Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

2,8 millions de dollars de dons

par aiki, samedi 06 février 2021, 17:01 (il y a 1920 jours) @ panthère58

https://www.huffingtonpost.ca/entry/reelection-donations-trump-organization_n_601de3cbc...

https://www.forbes.com/sites/danalexander/2021/02/05/trump-shifted-campaign-donor-money...

2,8 millions de dollars de dons pour la réélection de Trump sont allés à l'organisation Trump: rapport.

Trump s'est vanté une fois qu'il pourrait être le premier candidat présidentiel à «se présenter et gagner de l'argent avec».

Environ 2,8 millions de dollars de contributions à la campagne de réélection de Donald Trump se sont retrouvés dans les coffres de son organisation Trump très endettée , a rapporté Forbes vendredi.

De plus, 4,3 millions de dollars levés par le comité de collecte de fonds conjoint de sa campagne, qui a collecté de l'argent avec le Parti républicain , ont été dépensés pour les entreprises de Trump du 20 janvier 2017 au 31 décembre 2020, selon l'examen par Forbes des dépôts de campagne auprès du Commission électorale fédérale.

Le comité a dépensé 11000 dollars dans les hôtels de Trump quelques jours après avoir perdu l'élection présidentielle - et 294000 dollars supplémentaires une semaine plus tard pour l'hébergement, la restauration et la location d'espace, a noté Forbes.

Forbes a rapporté au milieu de l'année 2020 que 2,2 millions de dollars de dons de sa seule campagne avaient déjà été dépensés pour les propriétés de Trump. Le Washington Post a rapporté début décembre que plus de 1,06 million de dollars de contributions à la campagne avaient été dépensés pour les entreprises de Trump au cours des dernières semaines de sa course.

Trump n'a jamais contribué «un centime» à sa campagne de réélection, a rapporté Forbes.

Trump a levé 76 millions de dollars après sa perte apparemment pour lutter contre les résultats de l'élection présidentielle et pour aider les candidats républicains dans les courses vitales du Sénat en Géorgie - mais n'a dépensé un centime pour rien, a rapporté le HuffPost.

«Il n'a rien remis. Il s'en moquait », a déclaré au HuffPost un républicain de haut niveau familier avec l'opération de collecte de fonds. «Il a mis tout cet argent à la banque pour ses propres combats juridiques.»

Les totaux des contributions à la campagne dépensés pour les propriétés de Trump pendant sa présidence ont varié de 10,5 millions de dollars à près de 17 millions de dollars .

Trump a pensé dans une interview avec Fortune en 2000 qu '«il est très possible que je puisse être le premier candidat à la présidence à se présenter et à gagner de l'argent avec .

Mais il s'est également vanté à tort de sa première campagne en 2016: «Je n'ai besoin de l'argent de personne. J'utilise mon propre argent. Je n'utilise pas les lobbyistes. Je n'utilise pas de donateurs. Je m'en fiche. Je suis vraiment riche. »

La Trump Organization est lourdement endettée, avec des remboursements de prêts de plus de 421 millions de dollars que Trump a personnellement garantis au cours des prochaines années, a rapporté le New York Times. Forbes a estimé la dette réelle à plus près d'un milliard de dollars .

Pendant ce temps, les entreprises de Trump sont durement touchées par le ralentissement économique pendant la pandémie de COVID-19. Les opérations sont également aux prises avec les retombées négatives à la suite de l'attaque contre le Capitole américain par les partisans de Trump alors que les gouvernements et les consommateurs se distancient de la marque Trump

782 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 07:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact