Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

L'évolution hylique -> psychique -> pneumatique

par Vulcain @, lundi 22 mars 2021, 21:33 (il y a 1875 jours) @ gédéon

Nous retrouvons ainsi : (Gnose et Ésotérisme)
Les hyliques ou hommes matériels, les psychiques ou âme incarné (êtres n'ayant qu'un savoir intellectuel, soumis au démiurge) et les pneumatiques ou essence (Esprit/Source/Vie/Conscience/Vibratoire)

Disons que pour être compatible avec ton propos antérieur (avec lequel je suis en phase), je tendrais à formuler ceci ainsi :

Les psychiques perçoivent l'univers comme étant régi par un Démiurge parce qu'ils ne sont pas reliés consciemment à leur Être, leur Esprit, l'Observateur, la Présence éternelle en soit… Ils peuvent aussi penser être manipulés au niveau des émotions ou des pensées, pour la même raison, parce qu'ils ne perçoivent pas que tout vient de l'Esprit, la Vie universelle.

Les hyliques ont une âme, mais n'y sont pas reliés consciemment et croient donc qu'ils n'y a que la Matière (et ils ont aussi un Esprit, mais n'y sont pas davantage reliés consciemment).

Cependant, qu'est-ce qui empêcherait à un hylique de devenir pneumatique, par un travail sur lui-même adapté ? Et qu'est-ce qui empêcherait à un psychique de devenir pneumatique par un travail sur lui-même adéquat?

quand je te lis là, je me dis:
mais François! tu penses cela toi! et d'autres aussi certainement pensent idem, ( pas moi) ceci entre nous, peux tu imaginer un seul petit instant le reste du monde en leurs pensées?

tu philosophes! ce n'est pas ton essence.

Chère Gédéon, ce que j'ai écrit ici n'est pas incompatible avec le fait que nous recevions tous, simultanément, les pensées des uns des autres et de diverses entités et que bien des gens ne savent pas faire le tri entre ce qui vient de leur conscience de ce qui vient d'ailleurs. Les pensées sont comme les ondes électromagnétiques, elles baignent l'Univers en permanence et ne le remplissent jamais, car celui-ci est infiniment vide et rien ne peut parvenir à le remplir. Une fois qu'elles sont émises par un des êtres (humain ou non), elles poursuivent leur course infinie et n'importe qui de branché sur la fréquence adéquate peut alors les capter. L'être humain par son Essence (par son Être, par l'Esprit) est un créateur. Il peut aussi créer des pensées, ceci sous la direction de sa conscience.

Pour préciser davantage, une pensée est émise avec une fréquence vibratoire porteuse particulière qui est intimement liée à la vibration de son créateur. Cependant, tout le monde n'est pas nécessairement calé sur cette fréquence particulière, et bien qu'elle baigne l'univers entier, elle ne sera donc pas nécessairement reçue par d'autres que l'émetteur. Si l'Homme est capable de percevoir une certaine bande de fréquences psychiques et télépathiques, plus ou ou moins large ou étroite, et plus ou moins aiguë ou grave (ceci pour donner une analogie avec les sons), et si cette bande de fréquences se recoupe au moins partiellement avec les celle de ses confrères et consœurs, il n'est par contre pas nécessairement apte à percevoir les fréquences d'entités étrangères, ni même en général celles des morts qui se sont déplacés vers l'astral et le royaume des morts. Aussi, d'ailleurs, les archontes et autres démons reptiliens ou gris n'émettent pas des pensées de qualité vibratoire suffisante pour atteindre le commun des mortels. Ils ne parviennent à toucher que les psychopathes et peut-être quelques hyliques proches de le devenir.

Pour conclure ou résumer, les êtres humains baignent dans un champ de pensées, mais ne captent que celles de la bande de fréquences centrée sur leur note vibratoire particulière. Ceux à partir du niveau "psychique" créent aussi des pensées, au moins lors de certaines méditations, lors de visualisation créatrice et lors des phases de réflexion. Les psychopathes sont particulièrement susceptibles de recevoir les pensées manipulatrices archontiques ou démoniaques, à la différence des êtres humains qui sont suffisamment éloignés des tendances psychiques et vibratoires correspondantes. J'oubliais que les drogues et l'alcool baissent le niveau vibratoire et ouvrent aussi cette porte télépathique.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

1530 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 00:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact