Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Rythme FM se lance dans la mêlée du Sport Gate

par Jeromec, mercredi 03 mars 2021, 21:19 (il y a 1894 jours) @ Jeromec

Je Salue l'équipe de Rythme FM, la Station Musicale de Laval (évidemment), Numéro 1 dans les cotes d'écoute.... les deux animateurs vedettes du retour du PM ont appuyé avec vigueur le retour des sport à l'école... en citant quelques passages de la lettre ouverte du champion Mikael Kingbury...

https://rythmefm.com/

Quel appui d'Envergure... ;-)

Mikaël Kingsbury écrit à François Legault pour réclamer le retour du sport

https://ici.radio-canada.ca/sports/1774594/ski-acrobatiques-bosses-mikael-kingsbury-let...

Radio-Canada
8 h 06 | Mis à jour à 9 h 19

Le champion de ski de bosses Mikaël Kingsbury réclame à son tour le retour du sport encadré au Québec. Dans une lettre ouverte au premier ministre François Legault publiée mercredi, il se dit « inquiet et très préoccupé par la situation des jeunes sportifs au Québec ».

Kingsbury donne par cette missive son appui à l’initiative d’Isaac Pépin, un élève de cinquième secondaire du Séminaire Saint-François, dans la région de Québec. L’adolescent, qui joue au football pour son école, organise le dimanche 7 mars un rassemblement devant l’Assemblée nationale pour demander que la pratique sportive reprenne son cours.

"Le 7 mars, lors du rassemblement prévu devant le parlement, je serai en haut du parcours de bosses au Kazakhstan où se tiennent les Championnats du monde, écrit Kingsbury. Ma motivation à gagner, elle viendra d’Isaac Pépin et de tous ceux qui évoluent dans le milieu sportif et qui ne demandent qu’une chose : donner de l’air aux jeunes en leur permettant de renouer avec leur passion."

S’il est conscient de la chance qu’il a eue de pouvoir continuer le sport de haut niveau avec une saison réduite, Kingsbury dit avoir "eu le vertige" tout récemment lorsqu’il s’est demandé ce qu’il aurait fait, au cours des derniers mois, s’il avait été dans la situation d’un Isaac Pépin.

L’athlète de 28 ans est convaincu que les clubs, les organisations et les fédérations peuvent protéger les jeunes athlètes.

"Des milliers de jeunes sont privés de leur passion, de l’activité qui les motive à sortir de la maison, qui leur donne envie de se dépasser et qui leur donne l’espace mental pour apprendre, écrit-il encore. Je m’inquiète qu’on "perde" ces jeunes, qu’ils délaissent le sport au profit des écrans."

Il y a toute une génération qui rêve de nous imiter. À petite ou grande échelle, cela importe peu. L’important, c’est que ces jeunes ont la volonté de se dépasser et de trouver un sens à leur quotidien.
Mikaël Kingsbury

Le rassemblement de dimanche doit s’amorcer à 13 h devant l’Assemblée nationale. Isaac Pépin n’en est pas à la première étape de sa démarche. Il a déjà rencontré la ministre Isabelle Charest et la vice-première ministre Geneviève Guilbault, l’automne dernier.''

Éso Scoop : Une manifestation spontanée Pro Sport et Pro Rythme FM aura lieu ce vendredi 5 mars en support indéfectible envers la station et le gros bon sens...

[image]

Notons que la Suède a pris un chemin diamétralement opposé à celui du Québec soit davantage de sport pour les jeunes...

Une nouvelle qui a fait Bondir de Joie Solid Solen... dont son gym est fermé de force par des autorités en surplus de poids... (et concernant monsieur Dubé, peut-être un peu trop d'alcool dans le sang?)

[image]

hejdå ses på fredag

665 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 04:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact