Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Bon équinoxe de printemps!!!

par ophelyia, lundi 22 mars 2021, 00:44 (il y a 1876 jours)

Le réel équinoxe de printemps était, cette année, selon ce que j'ai lu, le 17 mars 2021. Je partage une petite photo que j'ai prise, cet après-midi, à un demi-pas de chez moi pour rendre hommage à l'arrivée du printemps. J'ai décidé d'immortaliser en photo un graffiti fleur bleue qui est apparu le printemps passé pile sur la date du premier mai qui est le mois de l'arrivée des fleurs. Il a cependant un peu pâli à cause du soleil. Voici une fausse fleur en attendant les vraies.

Je l'ai trouvé génial ce graffiti bleu, l'an passé, puisque je m'apprêtais justement à sortir dehors mes bébés plants de Pastel qui allaient me fournir à la fois une magnifique couleur bleue de leurs feuilles et une magnifique teinture-mère de leurs puissantes racines. Je suis d'ailleurs extrêmement contente puisque les quelques plants de Pastel que j'ai laissé en terre ont survécu à notre rigoureux hiver québécois. Je n'étais vraiment pas du tout certaine que cette plante allait survivre au Québec sans être dans une serre étant donné qu'aucun colon français de Nouvelle-France semble avoir tenté la culture de cette plante à bleu de ce côté-ci de l'Atlantique. Le Pastel étant une plante bi-annuelle, elle produit ses semences seulement la deuxième année. Cette année, je vais très probablement avoir des graines que je pourrai donner ou échanger.

[image]

[image]

Bon équinoxe de printemps!!!

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 08:38 (il y a 1876 jours) @ ophelyia

Bon Printemps! Ophelyia,

Et que ton jardin resplendisse!
[image]
'Composition Jaune sur Fond Bleu'
Lars Hegelund

:-)

SOLEIL PRINTANIER CHASSE LE BLUES HIVERNAL

par corbeau, lundi 22 mars 2021, 14:44 (il y a 1875 jours) @ ophelyia

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 00:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact