Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

René Lévesque 50 regards sur l'homme

par Jeromec, dimanche 04 avril 2021, 13:40 (il y a 1862 jours)

[image]

http://www.editions-homme.com/rene-levesque-/pierre-gince/livre/9782761955232

Salutations, je viens de raccrocher le téléfun avec ma mère qui m'a appris que mon oncle ex-garde du corp de René Lévesque et Jacques Parizeau avait une PAGE dans l'histoire d'un livre sur un très controversé politicien, mais qui a suscité beaucoup d'admiration envers les Québécois... monsieur René Lévesque;-)

A chaque Pâques, monsieur Lévesque prenait un bon café noir, une cigarette... méditait sur le sens de la vie... ;-)

50 regards sur l'homme et son héritage politique

Description du livre

En 1960, RENÉ LÉVESQUE fait le saut en politique avec l'«équipe du tonnerre» de Jean Lesage. Ministre des Ressources naturelles, l'ancien journaliste pilote le projet de nationalisation de l'électricité. Sa conviction profonde que le Québec doit être maître de son destin l'incite à fonder le Mouvement souveraineté-association, puis le Parti québécois. Une fois aux commandes de l'État, de 1976 à 1985, il poursuit l'héritage de la Révolution tranquille en multipliant les réformes.

Profondément démocrate, René Lévesque aura jonglé tout au long de sa carrière politique avec la quête d'un pays et la gestion d'un État en mutation.

À l'aube de son centième anniversaire de naissance, que reste-t-il de lui et de l'empreinte qu'il a voulu laisser sur le Québec? Les auteurs sont allés à la rencontre de membres de sa famille, d'amis, de collaborateurs, d'observateurs et d'adversaires pour tenter de répondre à cette question complexe. Ceux-ci se sont confiés avec franchise pour nous faire découvrir «leur» René Lévesque dans ce portrait intime et pluriel. ''[/i]

Joyeuse pâques à tout le monde.
=
"René Lévesque et nous - 50 regards sur l'homme et son héritage politique"

par Marie Grégoire et Pierre Gince
www.renelevesqueetnous.ca
https://www.youtube.com/watch?v=od8nkNAZqq8
[/i]

[image]

Sage conseil que ne semble pas avoir compris Radio-Canada...
être journaleux de Radio-Can... faut pas se mettre au dessus de la mêlée du genre RIRE des manifestants ou de se penser invincible..... il faut de l'humilité et du RESPECT du public ainsi que des contribuables...;-)

[image]
Évidemment toute l'Équipe de Radio-Can respecte les con-signes sanitaires... comme le prouve la photo....;-)

535 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 22:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact