Retour à l'index du forum
Chronologique

qui sort du moule dérange la foule, mais......pas que

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 22 mars 2021, 13:06 (il y a 1875 jours)

Bonjour,
"qui sort du moule dérange la foule" titre du dernier vidéorandia, ok mais pas que.

A mes débuts internet en 2001, j'avais trouvé une association Française évoquant Bruno Gröning, certains parmi vous le "connaissent" sans doute? je vous partage le lien.

je viens de visionner trois films (comportant des archives)

Ecoutez si vous le voulez, mais ECOUTER.....

https://www.youtube.com/watch?v=PumYKcGolTw

bonne journée!

---
équilibre, harmonie.

par glevesque ⌂, lundi 22 mars 2021, 14:29 (il y a 1875 jours) @ gédéon

Merci pour cette découverte très intéressante ! ;-)

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

@Glevesque

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 22 mars 2021, 18:32 (il y a 1875 jours) @ glevesque

Avec plaisir! merci .
https://www.youtube.com/watch?v=J16BIY_oYfI

.....
bonne soirée et médite;-) comme dit l'ami Fernand!

---
équilibre, harmonie.

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 14:50 (il y a 1875 jours) @ gédéon

Salut gédéon,

Bruno aussi disait que nos pensées ne sont toujours de nous!

;-)

ERRATUM : ... NOS PENSÉES PAS TOUJOURS DE NOUS !

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 14:57 (il y a 1875 jours) @ corbeau

Salut gédéon,

Bruno aussi disait que nos pensées ne sont toujours de nous!

Salut gédéon,

Bruno aussi disait que nos pensées ne sont pas toujours de nous!

;-)

POUVOIR VOIR ET ENTENDRE BRUNO GROENING

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 15:41 (il y a 1875 jours) @ gédéon

Bruno Gröning TV Interview ``ORIGINAL``
https://www.youtube.com/watch?v=51fECm76kYw

Selon ma compréhension, cet homme était un véritable "saint" laïque.

Il pouvait, selon ses dires, emmagasiner une quantité élevée de forces cosmiques (un type d'énergie éthérique style prana, selon des commentateurs), puis agissant comme un transformateur, la distribuer aux malades.

Vous pourrez voir, dans le reportage, son cou se gonfler.
C'était l'endroit présumé, où il conservait les énergies recueillies.

Évidemment, comme il vidait les cliniques et les hôpitaux et qu'il aurait tôt fait de mettre l'industrie médicale au chômage, l'establishment a fini par avoir sa peau. Tragique! Comme beaucoup de bienfaiteurs de l'humanité en butte à l'oppression des intérêts particuliers.

C'était un guide, un grand frère pour nous, qui accordait la plus grande importance au libre arbitre individuel.

Personnellement, je croirais qu'il transmettait bien plus que du prana, probablement de l'énergie astrale et spirituelle, tant son effet sur la matière pouvait être radicale.

On pourrait le rapprocher du Maître Philippe de Lyon.

;-)

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 22 mars 2021, 17:51 (il y a 1875 jours) @ corbeau

Allo allo Corbeau!
as-tu seulement écouté les trois vidéos? stp ?:-)
à moins de l'avoir déjà "connu"......

quant à "la pensée qui vient d'ailleurs" :-P qu'aurait dit Bruno Gröning, donne nous la référence stp? merci!:-)

---
équilibre, harmonie.

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 18:43 (il y a 1875 jours) @ gédéon

Salut gédéon,

Je connais très bien cet enseignement.

Cependant, je ne participe plus à des rencontres.

Je continue de capter le heilstrom à chaque jour par moi-même, avec bénéfice.

Il m'arrive de faire appel à Bruno et au Divin pour de l'aide dans des passes difficiles et je peux vous certifier, qu'il peut accomplir des miracles, mais il disait: "Ne me remerciez pas, remerciez Dieu".

Ça peut vraiment dépasser l'entendement.
Pourquoi?
Mystère!

Comme je l'ai écrit auparavant, selon moi, cet homme était ce qu'on peut appeler un véritable "Saint" homme.

Retrouver la référence, très difficile, l'enseignement se diffuse par des cahiers d'études que les étudiants reçoivent 4-5 fois par an. En plus, il y a de nombreux livres qu'on peut acheter lors des rencontres.

Personnellement, mes pratiques sont éclectiques.
Je prends ce qui me convient dans le moment et je continue toujours d'explorer, de creuser et d'expérimenter.

Pourquoi pas?

;-)

par ve2 lom, lundi 22 mars 2021, 18:51 (il y a 1875 jours) @ corbeau

Connais toi toi même...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 22 mars 2021, 20:02 (il y a 1875 jours) @ corbeau

Salut gédéon,

Je connais très bien cet enseignement.

Cependant, je ne participe plus à des rencontres.

Je continue de capter le heilstrom à chaque jour par moi-même, avec bénéfice.

Il m'arrive de faire appel à Bruno et au Divin pour de l'aide dans des passes difficiles et je peux vous certifier, qu'il peut accomplir des miracles, mais il disait: "Ne me remerciez pas, remerciez Dieu".

Ça peut vraiment dépasser l'entendement.
Pourquoi?
Mystère!

Comme je l'ai écrit auparavant, selon moi, cet homme était ce qu'on peut appeler un véritable "Saint" homme.

Retrouver la référence, très difficile, l'enseignement se diffuse par des cahiers d'études que les étudiants reçoivent 4-5 fois par an. En plus, il y a de nombreux livres qu'on peut acheter lors des rencontres.

Personnellement, mes pratiques sont éclectiques.
Je prends ce qui me convient dans le moment et je continue toujours d'explorer, de creuser et d'expérimenter.

Pourquoi pas?

;-)

:-D :-D :-D

merci Corbeau mais bon, y a pas de mystères! oh? hé?

va chercher stp ? si tu as les livrets! cela servira à certaines personnes.

pas hasard hé? que Gédéon t'en parle :-D hi!

ma réponse:
la lumière en toi est en moi ! :-)
connexion ..........
et ce? pour toute rencontre ! dites-le en vous.
silencieusement en vous, mais avec l'autre ( il entendra)

ma dernière expérience de soins fut celle d'une personne atteinte d'une maladie de peau, telle que sa peau était comme si on elle avait subie des scarifications bien visibles , je ne suis pas médecin :-) je ne veux jamais savoir ce dont souffre la personne( non) et un mois après, la personne est revenue, elle n'avait plus rien et me remerciait, j'ai dit : ce n'est pas moi, c'est toi qui a accepté et reconnu en toi l'Amour en toi , la Vie" bref je raconte rapidement.

A plus!

ps: il n'empêche que je te demande stp de retrouver ce que tu as écrit : la pensée vient d'ailleurs. merci.... allez bosse! va relire et te rafraichir! ;-)
BdM ne fut pas le seul, loin de là......il y a eu des tas d'autres qui le prônait, dont Heidegger. ;-)

bises de France!

---
équilibre, harmonie.

par corbeau, mardi 23 mars 2021, 14:08 (il y a 1874 jours) @ gédéon

merci Corbeau mais bon, y a pas de mystères! oh? hé?

Salut gédéon

Je ne t'avais pas oubliée.

Quelle densité dans ces quelques phrases!
Je sais, c'est ta signature.

Pour moi, le mystère demeure. Je suis peut-être dur de comprenure!

pas hasard hé? que Gédéon t'en parle :-D hi!

Là, tu me secoues!

ma réponse:
la lumière en toi est en moi ! :-)
connexion ..........
et ce? pour toute rencontre ! dites-le en vous.
silencieusement en vous, mais avec l'autre ( il entendra)

Et ceci, je le réalise de plus en plus.

J'ai bien senti que nous ne pouvions pas être en froid.

ma dernière expérience de soins fut celle d'une personne atteinte d'une maladie de peau, telle que sa peau était comme si on elle avait subie des scarifications bien visibles , je ne suis pas médecin :-) je ne veux jamais savoir ce dont souffre la personne( non) et un mois après, la personne est revenue, elle n'avait plus rien et me remerciait, j'ai dit : ce n'est pas moi, c'est toi qui a accepté et reconnu en toi l'Amour en toi , la Vie" bref je raconte rapidement.

Bruno Groening interdisait formellement aux malades de lui parler de leurs maladies et symptômes!

ps: il n'empêche que je te demande stp de retrouver ce que tu as écrit : la pensée vient d'ailleurs. merci.... allez bosse! va relire et te rafraichir!

J'ai cherché déjà et je trouverai mieux.
BG n'écrivait pas ou très peu. Il discourait, des genres de prêches.

BdM ne fut pas le seul, loin de là......il y a eu des tas d'autres qui le prônait, dont Heidegger. ;-)

Heidegger, intéressant.

Je pratique aussi un type de healing énergétique à l'occasion, bénévolement.

Merci,

:-)

P.-S. Ma suggestion de lecture, dont la première partie s'intitule Nous sommes les autres :

[image]

L'Univers mental sans frontières : Par-delà les limites du sens commun et les barrières du moi.

Ouvrage dans lequel l'auteur brosse un vaste panorama des phénomènes paranormaux : émotions synchrones, alertes télépathiques, pensées partagées, rendez-vous mentaux, interviews occultes, visionnaires du calcul, musiques transcendantes, télékinésie, télétransport etc... De nombreux exemples illustrent le thème de chacun de ces chapitres.

par Clapotie, mardi 23 mars 2021, 07:38 (il y a 1875 jours) @ corbeau

Je partage ton opinion Corbeau :-)
Quand je suis à Paris, je passe souvent et rituellement, n'habitant pas très loin, au pied l 'immeuble où il est décédé, avec une allègre pensée de GRATITUDE pour sa présence vibratoire dans le monde.
Mais cet être unique n'est pas sorti de la matrice ayant fait le voeu de nous aider sur le plan physique.
Aussi au stade actuel de mes connaissances, je m'efforce de ne plus me lier dans les moments difficiles à cette magnifique Entité connaissant le piège occulte de ce type de lien pouvant s'avérer fatal au moment de la mort ( vision de l'hologramme de BG pour te catcher vers la fausse lumière, bref c'est un noeud subtil à devoir " karcheriser " ).

Dans les demeures de l 'au delà, il y a beaucoup de groupes de guérisseurs ( comme les entités liées au medium Jao de Deus à Abadiania au Brésil ) qui sont présents pour nos demandes, capables de nous scanner et de réharmoniser nos corps subtils. Puisque c'est en partie leur choix posthume et leur programmation, j 'en suis arrivée au stade de penser que nous pouvons télépathiquement ou à haute voix exiger fermement de leur part, quand cela est nécessaire, de participer à notre guérison ! " AIDES - MOI "
Après tout c'est leur boulot ! Nous pensons à eux, nous leur permettons de servir dans l 'au delà , qu'ils nous renvoient l 'ascenseur ! C'est un échange de jus!;-)
Le défi avec ces entités, c'est de ne créer aucune dépendance aussi subtile soit -elle !

par corbeau, mardi 23 mars 2021, 09:45 (il y a 1875 jours) @ Clapotie

Le défi avec ces entités, c'est de ne créer aucune dépendance aussi subtile soit -elle !

Salut Clapotie,

Tu me tends la perche.

Un des problèmes, que j'ai remarqué chez les membres de l'association de BG, réside dans l'encouragement à faire appel à Bruno pour à peu près tous les petits problèmes auxquels nous sommes confrontés.

Obtenir le manteau de cuir noir convoité ne me semble pas justifier un appel au Divin et à ses Émissaires!

D'autres demandes ont aussi suscité un questionnement éthique chez moi. Par exemple, des étudiants qui s'étant mal préparés pour des examens et qui l'ayant demandé, ont obtenu les réponses soufflées comme par enchantement!

Le plus surprenant, c'est que ça fonctionne souvent!

Je veux bien coopérer avec nos amis de l'au-delà sur des choses importantes où leur aide est primordiale, mais je suis ici aussi pour développer mes propres forces et capacités. Mon propre pouvoir. Ceci étant valable pour l'ensemble des personnes humaines.

Je peux bien me tromper, mais pour le moment, c'est mon opinion.

par Vulcain @, mardi 23 mars 2021, 11:15 (il y a 1875 jours) @ Clapotie

Ça n'a pas grand-chose de nouveau tout ça par rapport à faire appel aux saints patrons, voire au Christ.

Pour se dégager de ces entités tout en obtenant de l'aide (éventuellement, dépendant de l'intérêt pour la conscience), pourquoi les gens ne font-ils pas simplement appel à l'Univers, alias la Cause créatrice, alias Dieu, alias la Providence, alias le Grand Esprit… ?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par Clapotie, mardi 23 mars 2021, 12:14 (il y a 1874 jours) @ Vulcain

Ça n'a pas grand-chose de nouveau tout ça par rapport à faire appel aux saints patrons, voire au Christ.
Pour se dégager de ces entités tout en obtenant de l'aide (éventuellement, dépendant de l'intérêt pour la conscience), pourquoi les gens ne font-ils pas simplement appel à l'Univers, alias la Cause créatrice, alias Dieu, alias la Providence, alias le Grand Esprit… ? Vulcain

-...... parce que l 'univers,Dieu..... ne nous a rien proposé de tel :-P
tandis que certaines entités, qui se sont identifiées, se sont engagées dans cette compassion fraternelle et servitude généreuse, piégées encore elles- même dans le haut astral et que c'est la voie de la facilité pour un vivant et que ça marche souvent ! Pourquoi s'autonomiser quand les autres font le boulot !:-D

C'est un magnifique piège pour nous maintenir et continuer à nous enfumer dans la matrice, plus nous avons de liens subtils tel une toile d'araignées autour de notre incarnation plus la difficulté de s'en libérer s'avérera au moment de notre départ !

" Demandez et vous recevrez "est hélas à notre dépends le meilleur des passeports pour un nouveau tour de piste.:-(

par corbeau, mardi 23 mars 2021, 13:23 (il y a 1874 jours) @ Clapotie

Pour se dégager de ces entités tout en obtenant de l'aide (éventuellement, dépendant de l'intérêt pour la conscience), pourquoi les gens ne font-ils pas simplement appel à l'Univers, alias la Cause créatrice, alias Dieu, alias la Providence, alias le Grand Esprit… ? Vulcain

-...... parce que l 'univers,Dieu..... ne nous a rien proposé de tel :-P
tandis que certaines entités, qui se sont identifiées, se sont engagées dans cette compassion fraternelle et servitude généreuse, piégées encore elles- même dans le haut astral et que c'est la voie de la facilité pour un vivant et que ça marche souvent ! Pourquoi s'autonomiser quand les autres font le boulot !:-D

C'est un magnifique piège pour nous maintenir et continuer à nous enfumer dans la matrice, plus nous avons de liens subtils tel une toile d'araignées autour de notre incarnation plus la difficulté de s'en libérer s'avérera au moment de notre départ !

" Demandez et vous recevrez "est hélas à notre dépends le meilleur des passeports pour un nouveau tour de piste.:-(

Salut Clapotie,

Je crois que Bruno Groening aidait surtout les gens au plan de la santé, ce qui pour lui était primordial.

Il semble qu'ensuite les demandes se soient diversifiées de par la nature humaine.

Cependant, chacun est libre de juger ce qui est valable pour lui-même.
Qui sait, peut-être y a-t-il un élément d'évolution important pour la personne dans une demande que nous pouvons croire futile?

Par contre, il faut sûrement faire preuve de sens commun concernant la part d'effort que nous devons nous-même consacrer à la résolution de nos difficultés et à l'enjeu de la dépendance.

par Vulcain @, mardi 23 mars 2021, 14:27 (il y a 1874 jours) @ Clapotie

PIÉGÉES DANS LE HAUT ASTRAL ?

par corbeau, mercredi 24 mars 2021, 04:14 (il y a 1874 jours) @ Clapotie

... tandis que certaines entités, qui se sont identifiées, se sont engagées dans cette compassion fraternelle et servitude généreuse, piégées encore elles- même dans le haut astral...

Salut Clapotie,

Expliques-moi un peu, d'où te vient cette idée?

C'est pas quelque chose de familier pour moi.

Merci à l'avance,

oui, et .......

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 23 mars 2021, 12:49 (il y a 1874 jours) @ Vulcain

Pour se dégager de ces entités tout en obtenant de l'aide (éventuellement, dépendant de l'intérêt pour la conscience), pourquoi les gens ne font-ils pas simplement appel à l'Univers, alias la Cause créatrice, alias Dieu, alias la Providence, alias le Grand Esprit… ?

allo François! pour que tu dises cela, excuse-moi, mais tu n'as pas du écouter les trois vidéos.... et naviguer éventuellmeent un peu afin de lire son enseignement.......j'y passe un temps actuellement et je fais ma propre synthèse selon mes expé de guérisseuse (c'est ma lignée ...)

tu as eu un recul?
l humanité évolue .( quand même oui)

ps : c'était un partage.;-)

ensuite je vais VOUS dire, j'ai lu dernièrement" la "divine connexion" témoignage d'un médecin, de son expérience personnelle , cause des enfants ayant eu des NDE et leurs témoignages ....alors j'ai eu une réponse me concernant en lisant cet ouvrage( merci à lui) à savoir ? pourquoi j'allais placer mes mains systématiquement sur un certain point du corps du demandeur sous mes mains alors que jamais ON ne me l'a appris, la réponse? dans le livre!:-)

bonjour Astrale!;-) bises ensoleillées de la Provence!

https://fdocuments.fr/reader/full/la-divine-connexion

---
équilibre, harmonie.

oui, et .......

par Vulcain @, mardi 23 mars 2021, 14:27 (il y a 1874 jours) @ gédéon

Ce que j'exprimais, Gédéon, va dans le sens d'une connexion au divin et donc si l'Humanité était si évoluée que ça, elle comprendrait qu'elle n'a pas besoin de passer par Bruno, par des saints patrons ou par qui que ce soit d'autre, mais qu'elle peut se connecter consciemment et directement à la source créatrice (alias Dieu, alias le Grand Esprit, alias l'Univers…). Chacun peut devenir un jour un Bruno ou même un Christ s'il arrête de faire appel aux Saints et autres intermédiaires. Autrement, il reste en état de dépendance, d'infantilisation, et/ou de subir des manipulations.

---
François

livre BG pour ceux que cela intéresse éventuellement

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 23 mars 2021, 20:36 (il y a 1874 jours) @ Vulcain

Ce que j'exprimais, Gédéon, va dans le sens d'une connexion au divin et donc si l'Humanité était si évoluée que ça, elle comprendrait qu'elle n'a pas besoin de passer par Bruno, par des saints patrons ou par qui que ce soit d'autre, mais qu'elle peut se connecter consciemment et directement à la source créatrice (alias Dieu, alias le Grand Esprit, alias l'Univers…). Chacun peut devenir un jour un Bruno ou même un Christ s'il arrête de faire appel aux Saints et autres intermédiaires. Autrement, il reste en état de dépendance, d'infantilisation, et/ou de subir des manipulations.

oui j'avais compris !:-) mais vois tu, lire les expériences des autres nous amène ( ici sur le thème de la guérison( elle n'est pas que physique....) à des constats similaires et personnels, sans compter nos regards sur l'opinion évolutive de la médecine sur ce qu'est une être humain! la position des gouvernements également, voir ce que la France en dit en tant que sectes...
https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/quand-le-courant-guerisseur-est-prefere-a-l...
ceux là sont pour la liberté? ci dessus.
des sectes ils en voient partout! et ici:
https://www.derives-sectes.gouv.fr/

mais c'est lent , très lent l'évolution , très ... bcp de personnes en ce monde sont encore dans cette dépendance, donc à chacun son rythme et croyances, etc. des manipulations ça pullule encore et pas que là! mmmmmm. c'est ainsi. l'essentiel n'est t il pas que la personne s'en trouve bien? voir va mieux? voir guérie ? c'est le résultat qui compte!

http://plusdesante.net/wp-content/uploads/2015/07/Bruno-Groening.pdf
ci dessus lien livre gratuit sur la vie de B. Gröning.

bonne soirée!

---
équilibre, harmonie.

livre BG pour ceux que cela intéresse éventuellement

par Vulcain @, mardi 23 mars 2021, 21:22 (il y a 1874 jours) @ gédéon

oui j'avais compris !:-) mais vois tu, lire les expériences des autres nous amène ( ici sur le thème de la guérison( elle n'est pas que physique....) à des constats similaires et personnels, sans compter nos regards sur l'opinion évolutive de la médecine sur ce qu'est une être humain! la position des gouvernements également, voir ce que la France en dit en tant que sectes...
https://www.unadfi.org/groupes-et-mouvances/quand-le-courant-guerisseur-est-prefere-a-l...
ceux là sont pour la liberté? ci dessus.
des sectes ils en voient partout! et ici:
https://www.derives-sectes.gouv.fr/

mais c'est lent , très lent l'évolution , très ... bcp de personnes en ce monde sont encore dans cette dépendance, donc à chacun son rythme et croyances, etc. des manipulations ça pullule encore et pas que là! mmmmmm. c'est ainsi. l'essentiel n'est t il pas que la personne s'en trouve bien? voir va mieux? voir guérie ? c'est le résultat qui compte!

bonne soirée!

Je ne peux pas dire le contraire.

Merci pour le lien / la vie de Bruno.:-)

---
François

LA PUISSANCE DES PENSÉES selon BRUNO GROENING

par corbeau, mercredi 24 mars 2021, 03:46 (il y a 1874 jours) @ gédéon

Merci gédéon pour le lien vers la version numérique de ce livre.

Cela m'amène à relire ce volume passionnant.

Dont voici un extrait "édifiant":

La puissance des pensées

"Le message essentiel transmis par l’enseignement de Bruno Groening réside dans l’impact des pensées et la sensibilisation à cet état de fait. Comme indiqué déjà lors du processus de la régulation, la vie mentale de la personne joue un rôle capital quant à l’accomplissement de sa guérison. Cela se comprend aisément si l’on n’oublie pas que, pour Bruno Groening, les pensées étaient des forces agissantes, entraînant inéluctablement des résultats sur l’état de santé. Les pensées négatives affaiblissent la personne et entraînent à la longue des troubles dans l’âme et le corps - lesquels s’extérioriseront tôt ou tard sous forme de maladie. Une personne dont les pensées sont dirigées positivement éprouve un sentiment de force et de bien- être et sa santé s’en trouve stabilisée. Bruno Groening n‘a cessé de réclamer de la part de ses auditeurs la plus grande attention sur les pensées qu’ils entretenaient et il les implorait de rejeter catégoriquement tout ce qui était de tendance négative, car il était bien conscient que cette entrave entre Dieu et l’homme faisait obstacle au passage des forces énergétiques et reconstituantes.

Dans un de ses discours, il met ainsi impérieusement en garde:

"Méfiez-vous de chaque mauvaise pensée! […] Refusez-les et, si ça vous convient, dites à haute voix […]:

‘Je ne veux plus rien avoir à faire avec cette mauvaise pensée, je veux maintenant une bonne pensée!’

Alors détournez-vous et regardez par la fenêtre, regardez comment le Bon, le Divin véritable s‘offre à la vue. Vous vous direz alors: regarde dans la nature comme le printemps commence à poindre, comme tout se met à pousser, la vie à renaître, et comme tout se met à verdir sous nos yeux […]. Mais si vous observez la nature avec précision, vous sentirez et vous réaliserez bientôt que ces pensées malsaines vous ont abandonné. Cette contemplation vous a déjà uni à Dieu."

Bruno Groening connaissait fort bien cette tendance générale à penser d’une façon négative tout en ignorant les conséquences néfastes qui en découlaient. Car, non seulement les pensées traduisant l’angoisse, la haine, l’envie, la jalousie, la colère etc., exercent une influence dévastatrice sur l’état d’âme, -pour cette raison, Bruno Groening les classait comme "mauvaises pensées" -, mais aussi toutes celles qui ôtent à l’être humain la joie, la paix, le privant de ce qui est bon et bien, sont à classer aussi comme "mauvaises". Il en est de même du venin traversant les pensées qui accompagnent les soucis, le deuil, les doutes de soi ou les insatisfactions, mais aussi les pensées teintées de présomption ou de narcissisme, ainsi que toutes les pensées figées sur quelque chose de désagréable, - que ce soit un événement personnel ou touchant autrui -, tout cela produit un effet d’abattement et destructif sur l’état affectif et l’état d’âme d’une personne. Celui qui souhaite combattre le mal à sa racine doit, selon Bruno Groening, fuir impérieusement ce genre de pensées et se tourner résolument vers ce qui est bien et bon, c’est-à-dire vers des pensées agréables."

Ceci me porte à faire un parallèle avec la vision que nous pourrions entretenir quant à notre situation sur cette planète.

Évidemment, tout n'est pas rose, mais il est quand même possible d'éviter de contempler que le négatif, d'être toujours à l'affût du moindre gazouillis porteur de sombres complots et d'être constamment dans l'expectative active de catastrophes et de fin du monde.

Nous pouvons peut-être nous demander si ce genre d'attitude est bénéfique pour nous-mêmes et nos proches, ainsi que pour notre santé mentale et physique.

Est-ce que cela contribue à notre bonheur?

Sans compter que cet état d'esprit alimente "peut-être" ce que nous voulons combattre, en générant anxiété, peur et découragement, entre autres.

Bonne réflexion!

;-)

P.-S. Ce que je me souhaite aussi à moi-même! Ouais!
Quand faut y aller, faut y aller!
https://www.youtube.com/watch?v=BMYJER3Vd5k

Grand ménage du Printemps?

LA PUISSANCE DES PENSÉES selon BRUNO GROENING

par ve2 lom, mercredi 24 mars 2021, 15:51 (il y a 1873 jours) @ corbeau

"Le message essentiel transmis par l’enseignement de Bruno Groening réside dans l’impact des pensées et la sensibilisation à cet état de fait. Les pensées négatives affaiblissent la personne et entraînent à la longue des troubles dans l’âme et le corps - lesquels s’extérioriseront tôt ou tard sous forme de [/[b]b]maladie. Une personne dont les pensées sont dirigées positivement éprouve un sentiment de force et de bien- être et sa santé s’en trouve stabilisée. Évidemment, tout n'est pas rose, mais il est quand même possible d'éviter de contempler que le négatif, d'être toujours à l'affût du moindre gazouillis porteur de sombres complots et d'être constamment dans l'expectative active de catastrophes et de fin du monde.

> Sans compter que cet état d'esprit alimente "peut-être" ce que nous voulons combattre, en générant anxiété, peur et découragement, entre autres.
[quote]
[/quote]

S'ancrer de jours en jours dans la recherche sur ce qui ne va pas bien dans notre société ne fait que renforcer cet égrégore qui gruge l'humanité présentement. Ne chercher que ce qui va mal nous empêche de voir ce qui va bien.

La solution est de centrer notre attention sur les bonnes choses de notre société pour renforcer l'égrégore du bien.

VE2 LOM;-)

---

LA PUISSANCE DES FAITS

par Vulcain @, mercredi 24 mars 2021, 16:33 (il y a 1873 jours) @ ve2 lom

S'ancrer de jours en jours dans la recherche sur ce qui ne va pas bien dans notre société ne fait que renforcer cet égrégore qui gruge l'humanité présentement. Ne chercher que ce qui va mal nous empêche de voir ce qui va bien.

La solution est de centrer notre attention sur les bonnes choses de notre société pour renforcer l'égrégore du bien.

VE2 LOM;-)

Malheureusement, ce qui ne va pas dans notre société relève au moins du domaine bien concret et c'est tellement visible qu'il n'y a même pas besoin de le rechercher.

Ce qui peut relever du caché, du masqué ou du secret (qu'il s'agisse de marionnettistes derrière la scène, d'égrégores subtils ou d'autres phénomènes pas ou peu visibles), ce sont les causes de la situation.

Face à un problème, plusieurs attitudes sont possibles, en particulier :
1)- La politique de l'autruche qui se met la tête dans le sable, ou celle des trois singes qui ne veulent rien voir, rien entendre et surtout ne pas en parler.
2)- La pensée magique ou la politique des lunettes roses qui consiste à penser que tout se résoudra par magie si on se contente de ne voir que les éléments positifs.
3)- La politique réaliste qui analyse la situation, en cherche les causes et trouve des moyens de la résoudre.

Il suffit d'un tout petit élément négatif négligé, un simple petit mégot de cigarette encore fumant placé malencontreusement à un mauvais endroit pour faire partir tout un immeuble en fumée.

Est-ce que l'Humanité se porte si bien que ça actuellement ?

---
François

LA PUISSANCE DES FAITS et oui

par ve2 lom, mercredi 24 mars 2021, 17:34 (il y a 1873 jours) @ Vulcain

En effet la situation actuelle n'est pas rose. Et jouer a l'autruche n'est certainement pas la chose a faire.

La réaction a ces faits devra être bien analysé. Ce n'est pas en produisant des vidéos loufoques et/ou de violences,en élaborant des photos ridiculisant les dirigeants que nous gagnerons des adeptes. C'est la meilleure façon d'éloigner les gens et de grossir le groupe des opposants. Rappeler les combats du passé et les mêler a toutes sortes de revendications ne sert pas la cause. Nous avons des amis qui ont marché lors des manifestations a Montréal, ils ne parlent que le portugais et l'espagnol, ne comprennent même pas un mot de Français ou d'anglais et qui ont été invité a manifester pour grossir les rangs.

La solution est plus pacifique que cela. On a ramassé de l'argent pour payer des avocats qui ont parait-Il trouvés des arguments en béton et bien qu'on imprime les résultats et qu'on les distribue dans le public dans le métro, sur la rue ) pour que celui-ci les analyse et se fasse une idée. On peut aussi les distribuer sur le net. Le peuple est assez intelligent pour réfléchir a tout cela et se faire une idée.

Laissez cela seulement dans les mains d'avocats est noyer le poisson. La loge excusez la toge ne garantit pas le meilleur moyen de défense de nos convictions ou de faire avancer la cause.

Garder ces arguments pour certains ne fait que retarder la victoire et permet au groupes adverses de trouver la faille.

VE2 LOM;-)

---

par Vulcain @, mercredi 24 mars 2021, 19:09 (il y a 1873 jours) @ ve2 lom

En effet la situation actuelle n'est pas rose. Et jouer a l'autruche n'est certainement pas la chose a faire.

La réaction a ces faits devra être bien analysé. Ce n'est pas en produisant des vidéos loufoques et/ou de violences,en élaborant des photos ridiculisant les dirigeants que nous gagnerons des adeptes. C'est la meilleure façon d'éloigner les gens et de grossir le groupe des opposants. Rappeler les combats du passé et les mêler a toutes sortes de revendications ne sert pas la cause. Nous avons des amis qui ont marché lors des manifestations a Montréal, ils ne parlent que le portugais et l'espagnol, ne comprennent même pas un mot de Français ou d'anglais et qui ont été invité a manifester pour grossir les rangs.

Si tu fais allusion ici au schéma d'action de Jérôme, eh bien, effectivement, il finira probablement par bien plus servir l'agenda 2030 et ses promoteurs que l'Humanité.

La solution est plus pacifique que cela. On a ramassé de l'argent pour payer des avocats qui ont parait-Il trouvés des arguments en béton et bien qu'on imprime les résultats et qu'on les distribue dans le public dans le métro, sur la rue ) pour que celui-ci les analyse et se fasse une idée. On peut aussi les distribuer sur le net. Le peuple est assez intelligent pour réfléchir a tout cela et se faire une idée.

Laissez cela seulement dans les mains d'avocats est noyer le poisson. La loge excusez la toge ne garantit pas le meilleur moyen de défense de nos convictions ou de faire avancer la cause.

Garder ces arguments pour certains ne fait que retarder la victoire et permet au groupes adverses de trouver la faille.

Trop de gens ne comptent que sur ce genre de démarche qui reste pourtant dans le cadre étroit et bien délimité du Système oppresseur. Même si les démarches de plusieurs avocats de par le monde semblent sincères et actives, elles seront probablement insuffisantes si les peuples eux-mêmes ne se bougent pas le petit doigt, si les individus restent apeurés dans leur coin.
(voir : La clef de la libération
Dernier appel avant embarquement pour suicide collectif)

---
François

par ve2 lom, mercredi 24 mars 2021, 19:36 (il y a 1873 jours) @ Vulcain

Bonjour Vulcain
Effectivement il faut bouger et publier de toutes les façons les arguments qui expliquent les dessous de la PANDÉMIE.

Que penses-tu de mon idée de publier par écrits.

VE2 LOM;-)

---

par Vulcain @, mercredi 24 mars 2021, 20:06 (il y a 1873 jours) @ ve2 lom

Bonjour Vulcain
Effectivement il faut bouger et publier de toutes les façons les arguments qui expliquent les dessous de la PANDÉMIE.

Que penses-tu de mon idée de publier par écrits.

VE2 LOM;-)

Bonjour Michel,

Pour ça, je ne peux guère que l'approuver, en plus d'autres modes d'actions constructifs possibles (selon les moyens de chacun), vu que c'est un peu ce que je fais déjà sur Nouveau Monde, grâce notamment à un nombre croissant d'intervenants (Alain Tortosa, Alain Nicolaï, Jean-Michel Gros, les docteurs Nicole et Gérard Delépine, et quelques autres personnes qui m'envoient de temps en temps des articles à publier).

Si toi-même veux y écrire des articles et ajouter ta propre contribution, tu es le bienvenu.

---
François

par ve2 lom, mercredi 24 mars 2021, 20:29 (il y a 1873 jours) @ Vulcain

C'est un excellent travail que tu fais, je te félicite et te dit Bravo pour le service que tu nous rends a tous.

Mon intervention visait les médiums écrits sur papier...les journaux.

Il y a plusieurs années les Bérets Blancs avaient imprimés un manifeste expliquant ce que l'avenir réservait au Peuple du Québec...et ma foi ils avaient raison sur beaucoup de points.

Un document comportant tous les arguments que les avocats ont vérifiés, prouvant ce qui arrive et qui pourrait être distribués dans la rue, le métro.

Je suis certain que Jérome se ferait une joie d'en donner a ceux qui travaillent a Radio-Canada et TVA...

VE2 LOM;-)

---

par Vulcain @, mercredi 24 mars 2021, 21:01 (il y a 1873 jours) @ ve2 lom

C'est un excellent travail que tu fais, je te félicite et te dit Bravo pour le service que tu nous rends a tous.

Mon intervention visait les médiums écrits sur papier...les journaux.

Ah, si tu as des possibilités de ce côté-là, ce n'est pas à négliger. Une partie de la population lit encore ces journaux ou des magazines, voire ne se renseigne que par leur biais.

Il y a plusieurs années les Bérets Blancs avaient imprimés un manifeste expliquant ce que l'avenir réservait au Peuple du Québec...et ma foi ils avaient raison sur beaucoup de points.

Un document comportant tous les arguments que les avocats ont vérifiés, prouvant ce qui arrive et qui pourrait être distribués dans la rue, le métro.

Il devrait probablement être suffisamment synthétique tout en offrant un nombre suffisant d'éléments factuels et de sources. La presse écrite n'est pas aussi flexible et extensible qu'un blogue. Les articles doivent généralement y tenir en un nombre restreint de pages, ou même sur une seule colonne ou partie de page.

Je suis certain que Jérome se ferait une joie d'en donner a ceux qui travaillent a Radio-Canada et TVA...

VE2 LOM;-)

:-) :-D

---
François

par ve2 lom, mercredi 24 mars 2021, 21:08 (il y a 1873 jours) @ Vulcain

Bonjour Vulcain

Ce pourrait être un manifeste de 1 page de journal expliquant les faits et citant des sites web pour complément d'information.

Des sites qui explique froidement les faits observés sur la planète. Pas les sites ou on ridiculise le monde qui dirige...il faut être crédible.

Cela pourrait être un gros impact.

VE2 LOM;-)

---

par Vulcain @, mercredi 24 mars 2021, 21:36 (il y a 1873 jours) @ ve2 lom

Je vais soumette l'idée à Jean-Michel. Il écrit de bons articles et a un background dans le marketing et la com.

---
François

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 24 mars 2021, 22:38 (il y a 1873 jours) @ Vulcain

ben?
vous ne pensez qu'au Québec?
.....

svp?

---
équilibre, harmonie.

par ve2 lom, mercredi 24 mars 2021, 23:04 (il y a 1873 jours) @ gédéon

Mais non!:-D :-D :-D

On test le procédé sur notre territoire.

VE2 LOM;-)

---

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 24 mars 2021, 21:52 (il y a 1873 jours) @ ve2 lom

VE2 LOM;-)

bonsoir,

oui.......mais

la grande majorité du peuple n'est absolument pas consciente du tout de la réalité et n'est pas intelligente dans le sens réel du terme. avocats inclus.;-)

la toge? "l'habit ne fait pas le moine" ;-)

ah tiens!;-) la toge...... Rome, du pain et des jeux et ploufffffffff

---
équilibre, harmonie.

par ve2 lom, mercredi 24 mars 2021, 23:03 (il y a 1873 jours) @ gédéon

Le peuple reste a convaincre et c'est notre rôle...

VE2 LOM;-)

---

RECONNAÎTRE LES FAITS et pouvoir s'en détacher émotivement

par corbeau, jeudi 25 mars 2021, 16:07 (il y a 1872 jours) @ Vulcain

3)- La politique réaliste qui analyse la situation, en cherche les causes et trouve des moyens de la résoudre.

Comprendre la situation est très important.

Prendre action dans la mesure du possible ensuite, excellent.

Mais, dans notre vie quotidienne, rien ne nous oblige à nous affliger de négativité.

Nous ne sommes pas obligés de vivre comme des morts-vivants parce que nous trépasserons un jour.

;-)

RECONNAÎTRE LES FAITS et pouvoir s'en détacher émotivement

par Vulcain @, jeudi 25 mars 2021, 23:00 (il y a 1872 jours) @ corbeau

Comprendre la situation est très important.

Prendre action dans la mesure du possible ensuite, excellent.

Mais, dans notre vie quotidienne, rien ne nous oblige à nous affliger de négativité.

Nous ne sommes pas obligés de vivre comme des morts-vivants parce que nous trépasserons un jour.

;-)

Exactement.
C'est d'ailleurs pourquoi jusqu'à maintenant je n'ai pas encore porté une seule fois le masque.

---
François

par corbeau, mardi 23 mars 2021, 13:04 (il y a 1874 jours) @ Vulcain

Salut Vulcain,

Tout ça se ressemble.

Cependant, bien des personnes ont priés très fort Jésus-Christ et les Saints et n'ont jamais eu de résultat.
Combien de millions à Lourdes et autres sanctuaires religieux catholiques et combien obtiennent la guérison ou l'aide demandées?
Un pourcentage infime.

Alors pourquoi qu'avec Bruno Groening, les résultats sont nombreux et souvent spectaculaires?

Quels sont les facteurs de succès impliqués?

Qu'est-ce qui différencie la méthode qu'il proposait, hormis la foi et une certaine autosuggestion?

;-)

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 23 mars 2021, 13:13 (il y a 1874 jours) @ corbeau

Salut Vulcain,

Tout ça se ressemble.

Cependant, bien des personnes ont priés très fort Jésus-Christ et les Saints et n'ont jamais eu de résultat.
Combien de millions à Lourdes et autres sanctuaires religieux catholiques et combien obtiennent la guérison ou l'aide demandées?
Un pourcentage infime.

Alors pourquoi qu'avec Bruno Groening, les résultats sont nombreux et souvent spectaculaires?

Qu'est-ce qui différencie la méthode qu'il proposait, hormis la foi et une certaine autosuggestion?

;-)

N'est-ce pas un message de "là haut" comme beaucoup d'autres depuis longtemps? à nous de discerner.

A chacun sa piqure de "rappel" yes! y en a pour tout le monde!:-D

---
équilibre, harmonie.

par azurai, mardi 23 mars 2021, 13:30 (il y a 1874 jours) @ corbeau

Le canal ouvert ou fermé;-)

petit propos de Jung.......

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 23 mars 2021, 13:56 (il y a 1874 jours) @ azurai

"Je crois que la guérison par voie immatérielle, au moyen de méthodes spirituelles, a devant elle un avenir aux possibilités insoupçonnées. Et je crois que son domaine va progressivement s’étendre au-delà de ce que nous désignons aujourd’hui, à tort ou à raison, par ‘la médecine des fonctions‘ et englober également la médecine physiologique.
J’entrevois l’aube d’un nouvel âge poindre devant moi. On y considèrera comme de
simples travaux de raccommodage certaines interventions chirurgicales, dans les cas par exemple d’excroissances internes, tout en étant épouvanté qu’il ait pu y avoir dans le passé un si maigre savoir sur les méthodes de guérison. Il n’y aura désormais plus de place pour l’ancienne pharmacopée. Loin de moi l’intention de rabaisser en quelque sorte la médecine et la chirurgie modernes; j’éprouve, au contraire, une grande admiration pour toutes les deux. Mais j’ai eu la chance de toucher de près à ces énergies incommensurables logées dans la personnalité même, et à celles-là qui, venant de sources extérieures, la traversent sous certaines conditions, et que je ne peux qualifier autrement que de divines. Des forces pouvant guérir non seulement des dérèglements
fonctionnels mais aussi des troubles organiques sous lesquels se cachent des désordres psychiques."
Prof. Dr. Carl Gustav Jung

.............

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, mardi 23 mars 2021, 14:38 (il y a 1874 jours) @ corbeau

Salut Vulcain,

Tout ça se ressemble.

Un pourcentage infime.

;-)

Bonjour Corbeau,

C'est une question de Foi, d'une conviction intime de la possibilité du résultat, de lien au moins momentané au divin. Autrement, les gens ont beau prier, réclamer, implorer… ils n'obtiennent rien ou pas grand-chose.

Ce que l'on peut faire ou obtenir est à la mesure de notre investissement vibratoire, de notre mise en résonance ou non avec le divin.

---
François

par corbeau, mardi 23 mars 2021, 14:57 (il y a 1874 jours) @ Vulcain

Salut Vulcain,

Tout ça se ressemble.

Un pourcentage infime.

;-)

Bonjour Corbeau,

C'est une question de Foi, d'une conviction intime de la possibilité du résultat, de lien au moins momentané au divin. Autrement, les gens ont beau prier, réclamer, implorer… ils n'obtiennent rien ou pas grand-chose.

Ce que l'on peut faire ou obtenir est à la mesure de notre investissement vibratoire, de notre mise en résonance ou non avec le divin.

Salut Vulcain,

Si je te comprends bien, avec Bruno Groening, les gens auraient eu davantage de foi, de conviction intime de la possibilité d'un résultat, de lien au divin, d'investissement vibratoire et de mise en résonnance avec le divin.

Mais, pourquoi donc?

Pourquoi avec cet individu en particulier?

;-)

P.-S. Qu'est-ce que l'investissement vibratoire?

par Vulcain @, mardi 23 mars 2021, 15:19 (il y a 1874 jours) @ corbeau

Salut Vulcain,

Tout ça se ressemble.

Un pourcentage infime.

;-)

Bonjour Corbeau,

Salut Vulcain,

Si je te comprends bien, avec Bruno Groening, les gens auraient eu davantage de foi, de conviction intime de la possibilité d'un résultat, de lien au divin, d'investissement vibratoire et de mise en résonnance avec le divin.

Mais, pourquoi donc?

Pourquoi avec cet individu en particulier?

;-)

P.-S. Qu'est-ce que l'investissement vibratoire?

Bruno avait peut-être lui-même une connexion avec soit le divin, soit des entités qui lui procuraient une puissance énergétique suffisante. Mais ce n'était pas indispensable.

Ensuite ou cependant, comme pour les autres situations liées à des guérisons miraculeuses (Lourdes, etc.), il y a eu aussi avec Bruno un phénomène de foule subjuguée du fait d'une certaine forme de mise en scène préparatoire. Il suffit de présenter un premier événement comme miraculeux pour que le reste suive beaucoup plus facilement, que cet événement ait été réel ou factice ne changeant pas grand-chose à l'affaire.

Plus une foule est nombreuse et plus elle représente un réservoir énergétique important. Et cela est probablement plus que simplement proportionnel au nombre de personnes présentes. Cela pourrait être géométrique, voire exponentiel, étant donné notamment le phénomène de résonance entre personnes présentes.

De plus, avec une foule, le phénomène d'entraînement facilite d'autant plus les choses. Chaque guérison rend plus facile le gain de foi des personnes restantes et donc les guérisons suivantes.

S'investir vibratoirement, c'est se mobiliser, dépenser un peu de sa propre énergie dans la démarche initiale, c'est entrer dans le jeu, participer consciemment et volontairement à la connexion, mais pas de manière aveugle ou superstitieuse…

(Je schématise).

---
François

par corbeau, mardi 23 mars 2021, 16:29 (il y a 1874 jours) @ Vulcain

Bruno avait peut-être lui-même une connexion avec soit le divin, soit des entités qui lui procuraient une puissance énergétique suffisante. Mais ce n'était pas indispensable.

Selon moi, une composante importante de ses facultés résidait justement dans cette énergie qu'il savait capter, emmagasiner et utiliser.

Ensuite ou cependant, comme pour les autres situations liées à des guérisons miraculeuses (Lourdes, etc.), il y a eu aussi avec Bruno un phénomène de foule subjuguée du fait d'une certaine forme de mise en scène préparatoire. Il suffit de présenter un premier événement comme miraculeux pour que le reste suive beaucoup plus facilement, que cet événement ait été réel ou factice ne changeant pas grand-chose à l'affaire.

Plus une foule est nombreuse et plus elle représente un réservoir énergétique important. Et cela est probablement plus que simplement proportionnel au nombre de personnes présentes. Cela pourrait être géométrique, voire exponentiel, étant donné notamment le phénomène de résonance entre personnes présentes.

De plus, avec une foule, le phénomène d'entraînement facilite d'autant plus les choses. Chaque guérison rend plus facile le gain de foi des personnes restantes et donc les guérisons suivantes.

J'suis d'accord sur le fait qu'une foule ou un groupe représenteraient un potentiel d'énergie subtile, comme observé lors de séances de spiritisme, par exemple.

N'empêche que BG pouvait guérir autant en cabinet privé, hors d'un effet de groupe.

S'investir vibratoirement, c'est se mobiliser, dépenser un peu de sa propre énergie dans la démarche initiale, c'est entrer dans le jeu, participer consciemment et volontairement à la connexion, mais pas de manière aveugle ou superstitieuse…

Ceci faisait partie de sa pratique aussi.

Donc, sûrement une synergie de facteurs concourant à son succès thérapeutique, mais en réservant à l'aspect énergétique une place prépondérante.

Avec quelle énergie? Certainement une énergie d'une qualité à la hauteur de ses résultats.

Des guérisseurs énergétiques, ça pullule de nos jours.

Les Bruno Groening, peut-être un par siècle!

Il y avait eu le Maître Philippe de Lyon au XIXe siècle.

;-)

par Vulcain @, mardi 23 mars 2021, 16:35 (il y a 1874 jours) @ corbeau

Des guérisseurs énergétiques, ça pullule de nos jours.

Les Bruno Groening, peut-être un par siècle!

Il y avait eu le Maître Philippe de Lyon au XIXe siècle.

;-)

En effet. Ça ne court pas les rues ni les années.:-)

---
François

par azurai, mardi 23 mars 2021, 16:10 (il y a 1874 jours) @ corbeau

Corbeau as-tu écouter cette personne qui semble très rationnelle, qui a une hernie discale...qui doit cesser de ruminer...qui dit qu'il n'a suffit que d'un très court moment ou passage...

https://www.youtube.com/watch?v=nNZfAkRl5jY&t=710s

par corbeau, mardi 23 mars 2021, 16:36 (il y a 1874 jours) @ azurai

Corbeau as-tu écouter cette personne qui semble très rationnelle, qui a une hernie discale...qui doit cesser de ruminer...qui dit qu'il n'a suffit que d'un très court moment ou passage...

https://www.youtube.com/watch?v=nNZfAkRl5jY&t=710s

Merci Azurai,

J'ai déjà vu le film, mais réécouter ce passage sera sûrement intéressant.

par azurai, mardi 23 mars 2021, 17:26 (il y a 1874 jours) @ corbeau

Elle décrit son processus d'ouverture, sa réception, et, sans comprendre cela a fonctionné...enfin c'est mon point de vue

par corbeau, mercredi 24 mars 2021, 04:02 (il y a 1874 jours) @ azurai

Elle décrit son processus d'ouverture, sa réception, et, sans comprendre cela a fonctionné...enfin c'est mon point de vue

Salut Azurai,

Elle prend conscience de ses pensées, qu'elle rumine...
(Qui doit cesser de ruminer, avais-tu écrit.)

Cette réalisation peut motiver une modification des pensées qu'elle entretient, permettant d'éliminer le négatif qui bloque l'entrée d'énergie harmonieuse.

par azurai, mercredi 24 mars 2021, 18:05 (il y a 1873 jours) @ corbeau

Oui et quand on rumine, on est pas présent, fermé. Et puisqu'il a vu ça chez elle, elle commence à entrevoir la possibilité que ce mr Groëning ait des dons, parce qu'elle n'y croyait pas, et elle fini par voir une étincelle dans ses yeux...tu vois l'ouverture;-)

par corbeau, jeudi 25 mars 2021, 15:44 (il y a 1872 jours) @ azurai

Oui et quand on rumine, on est pas présent, fermé. Et puisqu'il a vu ça chez elle, elle commence à entrevoir la possibilité que ce mr Groëning ait des dons, parce qu'elle n'y croyait pas, et elle fini par voir une étincelle dans ses yeux...tu vois l'ouverture;-)

Yes! Azurai,

Bien vu!

;-)

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 24 mars 2021, 22:40 (il y a 1873 jours) @ Vulcain

Nous n'aurons RIEN sans ETRE.
......

---
équilibre, harmonie.

par Vulcain @, mercredi 24 mars 2021, 23:27 (il y a 1873 jours) @ gédéon

Nous n'aurons RIEN sans ETRE.
......

C'est une autre manière de le dire, oui.:-) ;-)

---
François

Ce qui saute aux yeux...

par Vulcain @, mercredi 24 mars 2021, 12:48 (il y a 1873 jours) @ gédéon

... (après un bref survol de plusieurs passages du livre) est que Bruno était profondément chrétien et animé par sa foi en Dieu comme source d'amour et de guérison.

---
François

Ce qui saute aux yeux...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 24 mars 2021, 13:02 (il y a 1873 jours) @ Vulcain

... (après un bref survol de plusieurs passages du livre) est que Bruno était profondément chrétien et animé par sa foi en Dieu comme source d'amour et de guérison.

Oui car la lumière qui est en toi est en moi.......ai-je dit précédemment , étincelle de Dieu ( c'est un mot que certains remplacent aujourd'hui par Source) en chacun de nous.

Pour employer un terme qui semblera désuet à certains ( m'en fiche:-) ) car je l'ai tjs dit ( même sur ce forum si ma mémoire ne me fait pas défaut) Dame nature est la meilleure des Enseignantes:-)

---
équilibre, harmonie.

Ce qui saute aux yeux...

par Vulcain @, mercredi 24 mars 2021, 13:22 (il y a 1873 jours) @ gédéon

Oui car la lumière qui est en toi est en moi.......ai-je dit précédemment , étincelle de Dieu ( c'est un mot que certains remplacent aujourd'hui par Source) en chacun de nous.

Pour employer un terme qui semblera désuet à certains ( m'en fiche:-) ) car je l'ai tjs dit ( même sur ce forum si ma mémoire ne me fait pas défaut) Dame nature est la meilleure des Enseignantes:-)

Dieu, Cause créatrice, Source, Univers, Vie, Grand-Esprit... tout cela se réfère en effet à la même réalité qui imprègne tous les plans de l'existence, depuis les plus subtils aux plus denses.

---
François

Ce qui saute aux yeux...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 24 mars 2021, 14:15 (il y a 1873 jours) @ Vulcain

Dieu, Cause créatrice, Source, Univers, Vie, Grand-Esprit... tout cela se réfère en effet à la même réalité qui imprègne tous les plans de l'existence, depuis les plus subtils aux plus denses.

exactement bien dit..... pensée commune.;-) :-)

:-D

---
équilibre, harmonie.

Ce qui saute aux yeux...

par corbeau, jeudi 25 mars 2021, 15:43 (il y a 1872 jours) @ gédéon

exactement bien dit..... pensée commune.;-) :-)

:-D

Là-dessus, on a un consensus!

;-)

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 96 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 96 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 00:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact