Retour à l'index du forum
Chronologique

La gènse du Pop Corn Gate (Cavaliagate)

par Jeromec, lundi 22 mars 2021, 05:13 (il y a 1876 jours)

[image]

Salutations....

Vous avez été nombreux à me demander pourquoi j'étais aussi choqué avec le ''pop corn'' gate de là à sortir un drapeau Mohawk et faire reculer le SWAT anti-émeute DU SVPM...

[image]

[image]

Je vous explique le contexte.... la genèse du Pop Corn Gate...

En 2011... j'avais demandé la permission à mon employeur de quitter pour une période indéterminée mon emploi pour aller travailler pour la première de CAVALIA ODYSSÉO..

C'était quoi ma job au début...

Préposé au Pop CORN

[image]

Je faisais du Pop Corn pour les spectacteurs de Cavalia Odysseo...

Et j'adorais ma job.. vraiment... chaque soir ou jour de la représentation ça été des moments de pur bonheur... j'adorais voir les visages émmerveillés des gens, des familles qui passaient une excellente soirée ou journée....

[image]

J'adore l'industrie du spectacle, avec les chevaux, qui est mon animal FÉTICHE parce mon année d'horoscope chinoise c'est le CHEVAL

[image]

Préposé au PoP Corn peut sembler une job insignifiante pour plusieurs...

Mais... c'est grâce aux profit$ généré par le pop corn, en partie que l'on peut faire du profit$ et de contribuer à nourir les chevaux et assurer une certaine forme de fond$ de pension...

Les chevaux de Cavalia, contrairement aux chevaux de Blue Bonnet.... ils ont une certaine forme de fond de pension... soit ils sont dans les champs en Estrie.. ou encore relocalisé ailleurs...

https://www.ledevoir.com/societe/569925/le-vieux-montreal-tire-un-trait-sur-les-visites...

Bientôt, les battements des sabots de King, Maximus, Marilyn, Maya et les autres chevaux de trait qui résident dans une étable vieillissante du quartier Griffintown ne se feront plus entendre.

Le 31 décembre, ils tireront leur calèche pour la dernière fois à travers les chantiers de construction et les nouvelles tours d’appartements qui ont surgi comme des champignons, se frayant un chemin vers les rues pavées du Vieux-Montréal.

À partir du 1er janvier, la Ville interdira les visites guidées en calèches traînées par des chevaux, faisant valoir des préoccupations croissantes pour le bien-être animal et une série d’incidents qui ont suscité une vague d’indignation et d’inquiétude de la part des résidents.

Les points de vue divergent concernant cette décision de mettre fin aux activités des calèches dans le Vieux-Montréal. Pour certains, il s’agit d’une victoire pour les droits des chevaux qui souffrent depuis longtemps, et pour d’autres, il s’agit de la perte tragique d’une partie du patrimoine de la ville.

Nathalie Matte, qui a travaillé comme cochère pendant 11 ans, fait partie du deuxième groupe.

Les chevaux « sont ce qui fait la magie du Vieux-Montréal, ce ne sont pas les lumières », a déclaré la femme de 52 ans lors d’une récente journée portes ouvertes aux écuries de Griffintown, tandis qu’elle installait le harnais de K.O., un hongre alezan.

Mme Matte, qui a été captivée par les chevaux lorsqu’elle occupait un autre emploi dans le Vieux-Montréal, nie avec véhémence que les animaux de ce secteur d’activités soient maltraités.''

La cochère Nathalie Matte, revenant avec son cheval K.O. vers une étable de Griffintown

« Il pèse 2000 livres, j’en pèse 90 », a lancé la quinquagénaire en tapotant K.O., qui arborait un chapeau haut de forme perché au sommet de sa bride. « S’il ne voulait pas sortir, je ne pourrais pas l’obliger. »

Faciliter la transition

Mais pour les opposants à l’industrie, y compris l’administration municipale actuelle, les calèches tirées par des chevaux appartiennent au passé de la ville.

« Avec les vagues de chaleur en été, le changement climatique, le froid extrême en hiver, les travaux et le nombre de véhicules sur la route, nous avons une sérieuse préoccupation [pour] la sécurité des animaux », a affirmé récemment le conseiller Sterling Downey aux journalistes à l’hôtel de ville.

Il a souligné un certain nombre d’incidents ayant impliqué des chevaux au cours des dernières années et qui ont été captés sur vidéo, notamment une collision entre un cheval et une voiture, ainsi qu’un cheval gisant au sol après avoir glissé sur une grille métallique. En 2018, un cheval s’est affaissé durant une visite guidée et est mort.

M. Downey a tenu à dire que l’administration de Valérie Plante avait fait tout son possible pour faciliter la transition, notamment en donnant un préavis d’un an aux acteurs de l’industrie. La Ville a travaillé avec Emploi-Québec pour aider les cochers à trouver un autre travail et a proposé de verser aux propriétaires 1000 $ par cheval en vue de la mise à la retraite des animaux.

À la mi-décembre, un seul propriétaire avait profité de l’indemnisation — un signe, croit M. Downey, que les chevaux sont encore utilisés dans d’autres secteurs qui pourraient mieux leur convenir.

« Nous sommes convaincus d’avoir pris la bonne décision et d’avoir fait les démarches appropriées, a déclaré M. Downey aux journalistes. Nous avons été plus que respectueux. Nous avons essayé de tout faire ce qui était nécessaire, en tenant compte du fait que cela a un impact sur la vie et les moyens de subsistance des gens. »

Mais de nombreux cochers et propriétaires de calèches, dont certains ont investi des dizaines de milliers de dollars dans leur entreprise, disent qu’ils risquent de tout perdre et ne savent pas comment se retirer d’un secteur où beaucoup d’entre eux travaillent depuis des décennies.""

[image]

La ''mauvaise blague'' de l'Administration PLANTE... c'est que voulant ''Bien faire'' pour le bien être des chevaux... ont interdit les calèches dans le Vieux-Mort-réal... et offrant la somme misérable de 1000$ pour compenser...

Or... 1000$ c'est à peine assurer la pension d'un cheval pendant 2 mois... polur ceux qui connaissent ça, ils pourront vous le confirmer...

[image]
Donc mme Plante... en voulant ''bien faire'' a envoyer sans le vouloir des chevaux à l'abattoir...

[image]

Et peut-être même finir dans un plat de LASAGNE en France
Lasagnegate...

https://www.journaldemontreal.com/2019/01/29/scandale-de-la-lasagne-au-cheval-lintermed...

Scandale de la lasagne au cheval: L'intermédiaire néerlandais met la faute sur Spanghero

PARIS | L’intermédiaire néerlandais, l’un des deux principaux accusés dans le scandale des «lasagnes au cheval», a rejeté mardi l’entière faute sur l’entreprise française Spanghero en affirmant s’être montré transparent sur la provenance de la viande""

[image]

Donc je poursuis avec l'ODYSÉE...

De préposé au POP CORN... je suis devenu celui qui s'ocuppait de la SÉCURITÉ des chevaux...

Les chevaux de CAVALIA sont très bien traité par l'entreprise... traité aux ptits oignons...

Beaucoup de chevaux ADORENT faire le spectacle..... un cheval qui n'apprécident PAS faire le show sera probablement rétrogradé dans les lignes mineures...

[image]

J'arrive au ChevalFLASH gate...

J'ai malheureusement été témoin de VIOLENCE envers les chevaux... pas par méchanceté... mais par STUPIDITÉ du publique...

Les spectacteurs en général adorent les chevaux et ne feront pas de mal à une mouche.....

[image]

Mais les ''Chevauxidiots'' avec leurs ''trop plein d'amour'' veulent absolument prendre en photo les chevaux... mais, geste odieux, oublié. ou omettre d'enlever les FLASHS de l'appareil photo...

[image]

LES FLASH des appareils photo... c'est l'équivalent de matraquer les chevaux...:-( .

Donc... pour pallier à cette grave carence de sécurité élémentaire...
Je suis allé faire l'AGENT DE SÉCURITÉ pour les CHEVAUX...
[image]

Alors

[image]

Donc avec une main de fer dans un gant de velours je me suis occupé de faire respecter les règles de sécurité dans les écuries de Cavalia.. avec une efficacité qui m'a vallu le plus haut respect de la direction de Cavalia...

Fin du démontage du site vers 4h30AM du matin... j'Ai reçu des félicitations de la haute direction de CAVALIA... EXCELLENTE JOB dans les écuries...;-)

[image]

Dans l'ensemble, j'Ai eu un immense RESPECT de la part du Grand Publique... et souvent les gens se sentait mal à l'aise d'avoir maltraité les chevaux sans s'en rendre compte...

Je les blâme pas, je veux juste que ça ARRËTE, sinon la chaîne du trottoir du Boul Corbusier de LAVAL ça se peut que je les aide à faire ''découvrir'' mais pas nécessairement pour les bonnes raisons....
[image]

Les 'Bonnes nouvelles'' font rarement les manchettes, heureusement j'ai jamais eut à utiliser la VIOLENCE pour me faire entendre... la politesse et la courtoisie ont largement été nécessaire pour me faire entendre...;-)

[image]

Maintenant, revenons si vous le voulez bien au Pop Corn Gate...:-(

Quand tu t'en prends à la vente de Pop Corn dans les cinéms ou les show comme ILLUMI...

https://www.illumi.com/

[image]
Tu t'En prends indirectement aux fond$ de pension des CHEVAUX de CAVALIA...
[image]
:-(

Donc je deviens AGGRESSIF...

[image]
Quand c'est rendu que l'anti-émeute du SPVM RECULE face à....

[image]

Il y a eut un vent de PANIQUE parmis les troupes du SPVM...
Mais je vous dirais rapidement dissipé quand ils ont ''osé'' me parlé... ils ont rapidement compris que j'étais une personne polie et respectueuse... ;-) Ma job c'est sur service à la clientèle dans le domaine de la sécurité publique et autres secteurs...;-)

[image]
Souvent, dans le cadre de mon emploi, je me fais insulter... JAMAIS par les policiers, mais souvent par le grand publique...;-)

Au début je me sentais heurté par les lots d'insultes, mais au fils du temps... ben si ça les défoule, tant mieux... je vais prendre les flèches et remercier les gens pour leurs commentaires....;-)

[image]

Donc, si vous êtes toujours là, je vous félicite... ;-) arrive au plat de RÉSISTANCE...

C'était le petit apéro, le pastis... avant ce qui s'en vient...

[image]

[image]

Qu'est-ce que veux faire avec mes SKIS En plein ÉTÉ (indien;-) )?
C'est de tout faire pour déclencher une crise INTERNATIONALE afin d'alerter l'opinion publique MONDIALE sur la situation critique du Québec...

[image]
Vous avez des gouvernements qui n'ont PAS la présence d'esprit de reconnaître les habits d'hiver comme étant un bien ESSENTIEL et qu'ils m'ont mentit à ce sujet en me promettant de revoir la liste... chose qu'ils n'ont PAS FAIT...

:-(
[image]
et ça nous amène au SPVM GATE...
8 Covidiots du SPVM, donc 2 superviseurs ''supris les culottes baissées'' Pas de MASQUE pendant qu'ils ont passé la journée à écoeuré des manifestants pacifiques, des familles notamment à milité pour le non port du masque en classe...

[image]

Donc nos amis du SPVM enlèvent les masques en cachette quand ils sont de l'autre bord du coin de la rue du bureau du PM pendant que les autres le portent pour faire semblant de ''respecter les règles sanitaires''

Bon maintenant GARDAGATE...

[image]
Sont pas foutus de respecter les règles sanitaires eux-mêmes, ni de les faire respecter à l'intérieur des buraux du Premier Ministre....

J'ai demandé une demande d'entrevue à GARDA à ce sujet... toujours pas de réponse... ;-) Ont-ils de quoi à GARDER? je ne sais pas, ils ne veulent pas me parler...;-)

Donc ce qui nous dirige vers la conclusion de ce message aussi long qu'interMINABLE...

Mes Revendications....

-port du masque OPTIONNEL à l'ÉCOLE...

[image]
Si les deux Grands Manitoux du Québec et du Canada sont pas foutu de porter les masques lors d'annonces à St-Jérôme...

Ben je ne vois pourquoi les enfants et les profs devraient les porter en tout temps... ;-)

[image]

Mais advenant une fin de non recevoir de la part des ''autorités''
Cé PAS envers le SPVM que je vais me revenger...

Mais Radio-Canada...
Ceux qui ont accepté de se faire acheter par 30 pièces d'argent à la JUDAS....

Peut-être qu'ils vont avoir des photos devenus virales sur les réseaux sociaux que les journaleux ne respectent PAS la didstanciation sociale, ni le port du masque en tout temps....

Malgré les dires de l'Ombbudman de Radio-Canada..;-)

Je l'ai vu, filmé, photographié des employés de Radio-Canada en pleines infractions des normes sanitaires... je publie PAS ça pour des raisons de sécurité... ;-) Parce que malheureusement, certains sont pas mal moins modéré que moi... c'est un euphémisme... ;-)

[image]

Donc Rendez-vous ce MARDI, ma journée préférée de la semaine;-) a Radio-Cadenas...est-ce que je vais prendre en photo des journaleux PAS de masque dans leurs chars en pensant que personne les surprends... aucune idée?

[image]

Les éléments de preuves sont si aisé à trouver... deux Covidiots de Radio-Canada qui ridiculisent le mouvement anti-masque(!)

infomangate;-)

Sur ce... GARDons le sourire...;-) ;-)

The Odysseo Cavalia Show

https://www.youtube.com/watch?v=NS5yhhFcbC8

[image]
Et sâchez que je vous AIME D'AMOUR;-)

[image]

Je veux juste prévenir au lieu de guérir....

Si les gouvernements continuent la ''ligne ''de coke'' trop dure... je prévois un chaos social....

Mais avec un peu de modération.... tout pourrait tellement mieux se porter;-)

[image]

En espérant une sortie de CRISE d'OKA aussi pacifique que positive...;-)

[image]
[image]
Donc pour nos touristes internationaux...
FROMAGES D'OKA, je vous suggère si vous êtes de passage dans notre belle Province.....

https://www.abbayeoka.ca/fr/magasin

Avec un Cidre Lacroix, le duo est du tonnerre...

[image]

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 00:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact