Retour à l'index du forum
Chronologique

PAROLES DE SAMOURAÏ

par corbeau, lundi 05 avril 2021, 10:19 (il y a 1861 jours)

Le samouraï devait obligatoirement vivre dans le moment présent.

Il ne savait pas s'il serait mort ou vivant le lendemain.

Donc, profiter de l'instant.

;-)

LES CONSEILS DU SHOGUN IEYASU TOKUGAWA

par corbeau, lundi 05 avril 2021, 10:29 (il y a 1861 jours) @ corbeau

Deux des citations célèbres de Ieyasu Tokugawa :

« La vie est semblable à un long voyage avec un lourd fardeau Que tes pas soient lents et réguliers afin de ne pas trébucher. Persuade-toi que l'imperfection et les inconvénients sont le lot naturel des mortels, et il n'y aura pas de place pour le mécontentement ni pour le désespoir. Quand les désirs ambitieux se posent dans ton cœur, souviens-toi des jours extrêmes que tu as traversés. La tolérance est la racine de la tranquillité et de la sécurité pour toujours. Regarde la colère de l'ennemi. Si tu ne connais que ce qui est à conquérir et ne sais pas ce que c'est que d'être vaincu, malheur à toi, il en ira mal pour toi. Trouve à redire chez toi plutôt que chez les autres. »

« Dans la vie, les hommes les plus forts sont ceux qui comprennent la signification du mot patience. La patience signifie retenir ses inclinations. Il y a sept émotions : la joie, la colère, l'anxiété, l'amour, la douleur, la peur et la haine, et si un homme ne cède pas à ces derniers, il peut être appelé patient. Je ne suis pas aussi fort que je pourrais l'être, mais j'ai longtemps connu et pratiqué la patience. Et si mes descendants veulent être comme je suis, ils doivent étudier la patience. »

In https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokugawa_Ieyasu

[image]

Mon des Tokugawa
百楽兎 — Travail personnel

;-)

PAROLES veuve et mère d'enfants....

par Jeromec, mercredi 07 avril 2021, 16:10 (il y a 1859 jours) @ corbeau

[image]

Voici les paroles d'une VEUVE, mère de 5 enfants, proprio de bar fermé en attendant la faillite...;-)

[image]

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 20:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact