Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Lettre ouverte au premier ministre du Québec

par Jeromec, dimanche 28 mars 2021, 14:29 (il y a 1869 jours)

Cher Monsieur Légault et Arruda Voici unecitation méconnue de René Lévesque‘’

Calvairemonsieur Landry, vous êtes allé dans la Beauce en fin de semaine’’-        RenéLévesqueJ’expliquele contexte, monsieur Lévesque avait demandé a mon oncle qui était sonchauffeur et garde du corps de lui passer un briquet pour s’allumer unecigarette….

Constatantdans l’état dans lequel le bout du briquet était, monsieur Lévesque conclu queson garde du corps avait passé la fin de semaine à boire de la grosse bière etune des étapes du plaisir est d’ouvrir leur grosse bière avec un briquet….Seul lesbeaucerons, que je suis,  de l’époque lacomprendront celle-là…

Comment décapsuler unebière avec un briquet - Ouvrir une bouteille avec un briquethttps://www.youtube.com/watch?v=V-k0K1YMSL0Pourquoi je sais cetépisode anecdotique de monsieur René Lévesque… parce que ma mère c’est la sœur del’ex garde du corps et chauffeur de René Lévesque et Jacques Parizeau…Dans le ‘’bon vieux temps’’UN ou DEUX gardes du corps était suffisant pour assurer la sécurité du premierministre.

Aujourd’hui,malheureusement… le niveau de sécurité a augmenté….. mais malheureusement n’estmême pas encore assez suffisant à mon goût.Avec la situation actuel,un niveau de frustration et de colère… je crains et anticipe des épisodes deviolence sans précédent au Québec.Ni l’armée, ni les forcesde police ne pourront nous en protéger.Seule la DIPLOMATIE peutnous sortir du bourbier actuel.Comment faire?En annonçant des bonnesnouvelles… comme genre….. le port du masque est maintenant OPTIONNEL.Laissez les gens, lesenfants, les profs respirer ‘’normalement’’ ça va aider  à évacuer le surplus de tension et de colère…qu’aucune force de police, ni l'escouade anti-émeute ne pourrait contenir.

Les politiciens ne leportent PAS quand ils parlent…. Pourquoi pas genre accorder le même droit auxenfants dans les écoles et les profs?Les abus de pouvoir, c’estassez. Mais si vous continuer tôt ou tard ça va finir par se retourner contrevous et votre équipe.Je formule ces propos dansun esprit Constructif et de réconciliation sociale.,,, les opinions sont troppolarisées en ce moment.. et malheureusement l’Extrémisme existe même au Québec.Ce que je demande… c’Est l’arrêtde l’imposition du port du masque vous ne portez même pas lorsque vous parlez àl’Assemblée Nationale ou au Parlement….

Il y a des gens quitravaille 40-60 heures avec, pardonnez l’expression ces Kâlisse de masques àmarde du dolloramarde…J’Ai travaillé dans lesarchives poussiéreuses d’une compagnie bien connue oeuvrant dans les archivesmédicales (et autre) je préférais travailler avec ces osties de masques dekâlisse…Si vous voulez préserver lafragile paix sociale, je vous invite cordialement à laisser les gensnormalement….. Sinon…. La tension sociale risque d’Exploser de façon beaucoupmoins courtoise que je ne peux le faire en ce moment.

L’idée ici n’est pas d’êtrepessimisme, mais réaliste et pragmatique…. La sécurité publique est en péril ence moment.Si vous voulez faire lasouveraineté du Québec dans le contexte actuel, je vous souhaite bonne chance, maisla chance ne sera pas assez.Je souhaite enterrer lahache de guerre entre le peuple et les gouvernements.Je suis prêt à faire laguerre, mais surtout ÉVITER DE LA FAIRE.Les familles,  les ainées, les mères de familles, lesenfants vous crient AU SECOURS laissez nous respirer!!!!Si vous ne les écoutez pas….

Il y en a d’Autres qui vont vous expliquer à leur façon leur divergence d’opinion.En vous souhaitant une trèsbelle semaine, harmonieuse…. Et de VOUS REPOSER…. Qui dors dîne, c’est un vieiladage qui est toujours d’actualité…. Prenez donc une pause bien méritée. Trop c’estcomme pas assez. 

Le premier ministre duCanada en fait pas assez, le premier ministre du Québec, si vous me permettezen fait ‘’un peu trop’’Sur ce, je termine enmentionnant que vous avez tatoué sur le cœur le Fleur de Lys du Québec… vousêtes un travailleur acharné pour le Québec qui est mon coin de pays préféré etque je veux préserver… à tout prix, même au péril de ma vie.En vous remerciant de lagrande écoute que votre équipe avez PROUVÉ. 

Et je vous invite à lever la ‘’pédale sur le gaz’’ sur les réseauxsociaux. Les médias ‘Traditionnels’’ étant encore les meilleures tribunes pours’Exprimer à mon avis.Cordialement, votre ami et allié si vous le désirez.. autrement la Gang a Bernard Gauthier va s'inviter pour un ''tail gate'' à la saveur de la Côte-Nord... l'after hour... aucune idée de ce que qui pourrait se passer dans le stationnement de Radio-Canada....

Bonne semaine monsieur ArrudaNamaste (Que la paix soit en NOS coeurs)
Give Peace A Chance 1969 - Original Video - John Lennon

https://www.youtube.com/watch?v=8Y7Ax8smSkU

T'sé veut dire

[image]

881 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 23:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact