, il y a beaucoup moins de risque de mauvaise compréhension. J'aime beaucoup l'art visuel parce que je trouve qu'une image est parfois plus claire qu'un texte écrit.

Mythospheric - Medium Of Language
https://www.youtube.com/watch?v=5Qc4T9RqHkQ

PLUR...

par ophelyia, lundi 05 avril 2021, 15:26 (il y a 1861 jours) @ ophelyia

Pour ceux qui ne savent pas ce que veux dire l'acronyme PLUR qui se trouve sous ma vidéo de Mythospheric, voici la définition: Peace - Love - Unity - Respect. J'adore cette expression.

[image]

[image]

par ophelyia, lundi 05 avril 2021, 15:56 (il y a 1861 jours) @ ophelyia

Cette pièce musicale n'est en rien une réponse à des questions, j'ai constaté que des questions avaient été posées en même temps, simultanément, au moment que j'écrivais mon message, ce n'est que de la musique que je partage, point à la ligne.

le silence est d'or

par exp, mardi 06 avril 2021, 07:20 (il y a 1861 jours) @ ophelyia

Bonjour,

effectivement le texte est un medium "compliqué" car ce dernier ne peut se "défendre" face à son lecteur. Si ce dernier a une mauvaise compréhension d'un passage, le livre ne pourra pas rectifier cela, c'est pour cela que lire est important mais il faut se faire aider dans sa compréhension.

Dans la "hiérarchie" de la compréhension il y a un ordre établi depuis bien longtemps.

La plus haute transmission est celle du silence. On trouve des récits de personnes européennes cherchant le savoir de mystiques/derviches par exemple. Ces derniers proposent alors au "chercheur" de se mettre face à eux en silence en se fixant. Il s'agit de la plus pure forme de transmission, l'un servant de canal à l'énergie vers l'autre. Cela se pratique toujours. (heureusement :-D )

La forme suivante est la forme orale. Cette dernière pouvant corriger la mécompréhension de l'auditeur et ainsi s'assurer d'une bonne transmission du savoir.

La dernière forme étant la forme écrite (comme l'art qui est une forme écrite aussi). Elle a l'avantage de créer une base de travail mais est sujette a de très nombreuses déformations par le lecteur comme expliqué au dessus.

par corbeau, mardi 06 avril 2021, 07:50 (il y a 1861 jours) @ ophelyia

L'écriture:

Petit message pour tous sur le forum, une petite réflexion sur l'écriture. On m'a appris que l'écriture était un médium de création assez difficile dans le sens que la façon dont les autres perçoivent notre pensée par l'écrit n'est pas toujours celle que l'on présume, on peut penser être clair mais on ne l'est pas du tout, rien ne vaut une discussion réelle entre deux personnes, il y a beaucoup moins de risque de mauvaise compréhension. J'aime beaucoup l'art visuel parce que je trouve qu'une image est parfois plus claire qu'un texte écrit.

Merci Ophelyia pour cette belle contribution,

L'image m'inspire beaucoup.

En passant, je suis toujours à la recherche de la couleur indigo.

S'il existe tant de définitions différentes de la couleur indigo, je peux envisager qu'un texte puisse produire autant d'interprétations différentes qu'il y a de lecteurs.
La beauté du roman: on se crée notre propre cinéma.

;-)

La directrice du département de Sciences politiques...

par Jeromec, mardi 06 avril 2021, 11:24 (il y a 1860 jours) @ corbeau

L'écriture:

Merci Ophelyia pour cette belle contribution,

L'image m'inspire beaucoup.

En passant, je suis toujours à la recherche de la couleur indigo.

S'il existe tant de définitions différentes de la couleur indigo, je peux envisager qu'un texte puisse produire autant d'interprétations différentes qu'il y a de lecteurs.
La beauté du roman: on se crée notre propre cinéma.

;-)

En attendant, il y a la RÉALITÉ à s'occuper... je suggère d'Engager Isabelle Lacroix Directrice du département de Sciences politiques de l'Université de Sherbrooke....C'Est le temps de passer de la théorie à la pratique....

;-)
https://www.usherbrooke.ca/politique-appliquee/nous-joindre/personnel-enseignant/lacroi...

Une femme étonnante avec un CV très étoffé...... et une championne d'art martiaux... son chum (du moins à l'époque) était un combattant ultime... Donc le dossier de la violence envers les femmes, elle serait mieux placé que monsieur Légault..... ou monsieur Trudeau...

En tout respect....;-)

JE DEVIENS PRONOÏDE ET C'EST BON !

par corbeau, mercredi 07 avril 2021, 04:05 (il y a 1860 jours) @ ophelyia

Suite à ma deuxième écoute et quelques recherches, j'ai eu la piqûre, je deviens pronoïde!

Pronoia (psychologie) - Pronoia (psychology)

Pronoia est un néologisme inventé pour décrire un état d'esprit qui est à l'opposé de la paranoïa. Alors qu'une personne souffrant de paranoïa a le sentiment que des personnes ou des entités conspirent contre elle, une personne qui fait l'expérience de la pronoia a le sentiment que le monde qui l'entoure conspire pour leur faire du bien. En 1993, l'écrivain et co-fondateur de l' Electronic Frontier Foundation , John Perry Barlow, a défini pronoia comme "le soupçon que l'Univers est une conspiration en votre nom".

Le mot est peut-être apparu pour la première fois en 1982, lorsque la revue académique Social Problems a publié un article intitulé "Pronoia" du Dr Fred H. Goldner du Queens College de New York, dans lequel Goldner décrivait un phénomène opposé à la paranoïa et en donnait de nombreux exemples de personnes spécifiques qui présentaient de telles caractéristiques.

Pronoia est la contrepartie positive de la paranoïa. C'est l'illusion que les autres pensent du bien de soi. On pense que les actions et les produits de ses efforts sont bien reçus et loués par les autres. On pense que de simples connaissances sont des amis proches; la politesse et l'échange de plaisanteries sont considérés comme des expressions d'un profond attachement et de la promesse d'un soutien futur. Pronoia semble enracinée dans la complexité sociale et l'ambiguïté culturelle de nos vies: nous sommes devenus de plus en plus dépendants des opinions des autres sur la base de critères incertains.

L'article de Goldner a reçu beaucoup de publicité à l'époque, y compris des références dans Psychology Today , le New York Daily News , le Wall Street Journal et d'autres publications.

Usage

Bien avant que le terme ne soit inventé, l'auteur JD Salinger a fait référence au concept plus tard appelé pronoia dans son roman de 1955, Raise High the Roof Beam, Carpenters . Dans ce document, le personnage de Seymour Glass écrit dans son journal: "Oh, mon Dieu, si je suis quelque chose par un nom clinique, je suis une sorte de paranoïaque à l'envers. Je soupçonne les gens de comploter pour me rendre heureux."

L'écrivain Philip K Dick a fait référence au pronoia comme un antidote à la paranoïa dans son travail privé, Exegesis , dans lequel il est mentionné en relation avec sa protection perçue par une entité qu'il a appelée VALIS, acronyme de Vast Active Living Intelligence System. Publié à titre posthume en 2011, le mot «pronoia» est apparu pour la première fois dans son Exégèse en janvier 1980. Dick a suggéré que sa propre pronoia était basée sur une «analyse intelligente» de ses expériences mystiques, et n'était pas «réflexive ou mécanique» dans sa nature.

Pronoia est également un thème répandu dans le roman de 1988 L'Alchimiste , de Paulo Coelho . Dans celui-ci, le protagoniste, un jeune garçon, est invité par un homme plus âgé à poursuivre ses rêves. Il dit au garçon: "Quand tu veux quelque chose, tout l'univers conspire pour t'aider à y parvenir." Le livre traite également de présages, signes que l'univers veut que le garçon suive un chemin spécifique, qui mènera à son objectif de réaliser un rêve.

En mai 1994, le magazine Wired a publié un article intitulé " Zippie !" La couverture du magazine présentait une image psychédélique d'un jeune homme souriant avec des cheveux sauvages, un drôle de chapeau et des lunettes folles. Écrit par Jules Marshall , l'article annonçait une réponse culturelle organisée au thatchérisme au Royaume-Uni . Les premiers paragraphes décrivent "un virus culturel nouveau et contagieux" et se réfèrent à pronoia comme "le sentiment sournois que l'on a que d'autres conspirent derrière votre dos pour vous aider". L'article annonce une invasion culturelle et musicale des États-Unis pour rivaliser avec l'invasion britannique de 1964-1966, culminant avec un " Woodstock Revival" qui se déroulera au Grand Canyon en août 1994. Le porte-parole des Zippies, Fraser Clark, dubs ce mouvement le "Zippy Pronoia Tour". Un article du New York Times publié en août 1994 décrit également les Zippies et leurs efforts. Il contenait deux références à pronoia.

Dans le film de 1997 Fierce Creatures, le personnage de Jamie Lee Curtis décrit le personnage de Kevin Kline comme excessivement pronoïde: "Cela signifie que malgré toutes les preuves disponibles, vous pensez en fait que les gens vous aiment. Votre perception de la vie est que c'est une long dîner-bénéfice en votre honneur, avec tout le monde vous applaudissant et voulant que vous gagniez tout. Vous pensez que vous êtes le prince, Vince. "

Le chroniqueur horoscope Rob Brezsny a proposé une philosophie basée sur la pronoia dans son livre de 2005 Pronoia est l'antidote de la paranoïa: comment le monde entier conspire pour vous couvrir de bénédictions .

L’actrice Susan Sarandon , qui décrit son expérience dans le travail sur le film 2012 Cloud Atlas , décrit pronoia comme l'opposé de la ligne de note Joseph Heller s » Catch-22 : « Tout simplement parce que vous êtes paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après tu"; Sarandon a dit "Vous supposez simplement que l'univers conspire pour vous, pas contre vous. ... Je pense que plus vous vous attendez à cela, plus cela fonctionne réellement."

Le 13 juillet 2018, en réponse à l' affirmation de Donald Trump selon laquelle les Britanniques «l'aiment», l'acteur John Cleese a expliqué dans une série de tweets:

Mes amis américains me posent des questions sur l'observation du président Trump selon laquelle les Britanniques «l'aiment». Je regrette que ce ne soit pas du tout fondé. L'explication de ce canard est que Trump est pronoïde. Pronoïde est l'opposé de paranoïaque. Une personne paranoïaque pense, sans aucune base dans la réalité, que tout le monde est là pour les attraper. Une personne pronoïde est quelqu'un qui pense, sans aucune base dans la réalité, que tout le monde les aime.

;-)

P.-S. La preuve que l'Univers conspire en ma faveur. Lorsque que j'ai voulu envoyer le message, il y a eu ceci:

my little forum
Database error
Could not connect to the MySQL database. The forum is probably not installed yet.
MySQL error message: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111 "Connection refused")

Cette interruption m'a permis de corriger une erreur de traduction et de dénicher la version française de l'article.

https://fr.qaz.wiki/wiki/Pronoia_(psychology)

Ça marche!

Merci à l'Univers conspirationniste!

:-)

[/size]

JE DEVIENS PRONOÏDE ET C'EST BON !

par mordicus, mercredi 07 avril 2021, 04:58 (il y a 1860 jours) @ corbeau

my little forum

Database error
Could not connect to the MySQL database. The forum is probably not installed yet.
MySQL error message: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111 "Connection refused")

Moi aussi J’ai eu la même mention tout à l’heure
C’est la première fois que je vois ça :-|
[image] T’sé veux dire

TU VIENS DE PÉTER MA BALLOUNE !

par corbeau, mercredi 07 avril 2021, 05:56 (il y a 1860 jours) @ mordicus

my little forum

Database error

Moi aussi J’ai eu la même mention tout à l’heure
C’est la première fois que je vois ça :-|
[image] T’sé veux dire

Mordicus,

Toi aussi!

Je suis tellement déçu.

Moi, qui croyais que l'Univers conspirait pour me rendre heureux.

Adieu veaux, vaches, cochons, couvée!

Je suis désillusionné!

Encore!

;-)

Trump Pronoide? Pas sûr....

par Jeromec, mercredi 07 avril 2021, 10:43 (il y a 1859 jours) @ corbeau

Suite à ma deuxième écoute et quelques recherches, j'ai eu la piqûre, je deviens pronoïde!

Pronoia (psychologie) - Pronoia (psychology)

Pronoia est un néologisme inventé pour décrire un état d'esprit qui est à l'opposé de la paranoïa. Alors qu'une personne souffrant de paranoïa a le sentiment que des personnes ou des entités conspirent contre elle, une personne qui fait l'expérience de la pronoia a le sentiment que le monde qui l'entoure conspire pour leur faire du bien. En 1993, l'écrivain et co-fondateur de l' Electronic Frontier Foundation , John Perry Barlow, a défini pronoia comme "le soupçon que l'Univers est une conspiration en votre nom".

Le mot est peut-être apparu pour la première fois en 1982, lorsque la revue académique Social Problems a publié un article intitulé "Pronoia" du Dr Fred H. Goldner du Queens College de New York, dans lequel Goldner décrivait un phénomène opposé à la paranoïa et en donnait de nombreux exemples de personnes spécifiques qui présentaient de telles caractéristiques.

Pronoia est la contrepartie positive de la paranoïa. C'est l'illusion que les autres pensent du bien de soi. On pense que les actions et les produits de ses efforts sont bien reçus et loués par les autres. On pense que de simples connaissances sont des amis proches; la politesse et l'échange de plaisanteries sont considérés comme des expressions d'un profond attachement et de la promesse d'un soutien futur. Pronoia semble enracinée dans la complexité sociale et l'ambiguïté culturelle de nos vies: nous sommes devenus de plus en plus dépendants des opinions des autres sur la base de critères incertains.

L'article de Goldner a reçu beaucoup de publicité à l'époque, y compris des références dans Psychology Today , le New York Daily News , le Wall Street Journal et d'autres publications.

Usage

Bien avant que le terme ne soit inventé, l'auteur JD Salinger a fait référence au concept plus tard appelé pronoia dans son roman de 1955, Raise High the Roof Beam, Carpenters . Dans ce document, le personnage de Seymour Glass écrit dans son journal: "Oh, mon Dieu, si je suis quelque chose par un nom clinique, je suis une sorte de paranoïaque à l'envers. Je soupçonne les gens de comploter pour me rendre heureux."

L'écrivain Philip K Dick a fait référence au pronoia comme un antidote à la paranoïa dans son travail privé, Exegesis , dans lequel il est mentionné en relation avec sa protection perçue par une entité qu'il a appelée VALIS, acronyme de Vast Active Living Intelligence System. Publié à titre posthume en 2011, le mot «pronoia» est apparu pour la première fois dans son Exégèse en janvier 1980. Dick a suggéré que sa propre pronoia était basée sur une «analyse intelligente» de ses expériences mystiques, et n'était pas «réflexive ou mécanique» dans sa nature.

Pronoia est également un thème répandu dans le roman de 1988 L'Alchimiste , de Paulo Coelho . Dans celui-ci, le protagoniste, un jeune garçon, est invité par un homme plus âgé à poursuivre ses rêves. Il dit au garçon: "Quand tu veux quelque chose, tout l'univers conspire pour t'aider à y parvenir." Le livre traite également de présages, signes que l'univers veut que le garçon suive un chemin spécifique, qui mènera à son objectif de réaliser un rêve.

En mai 1994, le magazine Wired a publié un article intitulé " Zippie !" La couverture du magazine présentait une image psychédélique d'un jeune homme souriant avec des cheveux sauvages, un drôle de chapeau et des lunettes folles. Écrit par Jules Marshall , l'article annonçait une réponse culturelle organisée au thatchérisme au Royaume-Uni . Les premiers paragraphes décrivent "un virus culturel nouveau et contagieux" et se réfèrent à pronoia comme "le sentiment sournois que l'on a que d'autres conspirent derrière votre dos pour vous aider". L'article annonce une invasion culturelle et musicale des États-Unis pour rivaliser avec l'invasion britannique de 1964-1966, culminant avec un " Woodstock Revival" qui se déroulera au Grand Canyon en août 1994. Le porte-parole des Zippies, Fraser Clark, dubs ce mouvement le "Zippy Pronoia Tour". Un article du New York Times publié en août 1994 décrit également les Zippies et leurs efforts. Il contenait deux références à pronoia.

Dans le film de 1997 Fierce Creatures, le personnage de Jamie Lee Curtis décrit le personnage de Kevin Kline comme excessivement pronoïde: "Cela signifie que malgré toutes les preuves disponibles, vous pensez en fait que les gens vous aiment. Votre perception de la vie est que c'est une long dîner-bénéfice en votre honneur, avec tout le monde vous applaudissant et voulant que vous gagniez tout. Vous pensez que vous êtes le prince, Vince. "

Le chroniqueur horoscope Rob Brezsny a proposé une philosophie basée sur la pronoia dans son livre de 2005 Pronoia est l'antidote de la paranoïa: comment le monde entier conspire pour vous couvrir de bénédictions .

L’actrice Susan Sarandon , qui décrit son expérience dans le travail sur le film 2012 Cloud Atlas , décrit pronoia comme l'opposé de la ligne de note Joseph Heller s » Catch-22 : « Tout simplement parce que vous êtes paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après tu"; Sarandon a dit "Vous supposez simplement que l'univers conspire pour vous, pas contre vous. ... Je pense que plus vous vous attendez à cela, plus cela fonctionne réellement."

Le 13 juillet 2018, en réponse à l' affirmation de Donald Trump selon laquelle les Britanniques «l'aiment», l'acteur John Cleese a expliqué dans une série de tweets:

Mes amis américains me posent des questions sur l'observation du président Trump selon laquelle les Britanniques «l'aiment». Je regrette que ce ne soit pas du tout fondé. L'explication de ce canard est que Trump est pronoïde. Pronoïde est l'opposé de paranoïaque. Une personne paranoïaque pense, sans aucune base dans la réalité, que tout le monde est là pour les attraper. Une personne pronoïde est quelqu'un qui pense, sans aucune base dans la réalité, que tout le monde les aime.

;-)

P.-S. La preuve que l'Univers conspire en ma faveur. Lorsque que j'ai voulu envoyer le message, il y a eu ceci:

my little forum
Database error

Cette interruption m'a permis de corriger une erreur de traduction et de dénicher la version française de l'article.

https://fr.qaz.wiki/wiki/Pronoia_(psychology)

Ça marche!

Merci à l'Univers conspirationniste!

:-)

[/size]

Mon cher Corbeau...

Si Trump est si pronoide... pourriez-vous m'expliquer pourquoi il a autant de services secrets pour le protéger.

Il le sait très bien qu'il y a des gens qui l'adorent... d'autres qui le méprisent et déteste......

Il y a eut plusieurs tentative de meurtre envers lui et notamment une dernière à sa nouvelle résidence en FLORIDE....

Et que dans le contexte de poudrière actuel... vallait mieux se sauver en Floride, ça devenait trop dangereux pour tout le monde...

C'est quasimenent un miracle qu'il soit toujours vivant...

On estime à environ 400 millions d'armes à feu aux États-Unis!

J'Adore Trump, mais je suis parfaitement conscient à quel point il est détesté....

Faut se souvenir qu'il est à l'école MILITAIRE...il le sait que Israel a besoin de protection parce qu'ils sont détestés par des centaines de millions de personnes....

Ceci étant dit, il ne faut pas juger un politicien par sa personnalité mais par ses ACTIONS, sa plate forme électorale....

Pourquoi plusieurs américains fuient les états démocrates pour les Républicain... pour la LIBERTÉ notamment... ça se garoche au Texas et en Floride à la vitesse d'un tweet....;-)

Je vous laisse avec 3 fan femmes de Trump... ''d'extrème droite'', évidemment... ;-) On n'a plus la ''Droite'' qu'on avait...;-)

He's Alive (Easter Song) Camille & Haley feat. Haddie

https://www.youtube.com/watch?v=ARk1c1H6kNk

IMAGINES QUE L'UNIVERS CONSPIRE POUR NOTRE BIEN !

par corbeau, mercredi 07 avril 2021, 13:14 (il y a 1859 jours) @ Jeromec

L'Univers veut-il notre bonheur?

https://www.youtube.com/watch?v=uaC3rCP4sNk

Nixon voulais-t-il la peau de John Lennon....?

par Jeromec, mercredi 07 avril 2021, 13:25 (il y a 1859 jours) @ corbeau

J'ignore les intentions de l'Univers.... mais nous avons le libre arbitre de choisir entre le bien et le mal..... ça s'apelle la liberté. La Source n'a pas créé des robots, mais des humains avec de la possibilité d'apprendre et d'évoluer...

Et ce qui m'amène à la question... Est-ce que Nixon, et le complexe militaro industriel voulait la peau de John Lennon.... oui, il l'ont eut..
. ;-)

U.S. Vs. John Lennon Trailer

https://www.youtube.com/watch?v=NTfyVYqYL90

Et maintenant ce qui m'amène à une autre question... est-ce que les gouvernements préparent des lois Anti-Manifestations afin de ''prévenir la violence''

Ben j'espère que si c'est le cas, ils vont apprendre des erreurs de la Floride... regardez ce qui s'est passé à Miami... des Émeutes qui vont passer celle de Montréal ou Toronto pour une balade sur le Mont-Royal.;-) La Loi Anti-Émeute à créé... des ÉMEUTES!:-(

Florida Gov.'s controversial anti-riot bill expected to pass despite opposition

https://www.youtube.com/watch?v=gOgh1yW84ho

Officers injured as protest on British rule turns into riot in Northern Ireland

https://www.youtube.com/watch?v=eTD_3v6Wk-g

Ceci étant dit... si le même sort m'Arrive que John Lennon, C'est quasiment un cadeau ça va m'éviter de pourir dans un CHSLD D'état... ;-)
Et aller retrouver ma défunte épouse...;-)

LA FLORIDA MARAVILLOSA

par corbeau, mercredi 07 avril 2021, 13:36 (il y a 1859 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec,

Je m'inquiète un peu pour Jean de Flor.

Un peu, quand même.

Mais, il doit sûrement avoir une bonne planque!

Sécure et tout!

;-)

Montréal... l'EX- MARAVILLOSA

par Jeromec, mercredi 07 avril 2021, 13:50 (il y a 1859 jours) @ corbeau

Salut Jeromec,

Je m'inquiète un peu pour Jean de Flor.

Un peu, quand même.

Mais, il doit sûrement avoir une bonne planque!

Sécure et tout!

;-)

Il a choisi une petite communauté de personnes âgées... moins de risques d'émeutes....;-) Donc je crains peu pour sa sécurité....;-)

Ce qui m'étonne le plus avec des émeutes ou manifestations... il peut y en avoir des monstres.... et les villes voisines, ou quartier voisins ne sont même pas au courant que ça s'est passé, hormis via les réseaux sociaux....

Par exemple, l'ouest de l'île comme Kirkland, Senneville, ont aucune espèce d'idées ce se qui se passe au Centre-Vide de Montréal... LE centre d'archivage Iron Mountain est situé dans un quartier réputé pour se passer à peu près RIEN.... parce que c'est sécuritaire.... le Carrefour Laval ça l'est moins... ces fins de semaines;-)

Collision incendiaire filmée au Carrefour Laval

https://www.youtube.com/watch?v=tV5C7kxZlH8

Le Choix d'un quartier est très important... à quand remonte la dernière émeute à Mont-Hilaire....? A part un feu de joie chez Kiwan... ? Bon si on le fait cet été, l'escouade anti-émeute pourrait arrêté des vilains ésotériques.... alors nous allons le faire en mode virtuel je crois cet été....;-)

En attendant, voici un souvenir de Montréal Joyeuse... dans le bon vieux temps des années frivoles...;-) Montréal... l'EX- MARAVILLOSA

Montréal la fierté a une ville (Publicité Québec)

1984 paradoxalement....;-)

https://www.youtube.com/watch?v=TKY23SpSc3c

petite manif à laval

On pouvais appeler ça une manif policière car ils étaient en surnombre, c'étais du n'importe quoi, on devais sortir de la manif pour retirer nos masque, hahaaha, vous allez comprendre

https://www.youtube.com/watch?v=PXI84i-5ukg

Sherbrooke MARAVILLOSA

par Jeromec, mercredi 07 avril 2021, 14:32 (il y a 1859 jours) @ Jeromec

Du côté de Sherbrooke en estrie... les manifestations ont plus fier allure qu'à Montréal...
Les Manifestants ont même remercier les policiers

Le ''Secret du succès''... pas faire de répression inutile et contre-productive comme commence à le faire le SPVM Et le SPVQ...

Sherbrooke MARAVILLOSA

Un reportage qui donne la parole à plusieurs FEMMES... ça fait changement des autres reportage où ce qui monopolise l'attention sont les escarmouches entre manifestants et forces policières...

la marche des insoumis de sherbrooke avec Lucie Mandeville

https://www.youtube.com/watch?v=YINcvCB4il4

MANIF VERSUS COSTCO

par corbeau, mercredi 07 avril 2021, 14:44 (il y a 1859 jours) @ Jeromec

petite manif à laval

On pouvais appeler ça une manif policière car ils étaient en surnombre, c'étais du n'importe quoi, on devais sortir de la manif pour retirer nos masque, hahaaha, vous allez comprendre

Salut Jeromec,

J'ai regardé la manif.

Des personnes courageuses ont simplement demandé un débat.

Sauf que cela ne semblait quand même pas intéresser une vaste foule à ce moment-là.

Tous au Costco, que j'ai lu. C'est la volonté du peuple!

Renoncer au Costco semble très difficile.
Les paniers y sont larges et profonds!

Fermer le Costco, alors il y aurait peut-être eu émeute!

;-)

Fermer un Costco.... la Mecque des consommateurs..

par Jeromec, mercredi 07 avril 2021, 14:58 (il y a 1859 jours) @ corbeau

petite manif à laval

Salut Jeromec,

J'ai regardé la manif.

Des personnes courageuses ont simplement demandé un débat.

Sauf que cela ne semblait quand même pas intéresser une vaste foule à ce moment-là.

Tous au Costco, que j'ai lu. C'est la volonté du peuple!

Renoncer au Costco semble très difficile.
Les paniers y sont larges et profonds!

Fermer le Costco, alors il y aurait peut-être eu émeute!

;-)

Fermer Costco... ferrait perdre beaucoup de votes... risques d'émeute pour ça... ça m'étonnerait... ;-) Juste une grosse déception généralisée et une perte d'appui pour la CAQ et les multinationales...

Bon je viens d'apprendre l'obligation du port du masque dans tous les milieux de travails...

https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/07/masque-obligatoire-dans-tous-les-milieux-de-trav...

Mais étant donné le décret du gouvernement... étant ma condition médicale j'En suis exonoré... ;-) Je le porte juste entre mes déplacements pour faire semblant d'y croire... ;-)

Port du masque obligatoire... Est-ce que les présentateurs télé de Radio-Can vont le respecter? ;-) Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou.

La vrai cause du Covid - Groland - CANAL+

https://www.youtube.com/watch?v=tjfukMzlqlg

Trump fait de l' iophobie

par Jeromec, jeudi 08 avril 2021, 00:35 (il y a 1859 jours) @ corbeau

Cher Corbeau...

Tu pourras alors peut-être faire la mise au point que tu as peut-être fournis des informations erronés à tes amis...

Trump sous toute RÉSERVE fait de l'iophobie... c'est à dire la peur d'être empoisonner par des gens qui ne l'aiment pas....

Mise en contexte historique... l'origine de TRINQUER avec l'Adversaire était de s'assurer que les deux coupes de vins se mélangent pour être sûr que si un des deux vins étaient empoisonés... les deux allait le boire....

J'Ai une CAPSULE (de coke;-) ) pour le démontrer... il explique pourquoi il a un surplus de poid.... il mange beaucoup de FAST FOOD pendant les campagnes électorales parce que c'est pratique... mais aussi non seulement sa soif de Coke... mais s'assure un certain anonymat.... sécurisant ainsi un peu mieux sa commande...

Ouais parce que c'est déjà arrivé dans l'histoire que certains ont décidés de se débarasser de leurs ''adversaires'' politique en passant ça comme un empoisonement alimentaire comme dans Astérix Chez les Helvètes... (suisse) Heureusement Astérix est allé en Suisse pour cueillir la fleur étoile d'argent (Edelweiss) ...

Tout en mangeant de la fondue SUISSE au passage... (Par la suite, clin d'oeil de l'histoire le Chalet Suisse à acheté St-Hubert...)
;-)

This Is Why Trump Really Eats So Much Fast Food

https://www.youtube.com/watch?v=wK77_9LVBWQ

https://www.asterix.com/la-collection/les-albums/asterix-chez-les-helvetes/
Astérix chez les Helvètes

Gracchus Garovirus, gouverneur de Condate (Rennes), s’enrichit sur le dos de Rome : il garde pour lui la quasi totalité des impôts collectés dans sa province et organise aux frais de l’Empereur des orgies mémorables. Aussi, lorsque le questeur Claudius Malosinus vient examiner ses comptes au nom de César, il s’empresse de l’empoisonner.

Pour se sortir de ce mauvais pas, Malosinus fait appel à Panoramix et ses recettes miracles. Toujours prêt à secourir un malade, même romain, le druide a cependant besoin d’une fleur des montagnes très rare, l’étoile d’argent (Edelweiss). Une nouvelle mission s’engage pour Astérix et Obélix, jusqu’au pays des coucous, des banques et du fromage fondu !

J'Ai soudainement le goût d'une fondue de Bison des prairies...;-)
avec une bouteille de coke...
#georgiacokegate;-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 20:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact