Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Montréal Manifestation contre la brutalité policière..

par Jeromec, mercredi 17 mars 2021, 15:24 (il y a 1880 jours)

Oyé, Oyé,

Le lendemain de la manifestation du 13 Mars 2021... à eut lieu une bien triste tradition annuelle... Celle de la manifestation contre la brutalité policière...(je vous invite à lire mon commentaire sous la vidéo...

Montréal Manifestation annuelle contre la brutalité policière

La 25e édition annuel de la manifestation contre la brutalité policière a eu lieu en ce lundi 15 mars à Montréal. L'évènement a débuté à la station de métro Parc aux alentours de 17h45. Les manifestants ont pris d'assaut la rue Jean-Talon puis on remonté le boulevard St-Laurent pour finir leur marche sur la rue Jarry au cœur de Villeray. Les manifestants se sont dispersés dans le métro à la station Jarry. Plusieurs dizaines de policiers étaient présents sur les lieux afin d'évité tout débordement.

The 25th annual demonstration against police brutality took place on Monday, March 15 in Montreal. The event started at the Parc metro station around 5:45 p.m. The demonstrators stormed Jean-Talon street then went up boulevard St-Laurent to finish their march on rue Jarry in the heart of Villeray. The protesters dispersed in the metro at Jarry station. Several police officers were present on the scene to avoid any overflow.

https://www.youtube.com/watch?v=eFjjO_lhf9c

C'était une manifestation anarchique, violence, brutale... utilisation de violence verbale et physique de la part des manifestants... Si vous écoutez la vidéo... vous voyer des manifestants pousser et insulter les policiers...

Le tout s'est terminé dans le chaos avec des manifestants dans la Station Jarry (dans le compté du Premier Ministre du Canada, en passant...) du monde qui sautent par dessus les guichets de Métro...

Où était les arrestations??

S'il y a du monde des ''Autorités'' qui me lisent....

Quel message vous envoyés à la population...
Si vous êtes pacifique, docile, frêle, bref inoffensif dans une manifestation... vous risquez de vous faire arrêter....

Mais si vous êtes baveux, arrogant, irrespectueux, anarchique.... il ne semble pas avoir de conséquence...:-(

Là il va y avoir plusieurs manifestations ce samedi le 20 Mars 2021...
J'espère que le SPVM va se calmer le Pompoms avec les arrestations abusives et les amendes salées entre 1550$-6000$

SVP Laissez donc le monde PACIFIQUE manifester... Ils cassent rien... au pire il y a une couple de grande gueule à Joe L'indo et Steeve L'artisse... mais rien de vraiment sérieux.... pas de quoi faire des arrestations...

Vous envoyer un double message...
''Si vous êtes gentil, on vous rentre dedans... si vous êtes violents... ben on vous laisse tranquille parce qu'on manque d'effectif pour arrêter tout le monde....''

ça ''magane'' l'image du SPVM... que si ça ne brasse pas , on fonce dans le tas... mais si ça brasse... ben on laisse passer...

.......

La LIBERTÉ D'EXPRESSION fait parti des droits humains, tel que stipulée à L'UNESCO...
Là je suis en train de monter une PLAINTE à l'Unesco parce que je trouve que la situation au Québec devient DÉLIRANTE...

Réprimer ceux qui s'expriment.... mais pas réprimer ou presque ceux qui font de la casse et qui manquent de respect envers les forces de polices...

https://fr.unesco.org/themes/favoriser-libert%C3%A9-dexpression

Là les images des deux manifestations sont en train de faire le tour du monde...
Les arrestations abusives du 13 mars 2021... et la casse de la manifestation contre la brutalité policière du 14 mars 2021....

Mais vous savez quoi... je pense à trouver qu'ils sont raison de se plaindre de la brutalité policière... mais je ne suis pas d'accord de la façon qu'ils le font... Il y a moyen de s'Exprimer sans tout péter, d'insulter ou de pousser des policiers... ;-)

Imaginer si la manifestation contre les mesures sanitaires était devenu violence comme celle contre la brutalité policière....

Bonne chance la police....

Alors ce samedi... ben coudouc, je vais à titre d'observateur à la manifestation à Montréal pour vérifier s'il y a des arrestations abusives...

Là ça pu de sens, les deux poids deux mesures...
Voulez vous bien laissez le monde manifester tranquillement au lieu de mettre de l'huile sur le feu quand y en a pas... et laisser le feu brûler quand y en a...

Il en va dans l'intérêt de tous... je crois de trouver un ÉQUILIBRE;-)

L'homme sage est celui qui connaît ses limites exactes....;-)

820 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 01:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact