Retour à l'index du forum
Chronologique

Le Coviotsgate de St-Jérôme (et Radio-Canada Gate)

par Jeromec, mardi 16 mars 2021, 14:19 (il y a 1881 jours)

Salutations,

L'un des plus grand scandale sanitaire du pays s'est malheureusement produit dans la ville qui porte mon prénom, soit St-Jérôme....

Mais tout d'abord commençons par le scandale sanitaire de Radio-Canada...

[image]

Deux Co-vidiots de Radio-Canada animé un téléjournal... à deux mètres de distances certes, mais en position DEBOUSE...

Si vous êtes en espace publique fermé et que vous voulez ne pas porter le masque. Il faut soit avoir une condition médicale....

Ou être en position ASSISE à deux mètres de distance... (une plainte à Radio-Canada pourrait être déposée à cet effet...;-) )

[image]

Observez sur la photo du haut, le ministre de l'économie SANS masque....

[image]

Maintenant voici le Très Honorable monsieur Justin Trudeau, le premier ministre du Canada au lutrin...
.

[image]

Il enlève son masque au PÉRIL de sa vie et celle du ministre de l'économie monsieur Pierre Fitzgibbon sans respecter la distanciation sociale de 2 mètres... mettant ainsi en danger un membre pillier de la CAQ de lui transmettre le COVID 19!!!!!!!!!!!

Mais une fois n'est pas coutume..... le Très populaire dont les taux de satisfaction sont de 72% selon la firme de sondage notoire, Léger et Léger, va commettre l'irréparable geste d'enfreindre les règles sanitaires... qui faut-il le rapeller lors de la manifestation du 13 mars 2021, plus d'une centaine de constat d'infraction ont été remis de plus de 1 500$ pour le non port du couvre visage et/ou la distanciation sociale de 2 mètres...

[image]

[image]

[image]
[i]
Le même premier ministre qui impose aux professeurs et aux élèves de porter les masques en TOUT TEMPS et qui se demande pourquoi des parents ont retirés leurs enfants de l'école!!! (Les enfants sont capable de s'adapter...! )
[/b][/i]
[image]

Le même premier ministre qui vous dit que Les habits d'hiver C'est proche d'Essentiel...

[image]

Donc mon message aux Deux Grands Manitou du Québec et Canada... et mme Valérie Plante mairesse de Montréal.... SI VOUS ça vous dérangent de porter un masque en parlant.... imaginez pour les enfants en pleins développement...!!!!!

[image]

[image]

Et parlant de diminution de gaz à effet de serre.... il y a une augmention du Co2 lorsque les enfants respirent dans leurs masques....

Et reparlant de Gaz à Effet de serre monsieur Légault, si votre fils travaille à Laval (je dis ça de même) et qu'il reste encore avec son frère chez papa et maman dans une maison d'un quartier cossu de Montréal.....?

Il serait peut-être le temps qu'il déménage plus près de son emploi? ça économiserait de l'essence...? ça éviterait des déplacements soirs et matin...?

[image]

En terminant... à quand une subvention ou faire le promotion de la trotinette très robuste Sherbrookoise (Estrie Québec)... Gee Bee..... nous avons un beau produit... pourquoi les employés municipaux ne l'utlisent pas davantage par exemple au lieu d'un gros pick up F-250....

Ceci étant dit, pour en revenir au Radio-Canada Gate... ils seront heureux de savoir que je vais leur porter en personne samedi une copie de ma PLAINTE pour le possible, sous toutes réserves, non respect des mesures sanitaires....

Pour ceux qui souhaitent aussi porter plainte à l'effet que les ''règles sanitaire'' ça s'applique peut-être aux journaleux de Radio-Canada...?

Plainte Radio-Canada :

https://assistance.radio-canada.ca/hc/fr/requestsnew?ticket_form_id=360001164392

[image]

Et pour les agents de sécurité de Radio-Canada (Garda) si jamais vous voyez quelqu'un avec une missive à la main et un drapeau Mohawk de l'autre... Rassurez-vous ce n'est PAS contre vous que j'ai de la rancoeur, vous au moins faite l'effort de de porter les masques... mais pas les JOURNALEUX en ondes.... ils pensent au dessus de la mêlée et du Covid....

[image]

[image]

[image]

Sur une notre moins abrasive... je vous laisse avec le site de LION ÉLECTRIQUE de St-Jérôme... qui est notamment fabriquant d'autobus Scolaire Électrique.... bon à mon avis le principal avantage n'est pas tant la dimunition des gaz à effet de serre.... mais de la diminution de la POLLUTION atmosphérique...

'' La pollution de l'air a tué près de 500 000 nouveau-nés en 2019 dans le monde.''
[image]
https://thelionelectric.com/fr

Ceci étant dit... si jamais nous sommes lu par des employés de Monsieur Trudeau et moniseur Légault... j'aimerais très sincèrement leur dire MERCI (sans sacarsme);-) Pour cet investissement Logique... Je ne crois pas à l'électrification de tout le réseau d'automobiles, mais pour les Autobus Scolaire, j'y crois. C'est un symbole qui nous emenons la jeunesse et les adultes de demain vers de meilleurs jours...;-)

Ils ont quand même le sens du Timing... ;-)

Juste après la manifestations monstres de Covidiots du 13 mars 2021...;-)

[image]

Est-ce une tactique pour tenter d'apaiser la grogne populaire... ?

En passant, la cours municipale de Laval a été, hélas vandalisée avec un symbole peu élogieux envers la CAQ... signe peut-être que l'annonce de lundi n'a pas su calmer tous les esprits....;-) En espérant que les employés dévoués de la ville de Laval iront le faire enlever le plus rapidement possible...

Ici Jérôme C à Laval-des-Rapides...
;-)

Actualité Belge du matin

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mardi 16 mars 2021, 14:44 (il y a 1881 jours) @ Jeromec

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

Actualité Belge du matin

par Jeromec, mardi 16 mars 2021, 15:07 (il y a 1881 jours) @ baltazar10668

[image]

Propagande-augmentation du nombre des cas de COVIDS...

C'est une raison de plus à nos dirigeants, de porter le couvre visage en tout temps.... surtout lorsqu'ils parlent?;-)

[image]

Et ils y en a pour qui les Vaccins semblent la voie du salut... alors go... montrez nous l'exemple?;-)

[image]

Ou encore le SVPM si soucieux de faire respecter les règles sanitaires à coup d'arrestations musclées et/ou d'amendes salés...

Puisqu'ils semblent si dur de la feuille à comprendre l'importance de respectez les règles sanitaires... Vaccinons les en premiers...

[image]

Manifestation pour l’arrêt de l’urgence sanitaire MONTREAL | Stop health emergency protest| 20210313

https://www.youtube.com/watch?v=OfeR4Qma1Jo

Mais j'en connais un dans la vidéo qui ne se laissera PAS vacciner... ;-)

ça serait plate de casser un nez à la personne qui s'essaie de vacciner... lui...;-)

Mon corp mon choix...;-)

[image]

[image]

Radio-Canada Québec: réclament la suspension ...

par Jeromec, mardi 16 mars 2021, 16:43 (il y a 1881 jours) @ Jeromec

Moi je demande la démission du VP de Radio-Canada pour avoir fait le Covidiot en Floride (en télé travail... bien sûr... )

Le patron de Radio-Canada s'excuse d'avoir séjourné en Floride

« Je comprends la réaction que mon séjour suscite, j’en suis sincèrement désolé et je m’en excuse auprès des employés et des citoyens », dit Michel Bissonnette.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1763159/michel-bissonnette-vice-president-condo-fl...

Pendant ce temps là.....

Radio-Canada Québec: 70 employés réclament la suspension des patrons

https://www.ledroit.com/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/radio-canada-quebec-7...

Une pétition réunissant plus de 70 signatures d'employés actuels de la station de Radio-Canada à Québec réclame la suspension des gestionnaires en place, «puisqu'ils ont perdu toute crédibilité» à leurs yeux, peut-on lire dans une note du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Radio-Canada, envoyée aux employés de Québec lundi après-midi.

La haute direction de Radio-Canada a néanmoins déjà indiqué qu'elle n'a pas l'intention de répondre favorablement à cette demande et qu'elle s'apprête à entamer un processus de conciliation.

La semaine dernière, Le Soleil révélait l'existence d'un climat «toxique», qui perdurerait depuis plusieurs années à la station de Québec, à partir de nombreux témoignages et d'un rapport du syndicat. Acheminée à la haute direction à Montréal, la pétition insiste sur le climat tendu et les situations inconfortables vécues à l'interne par les employés depuis les révélations de jeudi dernier. «Nous souhaitons que les cadres visés n'aient plus d'interaction avec le personnel du 888, rue Saint-Jean, tant que les tensions actuelles ne se seront pas amoindries et qu'une solution à cette crise n'aura pas été mise en place», peut-on y lire.

Les 70 signataires de la pétition, qui représentent environ le tiers des employés syndiqués, réclament donc la suspension temporaire de la directrice de la station, Véronique Lessard, qui ne s'est pas présentée à la station de Québec depuis la publication de notre article jeudi dernier, de la chef de l'information et de la programmation, Caroline Gaudreault, du premier chef de la production et du contenu, André Duchesneau, et du directeur technique Daniel Harvey.

Jusqu'à maintenant, le syndicat n'avait pas manifesté l'intention de demander la suspension des gestionnaires en place, mais sa position semble avoir évolué depuis jeudi. «Le maintien en poste des cadres mis en cause et qui continuent, pour certains d'entre eux, de nier la situation et de discréditer le rapport syndical n'est plus une option», peut-on lire dans la note du syndicat envoyée à ses membres de Québec.

Le syndicat affirme avoir reçu des dizaines de témoignages indiquant que la confiance des employés envers la direction était rompue. «En 2021, les comportements allégués par nos nombreux collègues ainsi que leurs effets collatéraux sont trop importants pour que la direction se mette la tête dans le sable et pour qu'elle réitère sa confiance en cette équipe de gestionnaires à la culture d'une autre époque.»

La pétition ne semble pas avoir fait broncher la haute direction, qui maintient son plan initialement élaboré avec le syndicat. Dans une réponse aussi envoyée aux employés, le vice-président principal Michel Bissonnette affirme toujours croire «que le processus de conciliation permettra de rétablir un climat de travail respectueux».

«Je sais que la situation n'est pas facile pour chacun d'entre vous, mais je vous demande aujourd'hui, du temps, de la confiance et de la collaboration», écrit-il aux employés.

La firme indépendante chargée d'élaborer un plan d'action avec les différentes parties n'a toujours pas été choisie. M. Bissonnette, qui a refusé notre demande d'entrevue, a fait savoir aux employés qu'ils seraient conviés à une rencontre virtuelle dans les prochains jours. Nos appels auprès du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Radio-Canada sont restés sans réponse lundi.

Fil RSS du sujet
201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 02:32
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact