Retour à l'index du forum
Chronologique

Vieillissement de la population

par ophelyia, jeudi 25 mars 2021, 20:10 (il y a 1872 jours)

J'ai eu un excellent professeur de politique au CÉGEP, déjà, en 1998, il prévoyait que ma génération se retrouverait devant un grave problème étant donné que les pyramides de population allaient se retrouver inversées, c'est-à-dire que la plus grande masse de population allait se retrouver dans les 70 à 90 ans.

Il nous avait averti de se préparer, de se mettre soi-même de l'argent de côté pour nos vieux jours, de ne pas compter sur le Régime des Rentes du Québec (RRQ) car les caisses de retraite allaient être vides quand nous allions arriver, à notre tour, à l'âge de la retraite. Il nous avait donné comme image celle d'un arbre avec des branches multiples mais dont le tronc était extrêmement mince. Il était même allé jusqu'à dire qu'il craignait un effondrement de notre système de la même façon qu'un arbre casse si ses ramures sont trop abondantes sans avoir un tronc fort.

Si je pouvais mettre la main sur la collection des excellents livres de compilation de statistiques mondiales ''L'État du Monde'', je pourrais vous montrer les différentes statistiques prouvant les paroles de ce professeur. Au regard de ce vieillissement de la population, qui était pourtant attendu, il est donc normal que, dans les prochaines années, les chiffres de décès explosent de façon exponentielle et, tout cela, de façon très normale à moins que vous ne me disiez que la génération des baby-boomers soit faite de métal, qu'ils sont à l'épreuve de la mort, ce qui, je crois, n'est pas possible, nous avons tous malheureusement une date d'expiration. Dans ma tête a moi, il est donc très plausible que nous assistions, en ce moment, à une utilisation, de par certains, des chiffres du vieillissement normal de la population...

[image]

Musique - ''In metal'' Low

par ophelyia, jeudi 25 mars 2021, 20:29 (il y a 1872 jours) @ ophelyia

Je vous partage cette chanson du groupe folk ''Low''; c'est l'histoire d'une mère qui souhaiterait que son enfant ne grandisse jamais, car, bien sûr, toute mère voudrait bien que son enfant reste tout petit mais malheureusement, ou heureusement (à moins que vous n'ayiez des envies d'être un robot et être en métal), la vie est en perpétuel mouvement et changement et on ne peut pas arrêter le temps...

Low - In metal
https://www.youtube.com/watch?v=0NzVMvat77Y

Things we lost in the fire
[image]

S'il suffisait d'aimer Céline Dion

par Jeromec, jeudi 25 mars 2021, 23:05 (il y a 1872 jours) @ ophelyia

[image]

S'il suffisait d'aimer Céline Dion

[image]

S'il suffisait d'aimer Céline Dion1

https://www.youtube.com/watch?v=cSDZI9GCLII

[image]
La MUSIQUE est un grand UNIFICATEUR des âmes...;-)
[image]

The Cast Of Glee - Don't Stop Believing - X Factor Semi Final

https://www.youtube.com/watch?v=GwuR8ddtAGU

[image]

If you wake up and don't want to smile;-)
If it takes just a little while
Open your eyes and look at the day
You'll see things in a different way
Don't stop thinking about tomorrow
Don't stop, it'll soon be here
It'll be better than before
Yesterday's gone, yesterday's gone
Why not think about times to come?
;-) :-)

Why not think about times to come?
And not about the things that you've done
If your life was bad to you
Just think what tomorrow will do
Don't stop thinking about tomorrow
Don't stop, it'll soon be here
It'll be better than before
Yesterday's gone, yesterday's gone
All I want is to see you smile
If it takes just a little while
I know you don't believe that it's true
I never meant any harm to you

[image]
[image]

[image]

;-) :-) :-P Merci... vraiment....;-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 23:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact